Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demandes du Chancelier au Conseil

Aller en bas 
+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:47

Les archives ont brûlé???????? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:46

Citation :
De Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Duc de Romarimont, Vicomte de Laragne-Montéglin et de Charmes, Baron de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze et de Rambervillers et Seigneur de La Garde Freinet, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

À

Vous, Thiberian Baccard, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, nostre Suzerain.

Votre Grasce,

Je vous envoie ceste afin de vous sensibiliser sur plusieurs questions.

Il est en matière de diplomatie certains sujet qui recquièrent vostre haute attention. De gros chantiers ont été entamés et traînent de façon sévère. Cela est indigne de nostre diplomatie de laisser des personnes tels le Duc de Souvigny ou la Comtesse de Pezenas sans réponse.

Le traité d’alliance avec le Bourbonnais-Auvergne réclame l’attention de Vostre Grasce ainsi que celle de Son Conseil sur des questions et des lignes que nous ne pouvons décider seul.

Le traité maritime proposé par le Languedoc n’a jamais reçu l’avis ni de Votre Grasce ni d’un membre de son Conseil. Je n’ai pu donner aucune indication à la Comtesse de Pezenas ou à la Chancelière languedocienne sur ce sujet, Mes relances successives à l’Office diplomatique ne faisant que tomber dans le vide.

Enfin, le travail entamé pour la réforme des coopérations judiciaires a été entamé après avoir réclamé une salle pour le faire pendant bien longtemps. Je ne sais si les personnes demandées ont réellement accès à ceste salle. Je fais remarquer à Vostre Grasce que les défaillances de nos traités de coopération judiciaires ont maintes fois été soulignées. Je ne citerai que les cas de la Savoie, du Bourbonnais et même du Poitou. Je soulignerai également qu’il était en projet de nous retirer du désormais inefficace traité Maathis. Mais nous devons pouvoir proposer directement un palliatif aux provinces amies avec qui nous voulons continuer d’entretenir des liens judiciaires.

Je ne peux que rappeler à Votre Grasce l’importance et la qualité reconnue de la diplomatie dauphinoise. Je ne peux malheureusement que constater que son inefficacité dans un certain nombre de domaine par manque de relais ou de lieux de collaborations avec les autres institutions du Dauphiné : j’entends notamment la justice et l’ost. Je déplore, entre autres, la gestion de la question provençale qui est éminemment dangereuse pour nos intérêts et notre sécurité.

Veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, en l’an quatorze cent cinquante huit, du mois de décembre le troisième.

Bastien d’Amilly.
Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Laragn10
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:25

Serait-ce possible d'avoir une déclaration scellée de la composition du Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:45

Grogne : L'allégeance de la duchesse ayant été reconnu, il me semble que l'annonce faite en gargote peut être scellée en effet...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:30

L'annonce a été faite ce soir Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:04

Demandes du Chancelier au Conseil... ou l inverse

Serait il possible d'obtenir un compte-rendu des activités de Mercurol, dans la mesure de ce qui peut etre dit bien sûr, et que ce "bilan" soit fourni aux Lyonnais-Dauphinois s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:42

Pour quelle période? En mon nom ou au nom de Mercurol?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:53

Au nom de Mercurol pour....dans 2 semaines cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:22

C'est possible :)

Si c'est possible de me le rappeler dans une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:29

Une heure ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:39

Une semaine... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:05

Que se passe-t-il avec le BA et les CJ ? On me dit que la ratification du traité d'alliance annulerait les Coopérations Judiciaires possible entre nos deux Duchés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:44

A priori, je vois pas pourquoi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:19

Grogne :Le BA me semble bien en forme en ce moment.. il nous cherche des mites ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:48

Techniquement, nous n'avons pas de traité de CJ valide avec le B.A. Tout simplement parce que le traité d'alliance contient cette clause :

Citation :
Article 4 – De la coopération judiciaire

Les provinces signataires s'engagent à coopérer judiciairement afin de lutter contre le brigandage et tous les délits commis sur leurs territoires mutuels, la procédure exacte faisant l'objet d'un accord séparé.

L'accord séparé indiquant la procédure n'est pas conclu, sans procédure, la coopération est nulle.

Le B.A. semble parti pour rejeter ma proposition de traité d'ailleurs, je négocie avec l'ambassadeur Auvergnat mais ils veulent que l'on adopte un traité à eux avec une procédure et un jugement rendu par le Juge de la province requise, donc pas nous en cas de demande de notre part par exemple, ce qui est l'exact opposé de ce que nous voulions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:27

Grogne :C'est ce que je disais.. le BA nous casse les pieds en ce moment... ils ont mangé des lions de judas ou quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:29

Pourquoi l'ancien traité de CJ ne serait pas valable. C'est ça la procédure jointe...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:35

Quel ancien traité ? Le seul traité de CJ qu'on avait a été annulé à l'époque où Numalane était Gouverneur. Ensuite, nous avions normalement un traité d'amitié mais il n'est pas archivé chez nous donc en ce qui me concerne, je n'en vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:58

Arf, j'étais persuadé qu'on en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:36

Toutes les coopérations judiciaires sont les mêmes elles ne diffèrent pas selon les provinces ? Je parle de la façon de rendre les jugements.
Ces derniers temps le BA semblerait pinailler et chipoter oui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:45

On essaie que ce soit le cas en tout cas, Pene.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:35

Les CJ ne sont définitivement pas les mêmes en fonction des provinces, sinon, la revue actuelle ne servirait à rien. Et crois moi, j'utilise toute la diplomatie qui est en moi pour ne pas juste envoyer bouler cet ambassadeur qui persiste à mal interpréter tout ce que je dis. D'ailleurs... il te passe le bonjour Péné, le sire Agwalenn...

EDIT : Par contre, le traité d'amitié existe bel et bien, il n'a pas été archivé à Mercurol à l'époque, je ne sais pas pourquoi, mais il est au B.A. Il date du 2 novembre 1454 et définie une procédure de CJ comme nous ne l'aimons pas.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:11

Le Baron White, Lieutenant-Général de Savoie est à l'entrée du Castel. Il demande audience auprès de Sa Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:19

Merci Tenshi vais lui envoyer un Garde et ouvrir la cave, ce qui veulent participer à la discussion ou dégustation de fromages me le diront je vous donnerai des clefs.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:56

Le Consul des Hospitaliers me demande si le nouveau Conseil renouvelle sa demande d'assistance militaire. Je lui ai répondu que, pour l'instant, la menace était toujours d'actualité et que l'aide de l'Ordre était évidemment la bienvenue.

Si le nouveau Conseil décide de s'en passer, il faudra me prévenir que je lui transmette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes du Chancelier au Conseil
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes du Conseil ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Demandes d'accostages
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: