Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Zol75
Tully
bounette
dame-isabeau
LedZeppelin
gaelle
Sylvain_d_Aupic
Rotule
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:54

Merci à tout le monde, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:18

le rapport de valence avait été rendu à 20 h 19


Ericx a écrit:
Citation :
RAPPORT DE LIAISON DE LA VILLE DE VALENCE


le 13/07/1461

Événements de la nuit (Milice)
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Timothee_octavin, Liam_de_st_didier, Alesia_casari, et un groupe composé de Arta.gardacan et de Eleane.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Melisande de Tirlititi de Tirso_molina et de Alberto_jo.

Liste des habitants

Spoiler:

Groupes présents

Spoiler:

Etrangers - Lyonnais-Dauphinois- Ost

**** FIN DU RAPPORT****
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:23

Ben c'est trop tard pour moi . La douane  étée  déjà finie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:16

oui je sais bien. on doit vraiment changer le système complet.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:48

Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Brianna_crystaline
Groupe de Fancchon
Groupe de Maelwen
Groupe de Narcimore
Groupe de Ninoua
Groupe de Sir_loup
Groupe de Zepin
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:17

Le 15/07/1461


Briançon(0)


Embrun(0)



Dié(5)

Giovannidemedici (Italien)
Ladyhawke (Italien)
Darras
Kandaina
Ernesto_che_guevara8

Lyon(04)

Mondrin
Dekos_ (Retraite)
Linda
Laurius



Montelimar(02)

Longjohncolombo
Seigneur_nutella



Valence (2)

Akaryne_chyro
Thomas_jefferson

Vienne (01)

Odon( Fatum)


Dernière édition par gaelle le Lun 15 Juil 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:19

Pas de Liste de Embrun ni de Valence .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:21

Gaelle, j'ai demandé à Cecilia, il y a un petit moment de vous envoyer la liste d'Embrun, j'espère qu'il n'était pas trop tard, j'ai oublié de le signaler ici.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:55

Oui , je viens de le voir mais c'était trop tard j'avais finit la douane, en tout les cas je vous remercie. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:59

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:53

identique à hier je crois. je demande 1 soldat à Dié. le reste semble calme.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:56

ho la la je viens de voir sur Dufric que  Adrian, Termin, Hevi etc sont à Embrun sont 5 dans la lance selon une information que m'a donné Ninoua hier soir.

edit : avec El_Feroz en prime
Ninoua a écrit:
[00:18:17] Ninoua .: je viens de remarquer ceci : Lance de Hevi..., El_feroz, Shana, Adrian., Termin
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:03

Je préviens le maire d'Embrun ? Pour le reste, pareil que d'habitude aux CN.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:06

Merci beaucoup ! Je ne pense pas qu'ils cherchent à piller la mairie à cause de la présence d'Adrian mais tout de même, selon moi c'était des suspects isolés (Termin, El_Feroz) et on les retrouve groupés.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:26

Le maire d'Embrun est prévenu ainsi que sa compagne. Ils devraient faire le nécessaire. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:41

Pour demain je risque d'être absente , je ferais le rapport des brigands si je peux.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:09

Citation :
Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Fancchon
Groupe de Madpompon
Groupe de Maelwen
Groupe de Narcimore
Groupe de Ninoua
Groupe de Sir_loup
Groupe de Zepin
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:23

Le 16/07/1461


Briançon(0)


Embrun(0)



Dié(6)

Giovannidemedici (Italien)
Ladyhawke (Italien)
Darras
Kandaina
Ernesto_che_guevara8
El_feroz


Lyon(04)

Mondrin
Dekos_ (Retraite)
Linda
Laurius



Montelimar(02)

Longjohncolombo
Seigneur_nutella



Valence (3)

Matom (Fatum )
Akaryne_chyro
Thomas_jefferson

Vienne (01)

Odon( Fatum)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:08

Bonsoir ! une personne encore à Dié, pas trop le choix. Sinon je ne demande rien de plus pour les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:23

Bonsoir, je viens de voir qu'il y avait ceci aux CN, du maire d'Embrun.

samthebeast a écrit:
Major ?

Toujours la même chose sur Embrun ?

Vous pourriez également faire passer un message de ma part ?

Si les décideurs pouvaient donner leurs ordres plus tôt ce serait magnifique, histoire qu'on ne nous fasse pas courir au dernier moment. Hier nous avons eu de la chance car Light n'avait pas encore de travail. Pour une fois que j'étais bloqué. Donc dans le doute il m'a fallu mettre la mairie à l'abri tard hier soir avec l'aide de Cécilia puisque je n'étais pas disponible avant.
Donc critiquer le major la plupart du temps alors que les ordres ne viennent jamais à l'heure ça commence à bien faire, il faudrait peut-être se bouger un peu plus tôt aux colds parce que sinon ça va être simple Embrun s'occupera de se défendre seule et les ordres qui seront donnés ici on ne les écoutera pas.
Franchement je n'en ai pas envie mais si ça peut faire réagir du monde... C'est si dur de prévoir ? Ce n'est pas comme si Embrun était une ville frontalière ? Je suis désolé pour ma charmante voisine de Briançon mais à un moment donné ça me gonfle sérieusement.

D'avance merci Major et également merci pour le travail que vous faites ici malgré le retard pris en amont dans la transmission des consignes.

Pour information j'ai 4 offres de miliciens à Embrun et déjà trois de prises et on ne sait même pas si on a un maréchal de garde.

Pour le reste, je donne les mêmes consignes que d'habitude aux CN, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:00


qu'on ne vienne pas  me dire que il y a un problème à la douane

car sans rapport je ne vois pas ce que je peux faire.

j'ai demandé la permission de changer les douanes ce fuit un refus net !

je fais transférer ce message sur le sujet des douanes. C'est parfait.

et je n'ai jamais critiqué kle Major pour son travail içi !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:29

Alors, de ce que je comprends, le souci n'est pas la douane, c'est le fait que les ordres sont transmis relativement tard aux CN, de ce fait, lorsqu'il faut du monde en plus, parfois, cela crée des situations d'urgence parce qu'il n'y a plus grand monde encore disponible passé 20 heures.

Je ne pense pas qu'il parle de vous lorsqu'il évoque des critiques à mon encontre pour l'heure tardive de transmission des ordres, je suppose que ces critiques viennent de personnes ayant accès aux CN mais qui préfèrent formuler leurs critiques auprès de mon filleul plutôt que de me les dire en face, j'essaierai d'en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:17

Marsa qui passait chaque jour par là mesme si elle ne se montrait pas décida de s'adresser au capitaine pour rectifier un détail

Bonjour Capitaine, bonjour Wel

Capitaine, je vois que le nom de Kandaina figure encore dans vos listes de brigands. Ce n'est qu'une personne mais qui fausse vos données. Kandaina n'est pas un brigand notoire et je l'ai signalé plusieurs fois. Elle a pêché en répondant à un appel à la révolte, pensant qu'il s'agissait d'une demande du Duché. Elle a payé cette erreur depuis longtemps et ça me hérisse le poil de voir qu'elle figure encore parmi les brigands notoires alors qu'elle est une des rares personnes œuvrant constamment pour le bien de Dié. Ce qui me surprend aussi est que la personne s'étant révolté avec elle n'apparait pas comme brigand notoire .... pourquoi cette différence sur deux personnes ayant commis le mesme délit ? Combien de temps encore allons nous lui coller cette étiquette infondée à ce jour, sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:37

Citation :
Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Brianna_crystaline
Groupe de Fancchon
Groupe de Jade_
Groupe de Maelwen
Groupe de Ninoua
Groupe de Roxetrice
Groupe de Sir_loup
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:44

Le 17/07/1461


Briançon(0)


Embrun(0)



Dié(6)

Giovannidemedici (Italien)
Ladyhawke (Italien)
Darras
Kandaina
Ernesto_che_guevara8
El_feroz


Lyon(04)

Mondrin
Dekos_ (Retraite)
Linda
Laurius



Montelimar(02)

Longjohncolombo
Seigneur_nutella



Valence (3)

Matom (Fatum )
Akaryne_chyro
Thomas_jefferson

Vienne (01)

Odon( Fatum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: