Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau municipal : ici on parle de tout

Aller en bas 
+5
Quercus.
Demons
Titi04
Maximusdefrance
La Rose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:59

La filière pain reste la plaie en ce moment, vous faites clairement énormément pour garantir à Dié un pain à un prix raisonnable.

Je n'ai clairement pas le temps de reprendre la mairie, il va falloir trouver un successeur pour vous sauver. En attendant je m'engage à vous décharger d'une activité, nommez, je fais.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:29

Et un pigeon malade et trempée se posa.

Citation :
Bonjour tout le monde,

La guerre fait rage devant nous. Nous avons rebroussé chemin. Nous serons de retour très bientôt, dans 4 jours si tout va bien.

Si je trouve de la farine, il vous en faudrait à quel prix?

Je vous embrasse tous,

Léane
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:03

Le regard noir, la blonde regarda le blondinet sautillant.

Je pense que vous ne me connaissez pas suffisamment pour pouvoir dire si je suis à vif ou pas.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un quiproquo comme vous dites mais d'un manque de tact évident. Pour ma part et vous connaissez mon caractère, jamais je ne me serais permise de faire une telle remarque devant le maire - quelqu'il soit - et boulanger de surcroît. Surtout juste après un retour de voyage ou une sortie de retraite et encore moins lorsque j'ai dit au maire en question que je serais là pour l'aider, chose que je n'aurais pas faite ensuite.

Lorsque je suis sortie de retraite il y a quelques mois, il n'y avait pas de farine ni de blé sur le marché et le reste des marchandises était pour le moins minimaliste. A aucun moment je n'ai fait de remarque à qui que ce soit sur le prix des marchandises ou sur le manque, j'ai proposé mon aide. C'est tout.


Pour se calmer, La Rose répondit au pigeon qu'elle conserva chez elle pour le soigner et qu'elle remplaça par sa buse cendrée.

Citation :
Le bon jour Dame Leane,

Pour la farine, il faut voir avec l'Ours roux, je sais qu'il en a acheté avec sa femme mais je ne sais pas la quantité.

C'est surtout le blé qui vient à marquer pour le moment ce qui empêche les meuniers de travailler à leur guise.

Pinkement vôtre,

La Rose
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:42

Très calme Titi répondit.

Je vous assure que vous êtes bien plus succeptible qu'avant mon voyage. La différence m'a sauté au yeux. Quant à ce que vous aurez fait ou non ce n'est là que de la spéculation et je ne suis en rien convaincu par vos propos car vous êtes franche. Je n'aurai été nullement supris d'entendre une remarque sur le marché de votre parr et même si je n'ai pas en tête d'exemple je suis quasiment d'en avoir déjà entendu.
De plus, vous ne vous génez pas pour critiquer les autres comme le maire de Lyon et lorsque vius croyez que l'on vous critique - je précise de nouveau que ce n'était pas le cas - vous ne l'acceptez pas. Ca n'est pas cohérent.

Titi marqua une courte pause et termina tout aussi calmement qu'au début.

Ce n'est pas parce que l'on aide que l'on doit être tout le temps d'accord avec vous. Je ne suis pas en désaccord avec vous mais je préfère le dire. Car si vous attendez de moi que j'abonde dans votre sens et que je vous aide aveuglément vous serez deçue.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:18

Si le regard était un peu éclairci, la voix était toujours aussi calme qu'au départ.

Je suis celle que je suis avec mon franc parlé, il peut m'arriver de mal comprendre les choses ou de mal les interpréter mais le mensonge ne fait pas partie de ma façon d'être. L’omission peut-être mais pas le mensonge.

Oui j'ai déjà fait des remarques sur le marché mais pas le lendemain de mon retour de retraite. Après quelques temps d'observation pour voir si évolution il y avait et pour tenter de comprendre la situation générale.

Oui j'ai critiqué le maire de Lyon parce que pour moi, lorsqu'un maire a sur son marché de la farine en grande quantité à moins de 13,50 écus le sac, qu'il y a au moins 4 villes du Duché qui en recherchent activement et que ce même maire ne réagit pas ou réagit après presque deux semaines, je trouve que non seulement celui-ci ne fait pas son travail mais en plus qu'il pénalise ses artisans et les autres villes. Ce qui à mon sens est grave.


Elle pencha la tête sur le côté, un petit souris en coin au creux des lèvres.

Si j'avais voulu des moutons comme conseillers municipaux, j'aurais pris ceux de mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:26

La petite mise au point continuait sur un ton cordial, ce qui n'était pas plus mal.

La Rose j'ai fait ma remarque après plusieurs jours à observer. Je ne suis pas revenu la veille comme vous le dîtes. Et puis je n'ai pas été en retraite, j'ai été voir Sixte et nous sommes rentrés.

Au nom de sa douce ses yeux scintillèrent et un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:06

La blonde soupira.

Je parlais de moi pour la retraite, pas de vous puisque semblez mettre en doute mes propos d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 8:31

Citation :
Bonjour La Rose,

Nous sommes actuellement à Vienne. Nous avons récupéré Markram. Malheureusement, votre pigeon a dû se perdre car je vien de prendre connaissance de votre demande. J'essaye de vous trouver du blé avec Le Roux et Ka. Pour les impôts, dites moi combien je vous devrais. Une fois rentrée sur Dié. Je vous les verserais par don.

J'aurais, de plus, à embaucher sur mon champ de blé.

Prenez soin de vous,

Léane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:02

Grogne :Bonjour, j'aurais souhaité savoir si je pouvais m'absenter queqlues jours pour aller voir ma filleule a Montélimar?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:40

La blonde lut la missive de l'autre blonde puis regarda le Grognon.

Ben ... je ne peux pas vous obliger à rester à Dié de force ... Faites une grosse bise de ma part à Chou quand vous la verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:19

Grogne:Je n'y manquerais pas, je pars demain. Si vous le désiriez, je pouvais rester vous aider si nécessaire.. vous avez que mon coeur est à Dié, donc un peu pour vous tant que vous êtes maire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:17

Oui fait lui une bisouille.

Et si au passage tu trouve des carcasses et du blé on prend. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:24

Grogne :Ok! achetez ma farine deja tongue
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:04

La farine est achetée et j'ai 75 sacs de blé qui arriveront demain. Pour les carcasses, c'est un peu raté Mat s'étant fait brignader cette nuit juste avant d'arriver à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:24

Bonjour, Bonjour. Nous sommes de retour pour votre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:44

Voit la baronne arrivée et grogne :C'est bon pour moi, je pars ce soir dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:34

Répond avec un sourire :Bonjour Vicomte, vous partez j'arrive. Nous ne faisons que nous croiser. Vous nous fuyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:37

GRogne :Tout a fait baronne.. je ne peux me mélanger avec le bas peuple!

Lui tire la langue pour signaler la boutade..
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:45

Fait sa fausse vexée. Après tout, elle s'est bien entraînée durant le voyage et ça a fonctionné en plus.

Mais je ne suis pas du petit peuple moi. bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:00

Grogne :je n'ai que faire avec des barons... allez donc voir les petits seigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:31

Se dit que ça n'a pas fonctionné avec lui et ne trouve pas cela drôle.

Avec le sourire angélique, légèrement effronté, d'une blonde:Pourquoi me répondez-vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:28

Je risque fort d'à nouveau provoquer des vagues au sein du conseil des maires ...

La Rose a écrit:
Sauf que moi j'ai un petit souci avec tout votre récapitulatif et l'annonce ducale qui a été publiée.

De l'annonce ducale a écrit:
Nombre de possession par ville :

Valence : 104 possessions = 1 851.20 écus
Montélimar : 65 possessions = 1 157 écus
Vienne : 76 possessions = 1 352.80 écus
Embrun : 74 possessions = 1 317.20 écus
Dié : 79 possessions = 1 406.20 écus
Briançon : 85 possessions = 1 513 écus
Lyon : 111 possessions = 1 975.80 écus

Soit un total de 10 573.20 écus


Eleane a écrit:

Citation :
I love you Suivi des impôts Octobre/Novembre 1463 I love you

Montélimar : 53 possessions =>  1 079,08  écus
Embrun : ?? possessions =>  1 527 écus
Vienne : 53 possessions =>  1 079,08 écus
Briançon: 95 possessions =>  1 934,20 écus
Dié : 83 possessions =>  1 689,88 écus
Lyon : 123 possessions =>  2 504,28 écus
Valence: 96 possessions =>  1 954,56   écus


Pour Embrun, vous ne savez pas combien il y a de possessions mais le montant des impôts augmente ... étrange, ne devrait-il pas rester le même ? Ou alors sur quoi vous basez-vous pour augmenter de cette façon ?

Pour Dié, il a été publié et annoncé qu'il y avait 79 possessions et dans votre récapitulatif on passe à 83 possessions ce qui est le chiffre que j'avais annoncé mais pas celui qui a été entériné par le conseil ducal suite à un vote comme le stipule l'annonce.

Il en va de même pour Briançon, le chiffre annoncé et entériné par le conseil est de 85 possessions et non celui de 95 possessions que vous reprenez dans votre décompte.

Lyon passe de 111 possessions sur l'annonce à 125 possessions dans votre décompte ? Même réflexion que pour Dié et Briançon ...

Montélimar quant à elle passe de 65 possessions à 53 de l'annonce à votre décompte. Tout comme Valence qui diminue de 104 à 96 et Vienne de 76 possessions à 53.

Ces changements me laissent perplexe et songeuse sur la façon dont tout ceci est calculé. Déjà que je ne comprends pas trop d'où vous sortez les montants pour les revenus et les dépenses mais l'à j'avoue que c'est un peu gros comme modifications.

Une annonce ducale ne fait-elle pas office de décret et donc de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:44

Grogne :Bien vue la Rose!! vous avez raison de ne pas vous laisser faire.. Qui est le bailli actuel? j'ai pas fait attention..
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:59

Hier c'était Nynaeve puis ça a été Eleane et maintenant c'est à nouveau Nynaeve.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:38

C'est le jeu des chaises musicales?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau municipal : ici on parle de tout   Bureau municipal : ici on parle de tout - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau municipal : ici on parle de tout
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La buvette des maires -- Ici, on parle (et boit) de tout!
» Puisque l'on parle de relancer ce bureau
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» missive depuis un bureau tout poussiéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: