Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Aller en bas 
+5
Régimon
Wahl
stra
Kalten
Salah ad'Din
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: [Souricière] Action & arrestation Robert d'Artois   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:12

Bon je crée un topic afin de procéder à l'arrestation definitive de ce Robert d'Artois

Avec les effectifs reduits, et la garde ducale disparate pendant la Bretagne , je n'ai su mettre de dispositif nous offrant l'opportunité de mettre fin definitivement à ce Robert d'Artois.
Nous lui avons fait peur, pourchasser, mais point attrapper.

Rappel:
Ce brigand sévit sur les routes en le BA et Lyon
- Envoi de courrier au BA pour tenter de nous mettre en commun pour procédéer à son arrestation.
Je relance dès aujourd'hui avec beaucoup plus de fermeté
- Pas oublier que Lyon est une caserne récente, qui n'a pas encore atteint son plein potentiel. Aakass y remédie pour beaucoup, nouvellement promu Seigneur des Lances, mais il lui faut encore quelques semaines, afin de se former une équipe de soldats que je tablerais de plus confirmés.
- A force d'etudier ce Robert, il adore agir en week end.

Je voudrais que le Seigneur de la Garde, me prévoit un renfort en St foy, ainsi qu'un dispositif afin de l'encercler et le capturer.
Ceci en coopération de ce Seigneur de la Garde avec Aakass , Seigneur de Lyon, afin que Lyon ne se sente pas exclus de cette opération.
Pas encore beaucoup de soldats, mais le peu est très actif, dont essayer de le faire participer.
Penser à Vienne et Valence en renfort le cas échéant.

Arrow J'aimerais aussi que nous mettions en place un service plus coopératif et surtout plus efficace entre les casernes et les bureaux de liaison de chaque ville. Pensez y, ce sera un de vos objectifs pour la fin de cette mission
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:19

Vienne et Valence opèrent souvent sur le noeud de St Foy, leurs patrouilles de routine y stationne. Les convier à la fête ne devrait pas poser de problèmes, on petit détournement de patrouille ça se fait sans problèmes, avec ravitaillement à Lyon si nécessaire. Je ne pense pas qu'avec les moyens mit en oeuvre nous allons rencontrer beaucoup de problèmes dans cette opération.

Pour la coopération entre le bureau de liaison et les casernes, elle dépend surtout de l'initiative des Seigneurs des Lances. Le bureau de liaison ne peut se déplacer dans leur caserne, les prévôts ne sont pas leur larbins.
D'habitude, c'est le chef de lance qui rédige les rapports dans le bureau de liaison, le Seigneur des Lances dans le conseil des Lances, d'après l'ancienne réforme de la répartition des charges. A court terme, tu ne peux que rappeller son existence aux Seigneurs des Lances. C'est la solution dans l'optique de cette mission... Pas tellement le temps de faire autre chose.

A long terme, tu peux déplacer le bureau de liaison dans un lieu plus fréquentés par les officiers. A part la taverne, ça reste leur propre caserne ou le conseil des lances.
Dans le premier cas, des chef de lance devront copier/coller la section du bureau de liaison que concerne leur caserne. Pas la peine de créer un nouveau grade pour cette seule fonction je pense. Epargnons notre corpus législatif.

Dans le second cas, on copie/colle le bureau de liaison au jour le jour, en éditant, dans un sujet spécifique. Seul les rapports du jour même seront conservés. Pour en savoir plus, les officiers iront consulter les archives, dans le vrai bureau de liaison.
Pour mettre à jour la liste, tout le monde du conseil de guerre peu la faire. De même que dans la première proposition, pas la peine de créer un nouveau grade pour cette seule fonction.

De ces deux seules idées qui me sont venues pour l'instant, la seconde me parait la plus économe.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: [VEILLE] Brigades Indépendantes du Lyonnais-Dauphiné   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:08

Voici ce que je viens de lire en gargote :

BILD a écrit:
Posté le: Mar Juin 19, 2007 3:37 pm Sujet du message: Brigades Indépendantistes du Lyonnais Dauphiné

Une nouvelle organisation s'est créée!

Les BILD (Brigades Indépendantistes du Lyonnais Dauphiné), dont l'objectif est la liberté et l'indépendance vis à vis de tout monarque extèrieur pour le Duché, ont besoin de vous!

Vous, vagabonds, paysans, artisans et notables!
Vous, brigands pourchassés alors que votre savoir faire vaut de l'or!
Vous, philosophes et libres-penseurs, qui voulez transformer vos idées en impulsion!

Vous êtes tous les bienvenus pour aider le Lyonnais Dauphiné à être fort, libre et indépendant...NON au roi, OUI au Lyonnais Dauphiné!

Rejoignez nous dès maintenant sur http://bild.megabb.com

Je vais organiser une veille stratégique de ces oiseaux-là
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:15

Admin de Briançon d'après ses dires dans sa présentation ...
Un rapport avec lamoule ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:35

Oh, ça doit être dans la mouvance oui... Voici ce que j'ai récupéré :

BILD a écrit:
MessageSujet: Présentations Aujourd’hui à 13:25

Le bonjour!

Je suis l'instigateur de ce mouvement, vous me connaitrez pour le moment sous le nom d'Admin...

Ayant pendant longtemps vécu à Briançon, je connu également souvent les prisons Dauphinoises, du fait de mes convictions politiques et religieuses (et puis un peu quand même pour mes actions Twisted Evil )

Aujourd'hui, le vent de la révolte souffle enfin!

BILD a écrit:
Sujet: Objectif général Aujourd’hui à 13:26

Bien entendu, et si vous nous avez rejoint, vous êtes surement de cet avis, notre objectif principal est l'obtention de l'indépendance du Lyonnais Dauphiné!

Reste à déterminer notre façon d'agir... pacifique? violente? C'est pour celà qu'une boite à idées a été mise en place.

A terme, si nous gonflons suffisamment nos rangs, nous pourrons avoir plusieurs branches, une politique, une plutot tournées vers les interventions musclées, un groupe de philosophes, des brigands pour combatre nos ennemis de l'intérieur, etc...

Mobilisez vous et la victoire sera notre! cheers


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:02

Citation :
un groupe de philosophes

La dictature des philosophes proposée par Aristote ? Rolling Eyes

Tout ça m'a l'air d'être complètement stupide... Enfin, ce n'est pas la première fois que nous voyons de telles choses.
Avec 2 membres enregistrés, et deux messages postés, je ne pense pas que nous ayons grand chose à craindre. De plus je soupçone les futurs membres d'être assez stupide pour utiliser leur vrai nom... Après tout pour arriver jusqu'à là, il devait être soit stupide, soit à nous.

Citation :
A terme, si nous gonflons suffisamment nos rangs, nous pourrons avoir plusieurs branches

Et ça me semble mal partit.

La charte du Lyonnais-Dauphiné permet-elle à ses loyaux gardiens de l'ordre et de ses frontières de réduire au silence ces agitateurs, si ils venaient à se reproduire, sur seule base que leur aveux de prendre le pouvoir de façon violente ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:39

On avait quelqu'un chez les lamoulistes, en veille. Pao, Reg, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:41

Oui Lamoule rien pour le moment, mais surement encore un mouvement, je vais me renseigner rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:34

Pas eu de nouvelle non plus, mais je vais approfondir ces sujets. salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:36

Sur Autun, j'ai croisé un individu nommém Cynossombre, qui aurait été mêlé à la prise de la mairie tentée ces jours.
Il serait déjà venu en Dauphiné. Je vous recommande de le signaler s'il passait par chez nous:

Citation :
CYNOSSOMBRE

Né(e) le 15 Mai 2007

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Vesoul
Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 1
Cynossombre cultive du blé.
Dernière connexion le 27 Juin 2007 à 21h12

Son parrain : Sirius7

Profil RP
Cynossombre, fils de TumuNao alias Aquablue, brigand déchu.
Je naquis d'un couple éphémère qui se brisa au grès des vent.
Suivant les aventures de mon père quand j'étais jeune garcon, je me fais une vision du monde bien à moi. A l'âge de 17 ans je pars sur les routes, décidé à me faire connaitre et à surpasser les exploits de mon père. Je vais réformer le monde et je défendrais mes idées jusqu'au bout, même s'il doit m'en couter la vie.
Merci Kadrick pour tes conseils et ton aide.

O sublime beauté,
Ma tendre amie, mon aimée,
Belle parmis les astres,
Renversante tu attise ma flamme,
Emmène moi ma belle vagabonde
Surtout ne deviens pas furibonde...

Les dernières personnes a avoir fait confiance à Cynossombre :
Scorpione
Raider89
Sirius7
Akeemallah

copie à la Prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)   [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Brigandages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: