Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)

Aller en bas 
+8
Phelim
Elisa de Malemort
LedZeppelin
Eléanna
Argael
Sylvain_d_Aupic
Rotule
Tully
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:21

1ère Candidature : Sa Grâce Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et Riom, Baron d'Ischia et Seigneur de Chamalières

Citation :

    A Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné.
    De Nous Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et Riom, Baron d'Ischia et Seigneur de Chamalières.

    Nous souhaitons vous faire part de notre candidature au poste de Chancelier du Lyonnais Dauphiné suite à votre annonce en date du 19 avril 1461.
    En effet, nous souhaitons mettre notre longue expérience en diplomatie au service du Lyonnais Dauphiné, notre nouvelle province d'adoption et profitions donc de cette possibilité.

    Voici un résumé de notre travail comme diplomate au sein du Bourbonnais Auvergne :


    • Attaché diplomatique au Berry (Mars 1456)
    • Ambassadeur au Maine (Avril 1456 à février 1457)
    • Ambassadeur au Rouergue (Mai 1456 à Juin 1459)
    • Ambassadeur à Gênes (Octobre 1457 à Juin 1459)
    • Ambassadeur en Provence (Juin 1456 à Juin 1459) (Juin 1460 - Mars 1461)
    • Ambassadeur à Toulouse (Août 1460 - Mars 1461)

    • Consul de la zone Aquitaine (Octobre 1456 à Mars 1458)
    • Consul de la Zone Sud Est (Avril 1458 à Juin 1459)

    • Chancelier du BA (conseil ducal de Juillet-Août 1457)
    • Vice Chambellan du BA (conseil ducal de Août-Sept. 1458)

    • Chambellan du Bourbonnais Auvergne (Décembre 1458 à Juin 1459)


    Durant ces longues années en diplomatie nous avons pu tisser d'important liens avec la Provence, notamment avec les autorités diplomatiques ainsi que la Marquise Hersende de Brotel, ce qui nous a d'ailleurs valu une distinction honorifique en 1458.
    Ce fut également le cas avec le Rouergue, qui nous a remercié de la citoyenneté d'honneur pour les années de travail en commun et la négociation de tous les traités entre le BA et le Rouergue.
    A ce titre nous avons durant notre carrière participé à la négociation de nombreux traités tel que ceux liant le BA et le Rouergue, le traité d'alliance entre le BA et la Bourgogne, le traité d'alliance entre le BA et le LD mais également celui qui a mis en place l'Union des Deux Fleuves.

    Comme vous avez pu le constater nous sommes passé par toutes les fonctions hiérarchiques au sein de la Chancellerie auvergnate. Durant nos deux mandats de Chambellan en 1458/1459, nous avons réussit à redonner un dynamisme important à la diplomatie auvergnate, notamment par un recrutement intense qui a conduit à attribuer l'ensemble des ambassades francophones malgré la baisse significative de la population et des bonnes volontés. Nous avons également organiser des festivités qui ont réunies la diplomatie de France et d'ailleurs pour le nouvel an 1459 et contribuer à redonner une bonne image de la diplomatie auvergnate.
    Nous avons l'expérience de la gestion d'une chancellerie de part nos anciennes fonctions de consul et de Chambellan, la diplomatie doit est dynamique pour servir les intérêts du Lyonnais Dauphiné mais également pour que le personnel diplomatique reste motivé.

    Tout ceci pour vous dire que nous souhaitons mettre nos compétences au service du Lyonnais Dauphiné.
    Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris à l'étude de notre candidature et restons à votre disposition.

    Ecrit et scellé à Lyon le vingtième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante-et-un.


    [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) 41071910

2ième Candidature : Dame Bella Baldéras de Villaréal, Dame d’Eygallières

Citation :
    Expéditeur : Bellabs
    Date d'envoi : 21/04/1461 - 20:09:54
    Titre : candidature à la chancellerie
    Bonsoir Rotule,

    Je ne sais si je dois vous formuler une candidature en bonne et due forme. C'est de votre faute aussi: vous êtes tellement gentil et avenant avec moi que je vous considère déjà comme un ami.

    Je suis donc intéressée par le poste de chancelière. Mes points négatifs sont encore ma façon de formuler mes écrits, mais j'espère trouver conseils auprès de vous et de Elisa. Mes point positifs, j'ai le sens de l'hospitalité, de la diplomatie et de la bienveillance. Je crois pouvoir faire beaucoup d'alliées et surtout j'aimerais du fond du coeur que le pôle de la diplomatie soit bien plus vivant. Je compte donc demander aux ambassadeur de faire un réel travail avec leur ambassade pour améliorer le commerce la sécurité et les alliances inter-duché. Pour moi il y a beaucoup à faire et je suis pleine de bonne volonté.

    Tenez moi au courant de votre décision qu'elle soit positive ou négative.

    Votre dévouée,

    Bella Baldéras de Villaréal.

Citation :
    De nous Bella Baldéras de Villaréal, Dame d’Eygallières et valentinoise investie
    A tous les Conseillers Ducaux
    A Maryane de Brocéliande,
    A Sa Grâce Rotule de Baccard,

    Salutations et Respect !

    Par la présente nous vous tenons à vous informer de deux choses :
    La première
    Qu’il soit su que nous faisons le triste constat d’être dans une posture qui nous rend extrêmement mal à l’aise. En effet nous ne savions pas la procédure à suivre pour le poste de chancelière, ainsi nous avons adressé une première missive à titre personnel au duc Rotule de Baccard espérant qu’il nous expliquerait quoi faire. Nous ne savions pas alors le déroulement qui suit :
    Que notre lettre écrite à la va-vite serait le support de notre candidature
    Que tous les conseillers pourraient la lire et voterait pour nous ou non en fonction de ce brouillon
    Que nous ne pourrions pas nous présenter de vive voix devant les personnes qui choisiraient la ou le nouveau chancelier(e)
    De ce fait, nous voyons notre image réduite à une pauvre idiote ne sachant manipuler la plume comme il est attendu pour une candidature et de surcroît offensant les ex chancelières sans que cela soit fondé. Nous aurions aimé connaître le déroulement des choses. Car ces procédures ne figurent nulle part, pas même sur l’affiche qui annonce le recrutement de candidat au poste de chancelier. Avez-vous pensé à ceux n’ayant jamais fait de candidature ? Avez-vous pensé à ceux n’ayant pas d’expérience dans ce genre de procédure ? Car nous constatons également que finalement, ce sont toujours les plus expérimentés qui arriveront à avoir un poste puisque EUX savent comment cela se passe. Et ceux qui veulent s’investir comme nous, mais qui ne sommes au courant de rien ne pouvons pas faire notre fameuse expérience. Toutefois nous jetons la pierre sur personne, nous pensons à un malentendu entre sa Grâce Rotule et nous. Nous nous demandons tout de même pourquoi a-t-il publié une lettre purement privé et qui le montre par tous ses aspects. Pour preuve, plusieurs conseillers m’ont évoqué leur étonnement de la présence de CETTE lettre qui n’avait rien à faire là.
    J’en viens donc au second point
    Nous présentons nos excuses les plus sincères aux ex chancelières à savoir Cecilia et surtout Maryane. En effet cette lettre privée a été écrite rapidement dans l’attente d’explications pour postuler au poste de chancelière. Nous attendions conseil du Duc et nous étions en colère contre l’absence de Cecilia. Nous avons écrit des critiques qui ne font pas avancées et qui ont pu blesser Mayane. De plus malgré nos reproches envers elle, nous aurions préféré lui dire nous même et échanger de manière à ce que ce soit plus constructif. Nous n’avons pas à revenir là-dessus, Maryane doit connaître elle-même ses erreurs, d’ailleurs c’est elle qui a démissionner sentant qu’elle ne pouvait plus assurer ses fonctions. Nous respectons cela et nous souhaitons que toutes personnes ayant des responsabilités puissent prendre exemple sur elle. Nous ne reviendrons pas sur Cécilia qui a profondément ignorer toutes nos requêtes et nos questions. Nous nous attardons donc sur Maryane car nous pensons que malgré tout elle a été une bonne chancelière.
    Nous ne savons pas si nous sommes bien placé pour lui reprocher quoi que ce soit étant donné que nous nous sentons extrêmement mal à l’aise par ce qui s’est passé au conseil, et d’autre part nous pensons que nous ne sommes pas irréprochable non plus . En effet les conseillers pourront nous critiquer de ne pas avoir été assez présente à la chancellerie ou du moins pas assez active. Nous voulons bien accepter ces reproches et endosser une part de responsabilité. Toutefois nous insistons sur le fait que lorsque nous avons postulé au poste d’ambassadeur nous avons informé notre ignorance quant à ce poste et souhaitions être formée au fur et à mesure. Ce souhait n’a pas été entendu et livré à nous-mêmes nous nous sommes débrouillés comme nous avons pu. La part de responsabilité est donc PARTAGE !
    De cette expérience nous proposons quatre choses que vous pourrez reprendre ou non :
    Une meilleure information quand aux procédures à suivre lorsque vous faites un appel à candidature.
    La possibilité de pouvoir s’exprimer devant le conseil puisqu’apparemment c’est ainsi que cela se fait.
    Une création de salle à Mercurol (nous avons déjà fait la demande là-bas) pour indiquer les absences des uns et des autres ce qui nous éviterait de tomber dans le jugement et la mauvaise critique.
    Un accompagnement des ambassadeurs dans leur tâche les premiers temps afin de les former correctement.

    Il nous semblait indispensable d’écrire cette missive, parce que d’une part nous respectons tous les conseillers que vous êtes et le travail formidable que vous faites et que d’autre part nous acceptons d’entendre nos erreurs et nous sommes convaincu que tout le monde devrait en faire autant. Nous ne visons absolument personne c’est seulement notre façon de penser et d’avancer dans la vie.
    Cette lettre n’a pas pour but de changer quoi que ce soit aux votes ni même à ce qui a été décidé pour la chancellerie seulement d’éviter de reproduire certaines erreur.
    Avec tout notre respect et notre dévouement,

    Bella.

3ième Candidature : Dame Elisa de Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac

Citation :
A vous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
De nous, Elisa de Malemort,

Salutations,

    Nous prenons la plume ce jour afin de vous informer de notre souhait de nous porter candidate à la charge de Chancelière du Lyonnais & Dauphiné.
    Nous tenons à votre disposition notre expérience de diplomate au sein du Pavillon des Emissaires du Limousin & Marche :

    • Ambassadrice du Limousin & Marche en charge de la Touraine d'octobre 1458 à avril 1459.
    • Ambassadrice du Limousin & Marche en charge du Rouergue durant le mois d'avril 1459.
    • Ambassadrice Plénipotentiaire du Limousin & Marche en charge du Bourbonnais Auvergne de mai 1459 jusqu'à la mi-juin 1459.
    • Grande Chancelière du Comté du Limousin et de la Marche du 13 juin 1459 à novembre 1460.



    Mon expérience de diplomate a maintes fois fait ses preuves en Limousin & Marche. Rapprochant alors le Comté de la Royauté en mettant en place un traité avec les Ordres Royaux. Mais également en rapprochant et en renforçant les liens avec les provinces voisines.
    Ma plus grande mission fut de remettre sur pieds un Pavillon abandonné par mes prédécesseurs. Nettoyer des longueurs et longueurs de parchemin poussiéreux, mettre à jour des traités plus ou moins lointains. Et surtout la mise en place d’une grande campagne de recrutement afin de remplir les bancs, des ambassadeurs, délaissés et oubliés. Et enfin, la création d’une charte de la diplomatie du Limousin & Marche mais aussi la création de différents échelons et de tuteur pour aider les nouvelles recrues.

    Aujourd’hui, Mercurol a besoin d’être reprit sur du long terme. Les Ambassadeurs ont besoin d’être encadrés dans leur travail et connaître la ligne de conduite à tenir. Les émissaires étrangers ont besoin d’être accueillit et tenu informés. Le Duché a besoin de redorer son image et d’être présent dans les discussions diplomatiques. Je suis prête à donner de mon temps, sans compter, pour œuvre pour notre province et œuvrer pour Mercurol.



Restant à votre disposition pour plus de renseignements, vostre grâce.


Bien à vous


Rédigé à Vienne, la veille de la Saint Georges de Lydda, soit le vingt-deuxième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI.


[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) 944021signatureElisacopie


[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Elisam13

4ième Candidature : Sa Grâce Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly et Seigneur de Meyzieu

Citation :
    À Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

    Au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,

    Je prends la plume ce jour afin de vous présenter ma candidature au poste de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Les raisons de cette candidature sont multiples, elle sont tout d’abord le fruit d’une longue et forte passion pour la diplomatie. En effet, j’ai intégré Mercurol il y a déjà pas mal de temps en tant que simple Ambassadeur près le Duché de Bretagne, où j’ai pu me former auprès de grands chanceliers Dauphinois tels que Leurs Grasces Espoire et Jean Zwyrowsky.

    En plus d’ambassadeur j’ai également été longtemps Grand Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en charge des Provinces du Domaine Royal et Conseiller Diplomatique sous la Direction de Sa Grasce le Chancelier Bastien d’Amilly avant d’avoir été propulsé Vice-Chancelier Du Lyonnais-Dauphiné alors que Mercurol était dirigé par Feu Monseigneur le Vicomte Tenshikuroi Deschenaux. Poste que j’ai occupé jusqu’à ma démission alors que je partais pour un long périple de plus d’une année m’ayant emmené jusqu’au Royaume d’Écosse avec Samarel de Bourdeaux.

    En plus de cette passion pour la diplomatie, il faut faire un constat, le temps où Mercurol grouillait de bonnes volontés et de personnel n’existe plus et depuis la démission de Feu Tenshikuroi, ce domaine est sans cesse resté l’ombre de lui-même. Il convient donc de se retrousser les manches, de rendre à Mercurol son dynamisme et son énergie. Tout cela passe par une visibilité accrue auprès des citoyens Lyonnais-Dauphinois et donc par une présence plus soutenue des ambassadeurs et de son chancelier.

    Un gros dépoussiérage sera nécessaire et la tâche pour rendre son lustre à cette institution qui le veut bien sera ardue. Mais aujourd’hui je me sens capable de relever ce défi, capable de redonner de belles couleur à notre diplomatie. La décision est maintenant vôtre et quoi qu’elle soit, sachez que je saurai les respecter.

    Fait à Lyon le vingt deuxième jour de frileux mois d’avril de l’an quatorze cent soixante et un

    Diboan Dagincourt

    Duc de Clérieu, Baron de Lentilly et Seigneur de Meyzieu


Dernière édition par Tully le Ven 10 Mai 2013 - 6:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:24

Comme vous pouvez le constater je viens d'ouvrir un nouveau débat afin d'avoir plus de clarté.

Je vous propose de mettre en avant, 3 questions par candidat, par rapport à leur programme afin de les interroger par missive. Si ça vous convient nous effectuerons un premier tour de vote, et inviterons les 2 candidats ayant recueillis le plus de voix au Salon du Duc pour répondre à nos questions, plus directement.

Donc pour que nous restions dans les clous, merci de bien étudier chaque candidature et de nous donner vos avis éclairés chers collègues.

Durée de cette première étape entre 24 Heures et 48 Heures
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:13

Et alors cela ce bouge un peux ? parce que d'ici la a la Saint Nicolat nous n'aurons toujours aucune personne a la tête de Mercurol.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:30

Je propose trois questions communes:

- Comment définiriez vous la situation actuelle de la diplomatie du LD, quelles sont ses forces et ses faiblesses?

- Quels sont les objectifs que vous fixez à la diplomatie, les buts à atteindre?

- Quels moyens estimez vous nécessaire à la réalisation de ces objectifs, en terme de temps, de personnes?


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Jeu 25 Avr 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:33

Je ne vois aucun intérêt à voter sans une ligne de conduite pour le Lyonnais Dauphiné, travailler à l'envers sans moi. Tristement amusant mais en rien surprenant. A quoi sert un chancelier si aucune direction n'est donné autre que celle d'une couche de la part d'un Duc ou l'envie de réforme portant sur un dépoussiérage du castel de Lyon......
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:56

vos commentaires déplacer Marquis, sont tellement petits et mesquins que c'est a votre image. Rien de surprenant en faite.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:07

La vérité venant de ma bouche n'a en effet rien de surprenant cela a toujours été sans pincette peut être ce qui déplait. Il n’empêche cela reste la vérité qu'importe les formes mises.


Dernière édition par Argael le Jeu 25 Avr 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:09

Non c'est votre vérité a vous non objective et remplis de venin à mon encontre. Rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:12

Le venin provient d'un animal à sang froid non point bouillant comme celui que je porte, mais plus froid calculateur usant de tous les moyens possibles pour arriver à ses fins, voyons lequel de nous deux est ici le mieux défini votre grasce.....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:20

Je crois qu'on s'écarte largement du sujet, et ce pour ne pas faire avancer le débat, mais plutôt pour perdre du temps.

Pour ma part, les questions lancées par Sylvain me vont.
Je n'ai rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:22

Argael a écrit:
Je ne vois aucun intérêt à voter sans une ligne de conduite pour le Lyonnais Dauphiné, travailler à l'envers sans moi. Tristement amusant mais en rien surprenant. A quoi sert un chancelier si aucune direction n'est donné autre que celle d'une couche de la part d'un Duc ou l'envie de réforme portant sur un dépoussiérage du castel de Lyon......

Je ne vois aucun intérêt, Votre Magnificence, à fixer une ligne de conduite tant qu'il n'y aura pas de capitaine sur le bateau de la diplomatie. Mais peut-être pourriez vous m'éclairer ?

Merci Sylvain. D'autres avis, sur les questions à envoyer aux candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:26

vous bouillant ! se marre... c'est bien ce que je dis vos pensées et vos paroles en sont remplie .

Mon premier conseiller, concernant d'être éclairé par sa Seigneurie je vous invite plus a prendre une lanterne cela sera plus utile.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:40

Bien évidement votre Éminence, à quoi sert un Dieu s'il n'a pas de croyant pour le faire vivre. Dieu n'existe que parce qu'il y a des personnes pour le faire vivre. Si nous n'étions point la pour le savoir existerait il de la sorte? qui pour le savoir?
Il en est de même pour tout, créez vous un capitaine de soule sans une équipe et une stratégie? ou se trouve l'intérêt?
Construisez vous un port sans avoir au préalable défini les besoins?
Montez vous une défense sans avoir prévu une logistique des moyens financiers et humains?

Vous ne faites pas un cheval de course sans le préparer, ni un champion, un chancelier sans ligne de conduite il en est de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:44

Mais la ligne de conduite nous l'avons. Et dans mon esprit elle est même déjà bien claire.

Faire un état de Mercurol. Recruter, et recommencer à nouer des contacts avec nos partenaires et rétablir avec eux une certaine communication... Sans oublier un état de nos traités, lesquels sont inutiles, lesquels sont obsolètes...

Si en 2 mois le futur chancelier arrive à faire ça... Et bien je lui tire mon chapeau. Et mis à part par ça je ne vois pas l'intérêt de fixer une ligne de conduite, en lui disant, je veux nouer des liens avec nos plus proches voisin, si même la base... C'est à dire le Domaine de Mercurol ne fonctionne pas correctement. On ne peut pas construire quelque chose de durable sans fondation Votre Magnificence. Et je suis certain que ce n'est pas à un homme éduqué comme vous que je vais pouvoir faire la leçon.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:56

Je complèterais votre propos, Eminence, en exprimant ma pensée, qui est de dire que le Chancelier se doit d'établir une ligne directrice qu'il devra soumettre à notre approbation. C'est le but de l'entretien que nous souhaitons avoir avec lui. Imposer quelque chose serait le meilleur moyen de brider la motivation et les projets du futur Chancelier, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:16

Exactement mon cher Sylvain. Je n'aurais pas pu trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:00

Ben si je comprend bien là de nouveau ma fille est jugée sur des lettres qui ne sont pas des offres pour postuler.

Bon Dieu on informe les candidats pour qu'ils puissent poster correctement. Ma fille a fait l'erreur de demander directement à Sa Grâce qui ne lui a pas dit comment faire et a présenté son petit mot privé au Conseil.

Ensuite Elisa est nommée et Bella tente de se justifier.

Rebelote ! Vous prenez la lettre de justification pour en faire le fond de sa candidature.

Donc encore une fois elle ne postule pas. Dites-lui que le LD cherche encore un chanceleir. Elle a des choses à dire mais si on fait les choses en ordre.


Led s'énerve et va dire elle-même à sa fille de faire une offre car finalement on cherche quand même un chancelier, elle débute mais a droit à sa chance comme une autre et va lui dire que au lieu de demander des conseils à sa grâce et à son épouse comme elle le disait dans son mot, elle demande à sa mère adoptive qui lui aurait dès le premier jour conseillé de faire une offre détailklée avec CV ..... comme les gens plus expérimentés le savent.

Sinon je pense comme Sa Magnificience que c'est au Duché a fixer sa ligne de conduite et non au chancelier à le faire et au Duché de choisir celui qui aura l'ehure de lui plaire ..... ou pas.

Vous prenez le porblème à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:15

Merci Capitaine, enfin si son Éminence est persuadé que la ligne de conduite est défini...
quelques questions:

Qui sont nos partenaires privilégiés?
Quel avenir avec le Languedoc, la Bourgogne, la Provence, l’Helvétie?,
Qui sont nos soutient fiable?
Quelles provinces sont nos alliés principaux?
Quelle attitude vis à vis de la Couronne?des fausses religions?des réformés? des armées en général?
Quelle attitudes avec les nations étrangères?
Quelle attitudes avec les provinces qui se disent indépendantes?
Quelles libertés pour la diplomatie?

Voici au réveil quelques questions essentielles, mais bien sur pour lesquelles il ne vous semble pas nécessaire de réfléchir. C'est cela avoir une vision pour le duché, pour revenir à mon image un capitaine qui recrute une équipe de soule sans vessie de port ne risque pas d'avancer des masses.
Enfin bon je n'insisterai pas, le décalage est bien trop grand et si vous vous complaisez dans vos certitudes je n'irai certainement pas vous contredire plus, le prochain chancelier ne sera qu'à l'image de la diplomatie du LD depuis de nombreuses années inexistante, depuis quand le duché n'a t'il pas fait parlé de lui dans ce domaine? ah pardon il y a 10 jours avec sa Grasce la Bienveillante pour une brouille avec le Languedoc.... tout est dit je pense
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:21

Je suis tout à fait d'accord avec les derniers propos tenu par Sa Seigneurie et Sa Grandeur. Un Chancelier doit suivre la ligne de conduite du Duc et du Conseil Ducal. Cela n'est pas à lui de décider quelles alliances il devra privilégier par exemple.
Et je ne vois même pas pourquoi l'on se pose une telle question. D'après le Coutumier :


Citation :
Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:26

Dame voici bien une intervention pour me plaire et pour être sincère me surprendre non en mal pour le coup.

Avoir un beau bateau sans avoir un cap ne sert à rien,il nous reviens de savoir s'il est plus a propos d'entretenir des relations avec le BA la bourgogne le Berry, que la Bretagne, les Flandres, la Provence par exemple.
Il s'agit la d'une réflexion profonde, qui n'a rien d'évident je le concède mais sans laquelle une diplomatie en Lyonnais Dauphiné ne sert à rien et reste moribonde...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:35

Le souci c’est que tous les deux mois l’orientation peut changer suivant les inspirations des Régnants et de leur conseil. Mais si l’ensemble des directions prisent sont cohérente avec notre Duché et qu’elles amènent satisfactions, peut être arriverons nous alors à garder un cap qui ramènerait la grandeur Ambassadorial que Mercurol devrait avoir.

Bien que je ne sois pas le plus diplomate de notre Duché, je dessine des points sur la direction à suivre pour notre Ambassade:

Poursuivre et améliorer nos relations avec les terres frontalières aux nôtres, de nous engager avec des traiter d’échange d’information pour la défense, d’aide Armée, de coopération judiciaire, et commercial.
La couronne, resté proche de celle-ci sans pour autant perdre notre identité Lyonnaise Dauphinoise.
Pour les provinces éloignées, je dirais de garder une relation plus de cordialité et de prestige sans chercher spécialement à conclure des traiter qui ne nous servirons peut être jamais.
La Religion, je serais pour la tolérance du moment que les « fausse religions » restent passive sur notre sol, tout en marquant bien que nous demeurons Aristotélicien.
Pour les provinces dites Indépendantes, et surtout celles proche de nos terres, jouer un rôle de médiateur entre la couronne et elles en cas d’amorces de conflit.
Concernant la liberté accordée à notre ambassade, Pour moi le role que devrait avoir le Chancelier ou la Chanceliére, serait d'être proche à celui d’un premier conseiller, mais pour les affaires extérieurs. Pour cela je pense qu’il devrait avoir les même accès qu’un conseiller Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:25

Est ce la toute la vision de la diplomatie que doit représenter le chancelier et la diplomatie?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:34

Arrive satisfait

Moi aussi j'ai préparé un petit questionnaire. Est-ce qu'on doit mettre nos questions en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:22

répond a Argael...

j’ai décrit les lignes qui pour moi me semblent principales... Maintenant je vous retourne la question. Quelle est votre vision ? Quelles sont vos réponses a vos questions ?

S'adresse a Phelim.

Déposez toujours vos questions et ensuite avançons. Parce que pour le coup nous n'avons toujours pas de chancelier et cela n'aide pas le Duché ni moi. Et au vus de la conjoncture actuel alors que nous avons tout de même 4 candidats, c'est vraiment se priver d'un outil essentiel.

A cela j aimerais puisqu'il y a débat, que pour Mercredi 1er mai de cette année, je précise ! Qu'un candidat soit désigné.








Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:42

Votre Grasce je me demandai quand votre médiocrité et votre peu de connaissances vous ferez me poser la question. Ma façon de voir ne colle pas avec le duché, je ne veux même pas chercher à m'étendre sur le sujet

Faites ce que vous voulez, par votre réponse je sais que rien ne changera mais je ne vous en blâme pas vous ignorez tout de ce qui se passe en dehors du Lyonnais Dauphiné.

Nommé au 1er mai, je ne voterai toujours pas, si une réflexion de fond n'est pas entreprise. C'est laisser le chancelier sans directive et sans moyen, de fait un chancelier ou non cela ne donnera qu'une diplomatie moribonde, la résultante d'une absence totale de volonté diplomatique depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Empty
MessageSujet: Re: [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)   [DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLOMATIE] Recrutement du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné (2ième Edition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'exercice de la diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
» De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
» Recrutement en Dauphine- Lyonnais
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: