Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Aller en bas 
+5
Régimon
Wahl
stra
Kalten
Salah ad'Din
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:52

Il est en effet fort rageant que le Roi ne nous donne pas les moyens de chasser efficacement les brigands. Mais il est trop bon de bouger!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:55

Parfait, ça nous changera de ces joutes verbales à n'en plus finir... Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 0:33

Bon je vais peut être titiller l'orgueil de quelques uns mais je trouve que la gestion de cette opération de chasse aux brigands laisse à nouveau à désirer.

Bon au niveau des ordres donnés ce n'était pas clair du tout. Qui donnait les ordres ? le capitaine ? Wahl?
Qui centralisait les informations?

Au niveau de la présentation des ordres... pas clair au niveau du conseil des lances et encore pire à la Garde Noire.
Ce serait utile de faire le tri dans tout les topics de la garde noire. On s'y retrouve pas.

Enfin pour ce qui est de l'inefficacité de la détection de Labriguante, je ne sais pas comment le dire. ça fait des mois que je demande pour qu’il y ait une possibilité de gérer nos frontières au sud.
Salah a su obtenir un laisser passé pour patrouiller en Languedoc en même pas une soirée. Alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas envoyer des soldats sur les nœuds au sud de Montélimar dès qu'on sait qu'il y un brigand en Lyonnais-Dauphiné.

Est ce qu'on va encore rester avec une telle organisation face aux brigands ? Est ce que je me fais des illusions sur une possibilité de procédure claire pour faire face aux brigands ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:19

Que je sache il y a un accord militaire sur le noeud au sud de montélimar. Qu'est ce qui vous empeche de faire des patrouilles jusque là et de vous déployer lorsque c'est utile ?

La règle c'est de prévenir le prévot languedocien des hommes qui y vont.

Salah peut bien faire ce qu'il veut mais en cas de probleme on pourrait lui dire qu'il n'a pas l'autorisation de sa hiérarchie et çà c'est une peu moyen aussi comme organisation.

Nous avons un traité d'alliance judiciaire avec le languedoc et hier le prévot languedocien a été informé de l'arrivée de cette brigante.
Personnellement je prefere que ce soit les soldats languedociens qui tapent à coté de la cible que les notres, si vous voyez ce que je veux dire. Et la forcer à revenir en dauphiné je vois pas bien comment on aurait pu le faire.

Elle est revenue toute seule et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:22

Très bien, alors on va pas tergiverser des plombes là-dessus...

Notre situation particulière en triangle Valence - Dié - Montélimar fait que surveiller tous les noeuds intérieurs à ce triangle est économiquement un gouffre financier pour le duché.

Peut-on envisager la surveillance permanente uniquement que des noeuds extérieurs ? Je m'explique :
    - Montélimar effectuerait une surveillance permanente du noeud entre Montélimar et Uzès ;

    - Valence effectuerait la surveillance permanente du noeud entre Valence et Vienne ;

    - Dié effectuerait la surveillance permanente du noeud entre Dié et Embrun


Ainsi, chaque garnison enverrait chaque semaine un groupe de 3 soldats sur ces noeuds, du lundi au dimanche (départ le dimanche et retour le samedi) afin d'en contrôler les flux migratoires.

Par conséquent, en cas de brigandage, ces groupes auraient l'ordre de constituer un groupe normal avec l'ordre de brigander... ainsi, la nasse serait automatiquement verrouillée et même instantanément puisque les soldats sont déjà sur place et peuvent réagir dans les 12 heures suivant l'ordre.

Imaginez le gain de temps...

Pour les puristes, ça laisse les noeuds intérieurs sans surveillance militaire mais de toutes manières, le brigandage n'a jamais été éradiqué et au moins, nous aurons certainement un peu plus d'action qu'à l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:48

Citation :
du lundi au dimanche (départ le dimanche et retour le samedi)

Je veux bien, mais n'est ce pas un peu long ? Prévoir 7 jours de vivre coûte aux soldats, qui ne s'y retrouvent pas forcément dans la solde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:31

Pour information, Montélimar et Dié ont déjà des durées identiques de patrouille pour le moment (départ Dimanche et retour Samedi = 6jds)

Pourrait-on pousser plus loin le raisonement et ainsi ne pas oublier le noeud au sud de Montélimar, celui qui est en Provence ?
On peut surement trouver un accord militaire non ?

A propos de cela, désolé d'avoir oublier l'accord militaire avec le languedoc Numalane, mais à ma décharge je pense que cette accord est difficile à trouver. Vous savez où l'on peut le consulter ? Y a-t-il un forum, un topic qui reprend tout les accords militaire établit par Lyonnais-Dauphiné avec d'autres duchés/comtés ?

Ma question pourra peut etre sembler naïve mais il parrait que je suis nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:12

le domaine de Mercurol, je pense que les traités militaires y sont aussi...

Si la durée ne vous parait pas execessive, en tant que seigneur des lances vous êtes mieux placés que moi pour juger en fonction de la conjecture actuelle, je vous crois.
Va pour se principe de survaillance permanente de noeud, remplaçant notre ancien système de patrouille permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: [Briançon] Haut Commandeur.   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:51

Bon je pense que la pluspart d'entre vous avez entendu parler des election de briançon... avec à la tête du sondage Lamoule.... qui à comme programme : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=200318

Ce qui fait donc un peu d'action au sein du Duché. Mais étant malin il obtien la mairie par les votes... donc démocratiquement, le choix des Briançonais... mais à contre courant de lagouvernance du duché. Mais il le fait dans un Rp qui suit la route à peu près. Donc il va pouvoir y avoir de l'amusement!

J'ai réussi à prendre contact avec lui, et a avoir une petite discution, il fait cela donc par "jeu" j'entend là par Rp. On peut donc voire à jouer son jeux... et nous y jouez aussi.

Bon cela n'empeche pas de mobiliser un peu nos troupes et voir cce qui pourras être fait. Assiégé Briançon est une solution. Gérer Briançon de façon diplomatique une autre. Car après tout il ne faudra pas oublier qu'il seras arriver au pouvoir "démocratiquement"!! faudra donc jouer un Rp fin. Et que dans ce Rp le gouverneur joueras aussi un role clef! De même que l'EM et l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:05

Pour mémoire, Salah, un dirigeant élu démocratiquement n'a sa légitimité que tant qu'il suit les règles et les principes fondamentaux de ladite démocratie.

A l'instant où Lamoule se mettra en contradiction avec la coutume du Dauphiné, il sera hors la loi, et ne sera plus maire.

(si tu peux lui faire passer le message, et le répandre autour de toi... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:11

Ho il en a conscience que face au duché il seras hors la loi !!! Mais ce que je voulais dire c'est au yeux des Briançonais il est élu par eux...

euh pas claire... enfaite même pour moi Mr.Red

Bon donc briançon croit en lui et sa légitimité! D'où enfaite le Rp possible car il y a oublis que briançon es Dauphinoise et doit donc au gouverneur .
Enfaite j'essaye de dire cela pour mettre en avant le Rp possible à faire. biensur que l'on laisseras pas faire... mais cela voudrait dire raser Briançon Rp parlant puisque... les briançonais l'aurait choisis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:22

Combien de miliciens une mairie peut engager au maximum ? 4, 5 dans ces eaux là... Nous avons 2 garnisons à une journée de marche, soit environ disons... 15 hommes...
Est ce vraiment nécessaire de polémiquer sur le pourquoi du comment ? Cela me paraît enfantin...
Lamoule passe, le jour suivant on reprend la mairie par les armes. Pas besoin de plan d'action pour ça, Briançon est un cul de sac.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:28

certe Kalten mais il etait pas mal de profiter de cela pour faire du Rp... ensuitetu parle de 4 hommes de recruter mais tu oublis la formation de groupe possible qui peuvent défendre la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:55

... Et ? 4 hommes en groupe en enfilade ou à la queue leu leu ne restent pas moins de 4 hommes... Je ne vois toujours pas le problème, d'un point de vue strictement militaire. Du point de vue RP je vois ça d'ici, l'Ost entier combattant contre les milliers de soldats à la solde de Lamoule, encore du bisounours en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:17

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance de la dynamique de groupe qui se dévoloppe à Briançon.
Je ne connais pas cette ville, mais il me semble que le programme de Lamoule a rassemblé pas autour de lui mal de gens d'horizons différents.


Ce qui est plus inquiétant je trouve ce sont les propos de Fnor2 sur le topic du programme de Lamoule à la Halle de Briançon :

Citation :
"Oh mon grand commandeur, je me soumet totalement à votre volonté.
Je levera mon épée pour vous défendre. Vous avez déjà ma voix"

Il serait peut-etre utile de le contacter pour voir ce qu'il se cache derriere ses propos !
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:27

Au risque de vous surprendre, je pense qu'il faut plutot aller dans le sens du défi qu'on nous lance...

Si Lamoule est élu démocratiquement, ma foi, c'est le choix des Briançonnais, jusque là, on ne peut que respecter le choix du peuple...

Mais s'il s'avère qu'il transgresse la Coutume, non seulement, laissons le aller aussi loin qu'il veuille aller mais, en plus, profitons en pour tester notre outil dans un cas d'école de gestion de crise interne !

Quelle plus belle occasion nous est-il pas offerte que celle-ci ?

N'allons pas les trucider de suite ! Jouons la carte de la diplomatie, puis de l'embargo puis enfin de l'assaut militaire !

Participons au jeu puisqu'il s'agit d'un Jeu au sens large... A tout vouloir verrouiller tout de suite, ça perd de sa substance...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:47

Merci Stra de mettre au clair ce que je voulait essayer d'expliquer avec mon esprit tordu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:37

Tout le monde sait que je suis le roi du rangement lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:47

Gouverneur, Capitaine, Grand Maistre des Lances,

J'ai pris l'initiative de déployer 3 groupes de soldats (2 au nord de Lyon, 1 au sud, en direction d'Uzès) pour couper une éventuelle retraite de Labrigande, brigande récidiviste qui vient de frapper entre Vienne & Lyon.

Je souhaite activer le brigandage pour les 2 groupes au nord et à l'ouest de Lyon afin d'anticiper tout passage de Labrigande par ces 2 noeuds.

J'ai déjà demandé à notre Chambellan de solliciter l'autorisation du Languedoc mais reste celle de la Bourgogne (du ressors de Demons je pense).

J'attend vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:51

3 gardes tu veux dire ? Je te donne mon autorisation, deux gardes au nord de Lyon ça ne devrait pas trop se faire remarquer par nos chers voisins. Le temps que ils soient place, nous aurons sans doute obtenu l'autorisation de la Bourgogne. Si ce n'est pas le cas... Prions pour que Labrigante sois partie vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:38

Il ne faudrait pas quitter des yeux Briançon parce qu'Ozanne y a été élue.

Lamoule n'accepte pas sa défaite et entretien une agitation très malsaine dans la ville, soutenu par Artemys et Federer, qui brandissent tous des menaces d'émeutes.
La mairie est pour l'heure sous protection de la prévoté et de l'ost.
Mais la situation reste préoccupante.

D'abord parce que l'infiltration des conchilistes (c'est mieux que "lamoulistes", non? Laughing ) met la garnison à rude épreuve. Un soldat, Federer, a du être exclu pour refus de service - la trahison n'est sans doute hélas pas argumentable, car il s'agit d'une conversation privée avec Pao. Deux autres soldats ont du être avertis. Depuis, Federer, immédiatement privé de ses accès, a tenté au moins à deux reprises de contacter ses camarades pour recruter une taupe dans l'Ost. L'un a refusé, l'autre accepté à la demande de Pao pour tenter une infiltration. Dans la mesure où il s'agot d'une opération secrète avec comme couverture une inculpation possible de trahison, il me semble que l'accord du Gouverneur est hautement souhaitable - dans l'intérêt du soldat en question.

Ceci amenant cela, on peut s'interroger sur la stratégie de Lamoule, s'il en a une. Cela fait maintenant 72h qu'il a appelé à la révolte, sans passer à l'acte, sans doute au courant des mesures de protections prises.
Or, celles-ci nous coûtent les jours de soldes des maréchaux et soldats de garde. La situation met par ailleurs le maire dans une situation très inconfortable pour gérer sa ville, la trésorerie devant être mise à l'abri quotidiennement. Je peux difficilement parler de retentissement commercial, mais je n'aimerais pas apprendre que les menées d'Artemys se poursuivent en d'autres villes...

Je demande donc votre avis sur:
- les suites judiciaires possibles à cette affaire: ne peut on pas envisager au moins les "troubles à l'ordre public" quand un particulier oblige les forces du duché à fortifier une mairie? quand un autre tente une déstabilisation économique? Pour ma part, j'irai volontiers jusqu'à la "trahison", mais j'ai conscience de la nécessité d'appuyer ces accusations sur le droit si on veut en brancher un ou deux.
- l'opération d'infiltration en cours
- la possibilité de se livrer à une provocation, à savoir la levée concertée des protections apportées actuellement à la mairie. Par concerté, j'entends: faire une fuite pour communiquer cette levée (par exemple par la "taupe", ou pas le biais du "Guet" RP en gargotte), avoir fait évacué la trésorerie de la mairie, et préparé sa reprise en n'utilisant que des éléments sûr repérés par Pao dans sa garnison, et contactés par mp.

Copie au Conseil Ducal pour décision sur le plan général.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:36

pao a écrit:
Information de notre taupe sur le groupe des révolutionnaires de Lamoule.
Wink

Citation :
Bonjour Sieur Pao,

Voici mon rapport histoire de voir que je progresse dans l'espionnage ^^
Actuellement Lamoule est toujours en retraite. Personne ne sait quand il sera en mesure de revenir.

Federer vient aussi de creer un nouveau Forum : la garde d'honneur. J'ai non seulement intégré celui-ci mais en plus j'y occupe une haute place dans ce qu'il appelle le conseil Fédéral.
Plusieurs membres de l'Ost font d'ailleur parti de ce forum, mais je ne pense pas qu'il soient au courant de la révolution que Fede et Lamoule préparent.
Voilà les membres qui attendent actuellement le retour de Lamoule afin d'élaborer "une stratégie en vue des prochaines élections"
Citation :
Composition du Conseil Fédéral



Webmaster Federer

Président

1er Vice-Président Icasia

2ème Vice-Président Tetram

Secrétaire d'Etat Maeria

1er Sécretaire Baskerville

Grand Chancellier X (notre taupe)

La place de président étant réservé à Lamoule.
Firma, notre infirmière qui est aussi la femme de Federer est modératrice sur ce forum et à accès,comme les membres ci-dessus, à tout les posts, mais je ne sais pas si elle espionne l'Ost où si elle à quelque chose à voir avec Lamoule.
Je me rensegnerai là dessus.

Voilà c'est tout pour cette fois

Du monde à surveiller... Mais le danger semble vraiment loin.
Je demande à Pao de transmettre à la taupe de poursuivre ses activités, mais de ne pas agir pour l'instant envers Firma.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:40

Je te suis là-dessus, d'autant que la GN est mobilisée en permanence sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:38

pao a écrit:
Bonsoir mon Capitane,

Voici nos dernieres infos reçu par notre taupe concernant Lamoule!


Citation :
[i]Pour l'instant toujours pas de nouvelles de Lamoule. La "rébéllion" est au point mort. Je crois que l'idée de Federer c'était de créer un parti ( avec notemment Lamoule, Maeria, Baskerville, Tetram, Icasia ) et de gagner les élections à la loyale.
De toute façon en ce moment Fede est très occupé à gerer son nouveau forum ce qui nous laisse un peu de tranquillité.
Lamoule lui est plus partisant de prendre la mairie de force mais comme dit en ce moment il est toujours en retraite et il à pour l'instant pas assez d'hommes.
Jusqu'aux prochaines élections on devraient être peinard !

Voilà... Ca marche pas fort, la conchiliculture à Briançon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: [URGENT]Chasse au briguand   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:39

Pour des raisons HRP je ne pourrais pas être présent cette semaine pour gerer l'ost, je vous pries de m'excuser. Je pense pouvoir passer que 5 minutes par jour.
Si vous juger bon de me remplacer définitivement, n'hésiter pas, l'OST avant tout.
Voici un copier coller du courrier que j'ai reçu de Wahl cet apres-midi pourriez vous y répondre et prendre en charge la chasse au briguand.
Encore toutes mes excuses à tout ceux qui comptaient sur moi

Citation :
De: Wahl
A: Sir Christopher
Posté le: Aujourd’hui à 13:39
Sujet: Chasse aux brigands
Commandants!

Je me permet de vous soumettre deux demandes concernant la chasse au brigand actuellement en cours.

Tout d'abord, je vous demande de pouvoir progressivement ramener les troupes de la frontière sur les noeuds autour de Valence pour ne pas seulement surveiller les frontières, mais pour être en position d'affronter les brigands en cause. A noter que DeDeLagratte a aussi été dépouillé, il est grandement temps de contrôler la situation.

D'autre part, et seulement si vous acceptez la première demande, je voudrais vous soumettre l'idée du brigandage par nos troupes. Je suis conscient qu'il faudra brigander sur nos propres routes, mais je pense que ce sera le seul moyen de forcer les brigands à mettre fin à leur activité. En effet, ils n'attaqueront certainement pas nos groupes, bien plus forts qu'eux. Nos troupes ne sont pas encore en place pour passer à l'action, mais je ne voudrais pas encourir des délais supplémentaires si vous acceptez ce plan.

Dans l'attente de votre réponse,

Wahl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Brigandages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: