Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick

Aller en bas 
+13
Pline
daisy.
Laly
Robin.dubois
dame-isabeau
Zol75
Velanoria
Eléanna
Meomaky
Tsouika
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
bellabs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:22

Il n'y a pas besoin des autres charpentier? Merci de me dire combien il vous faut de charpentier et à partir de quand ca commence et comment on fait pour y travailler....
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:10

vous avez un nouveau mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:45

Je ne sais pas si c'est à cause du vent d'automne, mais les poissons s'échappent en ce moment !

Citation :
25/10/1461 17:40 : Vous avez vendu à Edelweiss_ 1 poisson pour 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:31

De ci de là pareils à la....
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:45

5 poissons à 18 écus c'est la mairie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:52

^^ Bonjour Bella, à nouveau vierge de mandat ducal je suis disponible pour la friture...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:37

mandat envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:45

'jour Bella
Goderic vous a-t-il contactée pour contrat ?( il m'a contacté par mp pour savoir les conditions et la marche à suivre) Sinon 13 poissons, pas plus, sur le nouveau mandat, fournisseurs principaux : Robin,Elise...
Aubree et Daisy:) manquent un peu, mais d'après mes expériences passées, rythme lent mais normal...
Le foncet espagnol est sorti du port, sans avoir je crois fait quoique ce soit de visible sur marché, une "compagnie" fluviale de trois foncets du LD , Le Valentia, est toujours à quai, et l'hirondelle des mers se dessèche en cale sèche. Les "procédures" se sont encore compliquées, j'ai réagi en amirauté...RAS
[HRP: Sinon le retour d'Annick, dont j'ai été le dernier prévenu, je pense avoir lu ses deux posts après vous :). Depuis, bien sûr, je l'ai contactée, elle était surprise que je sois au CM ! Elle n'a rien contre vous, elle en veut au LD, avec de bonnes raisons, tout entier, et a hésité entre se laisser mourir ou quitter le Duché, elle n'est sortie du couvent que pour préparer son départ, en d'autres temps je l'aurais suivie, mais je suis...retenu ici:)]

EDIT: Et je poursuis, à marche forcée mes études en Navigation, je suis assez riche pour me passer de bourse mais ma présence en cabanon se fait plus...sporadique
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:31

Goderic m'a contacté pour aller pêcher mais il n'a pas parlé de signer le contrat pêche. Je ne sais toujours pas si ken est d'accord pour commercer avec le valentia. Mais de toute façon ce n'est pour le moment pas une priorité.

Tant mieux si goderic nous aide à la pêche! Tu peux peut être lui proposer de faire le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:53

Je l'ai déjà fait, et lui ai même fait copie en mp, mais pour conclure lui ai dit de t'écrire, c'est bien comme cela qu'on a procédé avec Aubree et Robin? Contrat signé en cabanon, mais par tes soins déposé...Je suis content de la fréquentation du cabanon, vu mes absences forcées...
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:59

Bonjour Bella,

Mandat rendu avec 17 poissons et 11 écus, j'en ai un peu en sus, vous pouvez me re-mandater....Et Goderic préfère temporiser et se mouiller encore un peu les pieds :)
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:55

Bonjour Bella,

Un poisson perdu, le premier je crois dont je fus avisé, mais en échange: :) 

Citation :
bonjour

Je reçois à l'instant votre missive, je suis désolée effectivement j'ai acheté un poisson le 8 novembre, je l'ai hélas mangé avant qu'il ne se gatte

pour me faire pardonner, je fais un don de 20 écus à votre ville

10/11/1461 14:57 : Vous avez donné 20 écu(s) à la ville de Valence.

Encore une fois je vous prie de bien vouloir m'excuser

Cordialement

Aleen de Pastré de la Tour Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:57

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:13

Bonjour Bella

Mandat rendu 17 poissons 11écus...

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:55

Merci beli. En veut tu un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:09

Pas dans l'instant Bella, merci....Au fait je n'ai pu m'empêcher de ....parler, à mon habitude, en halle, en assemblée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:19

Bonjour
J ai vu qu il n'y avait aucune barque à vendre sur le marché...
Est ce du à la pénurie de bois, la mairie en a t elle en stock et les vend au fil de l eau?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:56

Oh, il n'y en a pas ce jour, il y en avait il y a très peu de temps, et à 110 écus ce qui est un bon prix...une barque ce n'est que cinq stères mais quatre jours de travail, et la mairie doit en avoir au moins une je crois...Un pêcheur assidu en a souvent une en usage, une en remplacement...Elles ont toujours été sur marché par éclipses...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:25

J'ai en effet vendu ma barque hier et elle est restée sur le marché longtemps avant d'etre vendu donc pas d'inquiétude a avoir. J'en referais une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:20

Besoin de :
- barques
- pêcheurs

J'aimerai faire un point, pour savoir où on en est, et où on va.
Ainsi, Après observation, l'état des pescheurs déclarés en novembre 1461, est le suivant :

- Elise (régulier)
- Bélibaste (régulier)
- Goderic.
- Robin.dubois (régulier)
- Tsouika
- Aleen_de_pastre
- Bellabs
- Bounette.

Est-il possible d'envoyer un courrier à tous ceux qui n'ont ni échoppe, ni élevage?

Je pense qu'il faut commencer par là.

Qu'en pensez-vous?

On peut réfléchir tous ensemble à la rédaction d'une petite annonce, pour rechercher des pescheurs, et la diffuser en halle de Valence, suivi d'un petit parchemin aux villageois de Valence qui ne possèdent rien, ou bien pas d'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:41

Avant son départ Belibaste pourrait nous faire une petite lettre tout en prose pour vanter l'intérêt de la pêche. L'aspect bucolique, être au grand air, faire de belles rencontres etc... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:57

Bonne idée!
Ce serait plaisant à lire, c'est certain!
Seriez vous d'accord Sieur Belibaste?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:31

Encore très peu disponible depuis mon retour du monastère, au point où je n'arrive pas à croiser mon meunier préféré d'époux pour avoir de quoi donner du travail à mon boulanger, peu de farine, pas de bois, après tout que m'importe, le marché , par miracle, sans matière première, semblant pourvu en pains, je deviens alors cliente, ce qui me permet d'adopter à la mode italienne: le farniente.
Entre deux siestes au bord du lac.... oui je sais il fait froid, et justement, ça m'engourdit et me conforte dans une certaine fainéantise où je me contente de lancer l'appât sans même espérer en tirer la prise du siècle, malgré tout, mon expérience et ma connaissance des bons coins, fait que j'ai , à ce jour, 5 poissons et que je n'ose les mettre en vente , n'ayant pas la certitude qu'ils finiront dans le garde manger municipal.

Qui est habilité à acheter? le garde pêche donc sur rendez vous et ?

A la mairie, j'ai vu:" Pour vendre votre poisson à la mairie veuillez prendre contact avec sieur Belibaste."
Pour moi c'est une erreur, car dans le lot des quelques pêcheurs, il y en a qui ne souffrent pas financièrement d'attendre;
contacter, prendre rendez vous pour l'échange demande du temps alors non, c'est trop rebutant pour les paysans et les "tamagos"
comme tout saisonnier dans les champs, les pêcheurs devraient pouvoir mettre leurs prises en vente directement, il suffit, si ce n'est déjà fait de proclamer un décret quand au prix réservé à la mairie.
Encourager la pêche, c'est bien mais en contre partie, il faut simplifier en donnant l'assurance aux pêcheurs qui veulent participer à l'effort collectif que leur petit sacrifice sur le prix de leur marchandise finira en de bonnes mains sans qu'ils soient contraints à des formalités administratives;

En attendant, je ne suis pas pressée pour mes poissons, sont bien conservés dans la saumure, mais comme la plupart je ne suis pas assez présente encore pour suivre un échange épistolaire et encore moins pour convenir d'une heure de vente.
Si il n'y a pas urgence, un mandat prochain pour une dizaine de poissons m'irait bien mais là devant un marché poissonnier vide, je ne prendrai pas le risque pour une denrées aussi précieuse, que me prises finissent entre des mains spéculatrices

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:36

Oh!
Dame Isabeau!!! Incroyable! ça fait bien longtemps!
ça fait bien plaisir de vous entendre, de vous voir!!

Je pense que l'ancienne bourgmestre voulait un point de contact pour le marché du poisson, à savoir Sieur Belibaste.
Sieur Belibaste pouvait relayer l'information et la Bourgmestre faisait les mandats.

C'est pas mal un intermédiaire qui fait le lien entre les pescheurs et le bourgmestre.
Mais, je trouve aussi que l'idée d'un mandat poisson est une très bonne façon de faire.
Convenir d'une heure pour acheter, revendre sur le marché me semble trop contraignant.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Donc j'aimerai un conseiller pesche qui récolte les informations concernant les poissons à vendre entre autre chose, et moi qui fera ensuite les mandats aux personnes concernées.

Exemple : un pescheur a en stock 10 poissons. Hop, il contacte le conseiller pour le lui dire.
Le conseiller vient icilieux rapporter. Et deuxième hop, je fais un petit mandat.

Avantage : Nous on a des poissons de suite, et pour le pescheur des écus immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:21

Dames bien le bonjour,

C'est avec grand plaisir, qu'avant de départir, de notre tant beau lac décrirai les appâts, en vers, ce sera mieux, poissons aiment cela :)
Quant aux mandats du garde- pêche, il n'y a souvent nul besoin de rendez-vous, les pêcheurs assidus les mettent à leur gré sur étal, et m'ont, je crois toujours prévenu, quand un poisson m'échappait...Et à mon grand étonnement, par retour de pigeon, il était à nouveau à disposition...Un visiteur, l'ayant englouti en chemin, est même revenu sur ses pas pour en pêcher un autre...
Il m'est toutefois arrivé d'en arracher de force sur marché, il faudrait pour bien aller, que mon remplaçant soit assez ancien, et dans sa jeunesse se soit bien nourri de légumes ou de fruits :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» Bureau du port de pêche
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: