| Bureau municipal : ici on parle de tout | |
|
+5Quercus. Demons Titi04 Maximusdefrance La Rose 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Ven 31 Juil 2015 - 22:46 | |
| [Mais ... sur le fofo secondaire, à mon avis peu de monde ira ... déjà en halle sur le fofo 1 ... bof bof ... je suis plus de l'avis de jd Titi ... l'échevin et les personnes concernées par la filière] | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Sam 1 Aoû 2015 - 8:36 | |
| [Ah bah tu vois ton argument je le vois dans le sens de LJD Dems car si peu de monde y va autant essayé d'intéresser un maximum de monde.] | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 6 Aoû 2015 - 18:09 | |
| Alors ou en est le projet ? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 12 Aoû 2015 - 23:35 | |
| Soit elle s'ennuyait soit elle trouvait un moyen de s'amuser, c'était pas plus compliqué que cela. La Rose choisit la seconde solution et se mit à chanter. | |
|
| |
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 13 Aoû 2015 - 1:18 | |
| Bonjour a tous, Je serai sans doute indispo du samedi 15 au vendredi 21 aout.
Je n'assurerai plus les gardes pour le coup, il faudrait quelqu'un pour me remplacer, si vous pensez a quelqu'un ? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 13 Aoû 2015 - 1:32 | |
| Ben à part moi ... il ne reste plus grand monde ... à Dié. | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 13 Aoû 2015 - 12:08 | |
| Je pensais a Demons aussi. enfin, si tu te sens de faire les gardes chaque soir, c'est toi qui le voit. Faudra s'organiser avec les rapports aussi du coup | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 13 Aoû 2015 - 20:45 | |
| La Rose haussa les épaules en soupirant.
Je ne peux pas répondre pour Demons et là il est encore chez les moines donc ... oui, il ne reste que moi pour le faire comme pour tout le reste ... J'ai pas trop le choix. Chérubin fera les rondes et moi je consignerai les rapports. | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 13 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Bien bien bien, je préviens le prévot alors | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Ven 21 Aoû 2015 - 16:53 | |
| Je peux reprendre un tour de garde par semaine à partir du 3 septembre.
Pour la migration on attends septembre pour avoir plus de monde? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Ven 21 Aoû 2015 - 21:04 | |
| La migration, faut voir avec Titi. Pas moi qui m'en occupe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Lun 24 Aoû 2015 - 9:34 | |
| Grogne :occupons les tavernes, ça fait venir les gens.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 25 Aoû 2015 - 11:12 | |
| Grogne :ALERTE!!!! on a plus de biere en taverne municipale!!!!!! |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 25 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Coure dans tous les sens ALERTE ! Mais que fait le maire ! C'est un scandale ! Fûts remis en cour de journée. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 25 Aoû 2015 - 19:55 | |
| J'ai un peu modifié le panneau municipal. Cela donne ceci : - Citation :
- ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ATTENTION ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Depuis le 28 décembre 1462, en Lyonnais-Dauphiné, les prix pratiqués sur les marchés sont libres sauf indications et limitations introduites par décrets municipaux. Les Lyonnais-Dauphinois sont donc invités à consulter les décrets de chaque ville publiés en Halle.
Toute personne ne respectant pas les prix maximaux fixés par décrets municipaux pourra être poursuivie pour escroquerie.
Petit rappel des lois concernant le marché : Voir le livre V du coutumier - Ce dernier est disponible dans son intégralité au Castel (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes)
Prix conseillés :
Bouteille de lait : 9.00 écus Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus Fruit : 9.00 écus Kilo de minerai de fer : 20.00 écus Légume : 9,00 écus Miche de pain : 6.00 écus Morceau de viande : 17.8 écus Pain d'argile : 4.30 écus Peaux : 15.30 écus Pelote de laine : 11.50 écus Poisson : 18.50 écus Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus Sac de blé : 11.30 écus Sac de farine : 13.80 écus Sac de maïs : 3.00 écus Stère de bois : 4.40 écus
Le bois et le poisson sont interdits à la vente sauf autorisation du maire.
La mairie rachète les marchandises suivantes : - Le blé jusqu'à maximum 11,30 écus - Le maïs jusqu'à maximum 3,00 écus - Les fruits jusqu'à maximum 9,00 écus
Le rachat automatique est actif pour les marchandises suivantes : - La laine à 11 écus (pas la possibilité de le supprimer de toute façon) - Les carcasses de vaches à 30 écus - Les carcasses de cochons à 15 écus - Les peaux à 15 écus
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ N'oubliez pas de protéger votre village, tous les jours, des postes de miliciens sont à pourvoir ! La milice n'étant pas désynchronisée vous pouvez travailler toute la journée à la mine et avant d'aller vous coucher vous pourrez intégrer la milice pour un complément de salaire. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Merci aux donateurs de la ville :
Abaddon_force Celestin Finamor Demons Donasol Emma_rose_ Heolses Jelleis Kamylle Larisse Leane Maximusdefrance Maycka.baccard Pirouette61 Rockerdelyon Sixtinee Temperence Thiberian Titi04 Yasaelle Yzabella Zantares
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
~~~~~~~~~~~~~ ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Rejoignez nous en taverne et au centre du village (halle), des animations vous y attendent !
~~~~~~~~~~ Recommandations ~~~~~~~~~
Futur paysan si vous désirez vous lancer dans la culture, celles de blé et de maïs sont à privilégier. Dié ayant un verger, la culture de légumes n'y est pas rentable puisqu'avec un peu de force et une grande échelle, vous pouvez cueillir assez facilement 2 fruits par jour et trois tous les 3 à 4 alors que votre potager vous rapportera au mieux 4 légumes tous les 5 jours.
Si vous désirez vous lancer dans l'élevage, celui de cochons est le plus simple. L'élevage de vaches et de moutons demande un peu plus de maîtrise et plus d'investissement de base. N'hésitez pas à questionner le tribun ou le maire ou toute autre personne en taverne ou pas missive pour vous aider.
Futur artisan, Dié a besoin d'un charpentier. Pour le reste des métiers, ils commencent à y avoir de tout.
~~~~~~~~~~~~~ Sécurité ~~~~~~~~~~~~~~
Si les autorités appellent à la révolte, seul votre bourgmestre vous en informera. Ne croyez surtout pas les crieurs publics payés par les brigands pour vous abuser.
LE GUET RECRUTE
Vous voulez défendre votre duché ? Contactez Messire Tenebreux pour en savoir plus
~~~~~~ Aristotéliciennement votre ~~~~~~
Une messe est normalement dite tous les dimanches de 10h à 12h, heures françaises (8h à 10h GMT) et tous les mercredis de 18h à 20h, heures françaises (16h à 18h GMT) .
Monseigneur Maximus de France, Evèque de Diè en a la charge pour le moment.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Composition du conseil municipal au 25 août 1463
Le maire est La Rose (Emma_rose_ IG) L'adjoint à l'urbanisme est Messire Demons L'adjoint aux animations est La Rose (Emma_rose_ IG) Le tribun est Messire Rai (Raithuge_authieux)
Font également partie du conseil municipal : Messire Titi Messire Quercus (Quercus.) Messire Tenebreux Monseigneur Maximus de France (Maximusdefrance IG)
Toute personne désirant l'intégrer pour le bien de la ville de Dié y est la bienvenue. Il suffit de le faire savoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 26 Aoû 2015 - 9:02 | |
| Grogne :ça va mieux, j'ai moins soif!!
La mairie se fait toujours un petit bénef sur la biere? |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 26 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Très bien le panneau (on peut même virer les donateurs).
Bien entendu la mairie se fait de l'argent vu que la bière coûte 0.8 à l'achat. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 26 Aoû 2015 - 19:52 | |
| [Donateurs retirés. ]
Oui, un petit mais un bénéfice quand même. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 27 Aoû 2015 - 15:50 | |
| [HRP : me voilà de retour après une semaine passée entre festival, anniversaires, passage d'amis. Pour la migration la dernière personne à avoir parlé c'est moi :p J'attends que LJD La Rose tranche entre les deux propositions :p] | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Jeu 27 Aoû 2015 - 20:55 | |
| (Deux propositions ? Il y a eu deux propositions ? J'y entends rien moi avec les demandes de sous forum aux admins. Puis ce n'est pas à moi de trancher. C'est pas parce que ma poupée est maire que je dois trancher quoique ce soit. - ça:
- Titi04 a écrit:
- (hrp : je vous laisse relire/modifier/critiquer.
- Citation :
-
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Conseil Municipal de Die
- Chef du groupe : Maire
- Type de groupe : fermé
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière céréalière
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière ressource naturelle
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière salaison
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière sylvestre
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière urbanisme
- Citation :
- Groupe : [FR] LD - Filière vêture
- Citation :
- Type : Forum
- Catégorie : Duché du Dauphiné
- Forum (si demande pour sous forum) :
- Place : Je crois qu'il y a déjà le Conseil Municipal de Briançon, on pourrait le mettre juste après.
- Nom : Mairie de Die.
- Description :
- Modération : [FR] LD - Conseil Municipal de Die
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die
- Citation :
- Type : Sous-forum
- Forum (si demande pour sous forum) : Mairie de Die
- Place : 1
- Nom : Filière céréalière.
- Description : Du bon blé pour du bon pain !
- Modération : [FR] LD - Filière céréalière
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière céréalière
- Citation :
- Place : 2
- Nom : Filière ressource naturelle.
- Description : Des fruits les tartes, les tisanes sans oublier les pommes pour la Clairette !
- Modération : [FR] LD - Filière ressource naturelle
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière ressource naturelle
- Citation :
- Place : 3
- Nom : Filière salaison.
- Description : Un morceau de viande ? Un verre de lait ? C'est par ici que ça se passe.
- Modération : [FR] LD - Filière salaison
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière salaison
- Citation :
- Place : 4
- Nom : Filière sylvestre.
- Description : Pelles, pioches ! Remplissons nous les poches ! Piques, pioches, Creusons la roche !
- Modération : [FR] LD - Filière salaison
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière sylvestre
- Citation :
- Place : 5
- Nom : Filière urbanisme.
- Description : Oh les zolies fontaines ! Oh y a des zolis arbres aussi !
- Modération : [FR] LD - Filière urbanisme
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière urbanisme
- Citation :
- Place : 6
- Nom : Filière vêture.
- Description : Les moutons c'est par ici !
- Modération : [FR] LD - Filière vêture
- Accès : tout à [FR] LD - Conseil Municipal de Die, [FR] LD - Filière vêture
C'est très bien selon moi) | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Dim 30 Aoû 2015 - 11:28 | |
| La blonde d'arriver dans l'autre bureau et de continuer ce qu'elle a à dire.
Quand j'ai repris la mairie, il n'était pas écrit en tout petit qui tout le monde allait partir et parfois sans prévenir ou qu'il me faudrait jouer les gardes pleureurs et pleureuses pour après me faire jeter comme un vieux mouchoir usagé.
Là j'ai été très gentille, compréhensive même mais n'oubliez pas que La Rose a des épines et qu'elle peut les sortir à tout moment. N'oubliez pas que la potiche blonde que je suis a aussi une cervelle dont elle peut se servir. C'est La Rose qui vous voulez voir, la vraie ? Celle qui n'a pas de coeur et qui se fout des autres ? Soit, c'est celle-là que vous aurez à partir de maintenant.
Parce que franchement cumuler la gestion de la ville, la présence le soir seule quasi tout le temps en taverne, délester Messire Tenebreux de quelques rondes, faire du pain pour la mairie, aller à la cueillette, s'occuper des animations, trouver des marchandises parfois hors du Duché, faire en sorte que les impôts diminuent grâce au commerce et en plus gérer les égos et les malheurs des uns et des autres, j'en ai ma dose et j'ai pas le temps de tout faire. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 8 Sep 2015 - 9:16 | |
| Deux pigeons étaient partis de bonne heure, un en direction de Vienne, l'autre de Valence, les deux contenant le même message. - Citation :
- Le bon jour,
J'ai appris qu'un habitant de Dié s'est fait molester sur la route entre Valence et Vienne, il se nomme Quercus (Quercus. IG). Pouvez-vous me dire s'il est dans votre ville ? Si oui, pouvez-vous tenter d'avoir de ses nouvelles et de savoir s'il a besoin de quelque chose (écus, nourriture, que sais-je encore) ?
Je vous le rembourserai via les mandats hebdomadaires ducaux.
Merci à vous,
La Rose | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mar 8 Sep 2015 - 17:22 | |
| J'ai entendu la nouvelle hier soir, si j'en sais plus je vous le transmets ... | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 9 Sep 2015 - 0:38 | |
| Un corbeau, messager de Quercus, son ombre, entre dans la pièce. Il survole un instant les personnes présentes comme pour les jauger puis aux pieds d'Emma une missive, quelque peu tachée de sang et rédigée d’une écriture tremblante, il laisse tomber avant de s’envoler retrouver son maitre. - Citation :
- P’tit coucou à tous,
Cette missive rédigée adossé contre un vieux chêne pour donner de mes nouvelles. Je suis sur Vienne et même si mes blessures sont profondes je suis toujours, à cette heure, de ce monde.
Merci à vous tous mais n’ayez pas d’inquiétudes, il en faut plus pour mettre fin au fantôme
Des amies, amis, sont en route vers moi donc tranquillisez-vous tous.
Quand à celui qui a fait couler mon sang, comme vous pourrez le lire dans la missive jointe avec celle-ci, les sombres sont eux aussi en route et cet abruti de naissance va danser comme jamais.
A très vite.
Quercus dict Ghost
- Citation :
- De Desiree.black. de son beau Wolfen
Date d'envoi Le 08 Septembre 1463 à 16h17 Objet Re: Re: Re: Re: Coucou Expire le 27 Septembre 2015 Bonjour a toi,
J'bien reçu ta missive et j'ai donner lnom dcet individu à la bande de pobos !
J'espère qu'il le coinceront sinon une rousse quitte Bri ce soir en espérant le croiser .. elle a très mal pris qu'on s'attaque à son fantôme
Gros bisous
Tiens moua informer si y a dquewa d'nouveau Dési | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout Mer 9 Sep 2015 - 21:05 | |
| Le volatil rappelant une soirée en taverne et une fable réinventée, la blonde su directement de qui il provenait. Si elle remarqua les tâches de sang, elle n'en dit rien, prit la missive et sourit à l'animal à qui elle donna quelques graines et qu'elle rattrapa de justesse le temps de lui glisser une réponse à apporter à son destinataire. - Citation :
- Le bon soir le fantôme,
Contente que vous ne soyez pas encore complètement mort ou pire desséché.
Inutile de vous dire de prendre soin de vous et de faire attention, cela ne servirait pas à grand chose.
Votre MA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout | |
| |
|
| |
| Bureau municipal : ici on parle de tout | |
|