Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bureau des conseillers municipaux

+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maycka Baccard

Maycka Baccard

Localisation IG : Briançon

Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:20

Super alors ça semble être positif pour tous alors.. on va travaillé dans ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:34

Pour les moutmouts je veux bien m'y employer...
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:36

Ha bin c'est génial les moutmouts ont trouvé un berger merci Zol
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:04

On va pas m'appeler Jésus mais je saurais guider mon troupeau. Razz 
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:37

Oh Zol tout de même ! Les moutmouts sont assez réputés pour suivre facilement non? :)
Moi avec les poissons j'ai plus de mal, dans le bureau du maire ils manquent d'air:)
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:06

*rit à la remarque de Belibaste

faudrait p'tête trouver une solutions pour les ti poissons aussi..
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:57

Bonjour tout le monde, ton idée me paraît bonne. Si tu le souhaite je peux m occuper des u veuille tisserands à moins que tu ne veuilles quelques un d autre
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:07

Je ne peux qu'appuyer dans le sens d'un retour aux sources pour une organisation filière par filière que j'ai toujours défendue, car elle a fait ses preuves.
Cela donne non seulement l'avantage  que le conseiller concerné  se sente plus impliqué en ayant cette responsabilité propre
et en plus cela évite de se disperser partout pour au au final de ne pas agir, pensant que l'autre le fera.
Cela n'empêche nullement  que chaque conseiller  peut intervenir aussi pour aider son petit camarade Laughing 

Maintenant si je peux  me permettre une suggestion, bien que le conseiller aura la responsabilité de sa filière et surtout si c'est un nouveau, ne connaissant pas trop les usages ni les rouages, il faudra lui  préciser que tout courrier ou action  personnels devront au préalable  recevoir l'aval du maire, car c'est au nom du maire et de son conseil qu'il le fera et elles seront perçues ainsi par la population.

La coutume d'ailleurs, veut que chaque courrier émanant de ce conseil soit ainsi signé :

Pour le maire
XXXX
échevin boulanger
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:14

Isa ? tu ne penses pas que ça risque d'alourdir la charge de l'échevin le fait d'avoir l'aval du maire pour sa réponse ? Si il est compétent, il peut répondre en son nom sachant que le maire ne maîtrise pas tous les corps de métier. Si je prends mon exemple, avec de l'expérience je peux conseiller un débutant sachant que ce que je m'applique fonctionnera pour lui. Après pour diriger vers tel ou tel métier, le maire peut en effet diriger les nouveaux en fonction des besoins ponctuels des manques du marché mais sur le fond j'approuve.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:43

Isa etZol ? Puis je me permettre? Vous avez tous deux raison, mais Zol les réticences d'Isa résident dans ton si... J'approuve donc, en premier temps le "avec l'aval du...." un conseiller expérimenté saura s'en passer sans que nul ne s'offense :)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:12

Franchement, je suis peut être tatillonne, mais si j'étais maire, je ne voudrai pas découvrir un envoi de courrier d'un écheviin dont je n'aurai pas été au préalable informée ni que j'aurai approuvé.
car c'est la responsabilité, crédibilité et la politique économique du maire que l'échevin engage alors et cela ne coûte pas grand chose d'afficher au préalable le courrier en question, pour que le maire le valide.
Dans le même but, l'échevin confirmé pourra ainsi relever des oublis éventuels ou une meilleure formulation ou que sais je... (ne serait ce aussi que pour l'orthographe;)  )

Pour moi, le travail d'un conseil municipal c'est avant tout un travail d'équipe, maintenant c'est une simple suggestion, mais par expérience, les anciens vous le diront, il est préférable pour une cohérence de travail de savoir ce que tel échevin aura décidé de mettre en place pour sa filière.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:52

Citation :
Pour moi, le travail d'un conseil municipal c'est avant tout un travail d'équipe, maintenant c'est une simple suggestion, mais par expérience, les anciens vous le diront, il est préférable pour une cohérence de travail de savoir ce que tel échevin aura décidé de mettre en place pour sa filière.

J'abonde dans votre sens Isa, et j'ajouterais presque que même le Maire, hors campagne et tout en conservant la décision, pourrait soumettre les textes publics à l'approbation (informelle) du conseil...Ce que l'on pourrait perdre en rapidité exécutoire me semble fortement compensé par l’avantage d'une vie municipale riche et cohérente...
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:25

Laly oui j'aimerais bien que tu t'occupe de la filière tisserand

Pour c'qui est des messages pour les habitants depuis l'échevin...  J'avais pensé un truc si besoin est je fais appel au responsable de la filière qui rédige qui fais approuvé par le maire en fonction et ensuite et redirigé vers les personnes concernés .. C'était comme ça dans le temps.. Et je me souviens c'était un peu plus de travail mais vraiment le résultat y était .. chaque message passait par la mairesse qui était la à l'époque, du coup on pouvait rectifié le dit message et ensuite on l'expédiait..

Alors si je suis réélue nous avons déja pour le nouveau conseil municipal:
l'échevin aux moutmouts qui est: ZOL
l'échevin filière poisons :BELISBASTE
l'échevin filière bouvin:
l'échevin filière: pig  :
l'échevin filière viande :
l'échevin culture blé et maïs :MATOM
l'échevin filière Tisserands :LALY
l'échevin charpentier :
l'échevin filière boulanger:
l'échevin filière forge:
Chef de port Isabeau

J'oublie quelqu'un??
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:28

Pour information, j'ai racheté tôt ce matin un poisson à 16,80 écus à une certaine Rose0089 qui m'a dit participer au concours de pèche. plutôt que de remettre ce poisson en vente au risque de se le faire souffler, serait il possible de le mettre au crédit de cette personne ? Comme par le passé, je revendrai le lot des poissons que j'achète de la sorte à la mairie.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:44

Elle m'en a informé oui! et je l'ai rassurée en lui disant que je vous connaissais ou du moins que vous faisiez partie du conseil municipal donc que je n'avais aucune crainte sur la remise de ce poisson a la mairesse!

Je vous remercie toutefois messire de nous l'avoir clairement mentionné icelieu. Very Happy 
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:04

Bonjour les conseillers.

Dites connaitriez vous des personnes qui pourrait prendre la charge de chef de port et de capitaine du valentia. Il semblerait que Ken et Isabeau voudrait un peu laisser cela aux autres. Je ne veux pas n'importe qui il faut que ces personnes aient une certaine connaissance au niveau de la navigation.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Ah et autre chose connaissez vous le nom du maire de Dié et de Montélimar? Merci!
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:34

Bonjour Dame:

Dié :Dame Marsaly; Monté : Sieur Boulange, et si je ne m'abuse le chef port est nommé par le Duché non? (Dame Isabeau m'avait contacté pour cela il y a quelque temps....et même donné un petit cours:))
Bonne soirée
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:47

Oui chef de port est nommé par le duché mais on peut toujours chercher des gens pour les proposer au duché par la suite. La situation est telle que dame isabeau et ken voudrait être libérés de cette tâche.

Nous accueillons deux nouveaux conseillers, Eleanna que vous connaissez déjà depuis un moment et Meomaky qui va faire ses premier pas en tant qu'échevin à la forge. Bienvenue à eux deux.
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:19

Bienvenue à tous les deux
Meomaky

Meomaky

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:19

Rentre à la suite de Bellabs qui le présente aux autres conseillers. Et déjà Laly lui souhaite la bienvenue. Je m'incline en signe de respect.

Merci à tous pour votre accueil, je tiens à vous rassurer je suis peut être récemment arrivé sur Valence mais je compte bien oeuvrer avec vous tous pour la gloire de Valence

[HRP] Pour rassurer tout le monde je ne suis pas nouveau sur le jeu. J'ai commencé à jouer ma première marionnette il y a 8 iu 9 ans. A l'époque il y avait deux onglets différents pour le marché. Un pour la vente de lz mairie et un pour la vente des villageois.

Pendant longtemps on pouvait voyager rapidement avec la création de nouvelles villes, avec champs et échoppes ce qui nous faisait être vigilant sur l'arrivée de nouveaux maires.

J'ai été le deuxième Douanier sur Patay, le premier était un lève tôt ou un couche tard ^^
Les épées s'arrachaient à prix d'or à leurs créations et il fallait un permis de port d'armes. Les forgerons devaient signaler ka vente de ses armes au Duché.

La lice n'existait pas, on se battait en duel en jouant les brigands et en fermant les routes aux autres villageois. Les objets en tout genre ne pesaient rien. Pas moyen de se marier IG, pas de voies maritime... je pourrais continuer un bout de temps ainsi.

Bref je ne suis pas un noob et je ne compte pas faire dans la figuration. Le temps de prendre un peu mes marques ici et je proposerai peut être quelques petites choses. Sans vouloir être prétentieux ou envahissant Embarassed  [/HRP]
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:20

Bienvenue Meomaky!
Avis à mes conseillers chéris laly sera notre conseillere à l'échevin des cultures mais son bureau se trouve en halle. Elle est super volontaire et motivée mais préférait pour des raisons personnelles de pas venir ici. Du coup je lui ai ouvert son bureau la bas et elle travailleras avec nous quand même.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:33

Bienvenue Méo !

Nous nous connaissons un peu déjà, nul doute qu'un échevin à la forge nous soit de grande utilité ! (Outre les couteaux pour mes porcs je ferais volontiers acquisition d'une épée main gauche:) )
Meomaky

Meomaky

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:05

Sieur Belibaste je vous remercie de votre accueil.

Je pourrais aisément vous forger quelques couteaux pour la mise à mort de vos cochons, les couteaux sont en quelque sortes ma spécialité.

Par contre il est de mon devoir de vous prévenir que vous ne pourrez vous servir de votre épée qu'en intégrant une armée.
Néanmoins, au cas où vous seriez victime de brigandage vous pourriez vous servir de votre épée comme monnaie d'échange.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:02

Soit le bienvenu Meo. On n'a pas eu l'occasion de se croiser je pense mais accepte la poignée de main d'un ancien forgeron. J'ai exercé ce métier il y a fort longtemps quand je vivais à Béziers. J'en ai bien vécu mais faut dire que nous étions en guerre à cette époque. Bon courage dans ta tâche d'échevin.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:11

rectification j'ai dit laly au lieu de Daisy pour l'échevin aux cultures sans doutes la fatigues de la semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 4 Icon_minitime

Bureau des conseillers municipaux
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant