Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence

Aller en bas 
+7
dastan69
Eléanna
LedZeppelin
Titi04
Arwel
Thiberian
Yrh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vote pour le nouveau traité de CJ avec le Marquisat
Pour
Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_lcap90%Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_lcap0%Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_lcap10%Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:45

Parfait merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:49

On vous tient au courant des retours, s'il y a demande de modifs, etc. On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:15

Oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:11

L'Ambassadrice du Marquisat nous signale qu'ils sont prêt à passer aux signatures sur cette version. C'est la même que celle débattue ici avec un ajout d'une ligne dans le dernier article... rappelant qu'en cas de rupture du traité, les procès ouverts doivent aller au terme de la procédure. Une sécurité toute logique.


A mon sens, si le Duc le décide, nous n'avons plus qu'à passer au vote de notre côté


Citation :

Traité de coopération judiciaire entre la Provence et le Lyonnais-Dauphiné

Ce traité annule et remplace le précédent accord, ratifié le 17 avril de l'an de grâce 1459.


Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 – Du principe de coopération

Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.

Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants  devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.

Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction.
La partie requise est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 – De la mise en application

Le procès sera mené par la Justice requérante en étroite collaboration avec la Justice requise pour l'instruction d'icelui.
Eu égard à la règle non bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour.
Toute infraction commise dans une des provinces signataires, déjà commise auparavant dans l'autre pourra être suivie comme récidive.

Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.

Les parties contractantes s'accordent toutefois sur le fait que les peintures [Screens] ne peuvent être utilisées comme preuves pour tout procès instruit en vertu de ce traité de coopération judiciaire.

Par dérogation aux limites territoriales des Cours de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

Art. 4 - De la tenue du procès

Le procureur de la province requérante doit faire parvenir un acte d'accusation complet ainsi que les éventuels témoignages à charge à son homologue de la province requise. Celui-ci porte ensuite l'affaire devant le tribunal.
Le procureur de la province requise doit transmettre la défense du suspect ainsi que les éventuels témoignages à décharge à son homologue de la province requérante. Celui-ci envoie ensuite son réquisitoire.
Après la seconde plaidoirie de la défense ou au terme du délai coutumier, le juge de la province requise adresse l'ensemble des minutes à son homologue de la province requérante. Celui-ci rédige ensuite le verdict et l'envoie au juge de la province requise.

Si la lecture du verdict et l'application de la peine reviennent au juge de la province requise, celui-ci n'en est responsable en aucune façon. La province requérante s'engage à envoyer ses propres magistrats lors d'une éventuelle audience de seconde instance, et à en assumer les conséquences le cas échéant. 

Art. 5 - Des juridictions d'appel

Le Lyonnais Dauphiné reconnaît la Cour Suprême du Marquisat de Provence comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Provençal. La Provence reconnaît la Cour d'Appel comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Lyonnais-Dauphinois.

Art. 6 – Des avocats et de leurs plaidoiries

Les avocats des provinces requises et requérantes peuvent officier durant le procès en coopération judiciaire.
Les avocats devront à ce titre prendre connaissance du droit de la province requérante.

Art. 7 - De l'engagement des parties

Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Le retrait du traité peut se faire à tout moment par l'une des parties, sur simple notification officielle. L'annulation du traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.


Au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné, signé et scellé le onzième jour du mois de février de l'an quatorze cent soixante deux

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:33

Oui, l'ajout est logique. Bon, c'est parfait alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:55

J'ai mis au vote et j'ai déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:58

Merci. A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:03

La vache, rapide !

A voté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:44

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:50

Qui a oublié de se signaler?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:31

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:30

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:40

C'est moi qui ne me suis pas signalée, juste pour le plaisir de vous voir perdre votre temps à essayer de savoir qui cela pouvait bien être...

Tiens, Monseigneur Oiselier nous fait l'honneur de sa présence pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:53

Ca me fait perdre un temps fou c'est vrai c'est incroyable.

Ce n'est pas Monseigneur le plus absent aux votes. Il a participé à tous les votes. Vous voulez que l'on fasse les comptes? Vous pourrez attraper votre époux dans ce cas avant de faire une remarque à Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:56

Mon époux ne participe peut-être pas de manière assidue aux votes mais au moins, lui, il sait pour quoi il vote, vu qu'il a participé aux débats... Concernant Monseigneur Oiselier, mis à part donner un vote, on ne voit pas trop à quoi il sert dans ce Conseil, on ne l'entend jamais sauf pour dire "a voté"...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:57

On attend toujours votre époux pour la nomination des membres du Guet en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:02

Si vous avez quelque chose à reprocher à mon époux, dites-le lui à lui directement... Et avant de vous en prendre à lui, remettez donc de l'ordre devant votre porte en disant à Monseigneur Oiselier d'en faire un peu plus que de se contenter de venir voter des choses sur lesquelles il ne s'est même pas exprimé... Bref, au lieu de vouloir détourner l'attention sur la soi-disant non activité de Diboan, occupez-vous de régler l'inactivité réelle du Conseiller Ducal mis en cause ici... Vous aurez un peu moins l'air de vouloir protéger cette personne et de vous montrer complètement injuste envers mon époux... bref, vous aurez l'air un peu moins ridicule, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:12

C'est tellement bien de se faire engueleur pou un projet que vous portez en partie ... ça me fait doucement rigoler quand je sais que je fais partie de ceux qui font que ce vote existe et ce pour un ou deux jours.

Je suis pantois. Mon activité ne satifait pas Sa Grasce ? Qu'elle vienne me le dire et ne s'amuse pas à le dire à mon épouse .. Les membres du guet je comptais le faire surtout très collégialement au passage mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:31

Écoute la conversation et lève les yeux au ciel... la bienveillante avait passé sa soirée à provoquer tout le monde, tous sujets confondus.

L'essentiel est que le vote sur ce traité avec la Provence aille au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:32

Certes mais admettez que c'est assez irritant d'avoir des rappels a l'ordre pour deux jours sachant que je suis en partie l'initiateur du projet et que la Provence n'ayant pas encore signé, c'est ridicule de se presser pour deux jours... Vraiment merci hein...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:03

Haussement d'épaules et soupir

Diboan, personne ne remet en cause votre investissement sur ce dossier en particulier. Simplement la remarque de votre femme sur l'Oiselier était malvenue... car si on commence à éplucher les emplois du temps de chacun, on trouve toujours des choses à dire. Et cela est sans intérêt car inutilement vexatoire.


Et, il me semble que la remarque du Duc concernait nos débats généraux. On traine sur le Guet, c'est factuel. Ce n'est pas votre investissement respectif sur cette réforme ces 2 dernières années qui nous interdiront de dire cela... les jours passent, la réforme est prête depuis un mois et le Conseil du Guet n'est toujours pas en place... alors que Thiberian et Walan ont beaucoup débroussaillé le chemin.

Donc... plutôt que de perdre du temps à nous trouver des excuses, essayons de regarder devant et de nous retrousser les manches sur ce qu'il y a à faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:39

Le guet que j'avais largement prévu d'avancer ce jour ... Bref ça ne m'empechera pas de dire que j'apprécie pas l'amalgame fait par le Duc sur ma présence, qui plus est convenable pour un conseiller ducal, à celle des autres et encore moins qu'elle soit utilisée envers mon épouse.

C'est simple ce que je veux c'est que si l'on a une remarque à faire sur ma présence c'est à moi qu'on le fait remarquer pas à mon épouse qui n'a rien à voir la dedans. J'ose espérer être bien compris. Bref sujet clos. de toutes façons vous aviez votre majorité
bien avant que je vote.


[Ce qui m'a un peu irrité c'est que je précise que j'aurais une absence quasi totale tout le WE et que dès le Lundi on vient s'acharner sur la présence de ma marionnette.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:38

Manque 2 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:31

Passé 48h, le vote est clos en vertu de notre droit. Livre II et III du Coutumier.

Par ailleurs, tu peux clore le vote à partir du moment où il y a 7 pour ou 7 contre sur un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:43

Adjugé! La Provence a déjà scellé un document ou c'est nous qui avons l'honneur de mettre notre première griffe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence   Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un nouveau traité de CJ avec la Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition - Traité d'amitié avec le Béarn
» D'un traité de CJ avec la Provence
» Proposition de traité de Coopération Judiciaire pour le P-A
» Nouveau traité d'ambassade Limousin
» Traité de CJ avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: