Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:12

T'façon y'a prééminence de la loi ducale sur les arrêtés municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:18

Le blé va commencer à poser problème, si cela continue. Cette semaine on a récup : 50 sacs de blé et 40 sacs de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:33

le probleme c'est surtout qu'il faudrait que cette grille soit appliqué et apres avoir fait le tour des marchés ce n'est pas le cas du tout
notement a lyon ou comme d'hab la bas il pense que les lois c'est a la carte applicable a leur bon vouloir

donc va vraiment falloir faire quelque choses

du blé sur les marché il y en as

apres oui les maire ne les achetes pas vu que bien plus cher que le permet la loi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:41

Je remet ce sujet au goût du jour.
Je vous laisserais tous prendre connaissance des minutes du débat du conseil précédent afin de comprendre ce qui a pu motiver la grille présente, de lire les arguments avancés en faveur du marché faible et ensuite nous nous mettrons sérieusement au travail.
Ce sujet est la première urgence de ce conseil, je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:20

Je pense qu'il faudrait aussi exhumer les discussions sur les modifications de cet été sous Tork. Parce que le souci sur les ressources naturelles vient essentiellement d'ici je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:44

En fait faudrait faire un résumé des pour et contre évoqué dans les deux cas.

Le grand souci pour moi, et qu'en fait cette grille n'invente rien puisqu'elle ressemble beaucoup à celle qui avait cour avant la modification de Tork.

Maintenant, il ne s'agit pas de refaire une grille mais de libérer les maires à ce sujet. Ils pourront alors appliquer le système qui leur semblera le plus adapté pour leur ville.

On influera tout de même en fixant les prix de rachat du duché. En fait ça ne peut marcher que si nous travaillons tous dans la même direction.

Si vous en êtes d'accord, je peux entamer une discussion sur ce sujet avec eux.




Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:53

pour moi tu peux lancer le sujet Nyna, on verra ce qu'ils en pensent et comment faire ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:50

Même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:34

Pareil que toi Nyna, je pense que les maires auront beaucoup à dire sur ce sujet. Autant avoir leur sentiment à ce sujet avant de se lancer dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:45

Vas y Nyna, pas de soucis pour moi de toutes façons on va bien devoir en parler avec eux tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:12

Bien. je vais préparer l'introduction à tête reposée et je lance ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:54

J'ai fait un résumé rapide de la discussion afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble. J'ai aussi grâce à Yrh qui m'a donné les éléments pu faire un tableau comparatif avec la grille avant Tork et celle qui suit.
j'ai mis le sujet en discussion en légature.




Citation :
*Proposition de Taz afin de favoriser l’export.
          Exemple 500 maïs à 3,35 pour la provence raté vu le prix de rachat qui était alors à 3,55
*Favoriser l’achat des denrées par les nouveaux arrivés.

      Il fait un travail sur les prix de revient des différents champs
      Cherche un salaire de 25 écus pour les artisans (ici boulanger en fonction du prix du bois)

*Trouve trop cher en général  la vente des ressources naturelles.
*Il préfère le système qui permet aux mairies de revendre au dessus du prix pour faire du benefice


Titi est pour il trouve inégalitaire la rentabilité de la filière céréalière
Vanes soutient son époux comme une femme doit toujours le faire en public en tous les cas
Yrh émet des réserves sur les besoins d’exporter alors que nous sommes plutôt en pénurie qu’en surproduction
Ericx soulève le souci de l’appauvrissement des habitants
Dédé rejoint Yhr
Raith aussi

Svetlna est plutôt contre sauf pour le Maïs qui était alors racheté à 3,55 et le poisson qu’elle trouve trop cher. Elle préfère racheter plus cher en LD plutôt que d’importer ce qui manquerait au duché.

Eleane veut vendre à l’extérieur du duché pour se faire des copains sinon elle démissionne et tous les autres ne disent que des conneries.

Proposition de Taz Tableau page 3

Discussion sur Fruit/légumes et lait/poisson

Tout le monde semble d’accord sur le fait que les champs ne doivent pas concurrencer les ressources naturelles.

Nouveau tableau page 4

Yrh soulève pour lui un souci dans la filière céréalière favorisant le maïs par rapport au blé

Puis l’intérêt de la filière laine et peau pour le prestige
Titi trouve le blé trop cher

Eleane parle d’inégalité dans les le traitements des trois point important que sont charisme, force et intelligence , dénonce le fait que la farine augmente quand le prix du blé diminue augmentant ainsi le salaire du meunier jusqu’à 30 écus.

Idem pour le boucher qui gagnera un salaire plus important que le boulanger par exemple.

Elle fait une nouvelle proposition tendant à donner aux artisans  25 écus de salaire

Dédé à peur que la baisse défavorise la production. Mais est d’accord pour la baisse car contre la grille de Tork.
Svet ne dit pas grand chose.

Nouveau tableau de Taz qui s'appuie sur la proposition d'Eléane p5

Mise au vote de la grille


reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:14

Moi elle ne me convenait pas la grille, j'ai voté sans avis d'ailleurs, Ericx contre je crois. Bref, je vais paraître un peu réducteur mais on n'a pas de problème de prestige grâce à l'argile, on a la couronne qui nous a remboursé, on a donc un peu d'argnent. Donc clairement injectons le dans l'économie dauphinoise.

Je préfère payer plus cher mon blé aux producteurs dauphinois qu'au languedoc ... Franchement baisser les prix de rachats drastiquement pour faire des petites economies c'est contre productif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:13

GRogne :Pour ce que vient de dire Dédé.. injectons dans la micro économie pour faire augmener le pouvoir d'achat et hop.. magie, ça augmente "presque" tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:49

Dédé, je te laisses ouvrir un sujet pour les investissements possibles avec l'argent que nous allons recevoir.

Je vois que la bonne vielle lutte marché fort contre marché faible n'a pas changé...Ca me conforte dans l'idée de laisser les maires gérer les prix à leur convenance pour ma part.
Les maires peuvent ainsi agir sur l'instant...Et le commerce justement à besoin de cette malléabilité, une grille demeure bien trop immuable et inadaptée.
Un maire qui pourrait gérer sa propre grille de prix pourrait mettre en place une politique de priorisation comme nous le faisons pour les mines, en augmentant légèrement les prix d'une filière trop peu représentée selon le principe de l'offre et de la demande il peut la prioriser, une fois que cette filière est stabilisée il n'a plus qu'à redescendre le cours de la marchandise devenue commune, ne devant ainsi plus payer pour sa rareté et pouvant ainsi passer à la priorisation suivante sans devoir passer par des démarches lourdes et bien trop lentes.

En outre chaque ville pourra établir le type de marché qu'elle souhaite et devra se débrouiller pour que les échanges demeurent possibles, ça va demander un vrai travail d'être maire et c'est peut être ça qu'il manque à cette charge et pourquoi nous avons si peu de candidats.

Maintenant ce que je me demande c'est quels vont être les inconvénients de cette liberté offertes aux maires ? Qu'est ce qui va les pousser à travailler entre eux au lieu de faire de l'import/export ? Qu'est ce qui va les forcer à vendre leur ressources naturelles aux autres villes ? Leurs céréales au duché ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:35

Des libertées , on va aller dans des dérives excessives , Lyon vendait son poisson 20 écus et en tiraient des benefices conséquents vais pas forcer mes pecheurs à faire de faible benefice pour enrichir le voisin .



Alors vu que vous avez décidé de me faire compter et dans un soucis d ' équilibre de la filiére pain il faudrait

Blé 12.2 écus , farine 14.4 et cela donnerais le pain à 6.3 écus salaire de 22 écus , sauf boulanger 22.8 écus

par contre pour que bléiculteur et maïsculteur gagne un méme salaire journalier le maïs grimpe à 3.6 écus mais à 3.4 ca reste honnétes .


Le boucher viande à 17.7 pour 22 de salaire en achetant 15.5 et 31 augmentation des carcasses pour aligner sur blé et maïs

Par contre prix de vente des couteaux 15.6 écus

Le bois reste à 4.2 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:41

Lyon a bon dos, mais rien ne leur interdit d'importer du poisson quand la production des villes de pêche est si médiocre en même temps...J'ai aussi penser à en faire importer lorsque je m'occupais de Briançon.
En plus si la ville ne souhaite pas se retrouver isolée, elle sera obligée d'aligner ses prix qu'elle le veuille ou non, parce que concrètement si le duché suspend les rachats ce ne sont pas ses quelques importations qui la sauveront.

Je crois que cette illusion de contrôle que nous donne la grille est mauvaise, je crois qu'elle donne réellement l'impression que sans elle tout va sombrer dans le chaos...Mais vous savez quoi ? En partant en retraite il y a 15 mois j'étais persuadé d'être indispensable et en revenant surprise...Le LD était toujours là et ne se portait pas plus mal qu'à mon départ.

Le besoin permanent de tout contrôler est dangereux et je trouve que notre grille est un outil de contrôle qui nous nuit plus qu'autre chose car il n'est pas adapté à la flexibilité que requiert le commerce...Il n'y a qu'à regarder le cours du royaume qui varie toutes les heures pour le comprendre, même en prônant un marché faible cette grille ne serait pas un outil correct.
Le conseil a toujours tendance à vouloir prémâcher le travail et au final les maires ne sont rien de plus que de simples exécutants, on devrait peut être essayer de lâcher prise et de voir ce que ça donne...Concrètement on a essayé la grille à marché faible ça ne fonctionne pas, ça gueule partout.
On a essayé la grille à marché fort et là aussi ça gueule de partout.

Pourquoi ? Parce qu'on fait exactement ce qu'on reproche au Royaume : on uniformise !
Et l'uniformisation ne serre qu'à une seule chose : se faciliter la tâche et avoir moins de boulot.

On devrait plutôt prendre en considération que chaque ville est unique et composer avec ses coutumes et ses mœurs, y comprit commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:49

Tu veux la supprimer complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:10

Je sais pas encore, j'attends l'avis des vétérans en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:35

Houla , attaquer le libre commerce alors la on va t ' appeler " l ' ambitieux " non c ' est impossible je te le dit franchement .

Plus de rachat ducaux
plus de prévotée
etre maire sera pour mettre la milice

Imagine un va mettre le poisson à 50 écus , le deuxiéme 49 et ainsi de suite , le libre commerce tout le monde va chercher les prix maximum , les maires pourront rien racheter , plus d ' echange entre les villes , les naissances des animaux deviendraient impossible si le blé trop cher et je m ' arretes la mais tu as des possibilitées à l ' infini qui font que ce n ' est pas réalisable rien que pour payer les impots au duché .


Si les denrées sont trop cher et que tu en veux tu devras aller en chercher chez les voisins en puisant dans les caisses ducales , il faut une grille pas le choix .En rehaussant comme je les fais tantot on est à du 22 écus jour pour les artisans et 11 pour pour les paysans et pour moi c ' est prix sont déja trés bien pas trop bas , ni excessif .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:46

Impossible n'est pas Dauphinois Jack, trouve moi un seul abruti qui achètera un poisson à 50 écus et ça validera peut être ton argument.
L'ennui avec les grilles c'est qu'elles sont faites en partant d'un principe simple : Les gens sont des cons, ils savent pas compter donc il faut les contrôler.
Je pense qu'une loi n'est pas bonne quand elle s'appuie sur le principe que les gens sont des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:15

La supprimer complètement ça sous entend une augmentation des décrets municipaux à venir... peut-être pas partout, mais dans certaines villes c'est sûr.

C'est ça ton idée Thib ? Transférer le pouvoir économique sur la grille aux maires ? Juste pour savoir hein...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:26

Voila !
Même si on va devoir garder un certain contrôle sur la situation pour certaines choses comme les rachats ducaux et les ressources naturelles, pour le reste les maires devraient être assez malins pour faire des grilles équilibrées.
Et non on devra simplement garder les différents marché à l’œil et communiquer beaucoup plus avec les maires pour les guider, les orienter, les aider à prioriser selon les besoins et les aider à limiter les abus aussi bien sur.

On ne parle pas de débrider l'économie ducale mais plutôt de lâcher un peu de mou pour voir ce que ça donne, j'ai vu des provinces sans grilles ou le marché se régule par lui même...Les gens n'étant pas débiles ils connaissent a peu près le prix de chaque chose et ils savent combien ils sont prêt à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:33

Encore une fois, tout à fait d'accord avec Thiberian.

Personne n'achètera de poissons à 50 écus. Et au bout d'un moment, si tu veux vendre ta production, tu mettras tes denrées à des prix normaux. Tu ne vas pas produire dans le vide, si ? Faut être un peu logique aussi. Si ce que tu produis reste 2 mois sur le marché, tu baisses tes prix.

Si les prix sont trop élevés, la mairie peut aussi faire barrage en proposant des denrées à des prix plus "normaux". En contrant ainsi les personnes trop chères, et en voyant qu'ils ne vendent plus rien, ils baisseront d'eux mêmes.

Après rien n'empêche d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:24

Ouep personne ne l ' achetera et la mairie non plu mais si j ' achetes pas , vous en avez pas pour vos villes et cela pareil pour le bois , les ressources naturelles on peut pas les produire déja qu ' on est juste certaines semaines avec les prix de la grille , ne pas mettre de prix ouvre l ' abus aux denrées rares .


tu me dis une grille differente par ville par rapport au marché je veux bien , mais pas de grille on va faire des decrets ce qui reviendras a voir une grille l ' air de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: