Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [HRP] Archivage des Procès

Aller en bas 
+10
Arwel
Nynaeve87
Cecilia
Temperance
Bebert
Celestin Finamor
Elkar
Yrh
Eléanna
Titi04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 2:47

c'est parfois lui qui reçoit les demandes d'extraits de casiers judiciaires
et il gère le fichier brigands et la sécu intérieure des villes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:22

Il reçoit car dans la plupart des Duchés le Prévôt a un rôle judiciaire c est donc une habitude de passer par lui. Dans l'organisation du LD le Prévôt n'a plus aucun rôle c est pourquoi pour moi il ne doit pas avoir d'accès. De plus il n'en a pas ici enfin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:56

C'est étrange n'empêche qu'il ait aucun rôle judiciaire alors que, RP, c'est lui qui interpelle les prévenus (c'est la "police" ^^), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:25

Bah pour interpeller on a pas besoin des casiers judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:50

ben pour les fichiers des brigands, toussa
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:05

Le fichier des brigands n'est pas géré par la justice et n'est pas au tribunal. A moins que tu parles d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:12

Je parle plutôt de principe. L'appareil judiciaire c'est pas "on met en procès - on juge", mais "on interpelle un suspect, on le met en procès, on le juge, on applique les peines sur lui" (c'est pas le procureur qui court après le mec pour le mettre en tôle, y'a des gens, derrière, même si IG ce n'est qu'un clic). Les interpellations et le coffrage, c'est fait par les forces de police, en vrai. La gendarmerie, la prévôté, c'est le bras armé de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:10

le fichier brigand n'est pas géré au tribunal, mais il contient des informations relatives aux mecs condamnés en LD, forcément
donc si le prévôt peut accéder facilement aux archives, ça lui permettra de mettre à jour le fichier brigands sans passer par des intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:25

J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:00

Certes c est le bras armée mais le bras armée n a pas à avoir accès aux archives, ca ne présente aucun intérêt. Par contre le bras du fichier peu avoir accès et cet argument me convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:28

Je raisonnais face à l'argument "le prévôt ne fait pas partie de l'appareil judiciaire". Si dans les textes, rien ne le précise, dans les faits, il y participe en amont et en aval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:52

je plussoie à votre dernière remarque, dame temperance !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:15

Dans les faits RP et IG le Prévôt n a aucun rôle judiciaire. Personne ne joue les interpelations.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:03

Ce n'est pas parce que ce n'est pas "joué" que ça arrive par l'opération du saint esprit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:28

Le personnage étant plus proche de l'arrestation est pour moi le proc, c'est au moment de la mise en procès donc qu'il y a arrestation. Donc après son ordre. Le Prévôt n'est pas sous les ordres du proc c'est pourquoi je ne lui prête pas ce rôle d'arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:23

Du coup ça donnerai ça :

Citation :
Citation :

  • Groupes : [FR] LD - Pôle Judiciaire - modo, [FR] LD - Pôle Sécuritaire
  • Chef du groupe : Duc
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Type : Forum
  • Catégorie : Duché du Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) :
  • Place : Avant le "Palais épiscopal de l'archevêque métropolitain d'Embrun". Que ce soit avant ou après l'Hérauderie et la Lice ne change pas grand chose.
  • Nom : Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice
  • Description :
  • Modération : [FR] LD - Pôle Judiciaire - modo
  • Accès : Lecture, écriture à [FR] LD - Pôle Judiciaire - modo, lecture au groupe [FR] LD - Pôle Sécuritaire, lecture aux joueurs [FR]


Citation :

  • Type : Sous-forum
  • Catégorie : Duché du Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice
  • Place : Peu importe, vu que c'est le seul
  • Nom : Affaires Jugées
  • Description :
  • Modération : [FR] LD - Pôle Judiciaire - modo
  • Accès : Lecture, écriture à [FR] LD - Pôle Judiciaire - modo, lecture au groupe [FR] LD - Pôle Sécuritaire

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:11

Ah, tu veux créer un groupe juste pour le pole sécu ? c'est un peu "rentrer" dans les détails non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:19

Oui il vaut mieux avoir une gestion en terme de groupe. Une personne est dans un groupe ou ne l'est pas et à les accès que le groupe lui permet d avoir. Si on part sur des accès "individuel" ca risque de vite être le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:05

Non mais y'avait juste le prévôt en plus, pas tout le pole sécurité ^^
Et mettre les mm accès au prévôt, c'était pas la fin du monde

Je pense que c'est vraiment compliquer les choses pour les compliquer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:27

L'argument qui me semble valable pour le Prévôt, à savoir, la mise à jour du fichier l'est tout autant pour les autres officiers qui peuvent y avoir accès et être amené à le gérer. Je pense notamment au Maistre Douanier.

Je ne pense que c'est se compliquer les choses car si tu regardes bien à gérer des accès nominativement ça créer des problèmes d'oubli de retrait ou de droit qui sont on ne sait pas où. Il suffit de voir les quelques points que j'ai soulevé il y a pas si longtemps.

Et puis le développeur qui est en moi trouve ça plus "propre" d'avoir un groupe qui gère les accès, c'est bien plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:05

il faut forcément un groupe, en mm temps que la création d'un fofo sur le forum secondaire. je n'ai jamais parlé d'accès individuels
au lieu d'avoir 2 groupes, j'en aurais mis un seul... et je l'aurais appelé "archives judiciaires" et pas "pole judiciaire" - il aurait contenu le proc, le juge, le prévot - et leurs éventuels adjoints

m'enfin, tu fais comme tu veux... 2 groupes différents pour 3 personnes je trouvais que c'était se compliquer la chose pour très peu
il ne s'agit que d'archives... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:13

Je suis dans l'optique d'un déménagement futur de l'ensemble du tribunal, autant préparer les choses correctement dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:51

Jusqu'au dernier message de JD Yrh j'étais plutôt d'accord avec lui, mais dans l'optique d'un déménagement de tout le pôle justice, ça se justifie. Faut juste peut-être le préciser au moment de la demande aux admins, pour pas qu'ils aient les mêmes soupçons de redondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:15

Au pire ils poseront la question si quelque les chiffonne Wink

On est d'accord, je peux aller déposer la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:28

j'trouve que c'est bcp anticiper. c'est pas demain qu'on déménagera tout le reste... *en mode pessimiste*

sinon, moi, depuis le début ça m'va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Archivage des Procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Archivage des Procès
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès Tugaluso - Procès public
» De l'archivage
» menage d'automne archivage
» RPartage (site de partage et d'archivage de RP)
» [HRP] Migration vers l'officiel et archivage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: