Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis de noms pour terre de mérite.

Aller en bas 
+13
samarel
Lanfeust86
Victoire
Plumedange
Argael
samthebeast
Walan
Thiberian
ya
geronimo2751
bounette
Lightwarrior
Rotule
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:00

Bonjour a vous très chers Nobles du Lyonnais Dauphiné

Je viens vous trouvez car j’aimerais savoir si vous auriez des suggestions de noms de personnes qui seraient a vos yeux digne a ce qu'ils obtiennent une terre de mérite.

Merci d’avance d’agrémenter votre suggestion sur la raison du nom porté.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:16

Bonjour Ta Grasce.

Je trouve cette initiative fort appréciable. J'ai un nom qui me vient à l'esprit, je te fais un petit argumentaire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:38

ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:42

j'ai ma petite idée moi .

felryn a été lieutenant des années en prévôté et à toujours était prêt à rendre service au Duché
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:01

Il me semble qu'il n'y a rien dans son attitude de noble.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:13

Si l'on commence a débattre des attitudes noble de chacun cela va finir à mon sens de façon non noble ...

Je vous propose de citer des noms de personnes qui par leur dévouements mériteraient que l'on se penche sur la possibilité de les récompenser par une terre de mérite...

Moi je vais proposer Eleanna pour sa participation active au Duché.
Présidente du comités des Fêtes Ducal
et depuis novembre l'année dernière oeuvre au Conseil Ducal.

Pour le moment j'ai donc :

Felryn.
Eleanna

d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:05

Moi je proposerai Narcimore

Citation :
Du 20/07/1454 au 11/08/1454
14. Narcimore (2006-07-20 élu avec 87.3%) - 1er mandat

> Du 16/02/1455 au 17/03/1455
22. Narcimore (2007-02-16 élu avec 87.5%) - 2ème mandat


> Du 18/03/1455 au 16/04/1455
23. Narcimore (2007-03-18 élu avec 65.9%) - 3ème mandat

> Du 11/01/1456 au 09/02/1456
34. Narcimore (2008-01-11 élu avec 100%) - 4ème mandat

> Du 10/11/1459 au 09/12/1459
86. Narcimore (élu avec 100%) - 5ème mandat [+]

> Du 10/12/1459 au 08/01/1460
87. Narcimore (élu avec 100%) - 6ème mandat [+]

> Du 09/01/1460 au 07/02/1460
88. Narcimore (élu avec 75%) - 7ème mandat [+]

> Du 08/02/1460 au 08/03/1460
89. Narcimore (élu avec 100%) - 8ème mandat [+]

> Du 09/03/1460 au 07/04/1460
90. Narcimore (élu avec 100%) - 9ème mandat [+]

> Du 08/04/1460 au 07/05/1460
91. Narcimore (élu avec 100%) - 10ème mandat [+]

> Du 08/05/1460 au 06/06/1460
92. Narcimore (élu avec 73.3%) - 11ème mandat [+]

> Du 07/06/1460 au 14/06/1460
93. Narcimore (élu avec 100.00%) - * [+]

> Du 19/06/1460 au 06/07/1460
97. Narcimore (par révolte légitime) - 12ème mandat [+]

> Du 07/07/1460 au 05/08/1460
98. Narcimore (élu avec 100 %) - 13eme mandat [+]

> Du 02/02/1461 à 04/03/1461
104.Narcimore (élu avec 100%) - 14ème mandat [+]

> Du 04/03/1461 à 02/04/1461
105.Narcimore (élu avec 88.2%) - 15ème mandat [+]

> Du 03/04/1461 à aujourd'hui
Narcimore (élu avec 100%) - 16ème mandat [+]

Narcimora sert donc la mairie de Montélimar depuis 8 ans maintenant, en ayant fait 16 mandat.
Il est aussi membre de l'Ost qu'il sert depuis je ne sais plus quand et il l'a servi aussi par le passé mais ça j'aurai aucune idée de la durée. Après certains diront que ce n'est pas la durée le plus important mais plutôt l'efficace et le dévouement. Je pense qu'il n'y a rien à redire sur son dévouement et son implication pour le Duché, à travers la ville de Montélimar surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:48

J'ai été élevée par Felryn qui est mon parrain sa noblesse de coeur est plus grande que certain noble présent ici.

Pour Eléanna , je n'avais pas osé indiquer son nom vu que c'est ma fillote , sa présence est récente mais elle s'est investie à chacun de ses postes plus que personne pourrait le faire au sein du conseil Ducal.

Pour Marcimore je suis partante aussi pour son dévouement au Duché, seul reproche que j'ai a faire c'est qu'il fait toujours parti de l'ost sans pouvoir se déplacer et qu'il assure les gardes de la prévôté presque tout les soirs .
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:17

Je suis pour la proposition de Light pour sir Narcimore

Pour sir Felryn ne connaissant que peut me réserve à décision mais je sait qu'il est bon soldat cependant et je sait qu'il peine soldat à voir le savoir là citer je me pose question mais je ne suis plus en ost pour juger cela et quand y était j'ai vu un brave soldats peu peu encore pour palier à ces demande de fief noblesse encore mais soit ...........

pour part pour Eléanna elle débute pas encore fait non plus de grande chose pour le ld hormis le ducal à travailler sans relache et montrer qu'elle peu être bien plus qu'elle est là ..............mais elle grandit je suis sur qu'un jour elle aura dut qu'elle aille sur autre endroit travailler comme elle s'est faire

Trop jeune pour ma part pour cette jeune femme qui débute partout bien sur avec dévouement mais encore prude pour cette valeur et demande mais un jours si elle continue comme cela et touche à tous aura pour l' heure je la trouve trop jeune en tous malgré sa grosse investigation qui reste juste ducal pour le moment sur poste ducal et prude dans le sens qu'elle as encore à prouver son travail et investigation pour le duché , sachant qu'elle as en main pour se faire mais bien trop prude encore pour cela


Dame bounette je pense que vostre nom pourrait estre si lieux citer même si je ne me suit personnellement pas entendu sur un temps avec vous , vous avait depuis un bon travailler pour le ld
Que se soit prévôté ou ost vous assumer bien ..........


Je proposerait aussi dame Bounette pour son investissement sur les terres du ld pour ma part investissement bien et pas bien aussi mais toujours là sur un travail assez sérieux


et l'ancien je proposerait l'ancien ost Helsinki qui sait faire profiter je pense et espère c'est dire avec vous tous et mérite malgré tout se que autrui pense une récompense sur travaux passer et actuel travaillant je pense proche de vous tous en ducal sur défense et amène travaux

ôtant bien sur tout fait malencontreux du passer


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:33

Rotule a écrit:


Felryn.
Eleanna
Narcimore
Helsinki
Bounette

[/b]

d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:47

pour ma part non votre grâce
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:07

S'il fallu que l'attitude colle au statut il me semble qu'un certain nombre ici seraient en disgrâce depuis un bon moment...Felryn est un excellent soldat qui sert ce duché depuis plusieurs années maintenant, je trouve que son mérite est autant avéré que tous les autres soldats qui ont été récompensés jusqu'à aujourd'hui quand bien même leur mérite fut discutable mais qu'ils furent placés sous une bienveillance particulière.
Les autres ma foi...pourquoi pas.

Ca dépend ce que vous attendez de nous, attendez vous que l'on propose des candidats à seigneurie ou à baronnie ? Car il me semble que si tous ces noms peuvent tout à fait prétendre au premier cas ce n'est pas forcement vrai pour le second.
Comptez vous prendre nos conseils de manière consultative ou effective ? Les gens proposés auront forcement le droit à une patente où est ce réservé à votre discrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:42

Mon cousin, ma demande est faite pour des titres de seigneurie, mais aussi de baronnie pour ceux possédant déjà une seigneurie.
et ma demande est motivé pour avoir de vous des conseils de manière effective.

Pour choisir si la personne proposée mérite ou non pour vous une terre de mérite, nous pourrions procéder a un vote sur une durée déterminé et le résultat des votes parlera de lui même. Enfin sur la façon de procéder cela reste une idée, si vous avez une meilleur solution pour je suis a l'écoute.







Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:56

je vous remercie Dame Ya de proposer mon nom .

Si à un moment nous avons eut quelques mots ,ils sont dut de certain qui aime faire discorde entre les personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:38

Je pense ta Grasce que c'est à toi de décider qui le mérite vraiment ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:07

je peux avoir un avis sur la proposition et j'ai aussi le droit de voter, après je ne connais pas forcément tout le monde suffisament bien pour peut être offrire une terre de mérite a une personne qui le mérite vraiment... Mais il est certain que si je vois que peux s'y intéresse qu'alors je ferais mes choix seul.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:13

Il reste la possibilité de faire comme en bourgogne et qu'un collège nobiliaire vote pour les prochains anoblis, est ce une bonne chose ? Je n'en sais rien, mais ça existe et il semble que ça fonctionne.
Est ce que ça fonctionnerait chez nous ? Je n'en sais rien non plus.

La seule chose dont je suis sur c'est que ça légitime très clairement une patente et que ça limite grandement le refus de la hérauderie, la voie d'une assemblée nobliaire dans une patente compte énormément pour la voie de certains hérauts, c'est une chose connue et que j'ai vue des mes yeux.
Après est ce une raison d'ôter cette liberté au régnant ? C'est une toute autre question.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:36

Ne vous inquiétez pas Dame Bounette Very Happy au contraire c'est bien aussi de pas toujour être en accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:52

Ce n'est pas un manque d'interet pour ma part. Bien au contraire mais ce genre de propositions demande un minimum de réflexion. Je dois avouer être assez d'accord avec tout ce qu'a dit Thiberian d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:38

Je l'ai déjà dit ailleurs mais je suis contre un vote basique de l'AN car ça ne se fait jamais au mérite mais plutôt à la gueule du client, c'est mon copain je vote pour, je ne l'aime pas je vote contre et ce peu importe ses compétences.
Je préfèrerai plutôt que l'AN s'attache à fournir un dossier contradictoire au collège héraldique avec des poins positifs ET négatifs sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:29

Oui oui j'etais d'accord avec thib dans le sens de fournir l'avis de l'AN mais en effet donner deux dossiers en precisant que certains ont donnés des arguments defavorables d'autres favorables.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:35

Que l'Assemblée Nobiliaire donne un avis sur les patentes, monte un dossier parallèle de celui de la patente et/ou propose des noms, je n'ai absolument rien contre. Mais cela doit rester le Duc qui a le dernier mot et qui décide de soumettre ou non une patente, car c'est le Duc le suzerain, c'est lui qui aura à recevoir et prêter serment de vassalité, tout comme c'est lui qui aura à assumer les actes de ses vassaux .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:55

Je suis du même avis que Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:37

De toutes façons ça n'a jamais été le Duc qui eut le dernier mot mais la hérauderie, même pour les seigneuries le Roy d'Armes à un droit de veto mais bon.
Légalement l'assemblée nobliaire ne peut avoir de rôle décisionnaire pour une patente, même si une loi était écrite en ce sens les loi héraldiques signifient bien qu'il s'agit du rôle du régnant que d’anoblir ses sujets et vassaux et puisque la législation royale a prime importance sur la ducale la question ne se pose même pas.
Enfin c'est la théorie ça...Ce n'est pas forcement toujours respecté.

Ceci étant dit il serait une bonne chose que cette assemblée trouve une utilité dans l'aide à la rédaction des patentes décidée par sa grâce pour fournir, comme l'a dit Gerault, des informations complémentaires sur les défauts et qualités de l’intéressé.
Ca nous empercherait peut être de nous taper dessus sans cesses, une sorte de mi-temps quoi.
*ricane*
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:45

Nuance, on se tapera dessus mais là ça servira à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de noms pour terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.   Avis de noms pour terre de mérite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de noms pour terre de mérite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre pour terre de mérite
» Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.
» Propositions de noms pour les sections.
» avis pour une plainte
» Réforme partielle du Codex héraldique relative aux ruptures de serment pour les seigneurs issus de mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: