Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [HRP] Archivage des Procès

Aller en bas 
+10
Arwel
Nynaeve87
Cecilia
Temperance
Bebert
Celestin Finamor
Elkar
Yrh
Eléanna
Titi04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:22

Idem. Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 8:46

C'est vrai que c'est précipité de prévoir 2 groupes au lieu d'un. C'est même trèèès risqué pour l'avenir du transfère XD

Je m'en occupe en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:54

C'est se compliquer la chose avec 2 groupes alors que si ça se trouve, jamais on déménagera le reste du tribunal

Je maintiens qu'un unique groupe "archives judiciaires" où on se prendrait pas la tête à gérer des groupes et accès différents pour seulement 3 personnes aurait été plus fidèle à ce qu'on veut faire pour le moment, pas ce qu'on ferait hypothétiquement dans 2 ans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:30

Citation :
j'trouve que c'est bcp anticiper. c'est pas demain qu'on déménagera tout le reste... *en mode pessimiste*

On risque peut-être de devoir déménager beaucoup plus vite que prévu. Les admins sont entrés en guerre contre les fora externes, et Brennos n'est pas le moins déterminé.
En Touraine, y'a deux semaines, Sofy.d a fait sauter son procès pour HT au motif qu'on pouvait pas l'obliger à jouer sur forum externe dans le cadre de sa charge ducale. Suffit que dans le prochain conseil on ait un mec qui décide de ne jouer que sur le forum off, si on n'accepte pas, c'est nous que les admins sanctionneront. Partant de là, la démarche de LJD Titi se tient : mieux vaut que tout soit prêt pour le jour où on n'aura pas le choix (mieux vaut même qu'on déménage avant d'être contraints par un ultimatum des admins).
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:56

Moi, perso, suis partisan d'un déménagement complet depuis le début où j'ai commencé à jouer en Ducales. Mais y'a des tonnes de blocages des JD, on s'est souvent engueulés là dessus ^^ alors j'ai un peu laissé tomber et je pense être réaliste quand je dis que c'est pas près de bouger...


Je pense qu'à moins de tomber sur un Fridolin ou un Lemarquis au CD, la plupart des JD dont les pantins font de la politique en LD acceptent de passer par ce fofo


D'où la question, pour moi, de plutôt déménager les lieux publics - la salle des plaintes, par exemple - pour ne pas être inquiété sur ce plan là.

Y'a des provinces, comme en Poitou - là où le 1er déménagement a été imposé - où les dossiers de plainte et les pièces étaient entièrement mises sur le fofo ext, avec obligation de création d'un compte pour les voir


Par ailleurs, je me demande si on pourrait pas voir avec le Barreau, pour faire un renvoi dans les actes d'accusation à la salle du Barreau, en gargte, plutôt qu'à la salle publique de justice qui, de vous à moi, ne sert plus à rien depuis des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:52

Demande faite !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:36

Dans ce cas, on peut effectivement recenser toutes les salles qui peuvent déménager de manière consensuelle, et garder le plus dur pour la fin. Faire un planning de déménagement, en somme, vu que c'est un travail de longue haleine.
Lentement mais sûrement, de toute façon, on déménage. Avant la Hérauderie était ici, maintenant, elle est là-bas. On pourrait maintenant déménager l'assemblée nobiliaire, en cohérence ; la salle des plaintes ; etc.

Sinon on attend le prochain mandat, où les activités seront ralenties, pour se concentrer exclusivement sur cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:42

Là encore, je suis d'accord sur les finalités, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas le faire sans l'accord des JD concernés ici... sinon ça risque d'être contreproductif.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:45

Je pense que c'est un sujet qu'il faut lancer avec l'AN, les CN, et un peu tous les principaux utilisateurs de ce fofo.

ça se passe comment ? du copier coller de post ? ou ils peuvent importer une partie de la base de donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:53

Non, on peut pas importer de base de données. Faut faire des copier-coller, ou alors considérer que ce forum conserve les archives passées, et que l'avenir se joue ailleurs (avec uniquement un copier-coller des topics clefs).

Après, oui, bien sûr, on ne le fait pas sans aviser les joueurs ; sachant aussi qu'ils ne doivent pas pouvoir s'y opposer durablement (au sens où il ne suffira pas de l'opposition d'un joueur de tout geler, alors que nous-mêmes allons dans le sens voulu par les admins).

Mon idée c'était plutôt :
-établir la liste des sections à déménager à court terme / à moyen terme / à long terme
-s'attaquer aux sections listées à court terme ; pour chacun :
  • Prévenir les joueurs concernés par la section de notre intention
  • Recueillir leurs désirs (notamment quels topics doivent absolument être déménagés, quels topics peuvent être laissés pour archives)
  • Recueillir les bonnes volontés pour nous aider à déménager (s'il y en a / s'ils veulent déménager beaucoup de choses... faut se donner les moyens de ses envies ^^)
  • OU Ajourner le déménagement
  • OU Fonctionner pendant une période en double forum (le temps que les nouvelles habitudes se prennent)

-déménager
-plus tard, faire la même chose pour le moyen terme, et le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:17

Y'a un morceau de discussion ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f256-salon-de-massigny


Y'en a eu d'autres avant, sur lesquelles on a eu des échanges virulents entre JD, mais je les retrouve plus, là Very Happy


sur le déménagement, je pense que le plus important c'est le tribunal
par ailleurs, comme c'est une section autonome du reste du CD...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:44

Oh, mais je me doute qu'il y aura des mécontents, mais en fin de compte, les admins auront toujours le dernier mot sur leur jeu, et autant prévenir que guérir. Je suis prête à partir dans cette croisade (une fois que mes autres devoirs de juge seront faits ^^). En commençant par les cas les moins conflictuels, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:47

il faut peut-être en profiter pour revoir l'architecture en elle même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:09

mon dieu... l'architecture Very Happy la seule fois où je me suis aventuré sur le sujet, c'était au Guet et... humpf. je m'en souviens encore.


mais oui, pour les parties transférées sur le fofo officiel, il faudra voir à simplifier les choses. pour les institutions, nous ne sommes pas limités en nombre de fofo/sous-fofo, mais je crois qu'on peut pas aller au sous-sous-fofo par exemple. ce qui va poser pb par rapport à l'organisation ici



après... si les JD ici se sentent de bosser sur le déménagement du tribunal en entier, moi je ne dis pas non, au contraire.
le plus important est d'avoir l'impulsion des JD magistrats du moment



moi je voyais bien le truc comme ça :


Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice
(dans la partie "publique" du fofo : questions, rencontres avec les magistrats, RP, depot des preuves de TIG, etc... infos sur les lois, toussa. là pour le coup, on peut aussi mettre le Coutumier !!! et l'éditer à souhait)
- Barreau de Lyon sous-fofo réservé aux avocats
- Salle publique de justice (pour les procès publics - accessible à tous ?)
- Chambre du Parquet (partie dédiée au procureur et ses adjoints + les préfets si on les garde toujours - de l'instruction des plaintes jusqu'au lancement du procès)
- Chambre du Siège (partie dédiée aux affaires en instance, jusqu'au rendu du verdict)
- Chambre d'exécution (pour les verdicts prononcés avec des TIG, et le suivi des peines)
- Archives judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:23

je parlais de manière plus générale, si tout doit être emmené la bas
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:41

Bon il semblerait qu'il faille déménager plus brutablement que notre démarche initiale. Je vous laisse aller lire :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88642797
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:15

Yrh a écrit:
Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice
(dans la partie "publique" du fofo : questions, rencontres avec les magistrats, RP, depot des preuves de TIG, etc... infos sur les lois, toussa. là pour le coup, on peut aussi mettre le Coutumier !!! et l'éditer à souhait)
- Barreau de Lyon sous-fofo réservé aux avocats => avec un accès pour les magistrats pour qu'ils informent des procès lancés.
- Salle publique de justice (pour les procès publics - accessible à tous ?) => ça va avec la parenthèse du début je suppose ?
- Chambre du Parquet (partie dédiée au procureur et ses adjoints + les préfets si on les garde toujours - de l'instruction des plaintes jusqu'au lancement du procès) => je pense qu'on peut garder les termes actuel à savoir "salle d'instruction". Je pense qu'au besoin les Préfets peuvent directement travailler dans cette salle sans que ça pose des problèmes de place.
- Chambre du Siège (partie dédiée aux affaires en instance, jusqu'au rendu du verdict) => Je garderai là aussi le vocabulaire utiliser.
- Chambre d'exécution (pour les verdicts prononcés avec des TIG, et le suivi des peines) => je suis pas sûr de l'utilité car il y a pas 50 millions de suivi de peine à faire.
- Archives judiciaires => c'est pour quoi ? Les minutes + les casiers ?

Pour être plus clair de mon côté je verrai ceci :
Citation :

- Salle publique de la justice ( + le bureau des plaintes en gargote),
- Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné
  • Salle d'instruction avec le même rôle qu'actuellement plus Préfets
  • Affaires en cours,
  • Affaires jugées : minutes des affaires jugées + annonce "Casiers Judiciaire" + annonce "Relaxe et non-lieus"
  • Affaires sans suite : dossier non instruit

- Barreau de Lyon (à voir avec JD Isa et JD Demons pour l'architecture, on pourrait peut-être leur donner accès ici pour qu'ils donnent leurs points de vue ?)

Pour faire encore plus simple comme résumé, à 2/3 bricoles prêts on prend la même chose que l'existant que je trouve très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:47

Ben, je trouvais les noms un peu plus classes Very Happy et plus... RP. Parquet = proc / Siège = juge.


Les affaires sans suite, je pense que tu peux les mettre dans les archives judiciaires, avec un index aussi, comme pour les casiers et les relaxes. C'est bien les index j'trouve.


La salle publique, en fait... c'est peut-être de trop... on peut tout mettre - y compris les procès publics - sous la racine du fofo principal
Le bureau des plaintes, on est d'accord qu'on garde ça en gargote ?


Ensuite, faut redemander à la censure, mais pour moi il peut y avoir que 2 niveaux de fofo.

LE fofo racine du "palais de justice", qui est un lieu public et où on peut mettre les RP publics, et des sous-fofos avec accès réservés. Là dans ta proposition, tu as des sous-fofos et des sous-sous-fofos et on n'utilise pas le fofo racine


Je trouve le modèle du Parlement de Paris assez bien en fait - je me suis inspiré de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:37

Déménager toute la justice c'est pas un peu beaucoup ?
Enfin, perso, je n'ai jamais été contre, bien au contraire, je suis la première à râler lorsque je dois m'enregistrer sur 25 fora mais... Je connais aussi l'esprit ultra conservateur de certains, alors je me permets d'émettre quelques doutes.

Mais bon, quoi qu'il en soit, nous n'avons pas bien le choix. Il faut aller dans le sens de Celsus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:40

JD Eleana, face à l'esprit conservateur de certains, on a l'argument imparable : les admins nous obligent à déménager la justice si on veut faire les nouveaux casiers sur forum off. Et vu que la justice c'est assez sensible vis-à-vis des admins (cf. le cas Poitou) + tous ici au pôle justice on est motivés pour déménager...

Je suis comme Yrh :
-Tout ce qui est public, dans la racine du "Palais de Justice"
-Des sous-forums uniquement pour ce qui est accès réservés
-Des noms qui en jettent, avec une description en dessous pour éviter que les gens ne s'y retrouvent pas
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:00

Pour les sous-sous forum j'ai posé la question pour confirmation de ce que tu dis.

Pour les noms, je ne savais pas que le parquet c'était pour le Proc, pour moi ça représentait le tribunal. Et pourquoi "chambre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:20

Il y a en gros les magistrats du parquet et les magistrats du siège (qui rendent la justice assis) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_public
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magistrat_du_si%C3%A8ge_de_l%27ordre_judiciaire_en_France
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:15

Oui, oui, mais sur le principe, moi suis tout à fait d'accord.
J'ai toujours été pour le déménagement moi.
Je fais parfois un peu trop preuve d'empathie nocive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:24

Merci pour les liens mais ça n'explique en rien pourquoi "chambre".
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:47

Pour y dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Archivage des Procès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Archivage des Procès   [HRP] Archivage des Procès - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Archivage des Procès
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès Tugaluso - Procès public
» De l'archivage
» menage d'automne archivage
» RPartage (site de partage et d'archivage de RP)
» [HRP] Migration vers l'officiel et archivage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: