Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant

Aller en bas 
+11
sand
-Paprika-
ludomonaco06
Lexibur
Matom
altea
ericx
Rodrigue.
Lightwarrior
jeremdehuit
dame-isabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:49

j'ai du briquer mon four qui était un peu rouillé mais j'ai jamais autant travaillé que maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:23

Alors un contrat boulanger fait a xanaria, et une boulangere qui aide isa.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:40

dame-isabeau a écrit:
j'ai du briquer mon four qui était un peu rouillé mais j'ai jamais autant travaillé que maintenant Laughing

Heuu tu as aussi penser à faire ramonner la cheminée ? oki je Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:47

ATTENTION

le prix du pain baisse à 6,20 et ce n'est pas bon pour les futurs nouveaux boulangers, d'autant que la farine au prix de 14,50 mini est très rare. (10/jour en moyenne)
Le prix de vente le plus courant étant de 14,85 , cela représente un salaire de 18 écus.

Pas bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:53

Rodrigue dit

Oui pas bon dutout!
Les solutions? un courier?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:25

Non pas de courier sei. Ce sont les nouveaux entre eux, ils essaye de trouver leur marque. Deja prévenu en taverne que ca servait a rien de vendre moin cher que le voisin, parcqu ils finirai par vendre. Les prix vont danser un peu. On a maya pitivier et vic qui s'y lance d'un coup...donc forcément. En plus lady et joekidis se remettent a bosser. Bref comprend pas tout. Quand y a pas de pains, elle travaillent pas, quand y a du pain, elle travail...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:54

Rodrigue dit.

C'est les filles ça! Twisted Evil
Pitivier c'est pas un jeune premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:03

heuu rod, pitivier est boulanger depuis une semaine ou maximum deux, vu qu'il m a demandé conseil. Il produit depuis peu car n avez pas assez d'écus pour acheter 12farines et 6stere. Donc faut le temps que ca se lance. Je peux comprendre qu étant nouveaux ils essayent de vendre leur production pour pouvoir retravailler le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:35

[pitivier est un ancien joueur de Valence peut etre que c'est un hasard à moins qu'il a refait un perso!]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:27

Citation :
31-01-2010 16:10 : Vous avez acheté à Ericlerouge 1 miche de pain pour 6,20 écus.

Ce ne sont pas les jeunes boulangers qui cherchent leur marque ça
170 pains à 6,20 alors qu’il n’y a même plus de farine en dessous de 15 écus
Je me demande vraiment comment encourager le métier de boulanger avec cela.
C’est encore de la déstabilisation économique de sa part , il fait cela régulièrement , j’ai encore les screens de décembre.
Moi je m’en moque, je fais du pain quand il en manque, je le mets à 25 écus de salaire pour laisser les jeunes boulangers travailler, qu’il se vende ou plus tard c’est pas un problème mais les nouveaux boulangers souffrent avec des gens comme cela car si ils s’alignent avec le prix de farine qu’il y a sur le marché ce n’est pas bon pour eux. D’autant qu’ils ne vendront pas tant qu’il n’aura pas écoulé ces 170 pains vu son charisme.

Sachant que de nouveau il n’y a pas de farine moins cher que 14,85 depuis plusieurs jours voir semaine.

Citation :
Farine à 15 :
Bénéfice prévu avec ce prix de vente: 16,20 écus
Farine à 14,85
Bénéfice prévu avec ce prix de vente: 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:39

Je suis crevé d envoyer des courier a ce monsieur qui vend son blé par 50sacs, son pain par 100 et sa laine et peau en quantité aussi. Bref si quelqu un a une idée... a savoir qu'il achete pas sa farine a 15écus, mais l achete a bas prix quand il y en a . prend aussi les stere de bois par 20. Bref il joue juste avec mes pieds, car il a bien entendu un courier a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:55

- Le mettre en procès pour déstabilisation du marché c'est pas possible ?? Avec une forte enfin très forte amende et de la prison il devrait réagir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:58

Oui je sais pour ca, mais il faut prouver que tout les pains sont à lui
il y a surement lady et joekidis qui le font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:12

J'y ai songé aussi à ça. mais le soucis c'est que meme s'il y a une vente massive, ce n'est jamais que juste en dessous du prix le plus bas pratiqué à ce moment là. ce n'est pas du tout comme s'il vendait à 5 écus. Là, on pourrait clairement parler de déstabilisation de marché. Dans ce cas ci, vu ce que j'ai dis plus haut, j'ai crainte que la cour ne prononce relaxe.
Cependant, je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème là. d'où qq part la soluce proposée en bureau du maire.

Ce qui n'empeche pas non plus d'envoyer un courrier d'avertissement pour "intimider"...
Enfin, on est pas la mafia non plus. mais bon, juste bien expliquer les choses et rappeler la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:24

Ce fut fait inra avec la lois de déstabilisation économique, tout comme j'ai proposé du pain a montel. Mais peu d argent en caisse donc elle ne sait le reprendre, envoyer un MA, il va y rester plus d une semaine. Montel se vider, j y crois pas, c est montel, ca a toujours été comme ca, avec des maire peu présent. J'essayerai d attrapper chey sur mésange quand elle apparait, pour la marechaussée, voit donc avec coco.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:51

On est un peu dans une impasse....

On ne peut pas porter plainte pou déstabilisation du marché, car comme dit Inra il n'y en a pas. Son prix est juste en dessous.
La mairie ne peut pas l'acheter pour le revendre un peu plus cher sinon elle rentre dans le jeu de ce Ericlerouge, et pénalise les autres boulangers.

Et je ne pense pas que fournir Montel est une solution pour évacuer nos pains.....

En faite je ne vois pas de solution. Dans tout les cas, si on achète son pain même pour l'exporter, on rentre dans son jeu et on l'incitera à recommencer. Et il est impossible d'inciter tout les Valentinois à boycotter ces pains car il y en aura toujours à l'acheter. donc..... pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:38

Citation :
ce n'est pas du tout comme s'il vendait à 5 écus. Là, on pourrait clairement parler de déstabilisation de marché. Dans ce cas ci, vu ce que j'ai dis plus haut, j'ai crainte que la cour ne prononce relaxe.


Tu veux parier Inra? Wink


Il n'y a pas que le prix de vente qui est pris en compte pour une déstabilisation économique mais le nombre et c'est régulièrement par coups de 170 qu'il en met sur le marché.
Il prend le monopole du marché du pain et c'est innacceptable

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:02

Voila le résultat du manque de farine à prix moindre, ce qui fera relancer en toute logique le prix du pain à 6,40 avec le prix de farine perdurant à 14,85 mini , ce qui n'est pas non plus, à mon sens éxagéré pour un produit défini à un maximum de 6,55 par décret

On ne peut les blamer car la tendance meunière étant toujours lègérement au dessus des normes (14,80 la farine pour achat de blé à 12,30 donne un salaire artisan de 25 écus) et contrairement aux boulangers a du mal a faire des efforts.

J'ai lancé deux embauches ce matin et embauché deux boulangers

Citation :
12-02-2010 09:23 : Vous avez embauché Yaliciah et vous gagnez un point de réputation.
12-02-2010 07:23 : Vous avez embauché Lyhra et vous gagnez un point de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:03

Oki! Merci Isa! la prochaine fois, on n'hésiteras pas .

EDIT: ben tiens ! meme pas le temps d'atedre !! des pains à 6.15 sur le marché! là je le colle celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: