Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[HRP] Archivage des Procès

+10
Arwel
Nynaeve87
Cecilia
Temperance
Bebert
Celestin Finamor
Elkar
Yrh
Eléanna
Titi04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

[HRP] Archivage des Procès - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:35

Pour moi, ça prouve surtout qu'il n'y a que toi ici qui as manifestement envie que ça se joue là-bas alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici. Pour ma part, je ne trouve pas normal que depuis trois mois que je joue la duchesse, je n'ai toujours pas accès là-bas alors qu'il y en a qui ne sont plus au conseil ducal depuis la même durée voire plus qui y ont toujours accès... Si c'est pour que ça soit aussi mal suivi autant que ça reste ici... Pour moi, quand ça fait des mois que c'est enclenché et que ça ne fonctionne pas, pas la peine de vouloir insister.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:57

Nous sommes bien d'accord ce n'est pas normal que tu n'aies pas les accès. Dans la demande faites aux admins c'est le Duc qui est chef de groupe. Il doit falloir demander le changement de modération comme c'est fait sur bien d'autres forums.
Quant au fait que je sois le seul joueur, je ne pense pas que ce soit le cas. LJD Temperance était en faveur du changement, LJD Yrh et LJD Eleanna également lorsque son avatar était Duchesse.
Le problème essentiel pour moi est surtout qu'il faudra déménager tôt ou tard les différentes institutions. Alors autant le faire en douceur et progressivement. Ca sera sans doute bien mieux accepté qu'un passage contraint par les admins lorsqu'il arrivera.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:08

C'est à toi de te bouger pour demander aux admins forums d'avoir les accès et pas à eux de jouer aux devinettes. Et c'est comme ça depuis un bail. Ceci étant dit vu que c'est toujours aussi insipide à chacun de tes posts, puisque tu es toujours aussi prompt à défoncer les joueurs pour des prunes, je crois que je vais cesser de les lires à partir de maintenant.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:05

Moi ça fait bien longtemps que j'ai cessé de te lire. Ah et pourquoi as-tu accès ici encore ? Parce que de ce que je peux voir depuis trois mois, on se demande à quoi ils te servent... Ce n'est pas l'activité qui t'a étouffée... Par contre, pour venir agresser les gens, là, tu trouves toujours du temps.

On va reprendre les choses dans l'ordre :

- LJD Temperance, elle est là quand elle a le temps...
- LJD Yrh n'a plus rien à voir avec tout cela...
- LJD Eléanna ne s'est jamais occupé de la justice plus que cela, excepté les deux ou trois fois où son perso a été duchesse...

Donc, ce genre de décisions à ... quatre joueurs, c'est bon quoi...

Et je suis toujours à me demander pourquoi les admins pourraient contraindre quoi que ce soit...
D'autant plus quand le forum sur lequel ils nous renvoient quand on clique sur l'Eglise Aristotélicienne n'a rien à voir avec le forum officiel...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:12

Pourquoi ? Tout simplement car ils l'ont déjà fait et car on ne peut pas contraindre des joueurs à aller sur des forums extérieurs. Rien que ça suffit à argumenter en faveur d'un changement de lieu de jeu.
Les équipes de Celcius sont très réactives quant à la demande de forum, ce n'est pas pour rien.

Au niveau du forum de l'Eglise Aristotélicienne tout le monde sait bien ici qu'il s'agit d'une exception. On ne peut pas comparer un forum externe d'un château ducal au forum de la principale religion des RR.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:20

Laughing Quand on fait une exception, on ne peut rien interdire, surtout quand il n'y a aucune raison de le faire... ça fait des mois que vous voulez forcer la main de tout le monde en partant du postulat qu'on va être obligés de le faire, sauf que tous les cas que vous citez où il y a eu contrainte, ça a été du fait de l'utilisation du forum externe de manière abusive. Depuis des années que nous jouons sur ce forum, nous n'avons jamais été confrontés au moindre problème... Personne n'a jamais été contraint de venir sur ce forum, toutes les personnes qui y sont le sont de leur plein gré.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:35

Je n'irai pas redire une fois de plus ce qu'à dit Celcius sur les forums externes ça a déjà été dit. Y compris par rapport au forum de la religion.

Je peux vous assurer que lorsque Titi a été élu maire pour la première fois que j'ai fait le tronche à devoir m'inscrire ailleurs pour pouvoir jouer. Donc si il y a eu une part de contrainte et j'essaie de m'en défaire. Autant je suis relativement pacifiste quant aux forums externes autant certains joueurs ne le sont pas. Le jour où vous aurez le joueur d'un Conseiller Ducal ou d'un maire qui ne voudra pas jouer sur forum extérieur vous serez bien embêtée. Je le répète il vaut mieux une transition lente et progressive que de se retrouver du jour au lendemain à devoir revoir l'organisation.

J'ai toujours essayé de limiter au maximum les forums externes comme de nombreux joueurs et ce n'est parce qu'on limite que l'on souhaite rester dans un statu quo.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:21

Petite question, vu que Titi démissionne de son poste de procureur adjoint, est ce que l'archivage des casiers va encore se faire et par qui ?

Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:57

c est le juge ou le greffier en fait normalemen, le proc adjoint n'est pas la pour ça t et là le juge à dit qu'elle le fera donc. ..
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:33

Ah au fait... J'ai récupéré la modération de ce qu'il y a sur le forum secondaire officiel, j'ai fait du ménage dans les accès, les acteurs du pôle juridique ont accès... Ce qui me gêne moi dans ce genre de fonctionnement, c'est que les 3/4 du Conseil Ducal n'a pas accès à ce qui reste pour moi, même si c'est judiciaire, une partie du Conseil Ducal...

Donc, j'aimerais bien qu'on en discute tous et pas seulement quelques joueurs en catimini des autres comme ça a été fait pour tout cela jusqu'à présent...

Au passage, ljd Titi a également déplacé le Conseil Municipal de Dié sans nous en avertir, là encore, je trouve cela petit comme moyen de faire.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:41

La moindre des corrections aurait été de nous prévenir.

Après pour en parler ou le faire ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:44

En effet, la moindre des choses est d'en parler, vu qu'on galère souvent pour récupérer de la place quand on veut mettre en route quelque chose de nouveau...

Sinon, I don't understand your question...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:51

j ai regardé et ce que j'ai pu voir c'est que Titi a déplacé les dossiers là bas. Je n'ai vu que lui et Temperance mais elle c'est normal. Titi en a déplacé énormément.

Bah meme si c'est le côté judiciaire, je pense aussi que le conseil à le droit d'y avoir accès. C'est même aberrant que çà ne soit pas le cas. Donc de ce côté là je suis avec toi JD Arwel.

Titi est pour que tout se passe sur le forum 2 tout comme Yrh, je peux les comprendre s'ils préfèrent cela mais ils imposent leurs choix et là çà me déplaît énormément

Comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas le forum 2, là Anas parlait avec Ladyxena des vilains pas beaux, et c'est comme çà, que je suis allée sur le fofo2 pour voir si des dossiers avaient été déplacé, et qu elle fut ma surprise d'en voir autant

je suis pour qu'on en parle tous. Car oui on ne peut pas forcer quelqu'un à venir ici, mais on ne peut pas forcer non plus quelqu'un a allé sur le fofo officiel
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:01

Ce que je ne comprends pas moi, c'est la manière agressive et unilatérale dont c'est fait... Il ne me semble pas qu'il y ait eu l moindre décision d'admin ou de modé à leur encontre qui justifie cette agressivité... certes, j'ai une façon bien à moi de dire les choses de façon assez directe mais que ce soit ici ou sur le forum officiel, je les dis de la même manière... Et quand je vois l'argument de la censure là-bas qui est mieux, ça me fait doucement rire, la censure en LD, elle est quasi inexistante... Si elle était existante, elle aurait lu les posts de ljd Emma_rose et de ljd Markram qui font agir Arwel sans rien me demander et elle serait intervenue... Eh oui...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:13

Ma question c'est : ou lance-t-on le sujet ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:17

ou lance t on le sujet HRP de l'archivage des procès ? bah ici c'est bien non ? lol!
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:07

Vu que l'on parle de moi et j'ai encore pour peu de temps les accès ici je me permets de répondre. Pour les accès du tribunal je suis d'accord le CD devrait avoir accès comme c'est le cas pour ici et je crois que personne ne s'y opposera. Quant au déménagement effectif j'ai refait une série début janvier mais vu que les JD en place au Pôle Justice n'étaient pas là soit ne semblaient pas intéressés j'ai arrêté car bouger des dossiers pour bouger des dossiers c'est vraiment pas intéressant. J'ai proposé à plusieurs reprise que les nouvelles affaires soient instruites là bas et personne n'a voulu. Je n'ai pas insisté pas imposé et je me suis résigné à voir la Justice ici.

Si j'étais aussi radical que ce que certain semblent penser croyez-vous vraiment que j'aurai continué à jouer au tribunal ? Croyez-vous que je ferai passer Titi en légature alors que je pourrai très bien demander à ce qu'on déplace la légature aussi ? S'il y a un certain extrémisme ici je crois sincèrement qu'il n'est pas chez-moi. J'ai toujours été ouvert au dialogue et lorsque que la décision a été prise de basculer sur le forum 2 c'était que la majorité des personnes actives étaient en faveur de se déplacement. Maintenant ça n'est plus le cas et bien j'ai envie de dire tant pis.

Citation :
Et quand je vois l'argument de la censure là-bas qui est mieux, ça me fait doucement rire, la censure en LD, elle est quasi inexistante...

Ca tombe bien ce n'est pas le seul argument en faveur d'un déplacement et d'ailleurs il ne fait pas parti des bien. Bref ...

J'ai lu également que l'on parle du Conseil Municipal de Die, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Ce sont deux sujets distincts et là il y a un mélange qui est fait... Je vais tout de même répondre. Je comptais avertir d'ici quelques jours un des admins d'ici que le CM avait été déplacé mais j'attendais encore de voir l'évolution et la mise en place sur le forum 2. J'allais justement indiquer à l'un des admins à savoir LJD Arwel ou LJD Walan la possibilité de prochainement archiver le CM de Die.
Par rapport à l'argument sur la place ça me fait un peu sourire quand même. Il est facile d'apporter cet argument lorsque l'on s'obstine à maintenant des sous-forum pour y faire des copier/coller qui veut avoir leur place ailleurs. Je parle bien entendu du sous-forum fait uniquement pour mettre le nom des miliciens. Après ce n'est pas le sujet non plus ici et en plus il peut se traiter RP, alors si vous voulez vraiment gagner de la place quelque part jouez le jeu (et là je m'adresse plus particulièrement à LJD Arwel) au lieu d'ignorer et tout rejeter un bloc.
Dernière chose sur le CM de Die je vais répondre à LJD Sam :

Citation :
La moindre des corrections aurait été de nous prévenir.

Je suis navré mais vous n'avez aucunement la légitimité là dessus. Seuls les admins du forum ont la légitimité de poser la question et ont besoin de savoir dans la gestion du forum. Hormis ça aucun JD du Conseil Ducal n'a selon moi la légitimité pour demander des comptes sur un sous-forum que ne concerne en rien ses prérogatives et celle de sa marionette. Ce n'est pas parce que Sam est au CD que vous joueur devez et avez a tout savoir.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:18

Le problème, si l'on peut dire, c'est que le choix d'une poignée de personnes à un instant t engage durablement tous les autres qui sont concernés au même moment mais aussi ceux qui suivent. Et que le retour en arrière n'est pas si évident, puisqu'il y aura par conséquence forcément des "trous" d'archivages, de discussions, d'accès, etc etc.

Alors certes, le choix de placer tout un tas de chose sur ce forum est tout aussi engageant et a probablement été décidé à l'époque par un groupe tout aussi restreint ... sauf que ça doit faire dix ans depuis il s'est développé, s'est inscrit dans les usages, et qu'une majorité de personnes a admis que c'était ce forum qui servait à "centraliser" ce certain nombre de choses.
Oui, il m'a été "imposé" comme à des centaines d'autres joueurs pendant des années, mais dans mon cas (et beaucoup d'autres) ça s'est fait d'une manière douce et naturelle, comme contribuant tout autant au jeu que les autres supports (et il me semble que c'est toujours le cas).
C'était une époque où il n'y avait pas ou peu de concurrence (voire de distinction) entre forum officiel et forums externes, ni même entre forums externes. D'ailleurs, à peu près tous les joueurs de nobles se faisaient leur propre forum externe pour jouer ses terres, les partis politiques avaient leur forum, les différentes provinces ecclésiastiques aussi (en regardant je viens de voir que celui de celle de Vienne est toujours actif), parfois certains conseils municipaux, etc. Et inversement, les censeurs officiels du forum officiels avaient leur section privée sur ce forum pour y discuter de leurs actions de modération sur l'officiel. Il y avait du RP partout et tout le monde jouait sur tous les types de support (et c'est à cause de mauvaises décisions des admins Celsius que les halles et gargotes se sont retrouvées désertées).
Ce n'est que relativement récemment qu'à cause du militantisme parfois "extrémiste" de certains joueurs très audibles (mais pas forcément majoritaires) auprès des admins Celsius qu'il y a cette "chasse" aux forums externes. Et quand je dis extrémiste, je n'exagère pas, j'ai vu des gens militer pour que ceux qui se servent de forums externes aient leurs persos éradiqués ... Tout ça parce qu'il y a eut, c'est vrai, des cas de grosses dérives sur certains forums externes à cause du mélangisme de certains joueurs ayant l'administration ... et parce qu'ils en avaient marre d'avoir à s'inscrire sans arrêt à de nouveaux forums (ce qui peut certes être pénible quand c'est juste pour un seul RP -comme ça se faisait dans le temps-, mais est beaucoup moins gênant quand il s'agit d'un forum regroupant une grosse majorité des institutions d'une province).
N'oublions pas, par ailleurs, que s'il y a eut une telle profusion de forum externes (et s'ils perdurent maintenant), c'est aussi à cause des défauts et contraintes du forum officiel. Par exemple, il y a très longtemps eut là bas un délestage automatique des sujets, avec obligation de les archiver ailleurs (genre, sur des forums externes) si on voulait les garder -ici, on peut retrouver des messages de 2008 voire avant, ils sont restés-. Ce n'est que depuis qu'il y a dix fois moins de joueurs actifs qu'ils ont arrêtés le délestage auto ... Ou encore l'obligation d'être connecté au jeu pour aller sur le forum, ou la façon de gérer les accès ou la structure, ou encore l'absence de notifications, d'alertes mails, de possibilité de recherche, etc etc.
Bref, je diverge ...

Tout ça pour dire que vu le nombre de personnes concernées, il me semble préférable de ne pas faire ce genre de transferts à la légère. Et l'exemple des dossiers du tribunal en est un bon à ce niveau, tout comme celui de l'hérauderie du LD : un jour quelques personnes -dont les persos étaient concernés au premier chef, certes- décident de faire le transfert sans forcément en avertir les autres joueurs (pour la hérauderie ça a été ça, du jour au lendemain les joueurs de noble ont appris que c'était transféré sur le forum 2, alors qu'ils étaient quand même *un peu* concernés ...), ils ont tenu le truc pendant que leurs persos avaient le poste ... sauf qu'une fois plus en poste, les successeurs n'adhèrent pas forcément au changement et se retrouvent pourtant obligés de le subir. Et donc au final, bah on va se retrouver à faire yoyo dans un sens ou dans l'autre, de l'instabilité, etc.

L'argument de la censure, c'est une référence à une autre discussion similaire ailleurs, où la raison principale annoncée pour vouloir le changer était que la censure du forum officiel était mieux qu'ici. Le côté drôle étant qu'ici, c'est apparemment parce qu'on ne censurait pas assez qu'on était "moins bien", alors que l'argument des admins Celsius aussi bien que des "anti-externe" est généralement qu'il y a de la censure arbitraire et inéquitable sur les forum externes.

Bref, que vous transfériez le conseil municipal de Die là bas, soit. De toute manière on ne peut pas vous en empêcher. Mais ça ne m'empêchera pas de trouver ça dommage, aussi bien sur le fond que ça engage durablement que le fait que vous préfériez nous prévenir une fois que tout est fait plutôt qu'on en discute avant pour savoir si on n'aurait pas pu répondre à certaines des critiques qui font qu'il y a déménagement. Et encore une fois, je trouve injuste que l'argument des "anti-externe" soit quasi-systématiquement "on ne peut pas forcer les gens à venir sur tel forum" mais qu'ils ne pensent souvent pas une seule seconde que pour tout un tas de personnes, il faut précisément se forcer pour aller sur le forum officiel (et/ou qu'il est infiniment moins pratique pour eux).

Et pour faire comme d'habitude quand cette discussion est mise sur la table, je copie un message que j'ai écrit il y a 7-8 mois sur le sujet :
Spoiler:
Et je rajoute un autre morceau, lorsqu'on m'a "rétorqué" certains messages d'admins Celsius bourrés de désinformation :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 7 Icon_minitime

[HRP] Archivage des Procès
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7