Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Zol75
Tully
bounette
dame-isabeau
LedZeppelin
gaelle
Sylvain_d_Aupic
Rotule
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:46

Pas de liste d'Embrun ni de Valence... Comment se fait-il qu' aucun marêchaux ne fasse de rapport sur leurs événements?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:54

Major !  Désolée je me suis sentie piquée en prenant la critique pour moi alors qu'en effet elle ne l'était point. Et il a raison sur le fond car en effet cela complique les choses pour tout le monde et surtout affaiblit notre sécurité. Il a raison de relever ce genre de choses. Ce n'est que ainsi souvent qu'on peut rectifier ce qui ne va pas.

Led sourit et vit Dame Marsaly qu'elle écouta attentivement.

Oui je comprend bien votre souci et je suis navrée. Malheureusement je n'ai aucun pouvoir de modifier la liste. Sachez toutefois qu'il ne s'agit pas d'une liste de "brigands notoires" mais d'une simple liste de suspects dont les noms après 6 mois sont effacés de cette fameuse liste. J'avoue que si je n'avais rien fait je me sentirais horriblement vexée d'être sur la liste que ce soit sous l'appellation de "brigand notoire" de "Black List" ou de "simples suspects".  Je me mets à sa place mais normalement elle n'est pas censée savoir puisque la liste ne sort absolument pas d'içi. Je vais demander aux personnes qui ont pouvoir sur cette liste pour en discuter mais je ne peux rien vous promettre.

Pour la liste Ernesto_che_guevara8 n'est plus à Dié depuis 2 jours (selon Dufric) ainsi que son amie que nous avions blessée dans l'affrontement. Probalbement entre Embrun et Briançon en faisant 2 noeuds par jour. Il reste toutefois le groupe de El_Feroz (5 personnes) + Darras puisque le reste semble sans danger. Ca représente quand même 6 suspects, je mets donc 1 défenseur de plus encore ce soir, ça suffira.

Le reste semble sans inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:56

pour les rapports des maréchaux ils n'ont peut-être pas accès aux lieux ou sont déposés les rapports

Edit : je croyais que Thiberian avait enlevé le nom de Matom des suspects, pourquoi il y est encore ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:08

Pour ceux qui est des rapports les mâréchaux ont une salle prévu pour celà.

Pour les brigands adrésser  vous  à Thiberian pas à moi je ne gére pas ce genre de chose.... 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:26

mais les maréchaux pour la plupart ne sont plus des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:33

J'ai eu la liste d'Embrun, si vous voulez vérifier que tout y va bien...

Spoiler:

Pour Kandaina, il me semble qu'il avait été décidé de la laisser sur la liste pendant les six mois, juste pour être sûr... Je pense qu'il serait bien de l'en enlever.

Je transmets aux CN de vérifier la milice puis de vaquer à leurs occupations et je dis au maire d'Embrun que son souci est en discussion aux COLD.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:36

Je m'étonne plus alors de plus avoir de rapport....Merci à vous Arwel
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:55

Merci Major,

Oui Gaelle le prévôt doit prendre des civils c'est pour ça que ça marche pas mais il faudrait voir avec lui car les civils sont aussi des gens sensés Mr. Green  mais il suffit de les informer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:07

J'ai retiré Kandaina, en revanche Gaelle je sais pas du tout par quoi tu passes pour tes rapports car j'ai viré Matom de la liste depuis quelques jours et il n’apparaît pas non plus sur le bilan. Donc je ne comprend pas pourquoi tu ajoutes son nom à ton rapport...Peux tu nous expliquer s'il te plait ?
Tu n'es pas sensée ajouter à ce rapport d'autres noms que ceux de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:35

Gaëlle sourit tout en écoutant , elle haussa les épaules et elle lui répondit comme à son habitude.
 
Mais bien sur que je peux m'expliquer et je vais faire mieux même, tu as enlevé Matom sans  m'en avertir , mais c'est vrai que quand il est question d'enlever un ami .... Heureusement qu'au bout de quelques jours la Duchesse m'en avait avertie. Mais c'est vrai qu'au bout de six mois on peut enlever les brigands maintenant j'avais complétement oublier cette clause .


Tu sais franchement tu devrais enlever beaucoup de monde ainsi de la liste , puisque certains fait de brigands sont dedans depuis plus d'un an si ce n'est pas plus.


Mais j'ai appris à faire la douane , avec une personne qui appréciait mon boulot et qui savait me parler et qui surtout était présent et travailler et inciter les autres a le faire  , je n'ai jamais eut à me plaindre de quoi que se soit , j'avais la liste des villages , ainsi que tout les rapports des villes du LD. Maintenant il faut pleurer pour avoir quelque chose.Mais ça tout le monde s'en moque  puisque ça n'est le probléme que de la Maistre Douaniére.


Alors la Maistre Douaniére en a raz le bol , j'ai prêter serment pour faire un travail que j'aimais mais je m'aperçois  que plus rien n'est respecté , pour ma part un brigand est et restera toujours un brigand. Et si jamais il vient à refaire du brigandage vous  allez vous en prendre à qui? à moi .


Donc je pense , que passer des  heures à faire un travail qui ma foi apparaît comme médiocre à tes yeux Thiberian je te le laisse avec plaisir . Tu le feras certainement mieux que moi tu es plus doué que moi pour enlever des noms ...

Sur ce je vais déposer ma lettre de démission ....

 
.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:58

J'ai enlevé le nom sur demande de la duchesse, la demande à été faite ici et tout le monde étant présent a pu l'entendre. En plus il était déjà su de tous après un long long débat que son nom devait être effacé au 21 juin...Si tu avais suivis tu le saurais donc, donc je ne vois pas comment j'aurais pu te le dire autrement.
Tout à été dit au conseil bien avant d'être fait, tu étais présente. Donc si tu n'as pas suivis après c'est toi que ça regarde Gaelle mais ne me met pas ça sur le dos et ne me dis pas que je dénigre ton travail, il n'en est rien.

Je t'ai posé une question, si une question c'est dénigrer je me demande ce que je fais envers ceux que je dénigre réellement.

Bref, personne ne veut ta démission ni ne remet ton travail en question, je t'ai simplement demandé comment ça se faisait qu'un nom retiré de la liste apparaît sur ton rapport car c'est illogique et je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème avec le fichier ou si c'est toi qui ajoutait consciemment ces noms...Etant responsable de l'état de fonctionnement des listes il est normal que je te pose cette question, mais si tu préfères faire ta parano et ta victime là encore c'est toi que ça regarde.

Maintenant si tu veux mon avis personnel, j'en ais légèrement marre que tu te permettes d'envoyer chier tout le monde dès qu'une question ou une proposition t'es faites uniquement parce que tu fais un boulot ingrat et qu'on a besoin de toi.
Ne va surtout pas croire que tu es la seule à bosser pour ne rien en retirer, c'est très loin d'être le cas et ça s'appelle l'abnégation...C'est tout sauf un défaut.

Mais maintenant je vais te dire, ça fait des lustres que tu menaces de démissionner pour tout et n'importe quoi.
On change la douane ? Si vous faites ça je démissionnes !
On change la façon de lister ? Si vous faites ça je démissionnes !
On trouve de l'aide au maistre douanier ? Je vous ais rien demandé, je peux partir si vous voulez.
Gaelle tu veux un verre ? Tu veux que je démissionne ?

Bref...Je crois qu'on a tous compris que c'est pas tellement la raison qui importe, tu as envie de démissionner.
Et si tu en as tellement envie alors assume le seule et arrête d'essayer d'en mettre la faute sur les autres...Car au final les personnes ici ne sont coupables que d'avoir essayé de t'aider, de te comprendre, de t'épargner un surplus de travail et au final à chaque fois tu te bornes et tu envois paître tout le monde.

Donc fais ce que tu veux écoute, s'il arrive quoi que ce soit à ce duché quand personne ne sera là pour se charger de cette tâche essentielle c'est sur aucune autre conscience que la tienne que ça pèsera.
Maintenant bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:23

Citation :
Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Fancchon
Groupe de Madpompon
Groupe de Maelwen
Groupe de Narcimore
Groupe de Ninoua
Groupe de Roxetrice
Groupe de Sir_loup

Valence en effet, c'est une civile qui défend. Mais Embrun... Ce sont des agents Rolling Eyes  Je vais raler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:08

Messire Baccard et son tact habituel... Que dire ? Bravo ? Merci ? Apparemment, ça doit être amusant de faire quitter leur poste à des gens compétents... Pour ma part, je comprends parfaitement que Gaelle ait pu rater l'information comme quoi Matom était retiré des listes, elle a déjà bien suffisamment à faire rien qu'en ce qui concerne la douane, d'autant plus qu'elle ne cesse de rappeler les difficultés qu'elle éprouve à obtenir certaines listes dont elle a besoin. Donc, au lieu de gueuler sur elle qui tente malgré tout de faire son travail, ça serait bien de gueuler sur ceux de la base qui ne le font pas. ça commence à bien faire de ne rien dire parce qu'il n'y a déjà plus personne en prévôté et que si on leur dit quelque chose, ils vont démissionner. De toute façon, s'ils ne font pas leurs rapports, ils ne servent à rien. Des personnes pour jouer les maréchaux, vu ce qu'on les paie, on en trouvera toujours.

Si je comprends bien, c'est Thiberian qui va faire preuve d'abnégation et faire l'énorme travail de Gaelle pour qu'on puisse organiser une défense ce soir ? Je trouve cela très facile de ta part de parler d'abnégation quand on voit des personnes ici qui sont Ducs juste pour avoir fait deux mandats de régnants ou quand toi, tu t'es retrouvé Vicomte pour en avoir effectué un... Alors, je sais, oui, tu as renoncé à ton fief de retraite la première fois... M'enfin bon, tu n'as pas craché dessus la seconde... Abnégation, quand tu nous tiens...


Se marre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:55

le problème n'est pas que Gaelle ai raté l'information au sujet de Matom, le nom a pourtant été effacé depuis 2 jours par Thiberian en toute légalité et donc il n'a pu être mis que volontairement sur nos listes.

J'essaye de réformer les douanes car visiblement le système ne fonctionne pas. A l'heure ou Gaelle écrivait sa lettre de démission, j'écrivais la mienne pour démissionner du poste de Capitaine, ne peux pas assurer la défense ainsi. Mais bon, je ne vais pas le faire alors que Gaelle abandonne son poste. Va falloir se débrouiller sans cela.

Grosse alerte sur Dié avec les assaillants de Montélimar de l'Armée Céleste. Donc branle bas de combat si je puis dire ainsi. Je mets mes 2 soldats et si on peut mettre le plus possible de personnes en défense je pense que on ne devrait pas trop hésiter sachant que l'autre fois il y avait des furtifs. Sauriez-vous voir si ils sont en lance ou groupes Major ?



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:12

Ce que tu ne comprends pas Arwel c'est que Gaelle n'a rien raté du tout malgré ce qu'elle dit !
Dans ce même sujet et AVANT que le nom soit enlevé soit disant "sans qu'elle le sache" c'est elle même qui a répondu au capitaine :


Gaelle a écrit:
Pour ceux qui est des rapports les mâréchaux ont une salle prévu pour celà.

Pour les brigands adrésser  vous  à Thiberian pas à moi je ne gére pas ce genre de chose....

Donc maintenant vous allez pouvoir admirer le summum de mon tact : merde !
Au bout d'un moment je veux bien donner des idées pour améliorer les choses, rattraper la merde quand quelqu'un se barre en détruisant tout...Mais assumez la responsabilité de vos actes et de vos paroles, ça ne comptez pas sur moi pour le faire à votre place !

Si vous êtes pas foutues de vous rappeler de ce que vous dites, c'est pas mon problème.
Si vous êtes pas foutues de respecter vos propres paroles, c'est pas mon problème.

Le soucis des noms sur la liste c'était à moi de m'en occuper ? Je le savais même pas car c'est entièrement la charge du maistre douanier, mais bon je n'ai rien dit et je l'ai fais malgré tout et malgré le fait qu'aucun de vous ne soit mon supérieur.
Maintenant si c'est pour revenir sur vos paroles quand ça vous arrange, là encore je suis navré mais c'est pas mon problème.

Et mon abnégation elle te répond une chose Arwel : quand tu étais décidée à avoir la peau de Gerault et que tu n'as pas cherché à le défendre lui, alors que Gaelle agit exactement de la même manière envers des gens qui lui proposent pourtant de l'aide, ce n'est pas toi mais bien moi qui ait du réparer les dégats.
Toi ton abnégation on se demande encore où elle est parce que malgré que tu ais eu ce que tu voulais en ce qui concerne Gerault, tu n'as strictement rien foutu pour réparer ses actes à son départ.

Qui crache sur les régnants qui n'ont pas réussis ? Toi ou moi ?
Qui défends la dignité de ces même régnants à l'OSG où TU cherches à les salir pour le reste de leur vie ? Toi ou moi ?

Ne vient surtout jamais parler d'abnégation avec moi Arwel, je te garantis que je n'aurais aucun scrupule à t'en décoller une.
As tu seulement un jour renoncer à un privilège avant de m'en faire la leçon ? Je l'ai fais une fois, toi jamais et apart Svetlna personne dans ce duché ne peut se vanter de l'avoir fait.

Reste donc à ta place "Major", pour ce qu'elle vaut.
Continue d'essayer de détruire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ta sainte croisade et reste loin de moi car je suis un bien trop gros morceau pour tes griffes minuscules.

Je n'ai pas une tête à chapeau, Gaelle à parlé, j'ai retiré ce nom sur la demande de la duchesse, du Capitaine et sur SA parole que c'était à moi de le faire. Acceptez le et assumez vos paroles.
Gaelle je n'ai rien contre toi, mais il est inutile d'essayer de me culpabiliser pour TA décision et TES paroles. Elles n'engagent que toi et toi seule.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:18

donc à part les 2 sur Dié, je ne constate rien d'alarmant même si beaucoup d'arrivées sur Lyon. Donc je ne rajoute rien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:25

On a ça comme lances sur Dié qui pourraient être inquiétantes :

Citation :
Groupe de Arbeles, Sachatouille
Admission libre Adhérer
Lance de Agreste, Isabelle2, Lebreton, Maellyne
Admission libre Adhérer
Lance de Debrinska, Korighan, Mmmax, Enguerrand, Alexlegrand
Admission libre

Je vais défendre également, et vais voir si mon époux peut monter sur les remparts avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:31

ouille ! plus encore que je le pensais.

Oui je crois que c'est plus prudent on arrive à 7 et donc résister contre 14 assaillants. L'autre fois ils avaient des furtifs en plus. Ca sera un peu juste en cas d'attaque. Je vais écrire encore.

Demain matin je regarde le plus tôt possible.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:32

Une réforme de la douane ? Elle est bien cachée alors je ne la vois pas. Pour les douanes avec les villes étrangères, j'ai proposé un rapport tout fait, j'ai proposé également qu'on trouve un chargé de transmission à nommer et j'ai également fait en sorte qu'Alessadria joue le jeu à Mercurol, ce qui va se faire sous peu. Ah et avant de faire ça j'en avais parlé avec Gaëlle directement pour qu'on soit certain que ça marche. Je me demande pourquoi on es reparle toujours. N'avons nous pas le bénéfice du doute à accorder alors même qu'elle fait son travail depuis bien longtemps et qu'elle ne mérite pas ce genre de réponse.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire des griffes minuscules du Major. J'ose espérer qu'il n'y a pas l'once d'une menace derrière non ? Au cas où, je précise que celle de son Ours de mari sont loin d'être minuscules elles.


Bref pour en revenir à nos gentils moutons ... ou pas, je monterai sur les remparts de Die des ce soir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:47

Mais de où je te culpabilise Thiberian ? si je démissionne de ce poste qui me tenait à coeur , c'est qu'on accepte pas ma décision de pas vouloir prendre mon avis en compte , j'ai accepter que l'on partage les rapports avec d'autres villes mais j'accepte pas qu'on enléve un nom de la liste des brigands .

Et j'ai juste dit que quand la Duchesse m'a demander d'enlever le nom de Maton de la liste j'ai en effet oublié mais c'est vrai qu'avec toi faut pas oublier faut être pire qu'un robot , malheureusement je ne suis qu'un être humain et la seule erreur que j'ai faîtes depuis deux ans que je suis à la douane , mais on va me la faire payer trés chére!

Pour ma part j'assume entiérement mes paroles , et une chose encore pour vous montrez que je suis pas une grande méchante vous avez 17 suspectes ce soir sur Dié. Pour ma part je vais proposer mes services ailleurs.  
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:52

Merci c'est un besoin.

Concernant la réforme c'est ce que je cherche désespérément à faire. Je suis désolée le système ne va pas car on se fout de la gueule des faiseurs de rapports. Rapports comme dit Gaselle qui sont sensés ne pas me servir, et mes soldats catalogués hier de fénéants.

Depuis 3 mois je me tue à demander des changements pour que les rapports soient centralisés et pas faits à double et surtout ...... disponibles au capitaine.

A chaque proposition il n'y a eu que des menaces de démissions m'empêchant d'améliorer quoi que ce soit. Oui il y a 2 ans ca marchait bien mais l'ost comptait 100 personnes et non 20 comme maintenant.



edit : vous vous moquez de nous Gaelle là ? Oui on a remarqué les suspects sur dié
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:59

Je précise aussi que Thiberian vous a pas reproché d'avoir oublié d'avoir enlevé le nom. Vous ne dites pas la vérité.

Il l'a enlevé lui même.

Le souci c'est que malgré que le nom ne figure plus vous avez continuer à le mettre sur les listes de suspects quotidiennes, refusant comme vous le dites vous-mêmes que un nom soit enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:16

Tu veux démissionner uniquement parce que tu le veux, et tu m'utilises comme prétexte alors que mon seul tord à été de faire un travail que tu aurais du faire parce que tu as dit que c'était moi qui m'en chargeait, que mon seul tord à été de te poser une simple question : pourquoi ajouter à tes rapports un nom qui n’apparaît plus dans le fichier ?

Alors maintenant j'aimerais que tu m'expliques en quoi cette malheureuse question pourrait provoquer ta démission.

La chose qui est sure Gaelle c'est que tu ne laisses personne t'approcher ni même tenter de te comprendre, à chaque fois que quelque chose t'es proposé tu refuses tout en bloc en prétextant que ton avis ne compte pas alors que c'est faux puisque jusqu'à preuve du contraire : rien ne t'a été imposé parmi toutes ces propositions et aucun changement n'a encore été fait !

Une autre chose qui est sure c'est que tu commences à agir comme Gerault avec ta main mise sur TA douane et que tu n'acceptes de l'aide de personne par paranoïa pure et dure et que tu te permets de t'en prendre à tous ceux qui cherchent à améliorer ta situation parce que tu es persuadée d'être indispensable.

Je vais t'apprendre une chose, dans ce duché il y a une chose qui égale la fierté, c'est la connerie !
La connerie c'est rester droit dans ses principes sans jamais changer d'avis, principes comme "personne n'est indispensable"...C'est ainsi que Gerault à été viré alors qu'il était indispensable à cette époque, c'est ainsi que de bons chanceliers ont été virés par notre reine de l'abnégation et la chancellerie réduite à néant parce que "personne n'était indispensable".

Personne ne demande ta démission, personne n'a envie que tu partes...Mais tu dois aussi comprendre que les gens qui cherchent à t'aider ne méritent pas que tu les traites ainsi et que tu les rembarres à chaque fois alors qu'à la base ils cherchent uniquement à rendre les douanes plus efficaces.
Et oui, c'est un fait tu auras toujours des comptes à rendre à ta hiérarchie, tu ne diriges pas un service indépendant et s'il les officiers généraux décident que les douanes doivent être optimisées tu devras t'y plier exactement comme tout le monde se plie à tous les changements décidés par le conseil dans ce duché.

Alors certes je n'ai pas des masses de tact, toutefois je te connais depuis longtemps et je sais que tu es capables d'entendre les choses clairement sans qu'on ait besoin de prendre des gants...A moins que ta fonction ne t'ai fais changer, je ne vois pas l’intérêt de te parler autrement que dans une totale franchise et si je pense qu'il faut te rentrer dedans de temps en temps je le fais, après tout tu n'hésites pas à le faire pour chacun de nous et nous menacer de démission 5 fois par mois toi.

Pour ma part ce que j'aimerais, c'est que tu renonces à ton projet idiot, qu'on se remette au travail, qu'on mette tous les deux de l'eau dans notre vin, que je me calme à ton égard ainsi qu'à celui du Major et que tu te calmes à l'égard des conseillers qui cherchent à améliorer les douanes et qu'on avance enfin.
Je crois que tu sais que ton travail est précieux, je crois qu'on ne te dis pas assez qu'il est apprécié à sa juste valeur mais ça aussi c'est bien dauphinois...On est forts quand il s'agit de dire ce qui ne va pas, mais dès que ça va on est pas doués. Ca ne veut pas dire que ça ne va jamais, et quand une proposition d'amélioration est faite ça ne veut pas dire que ce qui existe actuellement est nul, mais seulement que ça pourrait être encore mieux !
Tu devrais aussi choisir de voir la coupe à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide de temps en temps, personne ne remet en cause tes compétences et le château est resté insoumis depuis que tu es sans poste, c'est une preuve par l'acte qui se passe de mots que ton travail est bon.
Seulement il faudrait que tu comprennes qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et que le "mieux" est l'ennemi du "bien".

Et non Dédé, ce n'était pas une menace je signifiais juste à ta délicieuse épouse que je ne suis pas une proie aussi facile que Gerault et que si le projet insensé de s'en prendre à moi lui venait, elle n'aurait pas la moindre chance de l'emporter point final il y a des viandes bien trop nerveuses même pour les chattes les plus teigneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:14

Bien, il y a un souci là, quand je vais en taverne et que le tribun me dit qu'ils se préparent à cela depuis hier. Marsaly, tu as accès ici, la moindre des choses, quand vous voyez ce genre de choses se profiler, ça serait bien de prévenir. A se demander s'il est encore besoin que je me casse les pieds à passer ici tous les jours et à aller ensuite jusqu'aux CN.

Je ne pense pas qu'il y a besoin d'une reforme de la douane, ce dont il y a besoin, c'est que tout ce qui devrait être fait le soit effectivement.

1- Un rapport des arrivées et des sorties de chaque ville par les chefs maréchaux parce que ce sont les personnes qui ont la vue la plus perçante dans les défenseurs.

2- Que ces rapports soient accessibles à TOUS ceux qui doivent participer à la discussion concernant la défense, moi compris. Or, cela fait des semaines que je demande que le transfert des données soit effectué ici par le Prévôt mais que cela n'est pas fait, parce qu'une nouvelle fois, je rappelle que je n'ai accès ni à ceux de l'Ost, ni à ceux de la Prévôté.

3- Que les décisions soient prises AVANT 20 heures si on veut que l'apport possible des CN soit utilisable.


Embrasse tendrement son époux au passage et lui chuchote :

Merci mon amour... Et l'essentiel, c'est que toi, tu les apprécies mes minuscules griffes quand on est ensemble...

Enfin, prend le temps de répondre à Thib, maintenant que la situation est réglée pour Die...

Que Gaelle ait raté ou non quelque chose, ça n'est pas à toi d'en juger, pour ma part, elle affirme ne pas avoir vu avant, je lui laisse le bénéfice du doute, comme tu le dis si bien, je reste à ma place de Major et je ne m'érige pas en juge. ça serait peut-être bien que tu penses à faire la même chose de temps en temps.

Alors, on va une fois de plus te remercier pour avoir sauvé la mise quand Gérault est parti... Merci, merci, merci, oh grand Thiberian, sauveur du Lyonnais-Dauphiné... Par contre, j'aimerais bien que les choses soient remises à leur place : ce n'est pas moi qui ai voulu la peau de Gerault à l'époque. Il me semble que c'était ton cousin et toi-même... Je sais que j'ai les épaules larges mais ça serait bien de ne pas les charger des méfaits des autres, tant qu'à faire... Pour ma part, je n'ai fait que soutenir le fait qu'il fallait ouvrir les listes aux membres du Conseil des COLD. Ce qu'il a ensuite fait, ça n'est pas moi qui le lui ai demandé, il l'a fait tout seul, de son propre chef. Tâche donc, dans la haine que tu as désormais de moi, de ne pas prendre les autres pour les anges qu'ils ne sont pas... Gérault, Rotule et même toi avez chacun eu votre part de responsabilité dans tout cela.

Tu m'excuseras, mais ton histoire de paroles dites mais dont on ne se souvient pas, je n'y comprends rien, je vais donc m'abstenir de perdre mon temps à répondre à ton délire... Comme je vais m'abstenir de répondre à ton délire de persécution... Ce n'est pas moi qui ai juré d'avoir la peau de qui que ce soit, ce n'est pas moi qui suis allée voir un certain capitaine languedocien pour le monter contre la régnante du Lyonnais-Dauphiné, quitte à mettre ma Province dans l'embarras par pure vengeance personnelle... Ce n'est pas moi non plus qui t'ai retiré une amitié de longue date en prenant pour prétexte des faits qui s'étaient déroulés des mois plus tôt... Une fois encore, n'inverse pas les rôles pour le simple plaisir de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Mon abnégation, où se trouve-t-elle ? Elle se trouve peut-être dans tous les jours et toutes les nuits que j'ai données à ce Duché, tout simplement, ça n'est peut-être pas aussi spectaculaire de renoncer à un fief mais c'est un fait que personne ne pourra me retirer, même pas toi et ta mémoire sélective...

Quant aux régnants qui n'ont pas réussi, tu attends quoi de moi ? Que je les félicite d'avoir voulu le trône du Duché pour pouvoir ensuite se pavaner avec une couronne de Vicomte ou de Duc pour la simple raison qu'ils ont posé leur cul sur un trône pendant deux mois sans rien foutre ? Comme ça, tous les fainéants du monde pourraient ensuite venir s'y prélasser sur ce foutu trône... Là encore, c'est une question d'assumer ses actes, ni plus ni moins. Tu veux un trône que tu te sais incapable d'assumer, ben ensuite, il faut en assumer les conséquences, pas plus difficile que cela.

Il faut que je reste à ma place de Major ? Il me semble que lorsque je vois un Conseiller Ducal s'enflammer ainsi contre le Maître Douanier en mettant de ce fait en péril la sécurité du Duché, je suis parfaitement à ma place. Par contre, à la tienne, de place, j'aurais honte d'adopter un tel comportement et d'essayer de mettre une autre personne en défaut, moi, en l'occurrence, pour tenter de masquer la grosse connerie que tu viens de faire. D'ailleurs, tu en as parfaitement conscience de la grosse connerie que tu as faite, puisque tu mets ensuite de l'eau dans ton vin pour passer de la pommade à Gaelle. Pour ce qui est de rester loin de toi, si tu n'étais pas venu ici pour faire ton numéro avec Gaelle, j'aurais fait ainsi que je fais depuis de nombreux mois, je t'aurais ignoré, comme le mérite un soi-disant ami qui m'a laissé tomber à la première occasion qu'il a trouvée. Ton comportement ne mérite même pas que j'essaie de te détruire, tu y parviendras parfaitement sans que j'aie rien à faire.

Pour finir, je vais une nouvelle fois remettre un peu d'ordre dans ta merveilleuse mémoire sélective :

- L'excellent Chancelier Akmer s'est fait virer parce qu'il m'avait exclue d'une réunion qui a failli créer un incident diplomatique avec une Province alliée historiquement à notre Duché...

- L'excellent Chancelier Tenshi s'est fait virer parce qu'il continuait à négocier un traité qu'on lui avait demandé d'abandonner...

- L'excellente Chancelière Cecilia s'est fait virer parce qu'elle était débordée par ses nombreux postes et inefficace partout...

Il faut que je continue ?

Et arrête de me menacer afin que je ne m'en prenne surtout pas à toi... On va finir par croire que je te fais peur, ça serait très mauvais pour ta réputation...


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:36

Et c'est quand qu'on te vire toi pour tes conneries plus nombreuses que tes mandats ?
Parce que détruire une institution ducale tu m'excuseras mais tu es la seule à être parvenu à cet exploit en LD, tu remarqueras que malgré tout on te laisse continuer ton cirque.

Il serait donc peut être temps de te la fermer définitivement et de laisser parler ceux qui savent de quoi ils parlent, car ton poste de Major ne t'as apporté strictement aucune connaissance réelle de la chose militaire excuse moi de te le dire.
Quant à Gerault, tu peux remonter dans les minutes jusqu'à la fin j'ai demandé une issuée raisonnable et n'ai jamais voulu qu'il soit viré...Je respecte la décision de mon cousin car Gerault le défiait mais tu n'as pas été la dernière à descendre cet homme qui n'agissait pourtant pas différemment de celle que tu défends aujourd'hui...Donc la question je te la repose où est ton abnégation ? Où es ton sens du devoir ? Où est l'objectivité quand tu traites différemment deux personnes qui agissent pareillement ?

J'ai mis de l'eau dans mon vin car j'ai dis ce que j'avais à dire à Gaelle et qu'il était inutile de continuer, je n'ai pas retiré mes propos pour autant et je les ais même confirmés.
Sauf que contrairement à toi Gaelle est une personne que j'apprécie et qui ne m'a jamais déçu, qui n'a jamais fais d’énormes conneries allant à l'encontre de mes convictions et qui n'a jamais trahis la confiance de ses proches par des décisions plus merdiques les unes que les autres...En outre elle est un soldat et un officier accompli qui connait son travail mieux que tu ne connaîtras jamais le tien.

Rien à avoir avec de la pommade, j'ai toujours parlé crûment aux soldats et aux officiers et cela ne changera pas, cela n'a jamais voulu dire qu'ils étaient des nullités absolues mais seulement que n'importe qui à besoin d'un coup de pieds au cul de temps en temps...Moi comme les autres et toi bien plus que les autres.

Quant à tes nuits pour le duché, ne va jamais croire que tu es la seule à avoir un nombre conséquent de mandats derrière toi et les nuits d'insomnies qui vont avec, et n'oublie jamais qui de nous deux n'a touché qu'une seule fois sa solde en trois ans de service pour donner tout le reste.
Tu n'as aucune conscience réelle de ce qu'est l'abnégation et la dévotion n'est qu'un mot parmi tant d'autres dans ta langue de bois devenue plus naturelle que celle de la femme qui était mon amie.

Et si je t'ai retiré mon amitié de longue date, c'est parce que tu as nuis à ce duché et que je pardonnerais même pas ça à ma compagne, c'est parce que tu t'acharnes à vouloir entacher à vie des anciens régnants de surnoms affreux uniquement parce qu'ils ont raté leur coup alors que même les pires brigands ont le droit à la rédemption, que tu as sacrifié ta dignité et ton âme sur l'autel de l'agressivité et de l'avidité et que je n'accepterais jamais de cautionner ça d'un ami.
J'ai fais le premier pas à chaque fois vers toi, tu ne l'as jamais fait une seule fois...Tâche de te le rappeler avant de me reprocher de t'avoir virée de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: