Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Accueil de l'école] Présentez vous ici

Aller en bas 
+61
Berenger
Kalharaan
nicekev
Titi04
Flavie
babou
Chloe76
Bri
Makitoch
Axel.de.Frondeval
Cocles
Kanwek
Kye
maryanne.
Eléanna
Ryoka
Rodrigue.
dastan69
Arthas41
Aloham
LedZeppelin
Steiphens
Kazami
Alonzo_Bistro
anastasie91
Lightwarrior
chouquette
Koios
Plumedange
Constance..
Josserand
Aubenard
Eleane
vriberol
lora85
Nastianel
brianna_crystaline
Nashe
Seraphina_v
Euric
Simanor
Cooper Mine
Narcimore
zhenkiel
Jokielle
damwer71
Grecow
bounette
Binette56
Sylvain_d_Aupic
Kweena_quen
fleur_de_songe
charles1
Nahona
Nathiavel
kandaina
albator1996
Wolf Macleod
Dovakhiin
franberg
Marsaly
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:48

Apparemment il y avait eu un loupé avec Dame Cecilia, aussi Marsa s'installa dans le grand hall pour attendre sa venue
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:06

Euric c'etais levé tôt.
Il avais décidé depuis quelque jours d'aidé son duché en devenant Sergent
Il décida donc de venir a l’école de la prévôté pour savoir si il y avais de la place pour lui ...


Bonjour,
Je suis Euric habitant de Lyon.
Je vient ici pour qu'on puisse m'apprendre a protéger ma ville et a détruire les brigands ...


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:38

Des heures et des heures a attendre la venue de Cecilia lorsque Marsa qui poireautait depuis bien trop longtemps déjà allait repartir dans son bureau lorsqu'un jeune homme se présenta

Bonjour Messer Euric, je suis Marsaly Bussière, grand officier de la prévosté. Alors comme ça vous voulez oeuvrer pour votre ville.C'est très bien. Pourquoi avoir choisi la prévosté et que pensez vous lui apporter ?

Marsa le regarda en souriant, l'encourageant du regard et en profita pour lui griffonner un bout de parchemin afin qu'il renseigne une fiche après lui avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:12

Dame Marsaly Bussière, grand officier de la prévosté étais venu accueillir Euric.

je suis un jeune Vagabond, et je sens qu'il est de mon devoir de protéger ma ville.
la prévôté serra pour moi une occasion de mieux comprendre nos defense et notre traque au brigands


Elle lui tendis en parchemin

Voici le parchemin que j'ai prit soin de remplir
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:23

Il attendais une réponse de la part du grand officier de la prévosté, mais elle restais muets a la lecture du parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:57

Sifllotant dans le couloir remaqua une silhouette courbée dans le couloir sur un document.
Curieux comme il était et ne sachant qui c'était il lui prit le document des mainet le leva au dessus de sa tete. Attendant que la personne se redresse.


Garde a vous dit il moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:15

Euric vue arriver un homme, mais il ne le connaissait pas et euric se demanda a qui il parla !

Heuuu Moi ?


Dernière édition par Euric le Jeu 21 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:25

Il lui rendit le parchemin.

Vous etes nouveau ici? vous ai jamais croisé.

Pas de tenue de sergent, ni meme de garde.

Désirez vous que j appel quelqu'un?
Et sans hésitasion il se tourna dans le long couloir.

MARSAAaaa


Sourir en coin. voila elle ne devrit plus tarder si vous vouliez voir la GO.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:49

[hrp : désolée ljd Euric, très peu de dispo irl depuis quelques jours, je pense voir le jour semaine prochaine - (salle ouverte)]

Marsa entendit beugler son nom à l'école. Elle s'était assoupie sur son bureau, recrue de fatigue. L'oeil hagard, elle fila dans le grand hall d'où elle entendait la voix de Nath

Oui .... ça va !!! j'arrive ... y a pas l'feu au lac !!!!

C'est alors qu'elle se rendit compte que la future recrue avait rempli sa fiche et qu'il poireautait par sa faute


Désolée Messer Euric
.... rapide coup d'oeil sur la fiche, hochement de tête et regard vers Nath ... Peux tu te charger de ce jeune homme Nath ? Je n'aurai pas trop le temps dans les jours qui viennent.


Dernière édition par Marsaly le Ven 22 Fév 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euric

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:14

Oui oui je suis nouveau Very Happy
je souhaite m'investir pour ma ville et j'ai donc décidé de rejoindre la prévôté !


Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:19

Fanchon arriva à l'école sur le conseil de Marsa, son amie et bourgmestre. Elle était déjà venue à la prevosté lors de ses mandats de maire mais jamais elle n'aurait pensé y venir en tant qu'élève.

Le cours de sa vie avait fait que maintenant elle n'avait plus qu'elle et son fils à prendre en compte.

Elle était un peu perdue dans sa vie et surtout dans cet environnement nouveau.

Fanchon avança doucement dans les couloirs à la recherche de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:08

Marsa attendait dans le grand hall l'arrivée de Fancchon, elle entendit des pas hésitants aussi pointa t-elle le bout de son nez pour l'accueillir

Bonjour ma Fanette, je vois que tu as trouvé, viens et suis moi. Je vais de demander de remplir une des fiches dans le placard
le lui indique en pointant du doigt.

Pendant que tu remplis ta fiche, je vais te préparer une salle

Marsa file préparer la salle pour son amie
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:21

Marsa ne fut pas longue à revenir et tendit une clef à son amie.

On y va ma belle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:06

Fiche de présentation



Nom:
Nashe

Ville:
Lyon

Motivations:
Je souhaite aider ma ville, me rendre utile, traqué les brigands et faire ce que j'aime !

Objectif:
Sécuriser ma ville, traquer les brigands, esclavagiste, escroc et surtout défendre ma ville. Souhait d'organisation d'un système policier a Lyon !

Vos connaissances de la prévôté:
Je ne souhaite qu'apprendre, mais j'ai déjà été douanier, surveillance du marcher, des offres d'embauches, mise en examen... les rudiments mais il y a fort longtemps et ce fut dans le poitou ! Si besoin contacter Davor ancien Prévôt dans le Poitou !

Casier judiciaire:
Vierge
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:02

Brianna qui traînait souvent au château se demandait si ils avaient besoin de son aide concernant Embrun. Elle alla remplir le formulaire et attendit qu'il lui réponde.

Citation :
Fiche de présentation

Nom (+Nom IG): Brianna_Crystaline

Motivations: J'aime défendre le village, j'ai déjà été soldat de l'ost, j'étais Drille à la garnison de Lyon. J'aimerais vraiment aider mon village, même le duché.

Objectifs: Rendre la justice, défendre mon village Embrun. Surveiller le marché, les embauches. Surveiller les entrées et sorties.

Connaissances de la prévôté: J'ai été dans la maréchaussée, dans la douane, mais il y a fort longtemps. C'était en Champagne, mais on m'a connu là bas sous un autre nom.

Casier judiciaire: Ben franchement, il est vide de chez vide héhé.


Petite note personnelle: Sachant que mes amis, Damwer71 et Engherran sont en voyage. Je me disais que si vous voulez, je peux les remplacer provisoirement. Comme ça vous pourrez considérer ceci comme une période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:42

Marsa se précipita dans le grand hall, un planton l'avait informé qu'une personne attendait. Alors qu'elle entrait dans la pièce elle vit une fiche sur une table et une jeune fille.

Bonjour Damoiselle, je vous prie de m'excuser de vous avoir fait attendre.

Elle ramassa l'immense fiche qui trainait seule sur une table et regarda celle de la damoiselle qu'elle prit pour aller la ranger à sa place. Elle se dit que le propriétaire de la fiche seule finirait bien par se présenter un jour ou l'autre.

Bien vous avez remplie votre fiche, cela nous fera gagner un peu de temps. Pour ce qui est de remplacer Dam' ou Enghe, c'est très gentil de le proposer mais sans formation vous ne pourrez faire grand chose et puis il y a Mad pour assurer aussi Very Happy

Je vous ouvre une salle d'études et nous commencerons vos cours par les offres maréchale afin de vous mettre rapidement sur le terrain et soulager ainsi votre poulet embrumais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 2:57

Nashe, après avoir fait le tour du château retourna à l'école de la prévôté, il s'était permis de laisser sa fiche sur le bureau en attendant. Quand il arriva dans la cour, il vit de loin les deux dames qui sortait de l'office. Il commença à courir pour les rattraper en espérant qu'il n'était pas trop tard.

Il arriva proche des deux dames tout essoufflé


Je ... suis ... désolé

Il reprit son souffle

Je me présente Nashe je vous ai déposé ma fiche mais comme il n'y avait personne je me suis permis de faire un tour. Je suis de Lyon.

Je suis venu afin de rentrer dans la prévôté, faire les études pour défendre ma ville.


Nashe était tout angoissé et se demandait s'il n'était pas trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:39

Alors que les deux femmes étaient presque arrivées devant la salle d'études, Marsa entendit galoper derrière elle et une voix toute essouffler lui parler. Elle sourit à l'homme.

Bonjour Messer .... reprenez votre souffle ... il y a urgence sur Lyon mais pas au point d'en perdre vos moyens Very Happy Je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école et puisque vous venez de nous rattraper je vais vous conduire de suite dans votre salle.Suivez nous je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:09

Marsa avait été informée par Fan que Nast était près a rejoindre les rangs de la prévosté aussi se pressa t-elle d'aller dans le grand hall afin de l'y accueillir.


Elle s'installa sur la chaise devant la petite table où se trouvait les fiches de Die et attendit sagement l'arrivée du jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:22

Fanchon avait accompagné Nast à l'école pour cette première fois. Son fils Ferreol dans les bras de ce dernier riait et ouvrit de grands yeux quand il vit ces nouveaux lieux. Quand elle vit Marsa Fanchon s'empressa de saluer son amie.

Bon jour Marsa, regarde qui vient nous voir !

Fanchon  bise fort son amie puis désigne Nastaniel et Ferreol.
Revenir en haut Aller en bas
Nastianel

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:29

Nast se dirigeait aux cotés de Fan dans l'école ou il suivrait ses cours, tenant le bambin dans ses bras et lui faisant des grimaces dans le dos de la blonde pour le faire rire. Arrivé devant Marsa, il lui sourit un peu timidement

Bonjour Marsa, vous allez bien?

Se tourne vers Fan et ajoute en souriant taquin

C'est bon Maman, on est arrivés, tu peux nous laisser maintenant, promis on sera bien sâge 
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:45

Marsa vit arriver Fan avec grand plaisir d'autant qu'elle était suivie de Nast avec Ferréol dans les bras. Elle rendit la bise à son amie et sourit au jeune homme
Bonjour Nast, je vais bien merci et vous ? ... Je vois que vous ne pouvez toujours pas vous passer de notre petit ami. Ferréol a l'air de beaucoup vous apprécier.
Marsa rit de bon coeur à la plaisanterie de Nast. Faut avouer que ça donnait bien l'impression d'un gamin accompagné de sa mère, se rendant à l'école.
Nast je vais vous demander de remplir la fiche de renseignements que vous trouverez dans le placard avec l'inscription "fiche de Die". Lorsque ce sera fait je vous ouvre une salle
Revenir en haut Aller en bas
Nastianel

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2013

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:30

Offre un grand sourire à Marsa.

Bien aussi également. Mh, c'est plutôt ce petit bonhomme qui peut plus se passer de moi, dès qu'il me voit si l'appel du ventre ne se fait pas sentir il fait des pieds et des mains pour venir dans mes bras.


Mh, déjà fait.

Fouille dans sa chemise et lui tend le parchemin rempli.

Citation :
Fiche de présentation
Citation :
Nom (+Nom IG): Nastianel

Motivations: Pouvoir aider Dié et participer à sa défense.

Objectifs: Servir la ville et monter en hiérarchie 

Connaissances de la prévôté: Vague souvenir de précédente appartenance à un corps militaire et de la prévosté.

Casier judiciaire: Aucun

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:17

Marsa prit des mains la fiche que lui présentait Nast, la lut en hochant positivement la tête puis sourit au jeune homme après l'avoir rangé dans le bon placard.
Tout est en ordre Nast, donc dès que vous aurez rendu Ferréol à Fan, nous pourrons nous rendre dans votre salle d'études Very HappyCe petit bonhomme n'est pas encore en âge de nous rejoindre.

Marsa sourit à Fan en prenant congé d'elle
A plus tard Fan
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:44

Fanchon sourit en entendant parler de salle d'études. Elle se rendit à coté de NAst et lui pris Ferreol des bras. Fanchon déposa une douce bise sur la joue de Nastaniel puis sur celle de Marsa. 

Bon courage Nast, à toi aussi Marsa. je vous retrouve plus tard, je vais emmener Ferreol à Tude.

Ferreol gigotait dans ses bras pour retourner avec Nast, elle dut lui expliquer :

Non mon chéri Nast va apprendre à faire le même metier que maman, comme ça il pourra lui aussi aller sur les remparts et moi passé plus de nuits avec toi mon petit coeur. Mais quand je serai de garde ne t'en fait pas tu seras avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil de l'école] Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux membres, présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Le grand Hall-
Sauter vers: