Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bureau de l'échevin à la boulange: Huna

Aller en bas 
+7
Laly
Ken cohiba de l'Isle
Sylvain_d_Aupic
dame-isabeau
Eléanna
Zol75
bellabs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:43

Je m'en charge, et tu peux d'ores et déjà me compter parmi les boulangers volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:00

bonsoir
j'ai un soucis... l’outil que j'utilise pour faire le recensement des boulangers ne fonctionne plus. Couic! J'ai changé ma plume qui ne semble plus compatible avec ma petite machine en bois! Hihihi
ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, alors je dois bien l'admettre, je suis vaincue!
Quelqu'un pourrait-il me donner la liste s'il vous plait?

J'ai acheté du pain sur le marché pour voir qui en vendait, donc j'ai La.succube, Dame_isabeau et moi pour l'instant. Je sais qu'Eleanna est également une boulangère mais du coup, il doit m'en manquer...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:30

(Dufric indisponible pour moi aussi, donc, va falloir travailler à l'ancienne! entre nous quel courage ils avaient)

J'ai remis un peu de pain ,toujours au compte goutte, du mal à fournir, car moi cela ne me plait pas du tout qu'en temps de pénurie, certains de ce conseil achètent des pains par 10, ne respectant pas les décrets de cette ville et s'offusquent pour une vente de poissons de particulier à particulier.
J'ai rien dit jusqu'ici mais franchement je trouve cela honteux et une difficulté supplémentaire compte tenu qu'en plus les voyageurs abusent et ne sont jamais inquiétés malgré mes informations d'infractions.

Alors il y a pas 36 solutions, puisque nous n'avons aucun agent de la prévôté pour constater l'infraction et agir en conséquences (j'ai soumis une proposition sur ce sujet au CD , mais faut le temps que cela se mette en place) donc à partir de maintenant, puisqu 'enfin tous les conseillers ducaux ont accès à toutes les institutions de ce duché, mes plaintes seront retransmises là bas et cela commence..MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:38

la plupart des villageois ne savent pas l’interdiction en vigueur relative aux achats en masse.
je leur écris et ils s'excusent et remettent sur le marché les marchandises. ça s'arrange souvent.

Citation :
10/03/1462 16:20 : Vous avez vendu à Saladin 8 miches de pain pour 5,95 écus.

Mon courrier :
Citation :
TITRE : Oh les miches!

A Valence, le 10 mars 1462

De Huna
à
Saladin

Bonsoir,

Je suis Huna, du conseil municipal de Valence.
Vous avez acheté ce jour 8 miches de pain.
10/03/1462 16:20 : Vous avez vendu à Saladin 8 miches de pain pour 5,95 écus.
Or, c'est interdit!
Les achats de pain sont limités à 3 par jour. Donc vous en avez pris 5 de trop.

Je pense qu'il ne peut s'agir que d'une erreur de votre part, alors je vous propose de remettre sur le marché les 5 miches de pain que vous avez acheté en trop.

Décret réglementant l'achat de farine, de pain et de maïs à Valence :

Outre la mairie et les personnes mandatées par celle-ci, seuls les boulangers de Valence sont autorisés à acheter les sacs de farine mis en vente sur le marché, à raison de 12 sacs au maximum par échoppe et par jour.

Les achats de pains et de maïs sont limités en dehors des éleveurs de cochons et des propriétaires de taverne, aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit :

Pour les érudits et les niveaux 4 : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour ou 9 sacs de maïs par jour
Pour les artisans, paysans et vagabonds : 3 pains ou 6 sacs de maïs par jour.

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

J'attends de vos nouvelles, et je vous souhaite un excellent séjour en Lyonnais-Dauphiné. Au plaisir de vous croiser peut estre en taverne.

Huna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:04

une response rapide, et fort plaisante!

Citation :
   Expéditeur : Saladin
   Date d'envoi : 10/03/1462 - 22:49:20
   Titre : Re: oh les miches!

   Salam alaykoum Dame Huna,

   Je suis navré d'avoir sans connaissance de cause acquis des miches en trop, aussitôt après avoir reçus votre pigeon j'ai remis en vente 5 au même prix.
   Malheureusement je ne suis que de passage dans cette ville, se soir étant déjà en route.
   J'espère que j'aurais l'occasion de vendre le pain avant mon départ.

   Je vous présente mes plus plates excuses pour ce désagrément et tâcherai de faire plus attention dans le future.

   Cordialement

   Saladin
   Sultan du Royaume de Grenade

et il semble de bonne foi !

Citation :
10/03/1462 23:10 : Vous avez acheté à Saladin 1 miche de pain pour 5,95 écus.

ma response :

Citation :
A Valence, le 10ème jour du mois de l'an de Grasce 1462.

De Huna
à
Saladin

Cher Saladin, Sultan du Royaume de Grenade,

Je vous remercie beaucoup pour vostre acte de bonne foi!

10/03/1462 23:10 : Vous avez acheté à Saladin 1 miche de pain pour 5,95 écus.

Quel dommage que vous partiez déjà, nous n'aurons pas eu l'occasion de partager une chopine en taverne.
Je vous souhaite donc un très bon voyage. Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre beau village qu'est Valence.
Prudence à vous sur les chemins, sait-on jamais!

A bientôt peut estre, et bonne route!

Huna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 3:08

Citation :
Expéditeur : Saladin
Date d'envoi : 11/03/1462 - 00:24:04
Titre : Re: Re: Re: oh les miches!

Dame Huna,

Mon acte n'est que la réponse à une erreur que j'ai commise et dont le code d'honneur m'oblige à y répondre de manière à réparer le tort fait.

Aussi, je serais de retour dans votre charmante ville dans quelques jours lors de mon retour, je veillerais à restituer ce qui n'a pu être vendu aujourd'hui et prendrais le soin de vous faire savoir que je suis là pour partager avec vous quelques boissons autour d'une table.

Je tiens à vous remercier pour votre appel à la prudence.

Que le très haut vous accompagne.

Saladin
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:54

C'est le même acheteur que moi, il m'en a acheté 16 hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:47

Dans ce cas faut pas que vous hésitiez à lui demander de rendre le surplus. Car, comme vous pouvez le voir il est cooperatif! Ça fait plaisir d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:51

Oui, suis boulangère, mais suis surtout en Italie pour 45 jours... Donc ne comptez pas sur moi avant un bon moment...
On dit merci à l'armée Génoise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:43

2 personnes qui n'ont pas encore respecté la limitation d'achat de miches de pain :

14/03/1462 17:10 : Vous avez vendu à Zhenkiel 4 miches de pain pour 5,95 écus.
14/03/1462 17:10 : Vous avez vendu à Zhenkiel 1 miche de pain pour 5,95 écus.
14/03/1462 20:40 : Vous avez vendu à Zol75 5 miches de pain pour 5,95 écus.

je n'ai pas encore eu le temps de leur écrire.
J'ai remis une 10 aine de miches sur le marché, et j'en ai encore 20 en stock.

Pour zol c'est autorisé, il est propriétaire de taverne
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 1:39

La production de pain peut continuer sans arrêt.
Le stock municipal s'est bien vendu et on pourra racheter les surplus de notre marché, si toutefois il y en a.

J'ai toujours 100 sacs de farine en stock a transformer en miches.
Huna et Isa vous pourriez faire çà ?

(Mandat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 2:13

pas de soucis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:33

allez! balances les sacs... pas trop fort quand même hein!
et j'en profiterai pour te mettre le poisson que j'ai acheté à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:05

Fait ramener les charettes remplies des surplus de farine et des stères de bois.

He bien voila, y a plus qu'à faire chauffer le fournil et nous faire les plus belles miches.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:52

J'ai pas reçu la charrette de matériaux, le coursier a du s'endormir en route  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:19

Le coursier, maudit Fernand il a encore du s'arrêter à la taverne avant de faire sa livraison  Evil or Very Mad 

Ouvre la fenêtre de la mairie et gueule sur le charettier à moitié ivre de l'autre côté de la rue.

Hey Fernand !
Arrête de boire et va chez Dame Isa ramener tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:00

Il y a quand même un sacré problème dans cette filière, voila que le prix du pain descend encore, déjà qu' à 5,80 c'est un salaire à peine correct, 50 pains  en vente à 5,75
ce qui fait avec le cours de la farine à 14 écus, un salaire de 12,50 et de 18,50 avec de la farine à 13,50
Alors, si certains ont des avantages pour avoir de la farine encore moins chère, tant mieux pour eux, mais là, c'est prendre le monopole du marché et de la déstabilisation économique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:26

Ou les pilleurs/brigands qui revendent sur notre marché. ..
Quoi qu'il arrive ils se font forcément gagnants puisqu'ils ont les miches pour 0 écus...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:17

Non, ce n'est pas un brigand, je m'en suis assurée avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:03

Je confirme mes dires....

Citation :
20/03/1462 18:00 : Vous avez acheté à Daisy. 3 miches de pain pour 5,70 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:52

et les miens aussi sur les pains à 5,75  Laughing 

Citation :
20/03/1462 10:50 : Vous avez acheté à Eleane 1 miche de pain pour 5,75 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:58

Hrp : gros bug sur le site mobile.  Quand je clique sur transférer vers personnage ça m'a jeté 32 miches de pain...
J attends de rentrer chez moi pour regarder sur mon pc si ça me les a jeté aussi...
J arrête le dégât je ne réessaie pas sur le site mobile et je vais contacter les admins pour voir ce qu'ils peuvent faire. ..
Il reste 40 miches sur les 72...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:47

Bon, alors j'ai pu récupérer les miches... donc là, il y en a 72 dans le mandat.
j'en ai perdu une 10 aine au final, mais ça n'impactera pas le mandat, tu auras le compte.
En revanche, j'ai mis fin au mandat car je dois en recevoir un autre du duché ce jour.
Mais je n'ai pas terminé mes fournées.
donc lundi matin, ericx, tu auras le restant des miches attendant, soit 72 autres.

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence

Argent 292,00 écus

Contrat :
Mandat de boulanger municipal,

Contenant au départ :
48 sacs de farine
24 stères de bois
88 écus de salaire (4 fournées)

Il devra être rendu avec 144 miches de pain.

Fait à Valence le 17 mars 1462 par Ericx

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 360

#
Nom
Enc.
Actions possibles
292,00 écus
72
Miches de pain
360

à partir de lundi, si tu pouvais donc me faire un autre mandat contenant 292 écus?
et je t'y mettrais les 72 autres miches.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:24

J'ai eu de vent de çà oui.
C'est bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:46

Récupération de quelques miches au passage, ce sera pour le commerce municipal.

Citation :
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 1 miche de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 9 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-21 23:00:07 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..
1462-03-20 23:30:07 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,70 écus à Daisy..

Je laisse celles à 5,75 écus en vente libre.
Mais même à ce prix là, c'est clair qu'un boulanger ne gagne pas correctement sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'échevin à la boulange: Huna   bureau de l'échevin à la boulange: Huna - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'échevin à la boulange: Huna
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MO/C54/ Escroquerie Boulange (M-A)
» Admission d'Huna
» Huna - 488/600 - MAJ le 10/11/1461
» VA/F16/TAOP - Huna{10/2/1457} (C)
» [hrp] je reçois des menaces de ljd Huna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: