Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement

Aller en bas 
+12
shinji
Arwel
Adrienne
Lightwarrior
Matom
Lanfeust86
LedZeppelin
Thiberian
Rotule
dame-isabeau
Elisa de Malemort
Plumedange
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:43

Comme l'a expliqué Shinji, contourner cette loi et avoir le fief et le garder est un jeu d'enfant. N'importe qui ici aura beau faire n'importe quoi, l'ancien Duc gardera le fief. Donc c'est ridicule de faire une loi sachant que on pourra rien faire contre l'attribution du fief Rolling Eyes 

Plutôt que les maires... Un vote l'AN? Certes, nous aurons les Conseillers ducaux, les membres qui sont du même parti et tralala. Ca se jouera à celui qui a le plus d'amis à l'AN ça c'est certain mais au moins on peut contrôler! On peut gérer tout ça -je parle du vote etc-. Puis ça créerait encore des histoires là bas. C'est pas comme si on y était pas habitué alors une de plus ou une de moins...


Sinon l'histoire du duel de Cecilia me plait! Duel en lice!!! Si les deux têtes de liste sont pas de même rang social (même niveau) l'un d'eux se fait représenter par un autre membre de la même liste!
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:59

Nan Light on s'en fout du rang on les balance dans une lice et le dernier debout a la couronne. Au moins ça règle le problème se faire représenter c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:03

Moi je ne comprends pas pourquoi on se mine là dessus ... ce n'est qu'un fief. Moi cette loi ne me dérange pas, c'est plus de donner un vicomté a certain qui ne font rien d'extraordinaire qui pourrait plus me gêner

rit

Plus sérieusement, tout le long de la campagne on entend des différents bords " on va travailler pour vous, il n'y a que le duché qui compte". Ben si c'est réellement le cas, qu'on arrête de se poser des question et qu'on la laisse comme elle est cette loi. Ce n'est peut être pas agréable de ne pas avoir de fief de retraite mais c'est qu'en cas d'égalité et que dans un cas comme ça c'est qu'on n'a pas été capable de faire émerger une majorité claire derrière soit. Donc on devrait plutôt s'en vouloir à soi même de ne pas avoir convaincu les lyonnais-Dauphinois avant.

Et si vraiment on fait un bon mandat alors on se représente et si on été bon, alors on est élu et on l'a vicomté et dans ce cas les gens auront encore plus de respect, on montrera qu'on a envie de travailler pour le duché et que le mandat sans vicomté ne nous a pas fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:12

Lors d'un duel il n'y a pas de différence entre un chevalier ou un noble puisque les règles sont les mêmes que celles pour les joutes. Le duel à outrance que je proposais, c'est un duel à la mort qui comme le dit Sam règle le problème rapidement. un duel à plaisance c'est nettement moins amusant.

Dépose ce que Dede lui a demandé en privée

Tiens ce que tu m'as demandé tout à l'heure.

Citation :
2 - Justice directe

Définition
Sont repris dans la justice directe les situations où la culpabilité civile ou martiale est avérée et a normalement donné lieu à un procès civil ou en cour martiale, éventuellement confirmé par un appel à la Cour d’Appel. Sont également repris en justice directe les situations où un Héraut relève une dérogeance héraldique au vivre noblement pour laquelle une sanction directe est prévue.

Cas concernés

Procès donnant lieu à un verdict de trahison ou haute trahison dans la juridiction du duché/comté auquel on doit fidélité
Procès donnant lieu à un verdict de brigandage, sorcellerie, meurtre, escroquerie grave dans une juridiction ducale, comtale ou royale.
Défaut d’hommage au régnant
Mariage avec un roturier
Octroi de vassalité de complaisance en vu d’un mariage avec son/sa vassal(e)



Modalités
Le Héraut de la Marche concernée, ou toute autre autorité héraldique transmet le dossier relevant la dérogeance ou le procès au Collège Héraldique. La culpabilité étant avérée, le Collège se rassemble et passe directement au vote déterminant la hauteur de la sanction à appliquer au dérogeant.
La procédure de vote suit le mode opératoire définis dans les règles internes et détermine la hauteur de la peine héraldique liée au forfait reconnu. Il revient au Roy d’Armes ou, à défaut, au Collège des Maréchaux, d’acter ou trancher si égalité avait lieu et de publier cette décision en la motivant.
Le Roy d’Armes, ou à défaut si blanc-seing, le Collège des Maréchaux à l’unanimité, a droit de veto sur le vote du Collège Héraldique.
Citation :
Cas d’un verdict de Trahison ou Haute Trahison ou félonie :
La sanction pour un tel verdict est la destitution des fiefs sis en la Province où a eu lieu la décision ou l’entièreté des fiefs si le verdict est issu de la Haute Cour de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:11

[mode Judgedead on] Autre solution, peine de mort pour le duc qui demande son fief de retraite, Mouhaaaaahaaa !!![mode Judgedead off]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:13

Ce qui me gène moi c'est que Shinji l'a démontré, contourner cette loi est une simpliciter enfantine! Le Duc élu, s'il veut son fief de retraite, personne n'ira lui retirer alors que c'est "illégal" dans notre province.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:22

J'ai fait une critique strictement juridique du texte. Mais là où réside son intérêt (d'où la remarque de judgedead batman ), c'est la portée politique d'un tel texte. C'est là dedans que réside sa force. C'est un texte qui existe uniquement pour ne pas être utilisé grâce à sa puissance politique et morale.

Finalement, c'est peut être dommage de passer par un texte pour régler ce type de litige mais c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:21

Arwel a écrit:
Et moi, Rotule, je constate que tu as le sens de l'humour d'une pierre...

Alors de ce que je sais, il me semble que dans les autres Duchés rien n'est légiféré à ce sujet d'où les soucis réguliers qu'ils rencontrent. Nous devons être une des rares Provinces où cela est fait.
Constatez aussi que je me fou que vous jugiez mon sens de l'humour.

A savoir que je ne suis pas contre une loi pour éviter qu'une situation bloque le Duché, mais je suis pour une loi qui soit juste et légale.

Et pour moi là, elle ne l'est pas.





Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:49

Je ne savais pas qu'en plus du reste, tu étais expert en justice.

Il me semble que tout cela a assez duré, je vais mettre au vote la décision de changer ou non ce texte. On agira ensuite en fonction de la réponse, sinon, on ne s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:14

expert ou pas cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion. Et cela ne m'empêche pas non plus de demander au dessus pour savoir ce qu'il en est réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:30

[Shinji, faut que tu arrête de vouloir tuer tout le monde, espèce de psychopathe en 2CV !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:25

Moi je dis que la simplicité de contournement n'est pas enfantine puisque visiblement d'après ce que cecilia a déposé il n'y a même pas de procès héraldique qui se passe et c'est assez direct et automatique.

Donc pour contourner ce n'est pas si simple que ça c'est même plutôt assez difficile.

Quant à la légalité,Thiberian cite le chancelier et le président de la cour d'appel comme deux personne n'ayant rien à dire que cet article au d'un point de vue juridique. Je pense que ça devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:39

Demande toujours Rotule, et tiens nous au courant des réponses que tu obtiendras.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:16

Alors moi je proposes le vote de compromis aprés deux tours  en cas de six contre six  ,

Comme je l ' ais dit je trouves assez archaique de forcer des gens à voter contre leur volontée

si au bout de deux tours pas de duc ou duchesse designé , on elimines des votes les tetes de liste et on votes pour une troisieme personne , la liste ayant le moins de voix propose un vote unanime de tous ces membres  a un membre de la liste victorieuse qui semble le mieux placé pour étre régnant mais qui sera deuxieme , troisieme , quatrieme , cinquieme ou sixieme de la liste victorieuse , il accepte ou refuse

en cas d ' acceptation il sera élu

en cas de refus on proposes un autre membre , si tous les membres de la deuxieme à la sixieme place refuse il y a le revers de la medaille  la liste victorieuse votera pour un membre designé de la liste perdante sauf la tete de liste bien sur  .

la liste victorieuse a 5 chance d ' avoir un membre élu au poste de duc en cas d ' égalitée , si elle refuse ,elle en subit les consequences .

Etre tete de liste ne sera plus forcement un avantage en cas d ' égalitée et ce systeme mettra beaucoup d ' égo et d ' ambition  de coté car en cas d ' égalitée n ' importe qui pourrais etre élu et non plus la tete de liste forcement .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:31

tout a fais Svet je tiendrais informé des réponses que j'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:52

Bon , on est pour le changement , le plus dur est à venir qui proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:57

C'est un peu le souci, y'a personne qui propose d'alternative satisfaisante ou alors elles seraient illégales. J'avoue être démuni dans le domaine, j'attendais plutôt que ce soit vous au pôle judiciaire qui proposiez quelques choses quoi, même pas une petite idée qui fasse consensus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:19

 Pour savoir si c'est illégale ou pas. On va peut-être attendre les réponses aux courriers qu'à envoyé Rotule. Ainsi nous pourrons réellement savoir et connaître notre marge de manœuvre en la matière. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:38

Je n'ai peut-être pas vu mais Rotule a-t-il les copies des courriers qu'il a envoyés ? A qui les a-t-il envoyés pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:33

Bonne question Dédé. Sinon en même temps dire qu'on est contre sans rien proposer c'est sur que ça fait avancer les choses qu'on connaisse sa marge de manoeuvre ou pas. Rien de ce que j'ai pu lire ou entendre ne me fera changer d'avis. Celui ou celle qui a lancé cette idée aurait mieux fait de se casser une jambe le jour ou il l'a fait on aurait eu la paix au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:46

ca remontes au mandat precedent , on prends la charette en marche et pour le changement de cette lois , elle depend surtout du nombre de siege obtenus avec une majoritée elle ne s ' appliqueras pas , elle est valides en cas de vote de barrage et d ' égalitée pour la reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:04

jackouille a écrit:
Alors moi je proposes le vote de compromis aprés deux tours  en cas de six contre six  ,

Comme je l ' ais dit je trouves assez archaique de forcer des gens à voter contre leur volontée

si au bout de deux tours pas de duc ou duchesse designé , on elimines des votes les tetes de liste et on votes pour une troisieme personne , la liste ayant le moins de voix propose un vote unanime de tous ces membres  a un membre de la liste victorieuse qui semble le mieux placé pour étre régnant mais qui sera deuxieme , troisieme , quatrieme , cinquieme ou sixieme de la liste victorieuse , il accepte ou refuse

en cas d ' acceptation il sera élu

en cas de refus on proposes un autre membre , si tous les membres de la deuxieme à la sixieme place refuse il y a le revers de la medaille  la liste victorieuse votera pour un membre designé de la liste perdante sauf la tete de liste bien sur  .

la liste victorieuse a 5 chance d ' avoir un membre élu au poste de duc en cas d ' égalitée , si elle refuse ,elle en subit les consequences .

Etre tete de liste ne sera plus forcement un avantage en cas d ' égalitée et ce systeme mettra beaucoup d ' égo et d ' ambition  de coté car en cas d ' égalitée n ' importe qui pourrais etre élu et non plus la tete de liste forcement .
Il y a cette proposition de Jack, à étudier peut-être. Faudrait développer, parce que là c'est encore vague... pour pouvoir s'exprimer là-dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:10

Bon courage pour la faire suivre à la lettre... C'est pas méchant hein mais ceux qui ont déjà eu des négociations à supporter savent ce que c'est... Et ça c'est tout bonnement impossible à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:18

Je me souviens d'une fois où on a du en appeler à la pairie. C'était 6 APD, 3 Gold et 3 Gones. Je me souviens que la tête de liste APD avait tout essayé t avait proposé tous les noms de sa liste pour la Gouvernance mais l'un des deux autres parti, les Gones je crois refusait tout en bloc et s'amusait à faire durer. on a attendu 14 jours pour que la parie tranche.

Ce n'est pas pour rien que cette loi existe, on a déjà eu trois fois ce cas en tout.

Je ne jette la pierre sur personne mais si on doit attendre 6 tours pour avoir un Duc ... on n'est pas fini. Ce n'est pas une solution viable à mon goût parce que c'est un coup à devoir attendre 10 jours et à avoir un type qui n'a finalement jamais voulu être Duc et qui se retrouve un peu forcé par son parti uniquement pour débloquer la situation.

Au final ça revient presque au même et ça peut faire durer encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 1:13

Le but de ma démarche est qu ' on trouves un compromis pour que le vote obligatoire pour la tete de liste vainqueur n ' existe plus au bout de 4 jours .

Je penses qu ' etre forcer de voter pour une personne alors qu ' on a pas voté pour deux fois mets des tensions d ' entrées dans un conseil ducal

En gros c ' est on a voté pour toi car on ne nous a pas laissé le choix , si on avait appliqué cette partie à la lettre aux mandats precedents , Plume et Adrienne auraient dues etre mises en procés car abstention , vous voyez ca fais un peu barbare comme méthode , je me vois mal si je suis duc mettre en procés une personne parce qu ' elle n ' a pas voté pour moi au bout du troisieme tour .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: