| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|
+262walik Friant Markram Valentina... dame-isabeau Eleane nicekev Coraly_deluxe shalymar Maximusdefrance Sidney d'Avignon Vinou Celestin Finamor hecate_elrick dartagnan Yrh Miralia Loiset pretorien Titi04 dastan69 xitnes IsaBé vauban Frère David Flavie anastasie91 Eléanna Margaux_Bussiere June Lightwarrior Seraphina_v Arwel Arnault d'Azayes Tsouika Constance.. Vaast Heloise.Victoire Mamaion franberg Temperance Cecilia mandragore Lucile.estoile Ninoua LedZeppelin fred612 Lulue Maximeo Petite_lou Tully lady_eden kiri gpliath83 jolius jackouille Malyka cassopeio chanchan2 Binette56 bonissima Amalric chilperic sparho Succube Gabriel d'Amilly Donasol lora85 helsinki Axel_Baccard ya Lizetenne tokai adeusa cyrdegui ericx soufflereve Aranea Rhadia de Velsandre redbloodtaty Iliou Felryn Marsaly skaski Narcimore Kebec Soleil Antoine de Sevillano Nefertianne Peccatore Rotule colombine d'Albon kharn Flore de Lendelin diaboops Isys LaCorneille Thealie somica Ayerin Bandit philipe_de_massilia musartine elyzabel renardo Gargantua MaryMetal vanesfagg NDJ Dugludur Berthix maelyss56 Leovigilde Natsu Dragneel Maximien Cecil Dame Rgmax du Lac Bleu t0hr1 Lhunne Worwick bill Crystal tazspike heratus Licenscar Perceneige _geoffroy_ Blanche Wilgeforte léane Bernwart Ken cohiba de l'Isle Lara kermaud samthebeast Jehane jacochere colchique aliena Thiberian rougedra MilouCat Didier de Sars Ka Devirieux piloudumad Fl0rentin Akhesa06 warloft harlock zlurp altais bibie12 Mathusalem cocoleri Dada Pl@$m Tarcisius Laellios ericdemonceau scapu dhukhon El_fifi deimis madika bounette Gabriel Terwagne Hugoruth SGi LiseM Rodrigue. Eldwin cricq31 Enguerrand Phelim ericfrenchman Anne de Culan akula Arckange lavoyageuse dulciner69 Demons cococcinelle83 Kernos Lexibur Nynaeve87 Ulan AuroreDuverger Boursiero Argael Aliénor lapetitenadia Selrach iram. edgared Velkan Ben-Elazar flote Princesse_lotus demoiselle_stefie igol mazarina carolus Paeins LeCerf Fontvell thegoldendragon Arthur de Nivellus Matom seas77 Sagaben Isalyne Appollon_1er Nyco Culmace Gerbo penelope spacewolf le_troll Lady_Antlia Draguione geronimo2751 jay64 karel92 stedo celineps elodie73 niriuq aelita Palpetina1 ceilb Hardryan Espoire Godefroy_Le_Bel vortiris Vive maceolibe Walan ellhonarc Headkro samarel McAllyster myao sanddya Guidel izboub satellite25 pao Christophe_R feanaro56 fouch julienurs Misericus dariuss tomek juliette71 nestor °°philippe°° Meleagant altea Legva lili_239 Odonis odin 266 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akula
Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Sam 28 Mar 2009 - 17:30 | |
| Akula passa la porte principale de l'université. Cette porte représentait pour lui un abîme entre le pauvre artisan qu'il était depuis bien longtemps déjà et l'érudit qu'il rêvait de devenir. En entrant dans le hall il s'arrêta. Ce haut plafond et ses dorures était impressionnant. Il resta la le nez en l'air à fixer cette voute tout absorber par sa contemplation. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 1 Avr 2009 - 11:26 | |
| Depuis le temps qu'elle attendait ce moment, Anne tenait à le vivre pleinement, à le savourer, à en graver dans sa mémoire le moindre détail. L'avant-veille, Mère lui avait offert une ceinture bleue, héritée de sa tante. La veille, avec l'aide du bourgmestre de Vienne, Anne avait fait et refait ses comptes. Elle se sentait en forme, avait mangé toute la soupe que Matheline lui avait inlassablement présentée tout l'hiver, agrémentée parfois d'un morceau de lard gras ou d'un peu de lait. Seule, comme on doit l'être dans ces instants-là, elle s'était présentée devant ce fonctionnaire idiot que l'on nommait "Conseiller du Comte". Evidemment, il l'avait reçue comme un chien dans un jeu de quilles. Mais on le disait coutumier du fait, et Anne ne s'en était pas offusquée. Après tout, le pauvre accomplissait là une tâche si monotone qu'il n'y avait rien d'étonnant à son attitude. L'essentiel, c'était ce parchemin qu'il lui avait fait tenir le matin-même : "01-04-2009 04:16 : Félicitations ! Vous êtes passé au niveau supérieur !" Anne n'avait aucune idée de la signification des chiffres qui ouvraient la phrase. Probablement quelque moyen exotique de classer les parchemins. "Niveau", elle ne voyait pas bien non plus ce que ça pouvait être. Et si elle avait été à la place de ce "conseiller du comte" - dont on se demandait bien de quel comte il dépendait - elle eût rougi jusqu'aux oreilles d'écrire "passé" en s'adressant à une femme. Même si cette femme n'était encore qu'une toute jeune fille de presque treize ans - dans onze mois. Il faisait beau, la brume qui montait du Rhône achevait de se dissiper, poudrant encore d'or l'atmosphère, emperlant le moindre brin d'herbe. Un pinson, perché au bord du toit, trillait sa joie. Une brise fraîche vous caressait la peau, si différente du vent glacial qui descendait encore des montagnes deux semaines auparavant. Elle portait des senteurs de cuir tanné qui, ce matin-là, n'offusquèrent même pas les narines d'Anne. Toute sa vie, elle se souviendrait du goût particulier de l'air, de son pétillement sur sa langue, de son exquise acidité.
Elle entrait à l'Université. | |
|
| |
ericfrenchman
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Bonjour je me presente Mar 7 Avr 2009 - 18:17 | |
| Ericdragonheart Medecine a Die
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 4% Maîtrise des langues modernes: 16%
Bases de biologie : 40 % Connaissances historiques de base : 4 % Principes du droit : 5 % Fondements de la morale d'Aristote : 4 % Éléments d'anatomie : 20 % Bases de la médecine : 0 % Reconnaître le rhume : 0 % Reconnaître la grippe : 0 % Reconnaître le tétanos : 0 % | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 7 Avr 2009 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 9 Avr 2009 - 4:07 | |
| C'est complêtement nu et les mains plaquées contre ses parties intimes que Phelim progressait dans le couloir de l'université en rugissant.Uuuuulllllaaaaannnnnn !!!! Uuuuuuuuuulllllllllaaaaaaaaannnnnn !!!!!!Un peu plus tôt, il avait décidé d'aller à la salle des bains pour se détendre un petit peu ... et oui, l'ost, ça stressait ! Il s'était entièrement devêtu dans les vestiaires puis il avait carrément sauté dans le bassin d'eau chaude ! Oui, besoin d'être vraiment, beaucoup, urgemment détendu !
Et les vertues du bain avaient complêtement fonctionnées sur sa personne, puisque c'est détendu autant que pouvait l'être un Phelim qu'il ressortit du bassin au bout d'un long moment. Il se dirigea vers le coin où il l'avait laissé ses affaires ... et qu'elle ne fut pas sa surprise d'y trouver à la place ce mot :
- Citation :
- J'ai piqué toutes tes affaires !
Viens les chercher si t'es un homme !
Ulan, celle qui courrait nue dans les couloirs de l'université. Qu'à cela ne tienne baronne ... pas non plus la moindre serviette en vue, c'est donc tel quel qu'il irait réclamer son du ! Ulan, viens ici tout de suite !Certes, cette tenue qu'aucun fil ne venait troubler mettait le Seigneur de Tassin la Demi Lune en valeur. Ces derniers jours passaient dans l'armée, avec la tension du combat et le régime au pain et à l'eau, avait affuté le corps du capitaine, révélant une musculature d'acier sous sa peau mat. Mais cette argument ne suffisait pas à enlever entièrement la gêne de sa situation ... et si un soldat le voyait? Ou pire, un adversaire politique !
Il hata le pas dans le couloir. Soudain, il sentit le sol se dérober sous ses pieds humides et encore glissants et il écarta brusquement les bras pour se retenir aux murs, juste au moment où une étudiante arrivait devant lui. En rougissant violemment, il rapatria promptement ses mains à leur place d'origine et reprit de plus vive allure encore son chemin.
Il négocia mal le virage suivant et ses pieds glissèrent en continuant tout droit. Retenant bien la leçon cette fois-ci, Phelim ne se retint pas à l'aide de ses mains, et son épaule heurta violemment le mur. Il serra les dents pour retenir le cri de douleur qui lui venait à la gorge et ne laissa échapper qu'un :
Humph.Il reprit la route et arriva enfin à l'accueil des étudiants, où surement Ulan tenait son poste. Il se composa une figure fière et digne, carra les épaules autant que pouvait se faire dans sa position ... et s'avança. Il était hors de lui !Ulan, mes vêtements !Détendu hein? Qu'on ne prononce plus ce mot devant lui ! | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 9 Avr 2009 - 4:50 | |
| coco qui se promener dans les couloir vit phelim nu comme un vers, elle se demandai ce qu'il faisait dans cette tenue, et se mordit les levres pour ne pas eclater de rire, mais elle ne put s'empecher de regarder le corps muscler et eu un petit sourire appreciateur. Elle osa pas se diriger vers lui car il avait l'air furieux et on se demandai pas pk, car elle ne se rappellai pas phelim etant nu devant tout le monde. Elle se mit en retrait et le regarda passer devant elle souriant et se dit que ca mettai un peu d'ambiance | |
|
| |
Enguerrand
Nombre de messages : 80 Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 16 Avr 2009 - 9:46 | |
| Enguerrand s'était rendu en la capitale lyonnaise assez tôt en ce 16 avril pour s'entretenir avec la rectrice de l'Université. Maintenant que sa formation militaire était achevée (même si la pratique finirait de la développer en permanence), il fallait se tourner vers l'esprit. Mère avait toujours voulu que ses enfants soient éveillés à la culture et à la connaissance de façon à être conscient de la réalité du monde, de son fonctionnement et de pouvoir contribuer à l'améliorer. C'était bien entendu sans compter sur le fait qu'un vicomte devait être éduquer pour pouvoir gérer ses terres et se faire respecter.
L'université, temple du Savoir, était un édifice relativement majestueux. Un silence quasi religieux y régnait. Les quelques étudiants présents chuchotaient sur divers sujets d'apparence sérieux tout en portant des piles de livres anciens. Le jeune garçon se laissa alors à imaginer ses parents parcourant ce même couloir quelques années auparavant. L'émotion lui monta rapidement aux yeux mais rapidement la réalité le rappela quand on vient lui demander ce qu'il voulait.
Mon brave, je me nomme Enguerrand d'Avencourt. Je viens icilieu afin de pouvoir étudier l'art de l'Adminstration. | |
|
| |
cricq31
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Dim 19 Avr 2009 - 12:02 | |
| Après un long de voyage en provenance de Carcassonne, Cricq arriva en la bonne ville de Montélimar. Après s'y être installé, quelques jours de voyage supplémentaires l'amenèrent à l'Université du Duché. Médecin, il avait acquis tout son savoir médical à l'Université de Montpellier, soit la totalité des matières actuellement connues et enseignées dans le Royaume. | |
|
| |
Eldwin
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 27 Avr 2009 - 13:52 | |
| Après s'être installé à Montélimar Eldwin était retourné à Lyon, où il était passé en arrivant. Ayant trouvé son chemin grâce à quelques lyonnais il gagna l'Université du Duché. Se renseignant auprès de divers étudiants il arriva finalement au bureau du Recteur où il souhaitait se présenter. Il toqua trois coups contre le montant en bois et attendit une réponse, en espérant que le recteur serait là. | |
|
| |
Eldwin
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 30 Avr 2009 - 9:49 | |
| Il n'y avait visiblement personne, Eldwin s'en retourna donc et gagna le lieu réservé aux théologiens de l'Université. | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 13 Mai 2009 - 22:51 | |
| Seigneur-mort se présenta.
Chere Ulan, Je me présente ici moi Seigneur-mort conseiller municipal menbre des commités ducal municpal et soldat de l'ost du lyonnais dauphiné et depuis aujoud'hui un nouveau étudiant à acceuillir dans notre université. | |
|
| |
LiseM
Nombre de messages : 7 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 14 Mai 2009 - 17:53 | |
| Bonjour
Je me présente : Lisem habitante d'Embrun
J'ai choisi la voie de l'état.
Voici mes connaissances :
Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 59 % Techniques de communication : 2 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 % Commerce : 3 %
J'aimerai savoir commente faire pour poursuivre mes études, voire enseigner. Merci | |
|
| |
SGi
Nombre de messages : 7 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 15 Mai 2009 - 11:04 | |
| Bonjour
Je me présente : SGi habitant de Vienne
J'ai choisi la voie de l'état.
Voici mes connaissances : Maîtrise du latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 80 % Techniques de communication : 2 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 % Commerce : 2 % Médecine avancée : 0 % | |
|
| |
Hugoruth
Nombre de messages : 4 Localisation IG : Vienne. Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 1 Juin 2009 - 11:36 | |
| Bonjour, Je souhaiterais m'inscrire auprès de votre Université. Je viens juste de m'installer et ai soif de connaissances. Voici mon estimation de ce que je sais : - Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Bases de biologie : 10 % Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 61 % Techniques de communication : 26 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 % Commerce : 100 % Fondements de la morale d'Aristote : 5 % Bases de la médecine : 0 % Connaissances militaires de base : 6 % Tactique de base : 5 % Stratégie de base : 5 % | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 1 Juin 2009 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Lun 1 Juin 2009 - 11:53 | |
| Bonjour à vous tous. Soyez les bienvenus au sein de cette université.
N"hésitez pas à vous ballader dans tous les couloirs, vous trouverez des informations qui vous seront utiles. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 2 Juin 2009 - 12:52 | |
| Bonjour... Je viens de m'installer à Vienne, et j'aurais aimé m'inscrire à l'université. - Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 24%
Connaissances historiques de base : 75 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 5 % Techniques de communication : 19 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 52 % | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mar 2 Juin 2009 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 10 Juin 2009 - 11:34 | |
| Bonjour! Je viens enfin de réunir les conditions d'inscription à l'université, si bien que j'ai pu aller rencontrer le conseiller du duc qui, bien que fort peu commode, a dû admettre que mon dossier était complet. Je suis donc inscrit dans la voie de l'Eglise. | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 10 Juin 2009 - 11:49 | |
| Mon cher filleul, je suis très heureuse de vous voir en ces lieux.
Dernière édition par Espoire le Mer 10 Juin 2009 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 10 Juin 2009 - 16:29 | |
| Dame ma marraine, vous êtes radieuse, c'est toujours un plaisir et un honneur de vous voir. | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Mer 10 Juin 2009 - 21:14 | |
| Bravo, Gabriel ! Je suis ravie de vous voir ici. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Jeu 11 Juin 2009 - 10:47 | |
| Bienvenue et bon courage pour les études qui seront longues mais enrichissantes | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Juin 2009 - 17:49 | |
| Bonjour je suis toute nouvelle étudiante , j'ai choisis la voix de l'état | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici Ven 12 Juin 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
| |
|
| |
| Nouveaux étudiants, présentez vous ici | |
|