Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition du Languedoc

Aller en bas 
+15
vanesfagg
jackouille
tazspike
ericx
bounette
anastasie91
dartagnan
Elisa de Malemort
MacCornell
Lightwarrior
Tork
Svetlna
Eléanna
Arwel
dastan69
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

proposition du languedoc
Pour
Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_lcap91%Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre
Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_lcap9%Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Sans avis
Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_lcap0%Proposition du Languedoc - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:09

Bien a priori, l'ambassadrice du languedoc semble ne pas avoir trop de souci pour retirer l'article 5.2.

Je pense qu'on ne perd rien à faire signer l'article sans le 5.2. Nous pourrions ensuite le leur donner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:05

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:46

Je note que seul le capitaine à un avis. Sa Grasce pourrait-elle nous faire l'obligeance de donner le sien voire même de proposer le traité avec modifications au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:23

Merci de donner vos avis rapidement ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:40

Allez on vote sans l'article 5.2 et quand ça sera scellé chez nous, on leur renvoie et puis hop!
Ca fait déjà trop longtemps que ça attend! J'aime pas quand ça traine  Evil or Very Mad 

Je suis donc d'avis de lancer un vote sans l'article 5.2 et si quelqu'un est pas d'accord, il l'exprimera par le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:45

Ce n'est pas faute d'avoir fait la demande. Mais le Duc sortant ne répondais pas. J'ai décidé de ne pas m'embêter et d'attendre le mandat suivant pour que la signature soit celle d'une personne compétente.Ne précipitons rien pour autant, de toutes façons il me semble qu'il faille attendre que la régente soit reconnue Duchesse par le Roy non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:58

Oui, c'est bien pour cela que je laisse le temps aux Conseillers de s'exprimer, je ne pourrai rien sceller avant la reconnaissance, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:59

On peut pas faire sans le scel? On fait bien des lois sans le scel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:06

Les décision d'un régent ne peuvent s'appliquer que le temps de sa régence mais pas de manière perpétuelle. Un traité à justement pour but d'être perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:34

Pourtant un régnant c'est pas non plus perpétuel... On change tous les 2 mois  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:13

J'ai lu la proposition de traité et je rejoins ce qui a déjà été dit. Pas de commentaires autres...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:14

Ok pour la signature sans le 5.2 et en renumérotant 5.1 en 5.

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:55

Le sceau rend son action perpétuelle s'il est vert, comme pour les lois et les traités.

Sinon leur demander de respecter les traités avant d'en rajouter des nouveaux ou modifier les anciens, ça serait une bonne idée aussi.

Concernant celui-ci, effectivement le 5.2 n'a pas vraiment d'intérêt. Les ambassadeurs ne sont pas non plus fou à vouloir se faire poutrer. Nous n'avons pas besoin de les tenir par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:32

Moi je ne suis pas très fan des traités d'ambassade, je les ai toujours trouvés assez inutiles. Maintenant c'est aussi un moyen de garder des bonnes relations et ça n'engage pas à grand chose donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:37

Je suis de la même opinion que vous concernant ce type de traité. A voir quelle ligne nous voulons tenir auprès du Languedoc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:47

Je sais qu'on est censé adhérer ou réfuter le texte.
Mais je suis sans avis tranché entre l'une ou l'autre action...
Pour moi tout est superflu. Je ne comprends pas l'utilité.
Tout peut estre remplacé par une phrase: "Le LD et le Languedoc se doivent respects mutuels sur leurs terres."

Je suis désolée, j'ai pas grand chose à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:19

C'est le principe d'un traité d'ambassade... un intérêt mineur. Moi je n'en propose jamais, je ne suis pas du style à m'embêter avec ce genre de traité. Cependant si ça peut faire plaisir à d'autre sprovince et dans la mesure où ça ne nous engage à rien j'accepte de les signer.

Ça peut permettre justement de démarrer une coopération plus étendue. Là le Languedoc, c'est assez spéciale on a une collaboration en dent de scie dépendant fortement des relations entre les Conseils comtal et ducal.

Actuellement ce n'est pas forcément l'amour fou. On se contente de deux trois services mais c'est tout. Puisque c'est une province proche, je ne souhaite pas la négliger et je me dis que signer ça pourrait être intéressant. On redémarrerait le processus et en sus on ne démotive pas leur ambassadrice qui est nouvelle et motivée. J'ai assigné un homologue également on verra ce que ça donnera. Ne négligeons pas un fort allié commercial possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:41

C'est clair que niveau relations avec les voisins, ça se passe mieux avec tous les autres voisins sauf les italophones  Rolling Eyes 
En même temps ils nous ont fait un peu des sales coups surtout lors du mandat de Chanvigny-Dagincourt.


Et pouf! Le nom de famille juste pour embêter son monde!
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:09

oui pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:24

Bon a priori en compilant les reponses du derniers mandat et celles de celui-ci tous les conseillers semblent avoir donné un avis affirmatif pour la propostion du languedoc avec suppression de l'article 5.2.

Ca donnerait ça avec les petits changements de forme

Spoiler:



Il ne reste plus qu'à lancer le vote je pense et ensuite attendre que Wel soit reconnue par le Roy pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 5:30

Merci m'amour, je mets au vote ! Et je vote par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 6:00

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:12

A voté
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:13

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition du Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du Languedoc   Proposition du Languedoc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ports : une proposition du Languedoc
» Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)
» Proposition (HRP)
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: