Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [LIEU] Champ de Tir

Aller en bas 
+7
Princesse_lotus
linala
Kernos
stra
julienurs
feanaro56
Zwyrowsky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:31

Feanaro se dit qu'il était temps de faire bouger les choses à l'armurerie et qu'un petit tournoi à la garnisonne ferait pas de mal.
Il déposa sur le tableau d'affichage un morceau de parchemin.



Citation :
Vu que la garnison est calme en ce moment, je propose un petit tournoi d'archerie.
Le tournoi débute aujourd'hui jusqu'à Jeudi prochain.
Merci de présenter vos cibles ici dans les délais.
C'est surtout un entrainement alors n'ayez pas peur de poser vos cibles mêmes si elles ne sont pas très bonne, on peut toujours s'améliorer.
Coutiliers, Archers et les autres n'hésitez pas à tirer, à flèches, prêt, tirez ...

Si quelque un a des soucis avec son arc, je suis là pour les aider alors n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:00

Améliorant son record personnel, Cannibal fut satisfait mais ne se faisait pas d'illusions...
Image Hosted by ImageShack.us

Est ce que ce format est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:03

Ma question est un peu bête, puisqu'on ne peut voir si le score est réalisé sur la cible officielle, ah ça fait râler...

Cannibal retourna à son arc et ses flèches... après s'être offert une bière bien évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:50

Feanaro s'approcha de Cannibal :

Désolé mais la cible n'est pas valide.
Mais c'est un bon score, si tu arrives à dépasser ce résultat, tout le monde pourra être fier de toi.


Feanaro regarda les cibles et ses doigts le démangeaient un peu.

Bon allez pour la forme et pour montrer l'exemple, je vais tirer quelques flèches ...

Il prit son arc et quelques flèches et lança quelques volées pour s'entrainer un peu.
Au bout d'un moment, il était enfin chaud et se prépara à tirer ses 6 flèches.
Il banda son arc et prit tout son temps pour tirer les flèches une à une.
Il alla voir sa cible :


Ah je suis content, je suis pas trop rouillé Very Happy


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 46642104so5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:00

Voyant le très beau score de son instructeur, Cannibal passa la journée à tirer des flèches pour chercher à s'en rapprocher, une fois prêt, il tira ses six flèches déterminantes, le résultat était plutôt décevant... bien que supérieur à son record personnel...


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Cibblefo2
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:21

Feanaro avait regarder Cannibal, il avait l'air déçu malgré avoir battu son record personnel.

Félicitations Cannibal, je suis fièr de toi !!!
Tu as un très bon score et tu es l'un des rares qui viennent s'entrainer.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie pour devenir un grand archer.

J'aurais été déçu Razz que tu me battes en arrivant à la garnison Laughing


Feanaro ria de bon coeur, il allait s'entrainer encore plus pour rester dans la course avec ces jeunes coutiliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:16

Si je ne viens pas souvent poster mes scores, c'est peut êstre parce que mes scores sont...minables....
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:05

Feanaro regarda Mekanikus :

Ce n'est vraiment pas grave si tes résultats sont mauvais, on ne te juge pas que sur la qualité de tes cibles mais surtout sur la progression.

Tout le monde ne peut pas avoir un don pour l'archerie, il semblerait que tu sois meilleur aux joutes Wink
Il faut de tout dans l'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:45

Botta se rendit sur le champ de tir pour aller s'entraîner.

Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu et il avait envie de garder la main.

Il alla donc préparer son arc et passa une bonne partie de la matinée à s'exercer.

Au bout de quelques heures, il arriva à un bon résultat :


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 4610he8
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:54

Kernos s'avança sur le champ de tir, il n'avait jamais tenu un arc entre ses mains et il pensait qu'il était temps de s'y mettre.

Il prit l'un des arcs déjà apprêté et six flèches. Il se plaça face à la cible d'osier, à l'autre bout de la piste. Il prit une profonde inspiration, banda l'arc en le levant comme il avait vu faire, visa quelques secondes et lâcha la corde. La flèche parti en sifflant pour se figer... dans la cible!!!


*Ouffff... la chance du débutant sans doute...*

Il recommença jusqu'à ce qu'il n'ait plus de flèches et il s'avança vers la cible pour contempler l'étendu des progrès à faire...

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:38

Feanaro se dit qu'il etait temps de remettre un petit tournoi dans la garnison surtout que pas mal de nouveau ne s'était pas encore trop essayé au tir à l'arc, il voulait voir où ils en étaient dans leurs progressions.

Il écrit un message sur un papier et le laissa sur le panneau d'affichage.



Citation :
Jusque Dimanche, je propose un petit tournoi d'archerie au sein de la garnison de Dié. A vous de présenter vos cibles ici dans les délais. Cela constitue surtout un entrainement et n'est pas obligatoire mais j'aimerais que chacun me mette une cible ( même mauvaise, vous aurez au moins essayé ). A vos arcs et bonne chance à tous !!

Il espérait que tous les soldats de la garnison viennent mettre au moins une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:25

Botta passa sur le champ de tir et s'aperçut qu'il y avait un message sur le panneau d'affichage. Il s'approcha du papier en question et commença à le lire.

Un tournoi d'archerie? C'est une bonne idée sa! se dit-il.

Il alla donc chercher un arc et prit 6 flèches.

Il prit en considération le sens et la force dans lequel le vent soufflait et lança ses flèches.

Quand la sixième fut parti, il se déplaça pour aller regarder sa cible :


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 4585jx9
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:02

Kernos vit l'affiche de Feanaro.

*Après tout, même si je ne suis pas encore très doué, l'important c'est de participer*

Il prit six flèches, banda l'arc et tira successivement les projectiles qui sifflèrent dans le vent avant de se figer dans la cible.

Il posa l'arc et approcha de la cible pour compter ses points.


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:33

voici les miennes, pas terrible mais je dois pouvoir faire mieux !

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Tirlarcgarnisonn1hg2

et voici ma deuxième cible :

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Arcgarnisonn2mu0
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:27

Linala revint sur le champ de tire apres avoir fais reparer son arc...

Il ne lui restait que quelques minutes avant la fin du temps regelmentaire pour remetre sa cible à l'armurier...

Elle decocha quelques fleches... La cible etait loin de ce qu'elle pouvait faire avec un peu d'entrainement mais bon elle n'avais plus le choix et il etait important pour elle de participer...



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 4485
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:39

Feanaro arriva au champ de tir, il n'y avait plus personne pour tirer mais tous les participants avaient laissé leurs cibles.

Il les regarda de près et fut content de voir que chacuns progressaient, chacun à son rythme mais il y avait des progrès, il regarda les scores et commença à rédiger la feuille de résultat :


Citation :
1er - Botta : 4585
2nd - Linala : 4485
3ème - Bavus : 4385
4ème - Kernos : 4230

Bravo à toutes et à tous pour avoir participer à ce mini tournoi, de plus je suis très content de voir qu'il y a de bonne progression dans vos scores, continuez comme ça ...

Feanaro allait s'en aller lorsqu'il se retourna vers les cibles en face de lui, il avait très envie de tirer quelques flèches, il s'approcha du champ de tir et déposa son carquois à terre et prit son arc dans ses mains.

Une fois en place, il tendit son arc dans le vide et le relacha.
Il se pencha pour ramasser son carquoi et planta 6 fleches dans le sol à coté de lui.
Il regarda dans les arbres si il y avait du vent et commença à tirer ses flèches les unes apres les autres.
Une fois terminé, il s'approcha de sa cible et compta les points.

Il était assez content de lui et il partit du champs de tir le sourire sur le visage ...



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 46642104ao7
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:42

Kernos avait fini bon dernier au concours de tir, il ne s'en inquiétait pas, il était novice en la matière. Il décida donc de s'entraîner un peu plus chaque jour pour s'améliorer.

Il prit un des arcs d'entraînement et tira les six flèches règlementaires. Quand il observa la cible et ses traits, il soupira.


*Dommage que je n'ai pas fait ce score lors du tournoi...*

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Record10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:07

Fraichement promu Archer, Kernos avait décidé de s'entraîner régulièrement à l'arc afin d'assurer ses nouvelles fonctions.
Les armes de tir n'étaient pas sa grande spécialité mais il ne voulait pas être en reste par rapport aux autres soldats de la garnison, dont plusieurs étaient de fins tireurs.

Il se rendit donc au champ de tir et prit un arc d'entraînement ainsi que les six flèches règlementaires. Il banda son arc et envoya six volées successives , puis il étudia les résultats de ses tirs.


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:20

Yannek passant par le champ de tir
se dit qu'il y avait bien longtemps qu'il n'était venu tirer quelques flêches....
aller se dit il voyons voir si notre arc n'est point trop rouiller..
après quelques flêches...


mouais bof


[img][LIEU] Champ de Tir - Page 4 Cible0624sf6
Shot at 2007-06-28[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:30

Kernos sortait du bureau de Fea avec son équipement tout neuf d'Archer. Il décida de faire un croché par le champ de tir afin d'essayer son matériel.

Cette fois, il prit son propre arc long et ses propres flèches. Il se mit en position et tira les six volées règlementaires.


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:22

Feanaro avait fini avec la paperasse dans son bureau, il alla faire un tour du coté du champs de tir.
Une fois sur place, il vit de loin Kernos qui essayait son nouvel arc.

Il le laissa tirer tranquillement puis lorsqu'il eut fini, il s'approcha de lui :


Salut Kernos, content de te voir ici à t'entrainer ...
Tu fais de bonnes cibles et tu as fait beaucoup de progrès.

Juste un petit conseil enfin si tu le fais pas déjà Wink
Il suffit de trouver une ligne d'horizon sur le mur au fond. ça fonctionne pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:59

Kernos sursauta quand Fea s'approcha de lui, il ne l'avait pas remarqué tant il était absorbé par son entrainement.

Merci du conseil Fea, je vais essayer de trouver ma ligne de repère... mais ce qui me donne le plus de mal, c'est d'anticiper ces foutus courants d'air. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:29

Merci du conseil Fea, je vais essayer de trouver ma ligne de repère... mais ce qui me donne le plus de mal, c'est d'anticiper ces foutus courants d'air.

Ahh ça le vent, il faut de la pratique Wink
Mais il est vrai qu'au début, c'est assez enervant et au moment ou on croit que l'on va réussir à faire une cible parfaite, un gros coup de vent sur la dernière flèche et on se retrouve avec un score normal ...

Je te souhaite bon courage, il faut que je file voir les chevaux ...


Feanaro se retourna et s'en alla vers les écuries ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:44

Kernos se dirigea vers le champ de tir au petit matin, en attendant le départ pour Vienne, il avait décidé de mettre en pratique les conseils de Fea.

Il prit son arc, six flèches et se mit en position de tir. Il visa la cible en essayant de suivre une ligne imaginaire qu'il traça entre les fenêtres du bâtiment se situant derrière le champ de tir.

Il tira six volées successives en se concentrant sur cette ligne et s'approcha de la cible pour voir le résultat.


[LIEU] Champ de Tir - Page 4 445610

*Merci du conseil Fea*

Il partit rejoindre le reste des soldats avec un léger sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:37

Princesse_Lotus, qui s'ennuyait un peu, décida d'aller faire un tour au champ de tir, histoire de s'entrainer à quelque chose...
Il n'y avait personne.
Rho quel dommage ! Personne ne pourra constater l'étendu de mes talents...

Elle emprunta un arc et prit 6 fléches, puis se positionna face à la cible.

Fiou... Ca fait loin quand même...

Elle décocha sa première flèche et observa son tir.

Mouais... D'après ce que j'ai compris du tir à l'arc, il faut au moins toucher la cible...

Elle s'appliqua, hyper concentrée pour les 2 flèches suivantes.
Fiasco total.

Pfff... Tu parles d'un tir.

Completement dégoutée, elle tira sa quatrième flèche sans même essayer de viser.

Ben ça alors ! Je l'ai mis dedans... cheers

Comme quoi tout arrive...
Sous l'effet de l'émotion elle rata encore la cible avec sa cinquième flèches.
Du coup, ça l'ennerve, elle bande son arc comme une furieuse pour la dernière flèche, lâche la corde car son bras ne tient pas la pression.
Et toc en plein dedans.

Ben comme quoi, l'impro ça a du bon ! Laughing

[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Cible110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Champ de Tir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Champ de Tir   [LIEU] Champ de Tir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Champ de Tir
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lieu] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de tir
» [LIEU] Champ de Tir
» [LIEU] Champ de Tir
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: