Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Revision du Code Fiscal

Aller en bas 
+5
Arwel
Lightwarrior
Yrh
jackouille
Eléanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vote pour le nouveau texte de code fiscal
Pour
Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_lcap70%Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Contre
Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_lcap30%Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Abstention
Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_lcap0%Revision du Code Fiscal - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:17

Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et jusqu'au quinzième jour inclus, après l'élection du nouveau régent par les Conseillers ducaux, les conseillers ducaux définissent, votent et publient l'annonce des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir.

Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuer une ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Toutefois, une tolérance de dépassement de 50 deniers maximum par possession est accordée aux bourgmestres.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt total demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huit jours après l’élection du Duc,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deux jours après l’élection du Duc,
- Au moins les trois quart de la somme demandée doivent être versés avant le quarante six jours après l’élection du Duc,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant les soixante jours après l’élection du Duc.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.



J'ai fait la modif sur le montant à prélever par les maires.
Je pense que c'est la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:43

On est pas pressé, les prochains impôts c'est pas pour nous. Donc on a un peu de temps :)

S'il n'y a pas de nouvelles remarques avant demain soir, je passerai au vote.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:53

Ca c ' est po français :

Citation :
Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huit jours après l’élection du Duc,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deux jours après l’élection du Duc,
- Au moins les trois quart de la somme demandée doivent être versés avant le quarante six jours après l’élection du Duc,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant les soixante jours après l’élection du Duc.


corrigé un peu , et vous gardez le terme " élection du duc " ?

Citation :
Au moins un quart de la somme demandée doit être versé dix-huit jours après l’élection du Duc,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée trente deux jours après l’élection du Duc,
- Au moins les trois quart de la somme demandée doivent être versés quarante six jours après l’élection du Duc,
- La totalité de la somme demandée doit être versée soixante jours après l’élection du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:40

J'ai pas compris Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:57

la redondance alourdit le texte je trouve:

Citation :
En début de mandat, et jusqu'au quinzième jour inclus, après l'élection du nouveau régent par les Conseillers ducaux, les conseillers ducaux définissent, votent et publient l'annonce des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir.

Correction:
Citation :
En début de mandat, et jusqu'au quinzième jour inclus, après l'élection du nouveau régent par les conseillers ducaux,ces derniers définissent, votent et publient l'annonce des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir.

Et sinon d'accord avec Jack la première version n'est pas en français, en petit nègre sans doute Razz

Et pour le petit prince, juste il demande si on garde élection du duc ou si on met plutôt comme précédemment, élection du régent.


Sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment et les changement apportés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:58

Moi je trouve la correction moins compréhensible et je vois pas ce qu'il n'y a pas de français dans la première version. Embarassed Embarassed

Et élection du régent serait mieux en effet que élection du duc dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:03

Si on mettait "futur Duc" à la place de Régent, puisqu'on précise que c'est suite à l'élection par les Conseillers Ducaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:15

Le régent veut pas forcément dire futur Duc aussi... C'est pas automatique...  Confused

Et quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du plus français, je vois vraiment, mais alors vraiment pas. Moi je trouve ça moins clair....
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:40

Citation :
Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huit jours après l’élection du Duc,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deux jours après l’élection du Duc,
- Au moins les trois quart de la somme demandée doivent être versés avant le quarante six jours après l’élection du Duc,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant les soixante jours après l’élection du Duc.

Pourtant c ' est moi qui viens de Flandres si tu veux du français pour cela il faut mettre -ième à la fin des chiffres des unités , dix- huitième , trente deuxième , etc ,

et en 5 mots il y a avant et après ce qui rends ce texte pompant
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:49

Pompant... c'était le terme, en effet.

Bien bien. Je suis d'accord avec ces corrections. Sinon on peut parler du "nouveau régnant élu par le peuple" - régnant, c'est suffisamment large comme terminologie pour englober régent et duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:52

Je sais que ce n'est pas automatique puisque je suis la seule à avoir été victime de ce non automatisme en Lyonnais-Dauphiné, mais il faut bien avouer que c'est un cas rarissime et si le Duc n'est pas reconnu, la Loi Royale permet au Régent mis à la place de la personne qui aurait dû régner de faire ce qu'il veut... Moi je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne dans tout cela : dans 99.9 % des cas, on a un Duc ou un Duchesse reconnu(e) alors pourquoi vouloir adapter cette partie du texte à un cas rarissime ? Tant de jours après l'élection du Duc par les Conseillers Ducaux, c'est clair pour moi, je ne comprends pas pourquoi vouloir chipoter... A force de vouloir le faire, on se retrouve avec des textes stupides... Un Duc n'est pas un Régent et inversement... A chaque fois, on pourra vous opposer qu'on n'a pas de Régent si vous le formulez ainsi alors qu'un Duc ou un futur Duc, si nous en auront un... A moins de tomber encore sur un Roy ou sur une Reyne qui a plus d'orgueil que d'intelligence... Et dans ce cas-là, comme je l'ai déjà dit, la Loi Royale vient pallier les manquements de la nôtre...

Pour répondre au Juge, le Régent n'est pas le Régnant non plus... Un Régent ne règne pas, il ne fait qu'administrer le temps de sa Régence.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:04

Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

Le nouveau conseil ducal possède 15 jours, après sa composition, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuer une ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Toutefois, une tolérance de dépassement de 50 deniers maximum par possession, pour les deux mois, est accordée aux bourgmestres.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt total demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après la composition du nouveau conseil ducal,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celle-ci,
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celle-ci,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après celle-ci.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.



J'ai fait les modifications pour les dates, afin que ce soit plus compréhensible.
J'ai aussi corrigé le paragraphe concernant les délais.
Pour la question du Duc, j'ai ré-écrit avec "après la composition du nouveau conseil ducal" ce qui permettrait peut être de ne point se poser trop de question sur le Duc, pas Duc, Régent, Régnant.
Ca reste une proposition.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:29

Pour ma part, j'en pense que si l'élection du Duc prend plus d'un tour, ça sera la panique à bord. Il me semble pourtant que mon explication est suffisamment claire... Mais bon, faites ce que bon vous semble, ça commence vraiment à m'agacer de perdre mon temps à essayer de vous expliquer les choses... L'adage qui dit qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre est plus que vrai avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:08

Oui ça va pas le terme utilisé je suis d'accord avec Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:56

Je tentais de faire une proposition.
Bref.
Ta Grâce, on met quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:09

"Les résultats des élections ducales" et on décale tout en passant au 20ième jour au lieu de 18 etc etc etc. Ca peut être une solution. Pas de retard possible, c'est quelque chose qui n'est influencé par rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:17

Un blond qui prend le temps de réfléchir, ça fait des ravages parfois... je suis d'accord avec ça, beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:36

Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

Le nouveau conseil ducal possède 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.e : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuer une ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayer l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Toutefois, une tolérance de dépassement de 50 deniers maximum par possession, pour les deux mois, est accordée aux bourgmestres.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le vingtième jour après le résultat des élections ducales,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente quatrième jour après celui-ci,
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante huitième jour après celui-ci,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixante deuxième jour après ledit résultat.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.



Sauf erreur de ma part, voici ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:10

Citation :
Livre VII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.


Seul le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux

Le nouveau conseil ducal possède 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.


VII.1.b : Du recensement des parcelles imposables.

Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.

VII.1.c : De la ventilation.

Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuer une ventilation du montant total de l’impôt par ville.
Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.


VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayer l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Toutefois, une tolérance de dépassement de 50 deniers maximum par possession, pour les deux mois, est accordée aux bourgmestres.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal. En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.


Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.

VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins un quart de la somme demandée doit être versé avant le vingtième jour après le résultat des élections ducales,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente quatrième jour après celui-ci,
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante huitième jour après celui-ci,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixante deuxième jour après ledit résultat.

Pour le premier versement au Duché, les maires pourront se baser sur le quart du montant prélevé au mandat précédent.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre et selon le prix de rachat fixé par le pôle économique du Duché au moment de la transaction.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.


VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.


Pour mes dernières corrections :

J'ai regroupé les 3 premiers paragraphes

J'ai enlevé cette histoire des 50 deniers par possession. Ca voulait rien dire... et si jamais le maire dépasse de quelques écus, et bien il préviendra le pole éco qui accordera ou non le dépassement.

Du coup, j'ai modifié la phrase d'après sur l'imposition abusive... car incorrecte. Les villageois ne peuvent de toute manière pas être au courant des échanges de courrier entre le pole éco et le maire s'il y a une demande de dérogation. Il peut y avoir dénonciation par des villageois mais s'il y a plainte pour l'abus d'un maire, dans la pratique c'est plutôt au Duché de le porter au tribunal directement. Car seul le Duché peut disposer de tous les éléments.

J'ai bougé une phrase qui tombait au mauvais endroit, selon moi. Concernant le premier versement des maires a Duché. Enfin ça entrainait des confusions si ça restait là...

J'ai supprimé l'histoire de la décote de 5% par rapport à la grille ducale, pour le paiement des impôts en denrées, au motif que la grille ducale n'existe plus sur le plan légal. Et puis.. le Duché doit déjà donner son accord sur le nombre et la nature des denrées, il peut aussi fixer au cas par cas le prix de rachat. Ou alors, fixer les conditions en début de mandat. De la souplesse !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:49

Bref, vous avez fait à votre tête, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:07

Mais non mais non... j'ai suivi votre avis sur les 50 deniers, idem sur l'histoire de Duc/Regnant/Etc et les délais.

Sur l'histoire des 5%, on peut en reparler, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:30

Le début est simplifié, bien que les phrases soient toujours là, moi je trouve ça bien.
Pour le montant demandé par les maires, je trouve ça plus clair en fait.

Pour les 5%... Je suis toujours perplexe, j'y vois des avantages, mais rédigé ainsi, finalement, ça laisse toute latitude au pôle éco pour négocier les prix de rachat et donc les appliquer ou pas, c'est laissé à son appréciation, et je pense que c'est pas mal ainsi.

Bref, moi je la trouve bien cette nouvelle version. Elle a l'avantage d'être plus légère, compréhensible, et elle tient compte de nos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:33

Pareil qu ' Arwel , on décides ensemble et à la fin un arrives et comme pour lui cela ne veux rien dire , il décides de supprimer comme le rapport mine au mandat dernier , comme beaucoup de chose , enfin 19 jours et vous n ' étes plus que trois à participer au débat de ce conseil , mais bon entre l ' avis d ' une incapable et d ' un escroc vous pouvez mettre tel qu ' il est décidé par le seul qui a toute autorisation en ce conseil .

Allez pour la forme petite comptine qui résumes la participation au débat des conseillers ducaux sous ce mandat au vue du monopolisme d ' un seul qui décides de tout et est autorisé à tout .


Citation :

Dix conseillers ducaux s'en allèrent dîner.
L'un d'eux étouffa
et il n'en resta plus que Neuf.

Neuf conseillers ducaux veillèrent très tard.
L'un d'eux oublia de se réveiller
et il n'en resta plus que Huit.

Huit conseillers ducaux voyagèrent dans le duché.
L'un d'eux voulut y demeurer
et il n'en resta plus que Sept.

Sept conseillers ducaux coupèrent du bois avec une hachette.
L'un d'eux se coupa en deux
et il n'en resta plus que Six.

Six conseillers ducaux jouèrent avec une ruche.
Une abeille a piqué l'un d'eux
et il n'en resta plus que Cinq.

Cinq étudièrent le droit.
L'un d'euconseillers ducauxx devint avocat
il n'en resta plus que Quatre.

Quatre conseillers ducaux s'en allèrent en mer.
Un hareng saur avala l'un d'eux
et il n'en resta plus que Trois.

Trois conseillers ducaux se promenèrent au bois.
Un gros ours en étouffa un
et il n'en resta plus que Deux.

Deux conseillers ducaux s'assirent au soleil.
L'un d'eux fut grillé
et il n'en resta donc plus qu'Un.

Un conseillers ducal se trouva tout seul.
Il alla se pendre
et il n'en resta plus Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:03

Bien.

Reprenez les minutes de la discussion quelques instants. Je n'ai fait qu'intégrer d'autres propositions et insérer les miennes, qui me sont venues par la suite. En argumentant un peu, il est vrai. Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la dernière version... je n'ai pas dit que les points n'étaient plus soumis à débat... je n'en ai pas le pouvoir de toute manière.

Je l'ai mise en veilleuse ces derniers jours sur beaucoup de sujets. Si je ne peux même plus intervenir dans mon propre Office ou faire des propositions de rédactions de loi - ce qui fait partie de mon travail, soit dit en passant - alors effectivement il y a un problème. Si vos obsessions envers ma personne vous empêchent de travailler ou vous servent d'excuses pour justifier votre mauvaise humeur, soit.

Continuez avec vos comptines, pour ma part j'ai la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:10

Houla pas du tout , c ' est qu ' on parlais le bailli et moi et que je ne voulais point donner mon avis mais comme elle a insistée je suis venue , enfin m ' étais pas trompé je donnes mon avis et encore une fois vous croyez qu ' on vous en veux et qu ' on est obsédé par vous .

la différence entre nous , vous parlez beaucoup ici en dehors vous étes tout beau tout propre , que des comme Tork , Rotule , ou moi on se fout de tout et on a rien à perdre , vous vous avez des ambitions et de grande , moi aucune

Et mon travail est fait , sinon la mine d ' argile aurait deux niveaux de moins à cette heure et niveau humeur je doit étre moins aigris que vous puis au pire si je m ' ennuis je viendrais vous voir en gargote quand je passerais voir ma soeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision du Code Fiscal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du Code Fiscal   Revision du Code Fiscal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision du Code Fiscal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VII CODE FISCAL - Incohérences
» Modifications au Code fiscal
» Révision du coutumier V.4.b.iii
» Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal
» Fraude fiscal a Montel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: