Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement

Aller en bas 
+12
shinji
Arwel
Adrienne
Lightwarrior
Matom
Lanfeust86
LedZeppelin
Thiberian
Rotule
dame-isabeau
Elisa de Malemort
Plumedange
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:02

Pourquoi la tête de liste ? Tout simplement parce que si sa liste et elle ont décidé que c'était elle qui la dirigeait, c'est parce que c'était la personne qui désirait ensuite le poste... Elargir aux autres de la liste, ça signifierait devoir faire pression sur une personne qui n'a pas particulièrement envie d'être régnante et je peux vous dire qu'une personne qui se retrouve catapultée à cette place sans en avoir envie, ça peut faire plus de mal que le blocage des institutions pendant plusieurs jours. Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère pendant les négociations, c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie. De plus, cela ferait encore plus de foire d'empoigne, or, le but de cette loi, c'est de faire en sorte que ça se passe vite et le plus en douceur possible.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:07

Oui certes la personne desire le poste mais dans une liste d ' union , je suppose que Led ca ne l ' aurais pas dérangé d ' étre élue Duchesse , on aurait six contre six on vous proposes Led , vous faites quoi ?

Dans des listes unifiées il y a toujours moyen de s ' arranger pour voter pour un autre car une tete de liste qui represente plusieurs liste à du convaincre une autre pour prendre la tete et pas l ' autre .

Et en generalement dans une liste deux voir trois sont pas contre d ' étre régnant , non plus , il y a pas que la tete de liste qui veus du poste .

Pour cela que les listes unifiées c ' est pas toujours bon avec cette loy ca desavantage la liste qui a pas son chef de file en position une , certes vous entrez au conseil mais vous devrez vous plier à la tete de liste de votre parti qui n ' est pas forcement du méme avis que vous sur certains sujets ou vision des choses .

de plus des listes d ' union ont un avantage qui n ' est pas des plus chevaleresque vue qu ' ils unissent deux listes contre une et réunissent donc deux electorats opposées à la base pour en faire qu ' un seul.

d ' ailleurs devrait faire une loy contre ce genre de pratique car avoir un parti blancs et un autre noir à l ' arrivée ca donnes un parti gris qui n ' a pas d ' identitée réelle c ' est comme si les aristoteliciens et les sarrasins faisait cause commune contre les druidistes .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:14

Se marre doucement.

Votre intervention n'a rien à voir avec le débat... En fait, là, on voit très clairement que ce que vous désirez faire, ça n'est pas protéger les intérêts du Duché, c'est faire adopter des lois qui vous permettront de toujours gagner les élections... A mon avis, si les électeurs pouvaient avoir accès à ce débat, ils seraient dégoûtés de voir à quel point ce que vous essayez de leur faire avaler pendant les campagnes ducales est aux antipodes de ce que vous faites ici...

Ah et pour information, je n'ai eu à convaincre absolument personne... C'est moi qu'il a fallu convaincre... Comme quoi hein...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:50

Led rit

Oui c'est moi qui ai cherché à élargir le champs pour ..... éviter la dictature d'un parti unique car votre liste de 12 avec des gens en vacances faisait peur à tout le monde, sachez que SNCF n'aurait jamais eu le culot de présenter cela et pour raisons de retraite on avait pas assez de personne à coup sûrs présents et j'ai renoncé à prendre la tête de liste. J'en ai parlé à Rotule et à Dédé qui a alors proposé sa femme

Ensuite si vous m'aviez proposé comme vous dites d'être Duchesse dans ces conditions je vous jure sur tout ce que j'ai de précieux j'aurais refusé car j'estime contrairement à Elisa que j'ai encore des choses à apprendre sur le duché avant de prétendre à le gouverner, mais aussi car je suis loyale et surtout car c'est pas le but de mon existence.

Ensuite si je propose que ce soit un autre que le tête de liste c'est que parfois il peut arriver que pour débloquer des situations une personne non en tête de liste se voit amener à postuler avec l'accord du prétendant. Ou par exemple un parti veut mettre un des siens à postuler comme Duc mais il est pas là lors du dépôt de liste et bien on peut lancer la liste par un autre mais bon dans ce cas là il faut  le signaler dans la campagne électorale. Pour ma part je fus 2 fois régnante sans être TDL.

Ensuite Jackouille si on voulait vraiment vous battre avec plus de certitudes on aurait fait 2 listes non ? Et on se serait alliés ensuite.

Et tant que vous croyez que vous avez VOTRE électorat et qu'il VOUS appartient vous êtes sûr d'aller à la déception.


ajout de correction
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 7:06

Vous etes en train de partir dans du grand n'importe quoi Jackouille là. Vous vous imaginez des choses invraisemblables. Je me demande si je ne vais ps demander un vote afin que ce débat soit rendu public pour que tout le monde puisse voir ce qui se dit. 
Depuis quelques tempson entendait plus parler de partis, qui soit dit en passant sont proscris lorsque l'on est au sein du conseil ducal, et vous nous ramenés ça sur le devant de la conversation. Tout ça pour tenter de démontrer des choses indémontrables, j'en reste sidéré.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:44

et bien je suis pour qu ' il soit public mais on reprends de zero et devant tous et que chacun assume ces positions et paroles deja dites ici au moindre changement de ligne de conduite d ' un des participants je ne me generais pas pour vous le souligner  , si vous pouviez revenir sur ce qui c ' est dit sur le stand au moment de l ' election vous verriez mes paroles

Citation :
Pour le poste de duc , j ' avoue que le systéme actuel me déplait forcer des gens à voter pour le vainqueur de l ' élection au bout de deux tour sous menace de procés me semble fonctionement archaique limite inquisitoire , je réfflechis depuis un certain temps sur une évolution de ce systéme et suis je dois étre du prochain conseil , je soumettrais une vision plus humaine en cas de vote de barrage ou nous nous retrouvons à six vote contre six .
Citation :
j ' ai l ' idée ayant vue le cadastre de Lyon ou j ' ai mon appartement de mettre résidence en notre capitale le siége des parties politiques réellement existant et de faire entériner devant un conseil de notable les noms , adresse des parties politiques de ce duché et seul ce existant et ayant l ' approbation du dit conseil pourront se présenter aux élections , faisons les choses proprement , faisons de la politique propre avant de vouloir révolutionner notre duché , nous politiciens de tout parti quel qu ' il soit montrons au peuple du Lyonnais-Dauphiné que nous sommes propres et que finis les magouilles pour accéder au poste de régnant , on veut réformer commencons déja par nous et nos partis politiques , j ' ai toujours proner la transparence je ne serais pas régnant à cette élection mais celui qui le sera , je lui demandes ainsi qu ' a l ' assemblée nobilaire d ' étudier mon projet pour une politique propre et saine .
Alors rendons le public , j ' ai dit des choses en place public je l ' ai redis ici , au moins on peus pas dire que je fais des promesses dans mes discours et que ca reste sans suite une fois élu .

Rien ne m ' appartiens en ce duché , ni en ce royaume , j ' essaie juste de rendre des choses plus juste , vous ne pourrez jamais forcer un paysan a recolter votre champs , a entrer dans votre taverne , a acheter votre blé sur le marché , ou a vendre son poisson 17 écus , par contre on a une loy qui force a voter pour une personne , il est pour moi injuste d ' aller contre la volontée d ' un tiers pour une raison ou une autre regardez pour le second champs en ce moment on forces pas à les prendre , on fais des compromis .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:53

Je suis pour que cet échange soit rendu public .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:56

Vous blaguez ? ça sert à quoi ?? on sera plus avancé ? 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:59

LedZeppelin a écrit:
Led rit

Oui c'est moi qui ai cherché à élargir le champs pour ..... éviter la dictature d'un parti unique car votre liste de 12 avec des gens en vacances faisait peur à tout le monde

ajout de correction
Quels sont "ces gens en vacances" ? 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:35

je me souviens plus après 1 mois mais je me rappelle de Narcimore en tout cas. Et puis Rotule m'avait bien dit son souci sur ce point.

Mais sérieusement .... publiez ce dont vous parliez et nous verrons ce que les gens pensent : garder les clans fermés à toute ouverture, empêcher toute collaboration, empêcher toute nouveau et créativité en ne laissant place qu'à des grosses structures établies. Oui publiez cela si cela ne tenait qu'à moi j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:51

Ne pourrait on revenir sur le vif du sujet? Nan parce que pour changer on a le droit d'avoir tout et n'importe quoi. Et pour énième rappel, une fois que vous êtes au Conseil Ducal il n'y a plus de parti donc c'est inutile d'épiloguer sur ce genre de chose d'autant plus que ça n'a rien à voir avec le sujet dont il est question ici. Donc encore une fois ci vous pouviez cesser de nous abreuver d'exemples totalement idiots et attendre une réponse de la part de Montjoie ou de qui vous voulez, je vous en serais gré.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:36

Oui 'fin on peut quand même papoter et réagir à ce qui se dit hein ! ça se trouve on aura une réponse  deux jours avant la fin du mandat Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:28

LedZeppelin a écrit:
je me souviens plus après 1 mois mais je me rappelle de Narcimore en tout cas. Et puis Rotule m'avait bien dit son souci sur ce point.
Non mais il faudrait arrêter de baver n'importe quoi là ! d'ou je t'ai parlé de cela !!? D’où je suis venu te dire que nous avons une liste avec des personnes qui seraient en vacance !!? Il faudrait arrêter de prendre tes rêves pour des réalités !  Et avant de vouloir regarder chez les autres, regarde chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:26

D'une voix grave, venue des profondeurs des abysses.

STOOOOOOOOOOOP

Alors maintenant on arrête de partir dans tous les sens! On reprend le sujet initial. Nous avons voté pour changer cette loi, parlons de cette loi et pas de je-sais-pas-quoi.
Je vous vois déjà tous venir! NON! Ce n'est pas le sujet! Vous ne faites rien de constructif là alors on se calme, on se détend.
Il leva les mains et tapa deux fois dans ses mains pour attirer l'attention d'un page. Qu'on nous apporte un fût de bière et 12 choppes! Ça détendra tout le monde!

Les choppes arrivées, il commença le service des choppes à quiquivoulait.

Je crois qu'on va pouvoir repartir sur de meilleures bases!
Moi je propose de commencer avec un remue méninge sur comment on peut départager les deux listes et avoir une personne pour devenir Duc selon certains règles. Ne jugeons pas pour le moment! Balancez toutes les idées aussi loufoques qu'elles soient et après on pourra commencer à travailler avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:06

Elisabeth_stilton a écrit:
Citation :
[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 924831chancellerierouge

Au Lyonnais Dauphiné.
Pour Rotule Baccard.
Scellé à Paris, Aout 1461.
Citation :
A Rotule Baccard, Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes,  
D'Elisabeth Stilton de Vaisneau, Chancelier de France,

Salutations,



    Les lois héraldiques, et donc lois royales, régissent l'attribution d'un fief de retraite à un régnant.
    Dès lors, aucunes lois provinciales ne pouvant aller contre le droit royal, cet extrait est donc non valide.

    Respectueusement.


[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 720120Signa3Chancellerie
hé bien voila, au moins les choses sont clairs. Cette loi est bonne a être retirer tant qu'une nouvelle proposition légale n'est pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:26

Bizarrement on a la réponse mais on ne connait pas la façon dont ça a été tourné dans la missive de départ. Mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:30

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:42

Tu ne devines pas ? On peut tourner une missive comme on veut, il aurait juste été plus sage d'en déposer ici une copie. Maintenant c'est trop tard. Amusez-vous bien avec vos petites modifications de lois elles ne m’intéressent plus lorsque l'on voit le but que vous poursuivez...

sort de la salle sans attendre une réponse quelconque qui de toute façon n'aurait pas eu d'intérêt pour lui, personne ne peut l'arrêter et il est déjà loin lorsque les discussions reprennent
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:28

n'importe quoi... de mieux en mieux vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:32

Pourquoi n'importe quoi ?
C'est la base.
Si on veux de la transparence et une clarté à toute épreuve, il faut mettre les courriers envoyés et reçus, je l'ai toujours fait et le ferais toujours, avoir une moitié de la conversation, c'est avoir 50% d'informations.
Lorsque j'ai repris l'affaire Cassopeio, j'avais les réponses mais très peu de traces des courriers envoyés, ce qui m'a considérablement compliqué la tâche pour m'y retrouver.

Et je pars d'un principe tout bête, si on ne transmet pas une copie de ce que l'on envoie, c'est que l'on a quelque chose à cacher, c'est mon ressenti. Sinon, pour quelle autre raison ne pas le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 2:04

Tu devrais mettre ici le courrier envoyé Tule, qu'on en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 3:16

led regarde Rotule sidérée de son aplomb. Elle avait vu des gens jouer des entourloupes mais mentir avec un tel aplomb elle n'avait jamais vu.

N'aimant pas les partis unique et les candidatures uniques c'était son droit. Un parti n'était pas une structure figée et s'allier pour la défense du Duché encore moins un crime on s'alliait bien avec les états voisins ....


excusez-moi mais sans le courrier original la réponse n'a aucune valeur. On ne sait pas du tout comment tu as présenté la chose et te connaissant un peu, j'aimerais bien avoir le courrier de la question moi aussi.

Sinon Light je t'interdis de hurler comme cela. Rotule et Jakouille je crois ont demandé que ce dialogue soit publié. Ils ont droit à une réponse. Moi je ne serais pas opposée mais que ce soit bien précisé que c'est à leur demande. Mais pour cela nous attendrons la Duchesse.

Pour le reste en effet on revient à nos moutons.On attend de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:28

Non Led tu ne me connais pas ... Et tu es très loin de me connaitre. Et tes jugements de merde à mon encontre et des miens, garde les pour toi, moi je ne viens pas dire ici ce que je penses de toi... Et la prochaine foi que tu recommence avec moi comme cela ne t'étonne pas de recevoir mon gantelet en pleine figure pour un défit armes en main.

En ce qui concerne la lettre, la voici, il suffisait juste de me la demander sans monter sur ses grands chevaux pour partir sans attendre ma réponse comme la fait Samuel.



Citation :

    A vous  son Excellence  Elisabeth_stilton , Grand chancelier de France.
    De nous Rotule Baccard Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes.



    Salut et Paix !


    Par ce vélin je viens à vous pour demander conseil  concernant un texte de loi lié  au droit politique du Duché du Lyonnais Dauphiné ou je réside.

    Ma demande vient du fais que cette loi fait grand débat au sein de notre conseil Ducal depuis de long mois.

    Pour certain, le texte en question est légale, et pour d’autre conseiller non.

    Pour ma part, Je n’arrive pas à comprendre que le droit politique, puisse demander a se qu’un droit Héraldique soit renoncer au détriment d’une poursuite pour Trahison.

    Qu’il y est une loi pour éviter de se retrouver dans des situations qu’un Duché se trouve privé d’un Régnant durant de long jours  je suis pour, mais je veux être certain que cela soit fait de façon légale.

    Afin que vous puissiez prendre l’entière connaissance du texte en question, en voici  l’extrait :

    Citation :
    Livre III : Droit politique
    III.1 : Éligibilité à une fonction politique

    III.1.b : De l'élection du Duc
    Les Conseillers Ducaux disposent d'un délai de quatre jours pour désigner le Duc, s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord dans ce délai, ils devront élire la tête de liste du parti ayant remporté le plus de suffrages lors des élections.

    Dans le cas, où cette situation serait effective, le Duc élu devra refuser son attribution de fief de retraite ou se verra poursuivit pour Trahison.
    Les Conseillers Ducaux ayant voté pour un autre conseiller, que celui représentant le parti majoritaire, ne bénéficieront pas de l'immunité ducale et seront accusés de Trahison.
    En attendant d’avoir le plaisir de vous lire et enfin prendre connaissance de la véracité légale ou non de ce texte, veuillez votre Excellence Elisabeth_stilton recevoir mon grand respect.

    PS : missive également envoyer à l’ intention de l’Hérault Royal dicte Montjoie.

    [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Tule410

    [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Rotule-rouge

    Fait de Lyon le 13 août 1461.


Elisabeth_stilton a écrit:
Citation :
[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 924831chancellerierouge

Au Lyonnais Dauphiné.
Pour Rotule Baccard.
Scellé à Paris, Aout 1461.
Citation :
A Rotule Baccard, Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes,
D'Elisabeth Stilton de Vaisneau, Chancelier de France,

Salutations,


    Les lois héraldiques, et donc lois royales, régissent l'attribution d'un fief de retraite à un régnant.
    Dès lors, aucunes lois provinciales ne pouvant aller contre le droit royal, cet extrait est donc non valide.

    Respectueusement.


[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 720120Signa3Chancellerie
Ha et au cas ou ! Avant de partir a nouveau dans des supputations déplacer, je n'ai toujours par reçu de réponse de Montjoie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:58

Quand on écrit une lettre orientée à ce point, il ne faut pas s'étonner de recevoir la réponse qu'on veut entendre. Phelim m'a passé celle du Chancelier précédent :

Citation :
A Phelim Guerrero dict l’Imprévisible,

Accusons bonne réception de votre demande.
En l'état, ce texte ne contrevient pas au droit royale, de fait, il n'a rien de répréhensible. Chaque province vassale peut se doter des loys qu'elle juge les plus adaptée à sa situation.

Néanmoins, nous ne saurions nous prononcer sur ce qui touche au Droit Héraldique, nous entendons par là, le refus du Fief de retraite. En effet, seule la hérauderie est compétente en la matière. Nous avons bien notre avis, mais le Roy d'Arme nous tuerais de le vous donner comme Chancelier. De fait, nous lui faisons part de votre demande

Restant à votre disposition.
Alors étant donné qu'il y a deux avis différents pour une même fonction... Que le Chancelier actuel se permet d'émettre un avis sur le point héraldique qui n'est pas du tout de sa partie, je vais amener tout cela au Conseil des Grands Feudataires. Une loi ne peut être légale ou non en fonction de la personne qui occupe un poste, sinon on ne s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:33

J'ai hâte d'avoir le résultat écrit, mais surtout, ce qui me fait marrer, c'est que l'on me reproche de n'avoir pas montré ma lettre d'envoie pour la demande de renseignement, alors que vous vous pointez avec une lettre contradictiore ou sur la réponse il n'est porter ni scelle, ni signature, ni nom, ni date... pouvant attester de la véraciter d'une tel missive.

En l'état la réponse apporté a Phelim aurait pu être écrite par n'importe qui.

Et qu'en est-il de la lettre de demande de Phelim ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement   [Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coutumier-Livre III] Mise à jour totale + allègement
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coutumier-Livre I] Mise à jour totale + allègement
» [Coutumier-Livre II] Mise à jour totale + allègement
» [Coutumier-Livre IV] Mise à jour totale + allègement
» [Coutumier-Livre V] Mise à jour totale + allègement
» [Coutumier-Livre VI] Mise à jour totale + allègement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: