Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+50
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
léane
Ranulf
Ka Devirieux
walik
samthebeast
Axel_Baccard
Alexa
Groch_Nahem
Elkar
Titi04
Eléanna
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Narcimore
Maycka Baccard
tazspike
MacCornell
dame-isabeau
Lulue
anastasie91
brianna_crystaline
Constance..
Tork
Cecilia
Marsaly
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
Lambrecht
Adrienne
Arwel
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Thiberian
Elisa de Malemort
Walan
Phelim
LedZeppelin
Nefertianne
Lightwarrior
bounette
Argael
Rotule
jackouille
Nynaeve87
ya
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:57

Entre dans le bureau.

Bonjour, ça va mieux. Et vous ?
Je venais faire le point sur les dossiers en cours... et voir déjà si vous aviez quelques questions sur le fonctionnement du Conseil du Guet. Je concède qu'il n'est pas simple de s'y retrouver les premiers jours.



Reprenant quelques papiers, il compléta


Je l'ai signalé ailleurs, mais il n'y a plus d'opérations militaires en ce moment. Il faut juste s'assurer de la relève des armées. Ceci étant, vous savez comment vous y prendre je suppose... vous avez déjà dirigé une armée, non ?


Concernant le Conseil du Guet, je vous invite à passer régulièrement en salle de coordination. C'est là que sont décidés les ordres pour le soir. Le Prévôt et vous-même avez le dernier mot quant à la décision et transmettent les ordres au Guet, en place d'Armes. Les autres peuvent commenter et participer bien entendu, je tâcherai de rester pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:50

Reprenant point par point

Oui, il m'est difficile de m'y retrouver. Encore tout à l'heure, je cherchais mon bureau et je me suis retrouvé à la compagnie nobiliaire. Pour le moment je ne crois pas avoir de questions, juste que j'arrive en retard pour la coordination des ordres.

La partie armée son dada

J'ai déjà dirigé une armée, tout du long de mes mandats. Je sais ce que ça fait de devoir tenir une armée en stationnement sans rien pouvoir faire que de veiller. Cette fois la, j'étais chez moi heureusement.

Je pensais remplacer Sa Grâce Tristant dès que possible mais en contre partie, il me semble qu'il fait parti de la garnison de Valence. Je vais avoir besoin d'un garde les 15 premiers jours d'août, le Maistre Erikx sera indisponible à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:02

En fait, techniquement il y a deux armées à former.
Celle de Tristan à relever, à Lyon. Et celle que je tenais jusqu'il y a peu.
Cette dernière est basée à Embrun, ou Die, c'est selon les besoins... elle se doit d'être mobile au cas où, la première armée gardant la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:29

Dans tous les cas, Tristan a fait son temps. J'avais cru comprendre qu'il aspirait à du repos. Donc je le remplacerai et je vais voir pour cette histoire de seconde armée.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:43

Bien, je vous laisse le proposer aux autres, dans la discussions relative à la relève de Tristan (light)


Pour la seconde armée, nous avons plusieurs possibilités. Je peux reprendre moi-même, mais sous 10 jours. Ou alors un autre conseiller ducal. Comme elle est basée à Embrun... l'idéal serait de faire appel à un des montagnards du Conseil. Anastasie, Meya ou Nyna. J'ai peur que ce soit incompatible avec les fonctions héraldiques de Nyna.


Enfin, voilà pour mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 6:34

Alexa ouvrit les fenêtres du bureau et s'installa, prit des parchemins, tailla une plume d'oie et la trempa dans l'encre puis écrivit :

2 armées présentes sur le territoire à ma connaissance.

Courriers envoyés aux chefs d'armée pour connaître état, et les PEA disponibles ainsi que le choix de rester ou non.

  • Hibernis venit
    commandée par Axel Baccard (Axel_baccard),
    à Dié, aux portes de la vile

  • Semper paratus
    commandée par Samuel Rossal (Samthebeast),
    à Lyon, aux portes de la ville


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:40

Spoiler:

Citation :
De Dave Date d'envoi Le 09 Avril 1464 à 02h20
Objet Re: alerte Expire le 01 Mai 2016 Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour fournir 30 PEa au prix minimum.Pour la fin de semaine, je vais essayé de resté le plus disponnible, mais si vous avez de besoin de moi durant la semaine, je passes plus tard.

Bonne journée,

Dave

Garder le nom comme fournisseur potentiel de PEA sur Lyon pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:59

Mémo plus ou moins complet pour le Capitaine Tenebreux et le Prévôt Markram et leurs successeurs

Le conseil ducal se partage en une salle commune nommée "Grande salle" et en divers pôles. Certains peuvent ainsi être ouverts à divers intervenants comme par exemple le maître douanier et le Major au pôle sécurité. Ou le Chancelier aux affaires étrangères.
On doit passer dans tous les pôles donner nos avis mais c'est pas toujours possible ni forcément utile. Mais c'est mieux  de faire l'effort. C'est un travail d'équipe.
Dans cette salle, des lieux incontournables surtout en début de mandat mais ensuite il faut passer régulièrement pour voir si des votes ont lieu dans les autres pôles et qu'on aurait pu ne pas voir. Il y a la salle des discussions importantes qui nécessitent la présence de tout le monde. Le bureau des absences ou des clés est utile aussi.

En dehors de ces salles fermées il y a pour chacun des salles de travail : le guet pour la sécurité, l'hôtel de la bourse pour l'économie, le palais de justice etc etc  Au Guet donc se trouvent les salles ouvertes à tous comme la Place d'Armes si tu veux parler avec tous les hommes, ou l'Etat Major ou ont accès les COLD (Officiers Généraux  c'est à dire Prévôt - Capitaine - Connétable + Major + Maître douanier+ conseillers militaires) ainsi que les maîtres de Guet. Fais attention de ne pas faire comme moi l'erreur de travailler dans les salles fermées trop souvent au lieu de privilégier le Guet. A toi de voir ce qui est le mieux. Je mettrais les liens dessous si le mémo doit servir à un autre capitaine par hasard.

Pôle sécurité du conseil ducal

Office des Compagnies d'Ordonnance
Discussions sécuritaires ne concernant que le conseil ducal
Conseil des Compagnies d'Ordonnance
Discussions sécuritaires ne concernant que le Conseil des COLD
Archives
Utile parfois d'aller chercher d'anciennes discussions.
Salle de Liaison avec l'Amirauté
Le Capitaine doit , à l'aide de la liste des suspects, dire à l'Amiral son avis sur l'entrée de certaines personnes dans le duché.
Salle de liaison avec la Connétablie
Salle qui n'est plus utilisée car le Lieutenant d'Etat Major Royal préfère passer directement par missives avec le Duc suite à des soucis sur la question et les différentes positions vis à vis de Paris des ducs .

Au Guet :

Il faut bien différencier actuellement les salles pour discuter avec tous les hommes et celles de l'Etat Major

Se trouvent encore au Guet le campement des armées (IG) mais comme les deux armées actuelles sont tenues par ces conseillers ducaux, ils ont établi leur campement au conseil même. Je te mets les liens içi : Armée d'Axel Armée de Samuel.

Et bien entendu le lieu essentiel pour le Capitaine c'est le renseignement. Sans maître douanier c'est à toi et au prévôt de faire les douanes. C'est environ 2 heures de travail par jour. Mais pour le moment je vous aiderais si je peux garder les accès. A voir avec le Duc et vos disponibilités.

Les douanes ont deux niveaux :

- le niveau des rapports ou on veille à ce qu'ils soient déposés le plus vite et on y nettoye aussi les rapports : c'est à dire qu'il faut enlever tout ce qui est en plus des noms dans les groupes et armées et surtout dans la liste des villageois. Sinon ça ne fonctionne pas. Donc tout ce qui est PR et levels il faut effeacer.
A cet endroit se trouve bizarrement les plannings.
- dans le bureau du maître douanier sont groupés ensuite les mémoires et visions e groupes. Et à l'aide d'une aide (logiciel) on sort tous les suspets présents et on liste les entrées et les sorties pour les comparer avec les mémoires et visions et ainsi repérer les éventuels furtifs. Il ne suffit pas de juste regarder combien de suspects on a pour décider de la défense. Il faut regarder le tout : sont-ils en groupe ? sont-ils du même mouvement ? sont-ils arrivés le même jour ? Enfin il faut voir la globalité sinon ça ne sert à rien.
Le Maître douanier ou vous ensuite mettez les infos à disposition à l'Etat Major du Guet au lieu dit L'Observatoire. Il partage aussi avec la Provence ses infos sur Montélimar.
C'est ensuite au lieu bien connu de la salle de coordination que Prévôt et Capitaine décident en fonction de toutes les données de ce qu'ils vont mettre en plus comme défense, sachant que chaque ville a 2 miliciens d'office (sauf Montélimar qui a 1) et 1 chef-maréchal qui est censé prendre son offre dès que possible. Donc si besoin de plus que 3 défenseurs, vous affinez. Le Major, les conseillers militaires et les maîtres de guet peuvent donner leurs avis aussi bien entendu.
Ensuite Soit le Prévôt ou soit toi, vous allez en place d'arme sur le panneau d'affichage des ordres et y copiez-collez le modèle qui sert à cela, avec les chiffres du jour et la nouvelle date et en bas, les offres rajoutées.

Après le gros pavé sur ce qui concernait la défense des villes, voici ce qui concerne aussi le travail du Capitaine, le Prévôt gère lui ce qui est planning et occupation des posts, le Capitaine lui gère aussi plein de choses :

- s'occuper des armées IG. Demande à chacun d'eux si ils acceptent de garder leur armée ce mandat. Sinon cherche un remplaçant. Vérifie si les caracs de leur armée n'ont pas changé et si oui demande-leur de modifier sur leurs posts. C'est pas dans l'urgence d'une mission qu'on cherche si on a assez de PEA ou si on est bêtement en concentration alors qu'on escomptait une ODM

- Aller s'inscrire à la Connétablie pour tenter d'obtenir des informations sur d'éventuels brigands et les transmettre au maître douanier. ou alors mettre les infos à l'Etat Major du Guet. Là-bas il faut impérativement s'enquérir des dangers plus ou moins proches donc suivez l'actualité et en particulier celle des comtés les plus proches. En cas de doutes demande au duc qui est par chance conseiller militaire, il t'aidera.
Le Prévôt lui se rend à la Grande Prévôté et là il aura normalement accès à plus d'informations que le Capitaine.
La Connétablie gère les conflits armées et la GPF les brigands. Chacun son domaine.

- L'aspect financier est en général pris par le connétable. Payer les chefs d'armées. Payer les gardes supplémentaires faites "à l'ancienne" mais il arrive que le poste de Connétable soit  remis à une personne peu présente car il demande peu et donc tu seras des fois amené à le faire. Dans ce cas il existe un endroit au pôle économie servant exprès aux demandes. Une est spécialement  pour le Prévôt et ses rapports, une spécialement pour les gardes de la Prévôté et l'autre pour les armées elles-mêmes. Voir ci-dessous.

- Garde l'activité du Guet et si possible me permettre de poursuivre l'aménagement commencé et qu'on fasse tous ensemble. Les maîtres de guet osent pas toujours se lancer et ont besoin d'être un peu ..... hmmm motivés  Razz  pour ne pas dire fouettés pour donner des avis.

Voilà je pense que j'ai fait le tour, je vous ai donné toutes les clés en main je pense pour que tous deux puissiez faire un mandat le plus serein possible.

Bonne chance surtout !




EN DEHORS DU CASTEL :
La liste des Brigands du Duché
Il faut pouvoir accéder à Google Drive et il faut demander ses accès à JD Walan.
Spoiler:

La Connétablie Royale pour le Capitaine
La Grande Prévôté de France pour le Prévôt
sur le Forum officiel. Il faut aller y demander les accès rapidement.

AU CASTEL :


Salle commune ou Grande Salle
Les annonces des votes en cours
Les annonces des discussions en cours

L'Office de la Sécurité
L'Amirauté
Guet du Lyonnais Dauphiné
L'Etat Major du Guet
Place d'Armes du Guet
Campement des armées (pas utilisé ces jours)

Bureaux des douanes des villes
Salle des plannings
Bureaux du Maître Douanier
L'Observatoire  (rapport final des douanes)
Informations sur les brigands

Suivi de la trésorerie pour le Prévôt
Soldes de la garde et de la Prévôté
Soldes ost et armées
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:27

Merci, c'était à quelque chose comme ça que je pensais lorsque j'avais demandé un "état des lieux" des postes pour avoir une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:47

Citation :


À Loiset Date d'envoi Le 19 Janvier 1465 à 23h19
Objet Armées
Expire le 05 Février 2017
Bonjour Messire,

Je suis Alexa, capitaine du Lyonnais Dauphiné, je vous ai déja contacté lors d'une alerte il y a plusieurs mois. Cette fois c'est pour une raison plus sympathique. En effet j'ai constaté que vous êtes voie de l'armée et viens voir si vous aviez déja fait des études.
J'aimerais savoir si vous pouvez fournir des points d'armée à l'armée qui se trouve à Lyon et commandée par le Duc Jackouille Cypher ? Nous payons au tarif minimum , nous sommes un peu radins je vous le concède, de 20 écus pour 30 PEA. Cela vous permettra en outre d'amasser des poiints pour le passage au niveau suivant.
Tenez-moi au courant de votre disponibilité et surtout si vous acceptez.

Mes voeux de bonne nuit.

Alexa

   
Citation :


De Loiset d'Anstaing Date d'envoi Le 19 Janvier 1465 à 23h29
Objet Re: Armées
Expire le 05 Février 2017
Bonsoir Capitaine,

merci de me solliciter sur ce sujet. En effet j'ai commencé mes études en art mlitaire, et à ce jour, je peux fournir 10 PEA. Je suis actuellement à Bourg et sus en mouvement vers Lyon, que j'atteindrai samedi.
Quelque soit le prix proposé, je serai très heureux de pouvoir contribuer au maintien de l'armée.
Je vous écris dès mon arrivée à Lyon.

Loiset d'Anstaing


Citation :
Loiset Date d'envoi Le 20 Janvier 1465 à 00h31
Objet Re: Re: Armées
Expire le 26 Février 2017
Rebonsoir,

Je pense que cela ne vaut pas la peine pour 10 points. Nous payons 20 pour 30. Il faut un minimum de 20 pour que ce soit un peu rentable. Là vous allez perdre 22 heures pour 7 écus. Comme j'ai besoin de donner  une petite centaine de points cela prendra trop de temps aussi.
Par contre prévenez-moi quand vous aurez atteint 20 points  Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre informez-moi.
Merci en tout cas de votre gentillesse et volonté d'aider.
A bientôt sûrement.

Alexa

Citation :
À Axel_baccard Date d'envoi Le 19 Janvier 1465 à 23h39
Objet Armée
Expire le 26 Février 2017
Bonjour votre grâce,

Je suis donc nommée Capitaine et je souhaite vous demander si vous souhaitez être relevée de votre charge de chef d'armée Vous tenez votre armée depuis plusieurs mois et si nécessaire je suis disponible pour aller à Dié prendre la suite. N'ayant jamais eu d'armée cela me permettra aussi d'apprendre.
Montélimar a 2 autres conseillers ducaux et donc la sécurité ne pose pas de soucis sur place.
J'attends de vos nouvelles pour savoir si je me déplace.  Si vous souhaitez rester ce que je comprendrais très bien aussi,  j'aurais toutefois besoin d'avoir vos paramètres à jour. J'ai lancé un sujet à l'Office des COLD.
Merci d'avance en espérant ne pas vous avoir dérangé.

Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 2:00

Citation :
À Adrienne Date d'envoi Le 20 Janvier 1465 à 01h59
Objet Une demande du capi
Expire le 26 Février 2017
Bonjour madame le maire,

Je suis Alexa, le capitaine et j'aurais besoin de vous en tant que Maire donc je passe par courrier surtout que ne passez pas aux COLD tous les jours forcément.
Voilà, les armées peuvent désormais changer de nom et j'ai besoin de voir comment les choses se passent sur le terrain. Je vais faire changer de nom à l'armée du duc mais auparavant j'aimerais que vous l'autorisiez nominativement s'il vous plaît.
La nouvelle liste sera alphabétique mais je ne sais si c'est déja activé. Le nom de l'armée est donc : Armée "vide cor meum" commandée par Jackouille
Quand vous l'avez autorisée et dans votre liste, envoyez-moi un petit mot pour me dire que c'est fait. Ensuite quand Jack aura changé je vous demanderais de vérifier comment cela se répercute chez vous. Car si rien ne signale l^'appartenance de l'armée il suffira de changer le nom jute avant l'attaque pour ne rien risquer. Mais il doit y avoir une manière de les reconnaître, c'est ce que l'on cherche.
J'espère que cela ne vous fera pas perdre trop de temps et en attendant je vous remercie infiniment de votre aide.
La bonne journée.

Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:16

Citation :
De Adrienne Date d'envoi Le 20 Janvier 1465 à 09h04
Objet Re: Une demande du capi
Expire le 05 Février 2017
Bonjour Alexa,

Voilà qui est fait. Tenez moi au courant.

Bonne journée !

Adrienne de Hoegaarden

Citation :
Bonjour ta grâce,

Je passe par cet endroit pour te demander un petit test pour l'armée. Suite au changement de nom des armées , plein de questions importantes se posent. Le résultat sera mis aux COLD mais pour éviter trop de délais ou de risque de pertes d'infos sur des dialogues qui se greffent dessus je pensais plus direct ainsi

Je voudrais que tu :

- fasses un screen du haut de la page de ton armée pour voir comment la demande est formulée et si un numéro apparait
- changes le nom de l'armée
- notes ce que dit le pop-up
- vérifie si le nom change tout de suite
- tu m'écris quand c'est fait
- tu laisses jusqu'à ce que je puisse vérifier dans mon bureau comment l'armée y apparaît et comment elle apparait dans les mairies. Adrienne a déja mis ton armée comme autorisée car elle ne l'était ce qui est dangereux. affraid

J'espère ne pas trop t'ennuyer ni te faire perdre trop de temps avec cela mais ca me semblait important.

Alexa
Ton Capi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:08

Jackouille a écrit:
   Renommer l'armée


   Nouveau nom de l'armée :

   Nouveau nom...


   150 token
   OU
   300 écus

   Attention : changer le nom de l'armée ne permet pas d'être retiré des listes amies / ennemies, le changement de nom sera en effet répercuté sur ces listes.




Demande d'agrléments faite oralement à la Marquise Hersende. J'essaie de cette manière pour le BA :
Citation :
Bonjour Capitaine

Je suis Alexa, Capitaine du Lyonnais Dauphiné. Nous sommes prévenus du départ des armées des Renards pour une destination inconnue mais suite à leur échec du mois deernier ils avaient promis de revenir et nous nous inquiétons. Notre Duché est malheureusement avec un prestige nul pour les armées et c'est en ceci que je fais une demande à votre Duché avec l'accord de mon Duc pour savoir si le Duché du Bourbonnais Auvergne accepterait de prêter son agrément à l'armée du Duc Jackouille le temps que la menace soit écartée ?

Je vous souhaite en attendant votre réponse une bonne journée.

Alexa
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:46

Citation :
À Thorain Date d'envoi Le 22 Janvier 1465 à 22h06
Objet Les Renards
Expire le 12 Février 2017
Bonjour Capitaine

Je suis Alexa, Capitaine du Lyonnais Dauphiné. Nous sommes prévenus du départ des armées des Renards pour une destination inconnue mais suite à leur échec du mois deernier ils avaient promis de revenir et nous nous inquiétons. Notre Duché est malheureusement avec un prestige nul pour les armées et c'est en ceci que je fais une demande à votre Duché avec l'accord de mon Duc pour savoir si le Duché du Bourbonnais Auvergne accepterait de prêter son agrément à l'armée du Duc Jackouille le temps que la menace soit écartée ?

Je vous souhaite en attendant votre réponse une bonne journée.

Alexa
Capitaine


Citation :
De Thorain Date d'envoi Le 22 Janvier 1465 à 23h10
Objet Re: Les Renards
Expire le 12 Février 2017
Bonsoir Capitaine,

J'entends bien votre requête. Je lance june discussion de suite au Conseil ducal, afin que nous prenions une réponse très rapidement, réponse que je souhaite positive, mais je ne suis pas le seul à décider!

Bon courage à vous!

Thorain Quirinus
Capitaine du BA
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:04

A tous les volontaires potentiels connus en espérant ne pas avoir empiété sur le Guet.

Citation :
Bonsoir à tous les défenseurs potentiels, nobles et roturiers,

Je suis Alexa, capitaine du Lyonnais Dauphiné durant ce mandat. Je m'adresse à vous par courrier, pour raisons de temps qui nous est compté, en tant que volontaire potentiel pour l'alerte que nous subissons. En effet, les Renards qui ont tenté de prendre notre château et notre souveraineté sont de retour sur les routes. Nous ne connaissons pas encore leur route précise mais le duché est menacé car ils sont au dus de la ville de Sion en ce moment.

Seriez-vous d'accord de nous aider pour conjurer cette menace ? Sachez tout d'abord que se battre contre une armée, peut vous coûter de graves blessures (poutrage possible). Si vous renoncez je comprends mais  informez-moi je vous prie. Si vous acceptez quand même de défendre la souveraineté et nos villes je vous demanderais :
- de vous tenir dès aujourd'hui disponible le soir en cas de besoin. Passé 20 ou 22 heures si vous pouvez, prenez un travail jusqu'au lendemain.
- Gardez 10 jours de vivres à disposition car parfois il y a des délais de réception.
- M'informer de votre localisation, de votre force, de votre charisme aussi et de votre armement.

Merci de votre attention en tout cas. Que Saint Georges et Dalphiné nous protègent.

Alexa
Capi du LD
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:55

Citation :
Arial_balwer Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 11h43
Objet Re: Remerciements
Expire le 12 Février 2017
Bonjour,

Je vous remercie pour votre missive. Effectivement, mon épuse et moi arrivons demain à Dié et nous serons à lécoute de vos demande.

Pour l'instant pas de soucis majeur. Nous nous sommes déplacé de Vienne à Valence cette nuit, nous n'avons croisé personne par ailleurs.

Cordialement,

Arial Balwer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 0:35

bon j'ai cessé de mettre les missives c'est l'invasion

par contre je vais faire mon petit délire d'égo en gardant précieusement cette lettre qui répond à un courrier de consigne :

Citation :
Bonsoir à tous

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour hier je n'ai pas pu vous envoyer les consignes.

Demain vous arrivez à Dié de nouveau. Tout le monde sort de l'armée et rentre chez lui mais surtout reste vigilant au prochain appel qui ne saurait tarder car l'armée de Sion est prête à semer la terreur à nouveau.

Samarel et Cams rentrent sur Montélimar ensemble, pas besoin de cheval
Lady_clarisse, Domitil de Hauterive et Ericx rentrent ensemble à Valence. Le premier qui est prêt créée un groupe à admission libre et les 2 autres le rejoignent, ainsi vous êtes en sécurité

A Dié vous verrez 2 autres armées mais ne vous inquiétez pas. Il y a la mienne car j'ai profité de votre ballade pour lever un étendard et l'étendard vert de La Mistrale, l'armée provençale menée par la marquise Hersende. Reservez aux provençaux un bon accueil pour leur nouvelle aide.

Les soldes sont calculées et prêtes à être versées à chacun. Merci pour votre admirable sens de la solidarité et du devoir envers le Duché, vos villes et vos familles.

Je compte sur vous tous pour la prochaine petite fête mais cette fois je plaide pour avoir des adversaires à vous offrir sans qu'ils s'enfuyent. Nous sommes tous très frustrés mais n'oubliez pas que sans vous ils passaient.

Par Saint Georges et Dalphiné !

Capitaine Alexa

Citation :
De XYZ Date d'envoi Le 11 Février 1465 à 00h21
Objet Re: consignes générales aux soldats
Expire le 05 Mars 2017
Bonjour Capitaine

Merci et merci a vous d'avoir été si proche de nous.On a pas gagné la bataille mais on a notre estime de vous.

Rester comme vous etes Capitaine. On ne peut rien vous reprochez.

Amicalement

XYZ
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:23

Je vois pas l'intérêt de renvoyer les va valencais chez eux en fait... pourquoi ne pas laisser tt le monde a die?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:16

Pour aider un peu dans leur village en attendant la seconde vague. Les maires sont seuls à faire le travail de défense sur place. J'ai entendu que cela râlait un peu sur ce point. Ils ne sont que 3 valentinois sur place  donc ils seront vite de retour.

Mais la raison principale  c'est que j'ai l'impression que c'est Lyon qui sera visé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:53

Capitaine.

J'ai bien reçu votre courrier et je ne peux en l'état pas faire grand chose en revanche ce que je peux faire c'est vous dire que si vous avez besoin d'un accord du Duc et qu'il est absent alors vous avez toute ma confiance pour faire ce qui vous semble juste et nécessaire pour la défense du duché. Vous avez des conseillers militaires qui sont là pour vous aider et en qui j'ai toute confiance.

Je suis malheureusement absent pour quelques jours. Faites au mieux et si vraiment vous avez des doutes envoyez-moi un pigeon les médicastres me le liront tout de même et je ferais en sorte de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:50

Mille remerciements votre grâce d'avoir pris ma demande en compte. Je ferais en sorte de mériter la confiance. Je m'entend bien avec les deux conseillers militaires et j'ai confiance en leurs conseils. La connétablie m'aide beaucoup aussi.

J'avais oublié que c'était déja aujourd'hui que commençait votre absence.

Si on est tous bien soudés ça devrait aller.

En ce qui concerne votre rôle dans la défense, vous gardez celui que le duc vous a assigné, la sauvegarde du Testament en cas de besoin,vje pense que c'est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:23

Bonjour Capitaine !

En vue de calculer les montant des prochains impôts, j'aurais besoin de connaître le montant des dépenses pour le guet et les armées. Merci d'avance.


Se prépare une tisane de verveine en attendant pour ménager ses nerfs fragiles car elle sent que l'addition va être salée ...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:55

C'est le bureau du Ka-pitaine ici?

Va faire un câlinou à Alexa d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 1:56

Citation :
À Cecilia Date d'envoi Le 01 Avril 1465 à 09h37
Objet infos pour els voyageurs
Expire le 23 Avril 2017
Bonjour madame le maire,

Je vous envoie ce mot pour vous signaler que désormais les routes sont ouvertes dans toutes les directions. Plus de craintes à avoir. Si vous pouviez le signaler ce serait bien pour rassurer tout le monde.

Au niveau sécurité, nous avons un peu moins de Fatums. Quelques uns sont partis déja mais il en reste au moins 45 encore aujourd'hui. Il reste des blessés ce qui semble expliquer leur présence. Aucune révolte de leur part n'est à déplore. Je ne relâche pas la surveillance toutefois et toutes les mesures sont prises. Il y a un minimum de 25 défenseurs chaque soir. avec en plus une révoltée doyenne pour le cas ou une révolte passerait il n'y aie pas de dégâts. J'ai mis toutes les chances de notre côté car dans la probabilité d'une prise de mairie même sans armée pour demander le statu quo, ce serait catastrophique car ils seraient plus de 40 à défendre et donc nous devrions être 80 pour la reprendre ou ..... attaquer la ville en armée. Donc le danger reste grand mais avec la défense actuelle il n'y a rien à craindre.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à demander. Mon armée reste à l'extérieur pour le moment. Si je dois entrer je vous informe avant.

Mes respects !

Capitaine Alexa
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:38

Entre dans le bureau et va embrasser sa douce Capitaine avant de repartir en courant tout en criant: COURAGE!. Bien oui, il est furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» [LIEU] Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: