Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant

Aller en bas 
+11
sand
-Paprika-
ludomonaco06
Lexibur
Matom
altea
ericx
Rodrigue.
Lightwarrior
jeremdehuit
dame-isabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:26

Sur le marché à ce jour:

282 sacs de blés
248 sacs de farine

On ne peut pas attendre un miracle, cela ne fait qu'empirer
J'ai donc fait part au CAC de notre problème qui est plus important que dans les autres villes apparemment.

Le blé dont le prix est à la baisse pourrait être revendu au prix coûtant juste pour désengorger le marché, c'est la proposition que j'ai faite.
Par contre, au vu des prix pratiqués ailleurs , la farine à 15 écus minimum risque d'être difficilement revendable si par chance, le CAC pouvait nous trouver un débouché encore...

A part grossir encore notre stock de pains, je ne vois guère d'autres solutions
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:57

bon , j'ai bien fait, par chance Lyon manquait de farine et m'en a pris 48 sacs
Pas de bénéfices pour la mairie mais pas grave.
C'est cela en moins.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:36

Faudrait que les meuniers et les boulangers s'activent un peu afin de réduire ce stock de blé et de farine.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:58

Il faudrait surtout que les meuniers revoient leurs prix à la baisse. Rolling Eyes

Petit calcul:

On a du blé à 12,40 à foison
le prix minimum de vente de la farine est à 15,10
Cela représente un salaire de 27 écus et c'est le minimum.

Prix maxi à 15,35 représentant un salaire de 29,50.
Ils exagérent vraiment là! alors que d'autres ont du mal à obtenir leur 25 écus normatif, 23 et moins étant plus proche de la réalité.

La mairie a besoin de pains, mais dans ces conditions, je refuse de céder à la pression et si cela continue je vais acheter chez les voisins où je peux en trouver à 14,85

Avec ce prix du blé la farine devrait être à 14,90 maximum.
Je pense que je vais adresser un message dans ce sens sur la halle et un petit courrier pour les houspiller s'impose. noméo!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:43

Ce serait préférable Isa, tout en sachant qu'il y a de l'abus de la part des meuniers, pourquoi ne pas leur faire une petite réprimande?

Ou à la limite augmenter leurs impôts si le duché en impose de nouveau 8)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:59

J'ai préparé ce courrier mais je voudrai avoir votre avis avant, n'est t'il pas un peu trop ...sec? Laughing

Citation :
A l’attention des meuniers.

Cela fait des mois que l’on vous le dit, la farine est trop chère et augmente de plus en plus.
Si cela perdure, les boulangers n’arriveront plus à continuer de vendre le pain à prix correct et n’oublions pas que le pain est la nourriture principale des vagabonds donc des futurs consommateurs, ainsi que celle des niveaux 3 qui ont leur caractéristiques au maximum et des voyageurs qui achèteront ailleurs.

Petit calcul:

On a du blé à 12,40 à foison et souvent à moins
le prix minimum de vente de la farine est à 15,10
Cela représente un salaire de 27 écus et c'est le minimum.

Prix maxi de la farine en vente à 15,35 représentant un salaire de 29,50.
Trouvez vous cela normal alors que d'autres ont du mal à obtenir leur 25 écus normatif, 23 et moins étant plus proche de la réalité ?
Vous m’avez élue ce n’est pas pour que je vous dise tout est parfait je pense mais aussi pour pointer du doigt les difficultés et que si nous avons de gros excédents, c’est aussi de la possibilité de tous d’aider à y remédier.
La mairie a besoin de pains et achèterait régulièrement de la farine, mais dans ces conditions, je refuse de céder à la pression et si cela continue je vais acheter chez les voisins où je peux en trouver à moins de 14,80, le royaume en étant submergé.

Avec ce prix du blé la farine devrait être à 14,90 maximum.
A ce prix , à salaire équivalent le pain pourrait être à 6,40
Ce qui est tout à fait correct.
Maintenant les meuniers qui veulent vendre à prix normal peuvent prendre contact avec moi, je leur rachèterai leur production.
Je vous conseille si vous ne savez pas d'aller consulter l'office des boutonneux qui vous calculera le prix de vente à appliquer en fonction de vos achats de blé.
http://www.le317.fr/boutonneux/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:37

Aucun problème pour moi, c'est parfait Madame le Maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:40

Info du jour, info ou intox ?

Citation :
2009-05-10 18:09:21
Une découverte de l'Académie Royale concernant la construction des moulins
Paris(AAP)- L’Institut des Sciences de la Royale Académie de France informe les autorités du Royaume que d’importantes recommandations en vue d’une augmentation de productivité touchant à l’alimentation de base du peuple français sont désormais à leur disposition.

En effet, les récents travaux du copiste académique Hugo Mercier apportant enfin un regard scientifique sur le fonctionnement des moulins à vent dont la construction n’était régie jusque là que par les usages sont d’une portée exceptionnelle. Ils ont permis la découverte de données essentielles quant à la disposition des ailes et présente un modèle totalement novateur de moulin dont la tête devient mobile au regard du pignon central.
La thèse excellemment documentée propose en outre des solutions et plans de construction détaillés en annexe.
Nul doute que si ces mesures sont appliquées sur l’ensemble du territoire, elles conduiront à des avancées remarquables dans un domaine majeur de production de notre alimentation ouvrant la voie de façon radicale à l’essor du Royaume.

Jane de Bohem, académicienne en charge de l'Institut des Sciences, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:13

j'espère que cela ne veut pas dire une production plus importante de farine ...
C'est un complot!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:41

Je comprends çà comme une augmentation de la productivité des échoppes de meuniers oui.
A tester par un de nos meuniers pour voir.

Mais sinon, je vois pas pourquoi avoir écrit un article du genre.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 6:34

Peut être pour encourager les meuniers à produire non?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:21

Les meuniers sont têtus...

Jerem, as tu envoyé le courrier, car pas sure qu'ils aillent tous voir à la mairie ?

Afin de les contrer, j'ai racheté ce matin 52 sacs au prix le moins cher (tous étant à Lazard d'ailleurs)
Je les remet en vente au prix de 14,90 pour les boulangers
Petite perte pour la mairie mais j'espère que ce boycott va faire descendre un peu le prix.


En parallèle, il faudrait envoyer un courrier aux boulangers dans ce sens en gros

Citation :
Afin de palier au prix trop élevé de la farine, par rapport au prix de vente du blé, la mairie met à perte, à la disposition des boulangers de la farine à 14,91 afin que chaque boulanger puisse gagner correctement sa vie en proposant du pain à 6,40 maximum , ce qui vous garantit un salaire de 25 écus.


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 21 Mai 2009 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:25

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:31

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:20

Mon plan d'attaque auprés des meuniers semble avoir fonctionné , la farine commence à baisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:14

Ca marche toujours Isa ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 6:49

c'est pas gagné mais nous avons au moins trois meuniers de ce que j'en sais et vois qui respectent les 25 écus de salaire et qui vendent donc la farine à 14,90 ou 15 selon le prix du blé.

Par contre les boulangers sont un peu paresseux.
Je dirais qu'actuellement il n'y a qu'un boulanger actif vu les 36 pains à 6,40 réguliers
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:35

Un courrier de relance serait peut être le bienvenu mais si il fait le même effet que les autres j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:28

après le réveil des boulangers, un peu trop de pain maintenant sur le marché.
et toujours plus de farine mais les prix ont enfin baissé dans les proportions de vente plus normatives comparées à celui du blé.
Encore du boulot dans cette filière.

surplus de blé enrayé.
Rachat de nouveau au jour le jour.stock mairie écoulé
stock mairie de farine et pains
contrat ducal pour écoulement de farine annoncé mais plus de nouvelles pour l'instant.

Citation :
101 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
66 sacs de farine mettre en vente
26 sacs de blé mettre en vente

artisans ayant travaillé pour la mairie

Citation :
meuniers:
elzye

boulangers:
émilie_la_belle
Moi
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:29

Pour le pain que nous avons en surplus, ne pouvons nous pas le vendre au duché afin qu'il puisse l'exporter?
Le duché doit avoir un bon stock mais on peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:12

La centaine de pains en mairie n'est pas un surplus en soi vu que la taverne municipale en écoule une dizaine environ par jour mais un état des surplus chiffré a été demandé par le cac pour trouver d'éventuels contrats.

J'ai proposé entre autres des pains au vu du nombre du marché à 6,40
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:33

seigneur dit.

petite remarque: je trouve le prix du blé un peu bas voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:58

Je suis à Vienne pour l'armée je ne peux pas voir le prix mini du blé qu'il y a actuellement.

Avant de partir il était à 12.35 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:10

sacs de blé 12,20 9
sacs de blé 12,30 8
sacs de blé 12,35 17
sacs de blé 12,40 16
sacs de blé 12,45 62
sacs de blé 12,50 52
sacs de blé 12,55 16
sacs de blé 12,75 11
sacs de blé 12,80 10

Voilà pour toi Jerem!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:07

A croire que nos bléiculteurs aiment perdre de l'argent...

Je propose ce courrier :



Citation :
Bleiculteurs, bonjour,

Lorsque je vois le prix du blé sur le marché je reste perplexe...Vous aimez perdre de l'argent?
A quoi cela sert de mettre une grille des prix si elle n'est pas respectée? Auriez-vous des problèmes de vues?

Tous les dix jours vous faites trois embauches, soit trois embauches à 20 écus, ce qui vous fait 60 écus de dépenses.
Or le prix mini actuellement sur le marché est de 12.20 écus.

12.20 écus X 9 sacs de blé (10 au total mais 1 pour les semences) = 109,8 écus
Autrement dit : 109,8 écus - 60 écus (embauches) = 49,8

Vous dépensez plus que vous gagnez...C'est à vous de voir si vous souhaitez une fois de plus perdre de l'argent...

Bien à vous
Jeremdehuit
Echevin Blé/Farine/pain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant   Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux boulangers : Vacant
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» Bureau des responsables au commerce : Vacant
» Bureau échevin forgerons: Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: