Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:40

Les révoltés de ce soir à Bri, pour le moment

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:42

Ah oui hein. Zéro négos !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:48

Je suis d'accord Nyna !
Vous savez...Au risque de paraître monstrueux...On va tirer du bon de cette situation, beaucoup plus de bien que de mal.
Et quand on pense au bénéfice des Renards...200 écus, soit environ 10 écus par personne pour 3 jours de voyages et 3 jours d'occupation ou aucun sauf les révoltés n'ont pu travailler.

Même s'ils sont là, à l'usure ils sont dans l'impossibilité totale d'arriver à quoi que ce soit. Même s'ils ont levé un impôt, chaque jour en même temps que demander la révolte on demandera aussi de ne pas payer l'impôt.

Mais toutes cette affaire nous rapporte beaucoup à nous :

- C'est une bonne leçon, le LD se reposait sur ses lauriers, il y avait du laisser aller dans la remontée erratique d'informations et dans l’organisation en règle générale. Ce n'est la faute de personne si ce n'est de la paix, le LD n'a pas connu les feux de la guerre depuis beaucoup trop d'années.

- C'est une excellente façon de voir le Guet en action et de rectifier toutes les petites coquilles de fonctionnement.

- Cela renforce l'esprit de corps, Briançon n'a jamais été aussi unie, je n'y suis pas et pourtant je suis sur que les tavernes sont pleines et que les habitants ont la rage de vaincre et le cœur débordant d'amour pour leur ville et leur duché. Si l'Homme a prouvé quelque chose sur cette terre c'est bien qu'il ne se rend compte de l'attachement qu'il a pour les choses qu'une fois qu'il risque de les perdre.

- Cela apaise les tensions politiques, en dehors des crieurs publics commandités par un mécontent...Je n'ai vu personne se fritter depuis le début de cette crise. Elle nous aura rappelé à l'ordre aussi surement qu'un coup de pied au cul, elle n'aura rappelé l'objectif commun que doivent avoir tous les politiciens de tous les bords : la protection de ce duché et de son peuple.

- Vous avez remarqué comme on ne s'ennuie plus soudain ? Cette effervescence ? Voila...C'est ça qui m'a poussé à devenir soldat.


Alors même si la raison me pousse à vouloir qu'ils dégagent de Briançon, mon cœur lui me fait sentir qu'il a hâte d'aller en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:49

ouiiiii rambo


Bon sinon les Renards ont bloqué l'élection

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 30 jours.
Vous avez voté pour Elkar
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:52

On ne négocie rien du tout. La flammekuche a bien essayé de nous en convaincre, le Duc et moi l'autre soir, mais nous n'avons pas cédé.

Bref, là, ce serait bien de préparer notre armée, donc aujourd'hui, embauche de DeDe et de Leanne pour les PEA... Organisation des lances.

Demain, intégration des lances et passage en odm puis départ. Je fais un point sur les forces que nous aurons dans l'armée.

Pour le trajet, je suggère que nous ne nous arrêtions pas à Embrun mais que nous passions par les noeuds pour nous y rendre, histoire de faire semblant d'avoir un effet de surprise, même s'il doivent s'y attendre...

Je reviens dès que j'ai trouvé un semblant d'organisation pour tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:07

On devrait peut être repousser le départ d'un jour Cap...Apparemment dans l'armée royale des volontaires se sont fait entendre et une lance aimerait bien se joindre à notre armée pour latter du Renard.
Si c'est bon ils quitteraient Valence demain, j'essaye d'en savoir plus.

Il faudra votre accord à toi, au Duc et aux autres officiers généraux quoi qu'il arrive. Si vous jugez que nos forces seront suffisantes c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:08

Pour l'organisation et le remplissage de l'armée, on le ferait pas à côté ? Au Conseil des COLD ? Comme ça, on laisse ici pour discuter Briançon tout ça. Comme ça, on peut faire un truc sans avoir deux conversations qui s’entremêlent. Vous en pensez quoi ?
Puis la préparation de l'armée, si les ordres sont transmis, on a pas besoin d'être 26 pour parler de ça par contre, contrairement à la révolte à Briançon où Arta et Yrh sont notre implantation locale d'ailleurs.

Faudrait savoir exactement qui arrive quand encore en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:22

Désolée, j'arrive là, je croyais être au Conseil des COLD.

Il y a cinquante discussions ouvertes en même temps... Je conçois l'enthousiasme des nouveaux élus et l'impatience de la future Duchesse mais si on pouvait éviter de se disperser, ça serait sympathique... Pour ma part, je n'ai dormi que cinq heures en deux nuits et je risque encore d'avoir une voire deux prochaines nuits courtes, ce serait donc bien que les interventions dans les discussions concernant Briançon se limitent à ce qui est strictement utile.

Merci.

On peut repousser le départ oui... Enfin, je verrai en fonction de mon bilan tout à l'heure... Il faut que je jette un oeil à la défense là avant toutes autres choses, histoire que l'époux de la future Duchesse n'aie pas à se fendre à nouveau de dépenses inutiles pour payer des crieurs publics afin de montrer aux yeux de tous mon incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:29

D'ailleurs, ça m'a bien énervé ces crieurs. Pas besoin de ça quoi.

En effet, si les petits nouveaux, je voulais le dire tout à l'heure à l'entrée du Castel, pouvaient se contenir un peu sur le sujet de défense, ça serait plus pratique pour s'y retrouver. Déjà qu'à nous seuls on arrivait à faire du foin parfois, moi le premier... Si on a un peu plus de monde qui s'y met...

Calme et ordre. Va falloir travailler ainsi maintenant. Surtout pour la préparation de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:54

Ne te tortures pas Arwel, il est facile d'être compétent quand on passe la journée assis sur son pouce...L'avis de ceux qui ne font rien ne devrait pas t'atteindre, et la décision de retirer l'armée juste à temps était brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:28

Merci votre Grâce, c'est très aimable de votre part de vous être indigné de cela...

Thib, ne t'inquiète pas, je ne me torture pas avec ce genre de choses... C'est simplement pour que la personne qui est derrière tout cela soit bien avertie que le retour de bâton ne va pas tarder. Seulement moi, je ne me montrerai pas couarde et je dirai les choses haut et fort, de ma propre voix, à visage découvert...

Bref, Elkar m'a fait part de cela.


Elkar a écrit:
Un courrier qui circule en ville...

Citation :
Expéditeur : Sambre d'Hellequin
Date d'envoi : 27/03/1463 - 17:55:34
Titre : Alerte
Bonjour à vous,

es pilleurs menacent Briançon, pourriez-vous prendre un emploi de miliciens afin de participer à la défense de la ville ?

Voici la marche à suivre :
Cliquer sur "Mairie", puis sur "S'enrôler dans la milice du village"

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Sambre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:43

Un contre courrier à été fait aussitôt, par Elkar toujours.
Lui il faudra le décorer après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:59

Et Flavie Yrh et moi qui avons envoyé des tonnes de courriers ont y a pas le droit ? Je précise que Flavie n'est pas de sang italien si c'est un souci !

Sourit, se fichant éperdument d'une médaille, mais seulement faire remarquer qu'Elkar n'est pas seul et qu'il y a de nombreux briançons qui se battent a l'heure actuelle pour leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:09

Ma foi Arta...Engages toi dans le Guet et on pourra y réfléchir...Je parle d'un soldat là qui s'est engagé et fait montre de capacité à commander. Et surtout ce n'est pas la première fois qu'il le fait.
Ma parole ici vaut en tant que Conseiller Militaire, je ne me vois pas légitime pour proposer des décorations pour des gens n'étant pas soldats, c'est aux officiers généraux de le faire et surtout...Ce n'est pas le moment, c'était une parenthèse qui n'avait pas vocation à débat.

Quand à ta remarque sur le sang italien...Je fais preuve de souplesse quand les italiens en questions font au moins l'effort de parler français quand ils débarquent en LD et n'essayent pas de chopper nos femmes en tournante dans les tavernes, donc tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:30

Eh oh !! Pas d'italiens ici Razz suis né en Dauphiné moi !

Bon... c'est pas le lieu pour parler médailles je pense. On verra ça une fois la crise finie.
Des courriers récurrents aux habitants de la part de conseillers ducaux et/ou du Duc, ça peut les réconforter oui.

Surtout pour ceux qui trainent pas au CD comme nous et qui voient pas forcément toute la mobilisation du Duché

* * *

J'avais une vraie question

Y'a une proba non négligeable qu'on passe en ville franche demain. Ce qui veut dire qu'on sera coupé de tout. Donc plus possible de nous filer de la bouffe par mandats ducaux

Serait il possible de nous filer du pain ce soir ? Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:39

Faut que Nyna soit dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:42

qui a une tav sur bri ? faut mandater un proprio de tav .vous avez vidé votre marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:12

Nyna n'est pas là apparemment, qui peut être nommé à l'instant CaC et faire un mandat avec des pains pour Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:16

Vas y fais péter je suis sans poste.
Faut qu'on me dise combien en filer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:21

Citation :
Révoquer un administrateur du Comté
Eleanna (Bailli)
Sixtinee
Svetlna
Yrh (Juge)
Lightwarrior (Comte)
Titi04
Bounette (Procureur)
Arta.grialaltro (Porte-parole)
Celestin_finamor
Temperance
Narcimore
Dameisabeau

Je ne peux... Rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:36

Alors je ne vois que deux solutions :

- On passe le ravitaillement par l'armée qui ne sera pas à Bri avant 6 jours si on attend les lances de renforts.

- On mandate de l'argent à Yrh et il essaye de faire tourner la filière pain avec l'aide d'Arta, Flavie et Elkar.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:42

On a vidé le marché oui et on a planqué de la farine et du pain et du bois.
Faudrait réécrire à tous les villageois pour leur demander ce qu'ils ont sur eux. Les proprio de tavernes amies passent régulièrement donc on peut gérer avec eux pour l'approvisionnement.

Mais il me faut des liquidités si je veux pouvoir racheter aux autres habitants, là je suis un peu à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:45

Je suis là.
Je verse combien ?
C'est max 500 écus en don par jour, faut me dire maintenant, avant minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:46

J'en sais rien, le max on sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:50

Citation :
27/03/1463 23:48 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 500 écu(s) à Yrh. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Je peux lui faire un mandat avec des écus aussi... Par contre, faut qu'il ait de quoi faire les transactions.

Combien je donne en tout ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Macon est tombée...
» Castres est tombée cette nuit...
» briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: