Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant

Aller en bas 
+11
sand
-Paprika-
ludomonaco06
Lexibur
Matom
altea
ericx
Rodrigue.
Lightwarrior
jeremdehuit
dame-isabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:44

La mairie recherche des volontaires afin de leur proposer un contrat artisan.
En effet afin de pallier à la pénurie de pain qui s'annonce prochainement et afin d'écouler le stock de farine la maire vous offre la possibilité de travailler pour elle et d'obtenir un salaire de 23 écus une fois le travail terminé via un mandat qui vous sera fournit.



voilà... pour ce qui est du passage qui dit n'importe quoi...

pour le reste faudrais arréter de te contredire dans l'espoire d'obtenir raisons......l'idée n'est pas de faire du bénéfice avec le pain mais d'épurer cette situation désolante du mieux que je peux, encore une fois je ne dit pas que c'est la meilleurs solution, mais elle existe, et j'attend meiux de ta part par exemple... mais sa viens pas vite, tu braille tu braille.... mais tu propose pas grand choses, tu te contredit a chaques phrases ... bref je me demande quel est ton interet dans cette démarche....semer la zizanie??
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 6:51

La mairie recherche des volontaires afin de leur proposer un contrat artisan.
En effet afin de pallier à la pénurie de pain qui s'annonce prochainement et afin d'écouler le stock de farine la maire vous offre la possibilité de travailler pour elle et d'obtenir un salaire de 23 écus une fois le travail terminé via un mandat qui vous sera fournit.


Erf vive le copier-coller

pour le reste faudrais arréter de te contredire dans l'espoire d'obtenir raisons......l'idée n'est pas de faire du bénéfice avec le pain mais d'épurer cette situation désolante du mieux que je peux, encore une fois je ne dit pas que c'est la meilleurs solution, mais elle existe, et j'attend meiux de ta part par exemple... mais sa viens pas vite, tu braille tu braille.... mais tu propose pas grand choses, tu te contredit a chaques phrases ... bref je me demande quel est ton interet dans cette démarche....semer la zizanie??

Je ne cherche pas non plus à faire des bénéfices mais je constate. C'est toi qui part sur ton idée m'sieur le maire.
Ensuite moi semer la zizanie? Hmmm...pourquoi pas 8)

Je modifie le courrier et les envoient dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:32

tu fait beaucoup de constatations, mais visiblement tu comprend pas tout les elements a prendre en compte pour que cela reste objectif, alors garde ton ennergie dans la gestion de cette filiére, car il y as gros de farine a transformer!!!! Rolling Eyes

merci pour l'envois du courrier.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:06

Citation :
Expéditeur : Ludomonaco de Valence
Date d'envoi : 2009-09-06 14:14:07
Salut Jerem ,

J'accepte pour une deuxième fois ce contrat artisan , pour la maire .

Je te remercie d'avance .


Cordialement , Ludo

Citation :
Expéditeur : Altais
Date d'envoi : 2009-09-06 19:48:20
Bonjour Jeremdehuit


C'est avec joie que je remplirait le contrat artisan Boulanger que vous me confirez.

Je surveillerais la venu de ce dernier et l'effectuerais le plus rapidement possible vous pouvez y conter.

Merci de me faire confiance,

Altaïs
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:55

contrats envoyer merci !

préviens moi d'éventuelle d'autres volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:19

Pas d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:37

bonsoir sir^^


pouriez vous en vu de la rentrée récnete démarché a nouveaux nos boulanger pour la réalisation eventuelle de contrat municipeaux, merci d'avance mon cher!

il reste 6 contrats a distribuer!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:33

Citation :
Expéditeur : Altais
Date d'envoi : 2009-09-17 19:58:11
Bonjour Jeremdehuit,

Je suis toujours partant pour les contrats boulangers de la mairie.

J'attend le mandat et file au fourneau dès que possible.

Altaïs

Répondre

Un contrat pour Altaïs siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
-Paprika-

-Paprika-


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/01/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:39

Voici la liste des meuniers de Valence :

Citation :
Cerius (Retraite)
Cmystere
Joconda
Nestor (Retraite)
Wismer (Retraite)
Motouk (Etranger - en retraite)
Zarco (Etranger - Retraite)
Hellrhick
Marylou4 (Etranger)
Tomblaireau (Etranger)
Severine6687
Lazard (Retraite)
yoann115 (Retraite)
Ninette2387
Vb
Capelin (Retraite)
Dame-eglantine (Retraite)
Darklombrik (Retraite)

Légende : Meuniers potentiellement opérationnels
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:16

Le problème c'est qu'il y a trop de blé sur le marché. Les meuniers ne produisent plus/peu. Je suis même sur que si on leur propose des aides pour produire on aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 7:23

Tient Papikra , voilà comme promit ...

09-10-2009 11:30 : Vous avez acheté à Lazard 1 sac de farine pour 15,10 écus.
09-10-2009 11:30 : Vous avez acheté à Joconda 1 sac de farine pour 14,80 écus.
09-10-2009 11:30 : Vous avez acheté à Lazard 1 sac de farine pour 15,05 écus.
09-10-2009 11:30 : Vous avez acheté à Capelin 1 sac de farine pour 14,95 écus.


D ' accord il faut de nouveaux meuniers donc ! Je vais voir ça de mon coté ...



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:51

17 boulangers à Valence

6 en retraite
1 mort

sur les 10 restants : 4 niveaux 2 et à Valence
les niveaux 3 étant naturellement censés ne plus travailler dans leur échoppe

Maintenant, il suffit de faire appel aux niveaux 3 si les niveaux 2 ne veulent pas travailler.
Pour ma part je serai à valence demain et je remettrai mon échoppe en route mais on peut pas rester avec un marché vide de pains ou gare à la pénurie de maïs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:09

Personnellement je n'enverrais plus de courrier, à chaque fois ça n'a aucun effet, écrire des courriers pour des fantômes j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:47

On pourrait demander à des niv.2 faisant un autre métier de changer. Ma douce Frid pourrait le faire. Mais je ne lui demanderai pas de changer sans qu'on me dise de le lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:07

Changer une échoppe revient trop cher, non il faut juste encourager les futurs artisans dans cette voie.
17 est un peu faible, 3 à 4 de plus serait mieux et encore il faut se méfier, il faut aussi qu'ils puissent vendre et travailler régulièrement. car si les retraités reviennent....
A mon avis je pense que c'est passager.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:49

Je suis du même avis que notre Isabeau! C'est très surment passager et ça reviendra dans l'ordre à la fin de retraites mais en attendant... Rolling Eyes

Je pense que l'importation n'est pas la meilleur solution! Mais plutôt envoyer des courriers rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:21

Il est vrai que si les retraités reviennent, on aura un nombre de boulanger suffisant. Mais dans combien de temps reviendront ils?

S'ils tardent trop cette crise en sera plus que passagère. Le pain étant la base de l'alimentation, elle peut prendre des proportions catastrophiques.

Peut être que la mairie pourrait acheter de la farine et mettre en place des mandats artisans auprès des boulangers. 9a les incitera surement à travailler si jusqu'à présent ils ne le faisaient pas.
Mais avant, il faudrait envoyer un courrier pour savoir s'ils travaillent dans leur achoppe actuellement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:48

Avec du bois à 4,51 écus, de la farine à 14,50 écus et un pain vendu à 6,30 écus, le boulanger se fait 25.8 écus de salaire.
C'est donc pas un problême de salaire s'il y a peu de pains produits.

Il faut augmenter le nombre d'artisans dans cette filière, Arrow métier à conseiller aux niveaux 1.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:01

Oki !! je suppose que ce serait à moi de le leur indiquer ? Et sinon pour les champs, on conseille quoi ? maïs, blé et mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:11

Il semblerait que pour le mais ce soit bon. Mais je donnerais confirmation dans la journée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:55

C'est le maire qui prend les décisions Inracien, nous on ne fait que conseiller selon les données qu'on a Wink
Et c'est pas à un jour près, il s'agit d'orientation économique sur du moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:55

- En tant qu'ancien boulanger je confirme que le salaire est pas un soucis, on gagne très bien sa vie le pain étant une denrée de base. Faut juste remplacer les boulangers ayant changés d'échoppe donc le proposer comme choix en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:13

Excusez moi tous pour ces quelques jours d'absences au conseil. Dans un premier temps, j'ai importé du pain dans l'urgence, car sans pain un peu dur pour les nouveaux. Oui Inracien pour conseil de métier, on manque de boulanger motivé, et en champs mais et blé pour la culture, et quelques mouton en plus en élevage ne ferai pas de mal vu que les voiles commence a faire leur apparition sur le marché.
Pour les lettres je peux m'en occuper si vous voulez, ce n'est pas un probleme. Mais j'avoue que comme surprise de bien venue en mairie, j'ai un peu improvisé en important. Mais au moin il y a du pain, et j'en ai un peu en mairie si ca se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:43

Alarme !!

11 sacs de farine à 14.40 écus. Ensuite ça monte à 14.75: très cher!! Risque de pénurie !!

A faire:

-courrier pour les meuniers demandant de produire à un prix si possible maxi de 14.50
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux boulangers : [Kayte]   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:53

sous controme inra, j ai deux meunier qui tourne a 14.40 7/7, mais le blé et les boulanger ne suivent pas trop, on a juste isa qui bosse...brave isa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: