Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demandes du Chancelier au Conseil

Aller en bas 
+36
Overnas de Chypre
Cecilia
Lizetenne
somica
asarine
Svetlna
Arwel
bounette
Milyena
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
samthebeast
Demons
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
tenshikuroi
Lightwarrior
dame-isabeau
Terwagne
Akmer
Ka Devirieux
Plumedange
Axel_Baccard
Phelim
Walan
penelope
NDJ
Antoine de Sevillano
Anne de Culan
Argael
lavoyageuse
xyphos
Hardryan
zoyas
Sagaben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:05

Grogne :Merci Tenshi.

Oui pour le moment, et étant donné le niveau d'alerte, nous continuons les procédures qui ont été mises en place sous le conseil précédent... Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:54

J'ai ouïs dire que Sa Grasce avait reçu la reconnaissance de la Reyne. Si le porte parole pouvait me fournir une déclaration scellée de la composition du Conseil à transmettre se serait parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:58

Grogne :Le porte parole est en train de faire cette annonce. Elle te la fournira dans les plus brefs délai.

Merci Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:23

Voici pour vous, Monsieur le Chancelier :

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront



Qu'il soit su que, suite aux élections du seizième de ce mois, les résultats ont été les suivants:

1. "Les compagnons du Grand Oeuvre pour le Lyonnais Dauphiné" (GOLD) : 38.2%
2. "G.O.N.E..S." (gones) : 25.2%
3. "Liste des simples dauphinois" (L.S.D) : 21.3%
4. "La Concorde" (Concorde) : 15.4%



Qu'il soit su également que, le XXXVe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a designé, Messire Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais Dauphiné et que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante:


* Sa Grâce Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

* Messire Guccio , sera Conseiller sans porte-feuille et exercera la fonction de Premier Conseiller;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux et Dame de Lentilly, exercera la fonction de Bailli;

* Messire Thiberian Baccard Seigneur du Bois d'Oingt et de Brindas sera Procureur;

* Messire Ericx, sera Conseiller sans porte-feuille:

* Messire Nathiavel, sera Commissaire aux mines;

* Messire Fontvell exercera la fonction de Juge;

* Damoiselle Asarine, exercera la fonction de Prévôt des maréchaux;

* Messire Leovigilde exercera la fonction de Connétable;

* Damoiselle Aude.di.c exercera la fonction de Capitaine;

* Dame Somica exercera la fonction de Commissaire au Commerce;

* Et enfin, Dame Svetlna, sera le Porte-Parole.




Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-neuvième jour d'Avril mil quatre-cent cinquante-neuf.

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:23

Rapide merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:32

Grogne :Réactivité, c'est le mot d'ordre de ce conseil..sinon, pfuittt... Very Happy

Merci Svet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:36

Grogne :Tenshi, Dédé, est ce que vous pourriez vous renseigner, dans le cas idéal, récupérer auprès de nos connaissances, la charte du conseil ducal, ou la charte du conseiller ducal, utilisé notamment dans le Maine ou le Languedoc? Nous aimerions nous en inspirer afin de mettre un équivalent en place au sein du conseil...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:19

Je m'occupe de ça Votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 6:41

grogne :Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:26

Ce n'est pas encore fait pour le Languedoc, mais voilà ce que notre ambassadrice à pu trouver en Maine.

Citation :
CHARTE DU CONSEIL COMTAL DU MAINE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:31

Grogne :Merci Dédé..Pour le Languedoc, Thib a réussi à la trouver... tu peux cesser les recherches... merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:32

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:02

J'aimerais que l'on discute ici de la possibilité que le Chancelier nous fasse un rapport bi-mensuel, voire mensuel de ses activités et des activités de Mercurol : je m'explique...

Pour ma part, j'ai rarement le temps de passer à Mercurol... Je pense qu'un tel rapport pourrait faire que les Conseillers Ducaux s'intéressent un peu plus à la diplomatie qui est quand même un sujet important... Ce rapport, peut-être édulcoré, pourrait être affiché en place publique, afin de promouvoir Mercurol et d'intéresser les Lyonnais-Dauphinois aux relations diplomatiques.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:59

Grogne :tout a fait pour et cela faisait également parti de nos idées en début de mandat. Il faudrait que le chancelier nous fasse un rapport avec la composition de son conseil diplomatique, de ses ambassadeurs, des postes à pourvoir et des actualités du mois au sein de son chateau.

Merci Wel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:30

Apparemment, y a que le duc qui pense ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:55

Grogne :Tenshi, tu ne penses plus?? Dédé, de même?

3 jours sans nouvelles, Mercurol est tombé? Dois-je demander à trouver un nouveau chancelier et un nouveau conseil diplomatique?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:27

Évitons les pseudos menaces Votre Grasce ça ne fait généralement qu'exciter les esprits et ça ne fais jamais avancer le débat. Bref, je suis passé à côté. je n'ai pas vu cette discussion preuve que l'erreur est humaine.

Bref, ce n'est pas nouveau, Bastien avait mis en place cette chose, ce n'est pas forcément une mauvaise idée que de donner quelques nouvelles aux Lyonnais-Dauphinois. Je songe aux fermetures des frontières, au éventuels postes à pourvoir et pourquoi pas à quelques importantes nouvelles diplomatiques.

Intéresser les conseiller ducaux ... j'ai plus de doutes. Je pense qu'il faut être lucide, les conseillers ducaux qui ne sont pas intéressés par la diplomatie ne mettront jamais les pieds à Mercurol ET ne chercheront même pas à lire le rapport.

Intéresser certains Lyonnais-Dauphinois, oui pourquoi pas, dans la mesure où les lyonnais-Dauphinois n'ont aucun autre moyen de se tenir au courant de l'actualité diplomatique.

Quant à la périodicité de l'éventuel rapport, que l'on soit tous bien compris, vous envisagez bien deux fois par mois ? Je tiens à préciser car bimensuel peut-être considéré par certains comme synonyme de bimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:21

Grogne :Dédé, ce ne sont pas des pseudos menaces.... Nous avons, lorsque nous sommes nommés à certains postes des responsabilités qui exige une présence quotidienne.... la diplomatie en fait partie pour ses hautes instances.... Cependant, je conçois que l'in peut s'absenter pour différentes raisons, telle que la maladie....Dans ce cas, il est toujours possible et même nécessaire d'avertir....

Donc, ce ne sont pas des pseudos menaces, mais des pensées bien réelles, et après plus de 3 jours sans réponse du chancelier, je me demande si je ne devrais pas faire une battue pour le rechercher? Rolling Eyes

Concernant le rapport, une fois tous les quinze jours, oui oui, c'est bien bimensuel qu'il a été demandé...Et je pense qu'en effet, il permettra de faire mieux connaitre la diplomatie et son importance dans le LD.... Pourrait-on avoir un premier rapport pour dimanche?

Je vais ouvrir une salle à cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:35

Je n'avais pas vu non plus cette discussion, étonnant mais ça arrive. On va passer sur le coté "changer de Chancelier et de Conseil diplomatique" même si ça fait toujours plaisir...

Nous pouvons en effet reprendre le rapport mis en place par Bastien à une époque. Je prépare cela pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:44

Grogne :Bizarrement, quand le duc ou un conseiller ducal rate quelque chose, on voit tout de suite une doléance apparaître....et même lorsque ce n'est pas le cas.... Alors, il faut s'habituer à ce que cela soit le cas pour tout le monde.....

Merci donc de poster le rapport dans la salle prévue à cet effet..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:23

Je vous remercie d'avoir pris en compte ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:15

S'adressant à Arwel

De rien Duchesse. J'en suis désolé de ne pas avoir vu cette proposition.

Puis regardant maintenant le Duc

Par contre Votre Grasce, vous me direz la dernière fois ou vous m'avez vu en doléances parce que l'un des conseillers aurait manqué quelque chose. Alors je ne sais pas si certains vous en font voir, je ne fréquente pas cette salle, mais ce n'est pas une raison pour vous en prendre à d'autres. Un simple petit rappel suffit si vraiment il vous semble que nous sommes passé à coté de quelque chose ce qui est tout à fait possible. Nous sommes tous humains ici et Dieu n'a pas jugé judicieux de nous faire parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:22

Grogne :je parlais d'ordre général et ne vous visait pas pour les doléances... mais la monnaie courante veut qu'on l'on soit obligé d'être parfait aux yeux de tous..
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:29

Cela dit, merci duchesse pour cette initiative, j'aimerais avoir plus de temps pour m'interesser plus amplement a la diplomatie, malheureusement ce n'est pas le cas et ce rapport pourrait effectivement me faciliter la tâche.

Pour répondre à Dédé, tous les conseillers ne sont pas des idiots qui ne sont là que pour se montrer...Certains s'interressent vraiment à ce qui se passe et ce qui se fait, y compris en diplomatie, mais n'ont pas forcement le temps d'errer dans les couloirs de Mercurol...

Je veux bien que de votre point de vue, l'essentiel des conseillers semblent se moquer de Mercurol, mais il faudrait peut être arrêter un jour de faire des généralités de ce qu'on a pu voir avant... pas mal de conseiller sont jeunes, en sont a leur deuxieme ou premier mandat, comme moi, ce n'est pas en restant cloitré parce que "tout le monde s'en foutait jusqu'a présent" que la diplomatie risque d'interesser de nouveau...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:03

Allons allons, n'en rajoutez pas, je ne vous ai jamais pris pour des idiots ... ce n'est pas la peine de se sentir visée, je ne cherchais pas à vous faire culpabiliser...

J'ai seulement émis des réserves, des doutes, sur l'utilité d'un tel rapport pour les conseillers ducaux. Je ne reste pas cloitré chez moi non plus, j'ai à coeur de vouloir intéresser les conseiller ducaux à la diplomatie mais je pense qu'il faudrait peut-être ne pas trop se voiler la face, deux rapports synthétisés sur les événements diplomatiques par mois ne rendent pas entièrement compte de ce qu'est la diplomatie. Il peut cependant certes susciter chez des conseillers ducaux un certain intérêt mais ne rends pas compte de tous le travail effectué par Mercurol. Et c'est sur cela que je souhaite insister.

Là où j'ai voulu réellement en venir c'est que je ne voulais pas que ce rapport fasse office de bonne conscience chez les conseillers ducaux, je souhaite réellement que vous passiez voir de temps en temps ce qui se fait à Mercurol, je précise que je sais que vous n'avez pas forcément le temps, j'ai moi aussi été conseiller ducal, et je sais que par exemple ce n'est pas simple de jongler entre Lyon, Grenoble et Mercurol. Nonobstant, si vous avez une fraction de temps disponible passez à Mercurol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes du Chancelier au Conseil   Demandes du Chancelier au Conseil - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes du Chancelier au Conseil
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes du Conseil ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Demandes d'accostages
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: