Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses

Aller en bas 
+3
Alwen
pao
Akhesa06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:12

C'est une infusion de feuilles de menthe auxquelles j'ai ajouté quelques épices qu'un marchand étranger a apporté lors de son passage à Briançon. Tu aimes la menthe j'espère ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:14

Chouket entra après avoir frappé et vit les deux infirmières et Federer.

Bonjour Mesdemoiselles et salut mon ami !
Comment allez vous?

Je passe vous voir car j'ai là un gros rhume et je voulais savoir si tout jamais vous n'aviez pas une petite décoction pour m'en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:16

Oui la menthe j'aime beaucoup cet arôme en tisane!

J'espère qu'elle aura la vertu de diminuer ma timidité, pensait Federer
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:55

Bonjour chouket :) Ben alors ? Tu es allé faire un tour dans l'abreuvoir sans te couvrir aussitôt ? Very Happy
Je vais te donner un petit truc très simple que tu pourras préparer toi-même. Fais bouillir de l'eau et ajoute un peu de sel. Laisse refroidir un peu l'eau pour ne pas te bruler et mets-en quelques gouttes dans tes narines à l'aide d'une pipette que je vais te prêter. Mais attention, ça ne fonctionnera que parce que c'est le tout début du rhume Wink Je vais aussi te préparer une décoction. Et surtout pense à boire beaucoup (d'eau bien sûr) et n'hésite pas à manger des fruits, tu auras besoin de vitamines.

Nous allions boire une infusion de menthe avec Federer. En veux-tu aussi ? Mais ne t'attends pas à ce que ça te guérisse, ça t'aidera simplement à mieux respirer Wink

Akhesa va chercher une pipette pour chouket, du thym et cette plante de son jardin dont elle ne connait pas le nom mais très efficace pour dégager les voies respiratoires pour préparer un remède pour chouket, et prend au passage une troisième tasse. Elle sert l'infusion en regrettant de n'avoir pas apporté de petits biscuits.
En revenant vers la table elle remarque que Federer a le visage moins rouge. Discuter de tout et de rien peut être un bon début pour le guérir de sa timidité. Elle se fait la promesse d'y arriver vite, et de chercher dans ses livres si quelque plante ne pourrait pas l'aider.


Dis-moi Chouket, et ta dent ? Elle ne te fait plus souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:24

.Chouket se dit qu'elles étaient fortes ces infirmières,Briançon doit en etre fier !!

Elle me fait un peu mal de temps en temps mais ça va beaucoup mieux.

Par contre oui je veux bien un peu de menthe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:16

En ce jour ensoleillé de septembre, Firma revint à la caserne en chantonnant, un panier plein de plantes et de fruits à chaque bras. Arrivant devant l'infirmerie, elle en trouva la porte fermée.

*Tiens Akh' n'est pas là* pensa-t-elle.

Retirant le parchemin annonçant son absence, elle entra dans le batiment. De bonne humeur, elle décida de commencer par ranger les plantes qu'elle avait ramené, puis de faire un peu le ménage et de terminer par une petite séance de jardinage au petit jardin qu'Akh' et elle-même avait planté derrière l'infirmerie.

Posant les paniers sur son bureau, elle se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:51

Après s'être absentée le temps d'aller faire une balade avec Petit Cochon, Akhesa revint à l'infirmerie. En voyant le panier plein de plante elle eu un sourire joyeux en comprenant que sa petite Lune était de retour de la forêt.
Firma ? Où es-tu ?
Quelle belle réserve de plantes tu nous as rapportées ! Nous allons pouvoir soigner tous les petits maux de nos soldats.

N'ayant pas de réponse elle sort dans le jardin, et découvre effectivement Firma en plein jardinage. Elle court vers elle et lui fait un gros bisou lunaire.
Ma Lune comme je suis heureuse de te voir de retour Very Happy J'ai vu que ta cueillette s'était bien passée. Tu as rapporté un vrai trésor ! Viens vite me montrer si tu as trouvé des plantes médicinales que je ne connais pas encore. Il commence à se faire tard, on terminera le jardinage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:16

Firma fait un gros gros poutou à Akh' et commence à sautiller sur place.

C'était génial ! Si tu avais pu voir ces fleurs !!! What a Face C'était tout simplement magnifique de voir autant de couleurs cyclops J'avais envie de tous ramener avec moi. D'ailleurs ça me fait penser Very Happy

Prenant sa Lune rousse par la main, elle l'entraina vers son panier. Faisant très attention, elle en retira quelques fougères et en sortit une magnifique orchidée orange.

C'est pour toi flower J'ai cherché une fleur de couleur rousse mais j'en ai pas trouvé. Je me suis dite que j'allais te ramener une ptite surprise comme je suis partie seule. J'ai aussi ramené les plantes habituelles : fougères, orties, menthe, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 11:58

Firma était toute seule pour s'occuper de l'infirmerie ce we. Elle avait donné son we à Akh' dans la mesure où elle avait tout géré durant son absence.

Après s'être versée une tisane à la menthe, elle se mit au travail. Il fallait transformer toutes les plantes qu'elle avait ramenées en potion, crème et tisane.

Prenant son panier et sa tasse de tisane, elle se rendit dans l'arrière salle pour être plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 2:27

Bonjour les lunes ! Mr.Red Comment ça va aujourd'hui? Je viens de me souvenir que j'ai une plante qui peut être pourra vous servir, de l'edelweiss! Elle est rare et se trouve seulement en montagne. J'espère qu'elle pourra vous servir.

Si vous avez besoin que je fasse une cueillette de plantes, fais moi signe.

Federer attends la réponse avec joie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 12:08

Bonjour Federer ! Ca va bien merci. Et toi, malgré tes rougissements toujours aussi virulents ? :)

De l'edelweiss ? Oui, elle pourrait vous servir. C'est très gentil à toi de te proposer pour nous en ramener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 13:04

Oui ben justement j'en dans chez moi, je vais vous l'as chercher. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:19

Firma regarda Federer sortir de l'infirmerie pour aller chercher la plante.

Eh ben dis donc, il aime se rendre utile Very Happy Par contre il va vraiment falloir faire quelque chose contre ses rougissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:18

Federer frappe à la porte et entre dans l'infirmerie

Bonjour Firma Mr.Red , comme promis voici la plante donc je vous ai parlé elle a pleine de vertue.

Federer dépose l'edelweiss sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:53

Firma se leva de derrière son bureau, sourit à Federer et prit la plante.

Merci beaucoup Very Happy

Elle examina la plante.
Waouh, elle est vraiment magnifique. Tu crois que je pourrais essayer d'en faire pousser dnas le jardin derrière l'infirmerie ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:57

Federer dit la plante ne peut être replantée car elle est unique, c'est une fleur spéciale. Mais par contre si tu l'as fait séchée, tu pourras prendre les petites graines et les semer dans le jardin et là peut être que tu aura un plant d'edelweiss...

Il se leva et se dirigea vers la sortie

A bientôt firma Mr.Red , je dois aller faire des courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 15:50

Firma n'eut pas le temps de dire au revoir que Federer était déjà ressorti.

Zut, trop rapide pour moi !! Confused

Elle regarda les petites fleurs blanches. Elle en mit quelques unes de côté pour tester leur vertu médicinale et entreprit de mettre à sécher les autres.

Une fois cela fait, elle consulta les dossiers de la Lune rousse pour prendre connaissance de ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:44

Coucou les filles? vous allez bien?
Alors quoi de neuf a l'infirmerie?

Se couche sur le coté sur un lit et attend qu on lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 7:11

Comme à son habitude, Federer toqua à la porte et entra...

Bonjour mes lunes comment ça va ? Mr.Red

Chose promise, chose due... Chère Firma...

A peine s'était-il adressée à elle il devint rouge écarlate! Mr.Red

Voici ces quelques plantes que j'ai fait cueillis pour toi.

Il déposa les plantes sur la grande table qui se trouvaient vers la porte d'entrée, puis ils les émunéraient...

Mélisse, Sauge, Menthe, Camomille, Thym, Mandragore et Absinthe. J'espère quelles te seront utiles. Je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:15

Firma entendit des voix. Elle sourit en voyant Lavitz prendre ses aises sur un des lits et Federer devenir aussi rouge qu'une tomate.

Bonjour les garçons ! Ben moi ça va. Et je pense qu'Akh' va bien aussi. Elle a pris quelques jours de vacances. On devrait la revoir bientôt.

Lavitz, je suppose que tu es venu chercher ta potion.

Firma écarquilla les yeux en voyant les fleurs que Federer tenait.

Elles sont pour moi ? Shocked C'est vraiment gentil de ta part. Mais il ne fallait pas. Pour la peine, je vais te faire un poutou Wink

Elle fit un poutou à Federer et lui souhaita également une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 2:34

shakng2 Quand federer reçu le poutou, il tomba dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:01

Firma vit avec stupeur Federer tomber dans les pommes affraid

Ah ben non ! Mes poutous ne sont pas censés faire tomber les gens dnas les pommes !!!

Elle se baissa et commença à lui tapoter les joues pour le faire revenir à lui.

Allez Federer, reviens parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:30

Federer un peu grogit, revint à lui

Oh la la que s'est-il passé ? Je me sens tous vaseux...

Je vais aller dormir cela me fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:50

Après dix jours d'absence involontaire, Akhesa passe la porte de l'infirmerie le sourire aux lèvres, heureuse de revoir ses chers soldats et sa Lune. Quelle stupeur en entrant de voir Federer à moitié allongé sur le sol, et Firma à ses côtés en train de le réanimer.

Hé bien Federer tu nous fais un petit malaise ? Que se passe-t-il ? une petite baisse de forme ?

Akhesa s'approche et fait un gros bisou à Firma et à Federer. Puis entendant un bruit sur le côté elle se retourne et voit Lavitz allongé sur un lit. Voyant Federer aller beaucoup mieux elle le laisse entre les mains de Firma et court vers Lavitz.
Lavitz !!! Toi au moins tu ne t'endors pas n'importe où Very Happy Je suis heureuse de te voir ici le jour de mon retour. Tu sembles en pleine forme :)
Et observant l'homme allongé devant elle...
Mais dis-moi tu retrouves ton poids d'il y a quelques semaines ! Et sans avoir besoin de l'aide de mes plantes. Tu as diminué tes rations de viande et repris l'exercice ? Ca te réussit, je suis fière de toi :)
Firma a-t-elle eu le temps de te donner ta potion ? Nous allons reprendre la thérapie pendant 2 ou 3 jours. Ensuite une autre série au milieu de l'hiver devrait suffire pour te garder en forme et prêt à affronter le froid jusqu'au printemps. Mais surtout que ça ne t'empêche pas de venir nous voir si le coeur t'en dit. Ca me fait tellement plaisir quand tu viens nous voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 21:56

S'allonge a son aise sur son lit....

Hum je sais pas si je vais pas faire un petit malaise moi aussi, si je suis aussi soigné a coup de poutoux lol....

Bah vi ma belle lune, c'est pour ma potion magique que je vien mais aussi pour vous voir toutes les deux et etre sur que tout va bien pour vous....
Et vi j ai repris mon poid normal, c'est mieu comme ca hein??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les guérisseuses?
» Infirmerie
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: