Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:03

Pour ma part, je n'ai pas de commentaire à faire sur la grille pour l'instant. Si oui, ce sera fait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:56

mis au vote de cette grille


je pense que cela fait bie assez longtemps que le sujet est ouvert




reflexion sur la grille des prix  - Page 4 418305grilleprix4emeversion


un fois voté je pense que laisser au maire le prochain mandat de lundi avec les anciens prix serrait bien un maire achetant generalement sur tout une semaine precedant au moins pour le coup personne ne pourra dire qu'ils sont prevenu aux derniere moment et pris au depourvu
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:13

N'empêche, je sais pas pourquoi j'ai pas réagi à ça avant, mais si on vote pour la baisse du prix du sac de maïs, je vois pas pourquoi on ne baisse pas le prix des carcasses. C'est 20 deniers x 4 par jour dépensé pour les éleveurs donc eux ils y gagnent à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:06

Je rejoins Light, la dernière que j'ai évoqué le prix du blé et la baisse du maïs en conséquent, j'avais mentionné qu'il faudrait peut-être baisser le prix des carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:31

moi j'aimerais savoir si ont se fou de ma gueule ou quoi ?

c'est pas quand c'est mis au vote alors que personne n'interviens plus sur ce sujet qu'il faut venir en discuté

je suis desolé fallait sortir de votre bulle avant et vous exprimé

c'est au vote point barre

don c'est au vote
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:32

Et ben moi je ne suis pas d'accord ! Le maïs est une denrée qu'ils doivent acheter en plus pour nourrir leur betes et encore ce n'est que pour les éleveurs de cochon ! Les autres n'ont pas besoin de maïs alors en pénalisant les cochons on pénalise les vaches ! Donc je dis non pour baisser le prix des carcasses qui sont a un prix convenable !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:36

Oui enfin là on va se retrouver à augmenter les marges des éleveurs de cochons sans en faire autant pour les éleveurs de vaches ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:50

Il n'y a aucun scandale à ce que les marges des éleveurs soient au dessus des marges des céréaliers. Parce qu'il faut inclure la prise de risques vis à vis de la mort des bêtes, l'investissement important et le temps que ça demande.

Je trouve au contraire qu'on rééquilibre les choses avec cette grille.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:04

A voté contre
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:10

Il ne faut pas oublier, et moi je peux le confirmer je suis éleveuse de cochons, j'achète 40 maïs pour 4 cochons, ce qui me fait un investissement de 220 écus si on achète le maïs à 3 écus ! Les éleveurs de vaches ont un investissement de 180 écus pour 4 vaches .. alors on m'excusera ... mais je ne trouve pas les carcasses cheres !

Elle regarde Ericx

Tu as voté contre parce que tu es pour un marché fort .. Mais alors on m'a fait des monologues sur les nouveaux arrivants pour qui la vie n'est pas facile .. Je suis absolument contre le marché fort à quoi ça sert ? Je pense qu'avec cette grille personne n'est à plaindre ! Enfin bref je ne vais pas encore faire une dissertation ... ça ne sert à rien et je risque de m'énerver une nouvelle fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:15

A voté pour. Parce qu'à un moment donné, il faut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:16

tss pas besoins de s'eerver eleane

perso je suis daccord avec toi

le marché fort est une connerie economique dans l'etat actuel de la population et production

si on avait 50% de prod genral tout confondu en plus cela serrait discutable

mais actuelement une seul tranche de personne ne veux pas changer ce sont les vieux qui ont deja tout habits niveaux ect et qui sont les seul a proffiter de ce marché fort


tout les nouveaux ou un peu moins hurle a ne pas pouvoir s'acheter un bout de viande et que le duché voisin son bien moins cher

quand on cherche pourquoi la moitié des habitant se barre de chez nous y'a pas besoins d'aller cherche bien plus loin que le marché fort
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:25

Au moins j'exprime mon avis, un avis politique qui reste cohérent, qui a toujours été en faveur des producteurs locaux et pour un certain protectionnisme ducal et ici je fais de la politique, contre un marché faible dont la seule visée est l'exportation effectivement oui.
Les nouveaux arrivants, les pauvres, ils ont toujours bons dos pour être la cause de réformes qui les dépassent.
Ils restent vagabonds quoi quelques jours seulement à profiter d'une baisse de quelques deniers sur le pain ou le maïs, mais après ils deviendront vite agriculteurs, artisans et cela pour des semaines, des mois, des années à gagner moins d'argent chaque jours qu'Aristote fait, alors oui je préfère que la Coutume favorise ceux-là et cette période de temps long.


Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:34

il gagne moin oui mais achete s moins cher aussi

sauf que eux ne peuvent pas faire comme moi par exemple attendre d'avoir 150 sacs de blé avant d'en vendre un seul

ou comme avec le prix du poisson ou entre ma femme et moi on en possedait plus de 150 revendu a la mairie a pas cher

mais sinon a 20 ecus tu vois le benefice net pour nous

des vieux quoi car le petit jeune ben non il peu pas attendre

et plus que dire c'est pour les petit jeune je dirait plus c'est contre les vieux qui eus espere qu'une chose c'est que les prix ne baisse pas et uniquement pour s'en mettre pleins les poches et surtout que cela ne change pas

c'est pour cela que jamais le duché n'as voulu passer au prix plus bas car au cd il y a toujours eu des conseiller qui se disait , "ha mais oui mais moi si on fait ca j'y perd"

et justement comme c'est toujours des anciens qui en decident que cela ne bouge jamais

des fois quand on se demande pourquoi tout le monde se barre de ce duché .............bha faut commencer a regarder les prix rien que pour se nourir a coté des autres provinces et on as tout compris


apres on est daccord ericx les clan du marché faible on leurs idées et argument et ceux du marché fort egalement et cette discution dur depuis aussi longtemps que je m'en rappel

je crois que jamais on aura un terrain d'entente la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:38

A voté !

Je ne vois pourquoi alors que je suis en accord avec l'ensemble de la grille. J'ai certes un petit doute pour les carcasses mais rien de bien méchant et puis s'il faut on aura toujours la possibilité de rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:41

Parce que 25 écus de salaires minimum pour un artisan c'est peu ?? Ben bon sang ! Si je pouvais me faire ce salaire je serais ravie ! Oui le marché faible permettrait de commercer à l'exterieur, mais n'est-ce pas mon rôle à moi, Commissaire au Commerce ? Avec un marché fort ... on peut supprimer une partie de mes fonctions. Enfin peu importe, j'espère bien que cette grille va être accepté à la majorité ! Ca en fera fermer le claquet de plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:59

voté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:58

A voté.

Et vu l'avancée du vote, on va préparer les maires à la baisse des prix, notamment pour le blé.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:23


A voté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:38

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:39

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:14

GRogne :A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:33

Il faudrait ajouter une phrase dans le genre dans le coutumier, et signaler dans l'annonce ducale, que rachats duché = prix max

Citation :
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

  Bouteille de lait : 9.05 écus
  Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
  Fruit : 9.25 écus
  Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
  Légume : 9,05 écus
  Miche de pain : 6.2 écus
  Morceau de viande : 17.8 écus
  Pain d'argile : 4.30 écus
  Peaux : 15.30 écus
  Pelote de laine : 11.70 écus
  Poisson : 18.5 écus
  Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
  Sac de blé : 11.80 écus
  Sac de farine : 14.3 écus
  Sac de maïs : 3.10 écus
  Stère de bois : 4.20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:45

Annoncé aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:19

Du coup ça rend certains décrets municipaux incorrects...
J'attendais l'annonce de la nouvelle grille pour reprendre ce dossier.


(je re-re-re-regarde ça d'ici ce soir, promis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» De la grille des prix en général
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: