Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant

Aller en bas 
+11
sand
-Paprika-
ludomonaco06
Lexibur
Matom
altea
ericx
Rodrigue.
Lightwarrior
jeremdehuit
dame-isabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:52

Citation :
Expéditeur : Ladyjosephine
Date d'envoi : 2009-08-07 15:41:50
bonjour a vous
je veux bien essayer le contrat que vous me proposez
pourriez vous juste me donner l adresse du forum pour les marchandises a garder svp
merci

ladyjosephine

Citation :
Expéditeur : Altais
Date d'envoi : 2009-08-07 16:41:25
B'jour Echevin Jeremdehuit,

Pour aider la mairie j'uis toujours partant.
Vous pouvez me mandater quand vous le souhaitez.

Altaïs
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:17

merci Jerem, on va attendre encore quelques réponses positive et je lance une premiére salve de contrats!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:05

Pas eu d'autres réponses, tu peux leur fournir un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:18

Jerem mon bon Jerem!

j'ai une grande nouvelle pour toi...

je vois deja les petite larmes monter a tes petit yeux rond et sensible.....

je viens de liquidé les dernier sacs de farines en stocks a la Mairie pour un contrat a Dameisabeau, et j'ai commencer a achetter depuis hier du blé sur le marché pour le Duché, tu vois tout viens a qui sait attendre, j'avais dit quelques jours c'est quelques jours!!!!

alors comme tu le sais sans doute cela n'est qu'un début symbolique, car le duché ne nous prend que 10 sacs de blé par jours, mais ils serons achetter tout pareil sur le marché tout les jours..
pour le reste comme je t'en avais deja parler je vais atribuer un budjet suplaimentaire a la production de pains suplaimentaire pour épurer a pressent le marché, ce qui tu le comprendra simplement va avoir des impact sur le marché du blé et relancer quelques peut la machine! doucement mais surement, et puis c'est les vacances^^

pour le moment nous allons avoir environ 360 pains résultant de la transformation de la farine en Mairie c'est pas rien.......on va pousser a 500....... avec la farine du marché, qu'est ce que je vais faire de tout ce pain??? le vendre a perte a l'export en limitant la casse a 15 ecus pour 100 pain..... c'est le prix a payer pour rétablire la situation du marché de Valence laisser trop longtemps a l'abandont!

alors la Mairie va devoir dépenser un peut de son argent a la reconstruction economique de son village... c'est dommage... j'en consoit, j'ai plus l'habitude de faire du bénéfice que de perdre de l'argent dans la gestion d'un village, mais pour stoper l'émoragie d'urgence nous ne pouvions faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:29

excuses, mais j'ai pas très bien compris là !

Citation :
le vendre à perte a l'export en limitant la casse a 15 ecus pour 100 pain.....
tu veux vendre le pain à 15 deniers? à ce prix je le rachéte le double :)
ou tu prévois une perte de 15 écus sur la vente de 100 pains, je suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:23

Allez, la générosité me perdras, je te les prend au triples, 45 écus les 100 pain.
M'enfin ça vas me faire chère ça. Razz
Mais pas bien grave hein. Rolling Eyes
T'a l'air bien généreux toi aujourd'hui.
C'est ou le truc qu'on a pas compris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:41

effectivement je prévois une perte de 15 ecus sur la vente de 100 miche de pains!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:41

Oh mon bon maire que je suis heureux d'entendre tout cela. J'en suis émue et complètement déboussolé, j'ai qu'une hâte c'est de mettre tout cela en place.

Donc pour résumé, contrats artisans?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:52

J'aurai un peu de retard pour boucler le mandat de fabrication des pains car j'ai deux cours à donner à l'université cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:44

pas de soucis il reste du stocks en Mairie^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:47

Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:24

Lex je n'ai pas eu de nouvelles concernant les deux mandatés, tu as eu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:08

Citation :
sacs de blé 12,15 25
sacs de blé 12,20 38
sacs de blé 12,25 11
sacs de blé 12,30 13
sacs de blé 12,35 9

Tout ces sacs sont en dessous des prix indiqués, soit 12.40, on peut pas racheter quelques sacs afin de voir qui les vends et on les mets en procès pour déstabilisation de marché? Rolling Eyes 8) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:24

Mais il n'y a pas de prix minimum le prix maximum est des 12.85 ce qui est indiqué en mairie je ne vois pas ou tu sort ce 12.40 et mon blé est moins de 12.40 .
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:29

Regarde mon courrier, il est conseillé de ventre à 12.40, ceux qui vendent le blé plus bas empêche à ceux qui suivent les consignes de vendre justement. Il y a un handicap pour les gens qui sont "réglos" et qui savent lire les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:00

du calme Laughing

je vais vous mettre d'accord tout les deux, Jerem, tu as raison sur le principe, le prix que tu CONSEIL, et effectivmeent d'actualité dans le fonctionnement NORMAL de notre village, cela dit comme je vien de le dire dans mon bureaux, l'économie actuel n'est plus ce qu'elle etait, alors certe je partage ton amertume, mais il faut aller de l'avans!

pour ce qui est du blé, comme je te l'ai déja annoncer et te le répéte au risque de radoter, le Duché nous en achétte 10 par jours, a quoi va t'il me servire d'en faire un stock suplaimentaire??

autres choses qui devrai contrairement a tout sa te réjouire^^

nous allons relancer les contrat BOULANGER afin de transformer la farine achetter automatiquement........

alors quand tu veux tu envois un courrier au boulanger niv2 actif en priorité! nous avons actuellement 5 contrat a proposer!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:32

je vais vous mettre d'accord tout les deux, Jerem, tu as raison sur le principe, le prix que tu CONSEIL, et effectivmeent d'actualité dans le fonctionnement NORMAL de notre village, cela dit comme je vien de le dire dans mon bureaux, l'économie actuel n'est plus ce qu'elle etait, alors certe je partage ton amertume, mais il faut aller de l'avans!

Certes l'économie n'est plus ce qu'elle était mais il faut que les villageois Valentinois gagnent tout de même leur vie et ne pas vendre à perte.
En ce moment le plus bas prix du blé est de 12.15 écus.

Petit calcul : (mini prix actuel)

20 écus X 3 => 60 écus (embauches)
9 sacs de blés vendu à 12.15 écus => revenu de 109,35
109.35 - 60 = 49.35 écus de gagnés.

Second calcul : (Prix conseillé)

20 écus X 3 => 60 écus (embauches)
9 sacs de blé vendu à 12.40 écus => revenu de 111.6
111.6 - 60 = 51.6 écus de gagnés.

Alors certes ce n'est pas grand chose mais il y a tout de même une différence.

J'aime bien ta phrase "Il faut aller de l'avant", mais nous allons plutôt de l'arrière, à quoi cela sert de faire des courriers si ils ne sont pas respectés?


pour ce qui est du blé, comme je te l'ai déja annoncer et te le répéte au risque de radoter, le Duché nous en achétte 10 par jours, a quoi va t'il me servire d'en faire un stock suplaimentaire??

Je le sais très bien pour avoir été au Conseil Ducal Lex, de plus je ne te parle pas de faire un stock supplémentaire mais que l'on trouve une solution pour garder des prix stables et qui ne vont pas constamment vers le bas. Chaque villageois mettra du blé moins cher pour vendre plus rapidement, ça on le sait, faut aller de l'avant en améliorant cela.

autres choses qui devrai contrairement a tout sa te réjouire^^

nous allons relancer les contrat BOULANGER afin de transformer la farine achetter automatiquement........

alors quand tu veux tu envois un courrier au boulanger niv2 actif en priorité! nous avons actuellement 5 contrat a proposer!


Au lieu d'envoyer des courriers à tous les niveaux 2 je vais envoyer des courriers aux personnes auxquelles on peut faire confiance et à celles qui ont toujours répondues présentent, marre de faire des courriers pour ne pas avoir de réponse ou qui ne sont même pas lus.
Désolé de mes coups de gueule mais ça fait du bien Very Happy




Maintenant le courrier :

Citation :
Bonjour amis Boulangers !

La mairie recherche des volontaires afin de leur proposer un contrat artisan.
En effet afin d'écouler le stock de farine la maire vous offre la possibilité de travailler pour elle et d'obtenir un salaire de 23 écus une fois le travail terminé via un mandat qui vous sera fournit.

Etant donné que vous avez répondus présent lors de mon premier courrier et que vous êtes une personne de confiance vous passerez donc en priorité.
Je vous remercie de votre soutient pour aider au bon fonctionnement de la ville.

Pour faciliter votre travail avec un mandat voici quelques explications ci-dessous :


Informations sur l'utilisation d'un mandat :

Vous voici arriver à votre premier mandat artisan municipal.
Nous vous en félicitons.
Je vais prendre la peine de vous expliquer clairement comment cela fonctionne.
Et vous verrez tout est très simple.
Il y a juste quelques petites habitudes à acquérir, une fois cela fait, vous y arriverez les yeux fermés.

Tout d’abord le principe :
Le mandat possède des matières premières, que vous devrez acheter pour travailler et une fois fini, les revendre au mandat 22.80 écus plus cher, afin de réaliser votre bénéfice du jour.
Voyons maintenant comment procéder.

J’attire votre attention sur un fait important. Ces transactions vont se dérouler sur le marché. Regardez les prix qui y sont déjà afficher, et choisissez un prix qui n’existe pas encore, que vous puissiez retrouver VOS marchandises de suite.
Essayez aussi de prendre la peine, d’annoter sur le forum, sur le topic marchandises réservées, les marchandises que vous allez écouler, cela prend trente secondes pour se faire, mais la mairie à ainsi une garantie, au cas où, un petit malin voudrait chaparder les marchandises municipales.
Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 12 farines, 6 bois et 23 écus
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les farines et les bois
Cliquez sur vendre juste a coté des sacs de farines et vendez les 12 farines à 14 écus (168 écus), et 6 bois à 4.50 écus (27 écus), ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 195 écus
2° Achetez pour votre compte ces 12 sacs de farine ainsi que ces 6 bois, plus vous irez vite, et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos pains sont prêts.
Revendez les 36 pains sur le marché à 6.05 écus (217.80 ecus au total ), ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces pains avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 195 écus (achat farine et bois)
Vous avez gagné 217.80 écus (vente des pains)
Bénéfice 22.80 écus

J’espère que tout se passera bien pour vous, et pour toute autre question, je reste bien sur disponible.

Merci

Cordialement,
Jeremdehuit
Echevin Blé, Farine, Pain


Dernière édition par jeremdehuit le Ven 4 Sep 2009 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:26

Je ne changerais pas mon prix , pour un ou deux écus .. comme dit Lex il rachète tout les jours les prix les plus bas pour les épis de blé sa arrange bien la mairie ? Et puis si il n'y aucune grilles pour les bas salaire , je ne vois pas pourquoi on devrait aller en procès ... je trouve cela stupide ..
Et puis tout le monde ce plains pour la hausses des prix du pains ils commencent a descendre et il y a toujours des personnes qui ne sont pas contente ...

c'est tout ce que j'ai a dire ..
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:16

Je suis désolé, il y a des bases, des prix conseillés, ceux qui y mettent plus bas font pénaliser ceux qui respectent les consignes, toujours les gens assidus, honnête, qui respectent ce qui est conseillé qui sont pénalisés. Il y a une injustice dans cela, que ça plaise à certains ou non.
Concernant le pain, selon le décret mit en place par Volverine le pain devrait être à 6.55, cela n'est pas respecté non plus !

Continuez de faire ce que vous voulez et je vous souhaite bon courage !


Tourne les talons, grogne et s'assoit derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:36

Moi je respecte les prix mais escuse moi quand quand pendant plus d'un mois je ne vend rien je me fais du soucis alors je vend au même prix .. c'est vrai que c'est bête , mais je fais comment explique moi ?? Je viens pas respecté sa , en plus je ne savais même pas le décret de Volverine .. commetn pourrais -je le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:55

Le décret de Volverine est affiché en mairie.

Ensuite j'ai eu des sacs de blé à 12.40 en vente pendant un mois moi aussi, je me suis arrangé avec quelqu'un pour qu'il me les achètent, si tu ne vends pas essaye de t'arranger avec des meuniers, tu verras ça marche pas mal aussi.
Au moins tu respecteras les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:54

Vu les temps qui courent, il faudrait peut être faire sauter ce decret....
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:17

Ce décret est là depuis un moment, si mes souvenirs sont bons il avait été utilisé lorsque la mairie avait été pillée ou lorsqu'il y avait eu un soucis avec le pain.
Donc dans les temps qui court il serait peut être bon de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:52

Certes l'économie n'est plus ce qu'elle était mais il faut que les villageois Valentinois gagnent tout de même leur vie et ne pas vendre à perte.
En ce moment le plus bas prix du blé est de 12.15 écus.


en vu de la baisse de l'économie il vende donc a prix inférieur donc non pas a perte mais a prix a pressent normal... Rolling Eyes

ensuite ton petit calcul savant que l'on résume a une perte de 2.25 sur la récolte du a la baisse economique, c'est tres bien de constater que la filiére blé perd peut, en comparaisons avec le maïs, les légumes, sans parler des outils et vetements, et le record avec les eleveurs !!!!!!

Je le sais très bien pour avoir été au Conseil Ducal Lex, de plus je ne te parle pas de faire un stock supplémentaire mais que l'on trouve une solution pour garder des prix stables et qui ne vont pas constamment vers le bas. Chaque villageois mettra du blé moins cher pour vendre plus rapidement, ça on le sait, faut aller de l'avant en améliorant cela.

pour garder des prix stable c'est simple il faut un marché réguler... c'est ce que je dit, on peut pas réguler avec 10 sacs a vendre par jours ua Duché, on peut pas non plus réguler avec 430 sacs de farines , tout sa c'est du surplus, car a present avec les achats auto le marché est a peut pret stable.... mais on épure pas encore, pourquoi?? car j'ai pas encore épurer le stock de pain transformer du au stock cumulé des anciens Maire,

alors je suis désoler, mais je vais pas faire n'importe quoi dans l'urgence juste parceque tu trouve la situation ce soir désolante, moi tu vois cela fait deux mois que je suis désoler de cette situation, et un mois que je travail dessus, j'ai vendu 280 miche de pain en un mois résultat de la farine en stock ( il en reste 100), 50 sacs de farines, tout sa pour épurer a max!!!

c'est la filiére qui me prend le plus de temps a gérer, alors ta consatattion du jours je m'en passe, moi j'agit!

pour ce qui est du courrier, raconte pas n'importe quoi.... il y as pas de pénurie de pain a venire croie moi.... on transforme juste les stock des rachats auto de la Mairie c'est tout............ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

apres moi les coups de guelles je les respect ( encore plus quand j'en suis d'humeur) mais j'aime qu'il soit suivie de proposition , pas simplement tout une argumentation pour 2.20 ecus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:56

pour ce qui est du courrier, raconte pas n'importe quoi.... il y as pas de pénurie de pain a venire croie moi.... on transforme juste les stock des rachats auto de la Mairie c'est tout............

Je ne vois pas dans quel passage je parle de pénurie Very Happy

ensuite ton petit calcul savant que l'on résume a une perte de 2.25 sur la récolte du a la baisse economique, c'est tres bien de constater que la filiére blé perd peut, en comparaisons avec le maïs, les légumes, sans parler des outils et vetements, et le record avec les eleveurs !!!!!!

Par rapport à l'investissement de départ. Tu dépenses plus en embauches que tu as de recettes ensuite. 2.25 écus à long terme ça peut faire une belle somme Razz

alors je suis désoler, mais je vais pas faire n'importe quoi dans l'urgence juste parceque tu trouve la situation ce soir désolante, moi tu vois cela fait deux mois que je suis désoler de cette situation, et un mois que je travail dessus, j'ai vendu 280 miche de pain en un mois résultat de la farine en stock ( il en reste 100), 50 sacs de farines, tout sa pour épurer a max!!!

Elle a toujours été désolante la situation, ce n'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: