Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au sujet des élections ducales du mois d'Août...

Aller en bas 
+15
shinji
tenshikuroi
Lady_Antlia
estalabou
Anne de Culan
Hardryan
Walan
Sagaben
Phelim
Nynaeve87
Argael
Aramis
Arwel
_geoffroy_
Kernos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:30

Déjà 5 jours que le nouveau conseil est là, et toujours aucune informations, ni ligne directrice....
Et dire qu'ils sont tous là pour le bien du duché...
Y a vraiment foutage de gueule pour leur petites glorioles de pacotille.

Je précise, je ne pense pas cela de tout les conseillers, mais de certains qui essaient tant bien que mal d'avoir le poste au prix de coalition et de chantage!


Et pendant ce temps là, le duché continue de perdre des écus que devront payer les dauphinois...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:52

Ce n'est pas à un ancien conseiller ducal que je vais apprendre que tant que le nouveau conseil ducal n'est pas en place, le conseil précédent reste en fonction et tiens les affaires en attendant la reconnaissance d'un nouveau Gouverneur, et si cela traîne, et bien c'est que le choix est difficile pour le bien du duché justement, et comme chacun à sa vision du bien du duché, cela peut être encore plus compliqué, surtout quand viennent s'ajouter les égos et les envies de pouvoir comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:19

Et bien et bien ça y va de sa critique ! Retenez bien, je vais donner raison à Sire Raithuge. C'est peut être la première fois, mais je partage son point de vue. Entre moutons et douces manipulations, le Lyonnais Dauphiné n'est pas prêt de trouver un Gouverneur. Je dirais même que je crains le pire pour ce Conseil, ayant vécu presque la même chose lors de mon mandat, comment un Conseil va pouvoir gérer un Duché et être à l'écoute des habitants si les représentants ne sont même pas capables de s'entendre entre eux, ni même de s'écouter.

J'espère sincèrement que la raison finira par vous toucher par Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:34

La Duchesse de Clérieux attendait patiemment dans son petit coin de pouvoir enfin se mettre au travail, après tout c'était pour cela qu'elle avait été élue... Cependant, certains avaient décidé que c'était mieux que l'ancien Conseil poursuive son travail, alors, elle se sentait un peu désoeuvrée, la petite Duchesse et elle n'avait rien d'autre à faire que traîner sa couronne et ses robes à l'Assemblée Nobiliaire... Et en entendant parler ego et envies de pouvoir... Et voilà que l'ancien Gouverneur qui n'avait pas mieux réussi qu'eux s'y mettait...

Messire Kernos, je suis bien aise de vous entendre parler ego et envie de pouvoir... Pour une fois, on ne pourra pas dire que l'un comme l'autre sont du côté du Gold... Votre liste comme celle de la Concorde ont argué de l'inexpérience de notre tête de liste pour ne pas suivre les votes de plus d'un quart de la population dauphinoise... Sam a donc mis ses prétentions à la gouvernance de côté, cédant la place à celui qui nous semble le plus expérimenté, messire Walan... Or, cela n'a pas changé les vues, ni de votre liste, ni de celle de la Concorde... Je laisse la noble Assemblée ici présente tirer les conclusions qui s'imposent quant aux egos et envies de pouvoir qui se font jour devant tant d'obstination...

Elle se tourna ensuite vers Geoffroy...

Quant à vous, étant donné le temps qu'il vous a fallu pour réussir à vous faire élire Gouverneur, je serais de vous, j'éviterais de venir pérorer ici et critiquer ce que vous-même n'avez pas su éviter à l'époque.

La jeune femme campa bien droit sur ses jambes, attendant le flot de réactions qui ne manquerait pas, mais elle s'était promis de ne plus se laisser impressionner par qui que ce fût...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:56

Se retournant vers la jeune femme qui venait de prendre la parole en oubliant quelque peu la neutralité de Conseiller qu'il avait pris le parti de prendre en répondant au sire Raithuge, plutôt que de se lancer en veine querelle où chacun irait de son avis.

Duchesse, je n'ai fait que reprendre les mots de votre ami, certes en me servant d'équivalence mais en n'en conservant le sens, alors c'est d'avantage au Sire Raithuge que vous empruntez ces mots, d'avantage qu'à moi-même.

Maintenant, j'avais pris le parti d'intervenir de manière entièrement neutre pour éviter ce genre de débordement dans lequel vous venez de vous complaire, n'ignorant point qu'en tant que membre d'une liste ducale, mes propos pourrait aussitôt être interprétés comme partisan et essayer de donner l'opinion en faveur de mon camp. Cependant, je suis venu agir en tant que Conseil Ducal, sans couleur, si ce n'est l'or, le bleu, le rouge et l'argent de notre Duché du Lyonnais-Dauphiné, donc dans une volonté purement neutre de répondre à une interrogation, mettant de côté mes sentiments personnels et mes convictions politiques de côtés justement pour éviter que l'AN devienne un nouveau lieu de pugilat, et éviter les accusations grossières ou les visions partisanes comme l'est votre intervention.

Et avant de vouloir laisser les nobles tirer eux-même leurs conclusions, Duchesse, peut être faudrait-il présenter à cette même assemblée, la vision opposée à la votre plutôt que de leur tirer la main pour qu'ils adhèrent à celle que vous défendez... Chose que je pourrais très bien faire d'ailleurs, mais n'étant pas ici en campagne, ni n'ayant nul besoin de tenter d'imposer ma vision aux autres, je m'en abstiendrai par égard respect pour la noblesse, qui n'a pas besoin de nos exposés pour se faire une idée, mais aussi envers la condition de Conseiller Ducal que vous semblez avoir oublié au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:06

Raithuge avait suivi les débats entre conseillers et aussi l'intervention de Geoff. il commença d'ailleurs pas répondre à celui-ci:

En effet, messire Geoff, je suis aussi surpris que vous sur cette singularité! Espérons que ce ne soit pas la dernière Wink

Puis se tournant vers Kernos:

Je serais moi, en tant que simple noble, sans égo, et sans informations des tractations pour être gouverneur, simple spectateur de l'indécision, tenté de vous demander, puisque j'ai entendu les propos du parti GOLD, à travers la voix de la duchesse de Clérieux, quelles sont les motifs invoqués pour ne pas voter Walan, et continuer de garder une coalition je suppose, CONCORDE GONES, alors apparemment, vous êtes tous décidé à dire qu'il est le plus compétent, expérimenté, etc...

Je suis donc impatient d'entendre votre version, puisque j'ai bien compris celle pour messire Sam, il est trop jeune, quelle est la raison pour messire Walan, il est trop vieux peut etre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:18

Regardant la nouvelle venue, Arwel, désirant ces derniers jours montrer les crocs limés qu'elle possédait.. Dommage qu'elle n'ait aucun mordant, mais la Bienveillante tenait bien son épithète, même lorsqu'elle se voulait désagréable, elle ne réussissait pas à être prise au sérieux. Il ne put rester tout de même sans lui répondre, après tout, un jour elle se positionnait comme une proche, un autre jour comme une piètre politicienne, un autre encore comme une femme simple et agréable à vivre.. Cette période n'était pas la plus agréable pour ceux qui pouvait l'écouter, mais il fallait guerir le mal par le mal.

Dame Arwel, étiez vous là lors de ces négociations ? Avant d'ouvrir vos lèvres pour sortir de telles idioties, vous devriez vous renseigner un peu plus au près de vos collègues GOLD, si les négociations ont duré si longtemps lors de mon mandat, c'est qu'au sein de votre parti les votes n'étaient pas unanimes. Cette attente reflétait simplement la solidarité de la liste représentant votre parti.

Les choses étant dites et rappelées, vous pourrez vous retrouver avec Sire Demons qui ne manquera pas de confirmer mes dires je suis sûr. Que je sache, en ces élections, les quatre listes sont unanimes au sein de leur propre liste, chaque colistier respectant sa tête de liste et son choix, c'est là le changement. C'est donc bien un soucis de négociation, et je réitère mes dires sur la future gouvernance.

Maintenant si votre état n'est pas au beau fixe ces derniers temps, restez couchée et ne venez pas vous rendre plus ridicule que vous pouvez le faire actuellement.


Il se tourna vers Raithuge et le salua d'un léger signe de tête.

Comme quoi, rien n'est impossible Sire.

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:19

S'appuyant légèrement sur sa canne pour soulager sa jambe meurtrie, Kernos écouta les dires du seigneur de Valouise, un léger sourire aux lèvres.

Messire Raithuge, comme je l'ai dit juste avant, je ne suis pas sur une tribune politique, et encore moins en campagne, mais en tant que Conseiller Ducal, si vous voulez obtenir réponse à vos interrogations, je vous conseillerai vous adresser aux têtes de listes concernées, plutôt que de compter sur les bruits de couloirs, ou de vous laisser distraire par les interventions purement calomnieuses et mensongères, car il aisé d'exposer l'avis des autres tel qu'on se l'imagine, mais beaucoup moins de rapporter la vérité quand on l'ignore parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:20

Aramis écoute avec soin les propos des uns et des autres..
Nouveau sujet, nouveaux intervenants.

Il s'immisce de ce fait dans l'entretien..


"Raithuge, comme souvent, nous sommes d'accord céans, ce me semble"

Il se retourne vers Geoffroy..

" Nous eûmes par le passé des points de vue qui divergeaient, force est de reconnaître que nous sommes entièrement d'accord cette fois,messire."

Puis , en guise de conclusion, envers Arwel .

"Votre Grâce..
Votre intervention a été fort longue, et j'avoue ne pas avoir saisi toutes les subtilités..Ceci doit être lié à mon jeune âge, à n'en point douter..

Que disiez-vous exactement? J'ai retenu les mots..ego ? ..Walan..?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:33

Se tournant, vers Geoffroy, il dit:

Ne blâmez pas la bienveillante sur les négociations, surtout sur le fait que c'est à cause de moi, et non de Demons que votre élection a été retardé, et j'en assume l'entière responsabilité. Vous savez pourquoi à l'époque, je n'ai pas suivi la consigne de Demons, tout simplement sur le fait que vous ne vouliez pas assumer une promesse passée.

Tout ceci est passée, et je comprend fort bien la réaction d'Arwel, tout comme la votre, mais nous ne sommes pas là pour juger du passé, mais plutot de l'affaire préoccupante qu'est la situation économique du duché actuellement, qui navigue sans tête...


Puis il reprit à l'attention de Kernos:

Et bien, joli défilade comme à votre habitude sire Kernos. Vous vous faites voix ojective du conseil et n'etes même pas capable d'expliquer la situation en expliquant les différents points qui sont discutés, avec les différents arguments de chaque partie.
Rappelez moi, vous n'avez pas été déjà à un poste concernant la justice?? Non, parce que là, vous montrez devant cette noble assemblée que vous n'êtes point capable de juger en toute objectivité...


Et enfin, pour Aramis:

Une nouvelle fois, ou comme à l'accoutumée ai-je envie de dire! Parait-ils que nous ne pensons qu'à nous à poser ces questions, juste pour notre gloire..sont risibles quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:10

Silencieux se demandait si l'imbroglio le verrait prendre la régence du Lyonnais Dauphiné, voila une chose ironique qui le ferait bien sourire assurément. Politique, politique, quand tu nous tiens, que dire alors de son mandat de Gouverneur ou il avait reçu l'unanimité des votes pour sa personne...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:28

Non, elle ne se laisserait pas impressionner, elle avait une opinion, sa propre opinion, elle entendait bien la faire entendre, même si cela devait se faire étrangler de fureur ou d'indignation ou d'autre chose d'ailleurs, les têtes bien pensantes de ce Duché qui ne supportaient pas qu'on les contredise... Alors, par lequel allait-elle commencer ? Geoffroy... Tiens oui Geoffroy... Mais contrairement à lui, elle éviterait de porter des jugements irréfléchis...

Où étais-je pendant ces négociations ? Oui, on se le demande...

La jeune Duchesse fit mine de réfléchir...

Oh ! Suis-je tête en l'air... J'étais dans le bureau que vous auriez dû occuper si vous aviez été aussi habile que vous voulez nous le faire croire en négociations... Alors oui, effectivement, j'avais autre chose à faire que m'intéresser aux négociations... Excusez-moi d'avoir accordé à la tâche qui m'avait été dévolue plus d'importance qu'à ces tractations dignes de vulgaires chiffoniers...

Maintenant, j'ai autant le droit d'intervenir en ces lieux que vous, que mes propos vous plaisent ou non... Donc, non, je n'irai pas me coucher, même si c'est certainement ce qui ferait plaisir à une grande majorité en ces lieux... Pour les idioties, je vous les laisse... Chaque parole qui sort de ma bouche est pesée au moins.


Se tournant ensuite vers le Conseiller Ducal :

Voyez-vous, votre intervention se serait réduite à la première partie de ce que vous disiez, sans "surtout quand viennent s'ajouter les égos et les envies de pouvoir comme vous le dites.", j'aurais été tout à fait encline à penser que votre intervention n'était que celle tout à fait neutre d'un Conseiller Ducal digne de ce nom et je me serais contentée de promener ma couronne et ma petite robe de Duchesse ici, sans m'arrêter comme je le fais toujours. Cependant, quelques mots de plus ou de moins suffisent à faire d'une déclaration neutre une déclaration beaucoup plus partisane... Peut-être était-ce involontaire de votre part, en ce cas, je vous prie d'excuser mon intervention abrupte...

Arwel s'interrompit un instant pour prendre toute l'ampleur de ce qu'elle allait ajouter...

Ce qui m'amusera toujours dans ce Duché, c'est que dès qu'on a l'outrecuidance de dire ce que l'on pense, on qualifie toujours cela de "débordements" ou autres termes peu valorisants... J'estime avoir le droit à ma propre opinion et avoir le droit à la revendiquer... Non pour provoquer quelque débordement mais par souci de vérité et je trouve que vos propos me taxant de mensonges sont à la limite du respect... Oserez-vous dire que la situation que j'ai exposée n'est pas vraie ?

Une brève pause...

Quant à ma position de Conseillère Ducale, je ne pense pas qu'elle m'oblige à museler mes désaccords... Le souci, c'est que pour chacun d'entre vous ici, si l'on exprime une opinion différente de la vôtre, vous le prenez tout de suite pour affaire personnelle... On peut tout à fait exprimer des opinions différentes sans pour autant avoir envie de pugilat ou autre chose... Ecouter les différentes pensées, cela s'appelle le respect de l'autre... Je vous ai écouté et entendu, vous pensez que je suis intervenue ici dans l'optique de provoquer des heurts, vous vous trompez... Si c'est ce que j'ai pu vous laisser à penser, je vous prie également de m'en excuser...

Il me semble tout de même que si vous désirez que ce lieu reste un lieu vivant, il serait de bon ton de ne pas toujours taxer ceux qui s'y expriment de pensées douteuses et d'arrêter de se sentir agresser dès que quelqu'un exprime une opinion qui diffère. C'est cela qui fera avancer le Lyonnais Dauphiné, l'expression de différentes vues... Encore faudrait-il que vous soyez assez ouverts, tous autant que vous l'êtes pour les entendre ces vues...


La jeune demoiselle se tourna enfin vers le Vicomte de Saint-Priest :

Comme je l'ai dit, je laisse à chacun ici tirer les conclusions qu'il voudra de ce que j'ai dit... Je ne suis pas de ceux qui imposent leur opinion aux autres et je supporte tout à fait d'entendre des avis divergeants des miens... Mais pour moi l'association Walan/ego n'a aucune signification... J'espère que vous me pardonnerez de ne pas partager votre point de vue...

Un sourire à Raithuge :

Merci de prendre ma défense, mais comme tu peux le constater, je suis tout à fait apte à le faire moi-même... En ce qui concerne tes craintes de voir le Duché naviguer sans tête, elles sont infondées, le Gouverneur Tenshi, le Cac et le Bailli continuent d'exercer leur tâche quoi qu'il arrive... Il suffit d'un peu de patience... La situation trouvera certaine une issue, à un moment ou à un autre... Le plus tôt serait le mieux, certes, mais on doit faire avec ce que la vie nous donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:40

Raithuge avait écouté avec soin les différentes interventions, et reprit pour la duchesse de Clérieux:

Tu rassures la plupart des nobles soucieux du duché, et non de leur seigneurie,vicomté ou baronnie, sur le fait que le gouverneur, tout comme le CAC, qui est une tete de liste au passage, et qui pourrait bien mieux s'occuper d'essayer de négocier la gouvernance que de travailler pour son duché, respecte ses devoirs, tout comme la bailli.

Quant à faire avec ce que la vie nous donne, il va bien falloir que le choix se fasse, en espérant que ce ne soit pas la choléra qui gagne. Oui, oui, je porte un jugement sur certains "conseillers" si on peut encore les appeler comme ça!

Enfin, merci pour cette leçon d'altruisme sur le respect des autres. Icelieu, le respect des autres s'arrète souvent bien avant que le sien ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:45

Kernos sourit.

Messire Raithuge, quand vous arrêterez de confondre dérobade et volonté assumé de rester neutre dans la mesure où je ne suis pas la personne idéale pour parler de la situation, peut être que j'arrêterai, pour ma part, de confondre vos propos avec les élucubrations d'un vendeur de poissons en taverne après quelques chopines, ou simplement comme des insultes maladroites d'un enfançon, dès qu'il s'agit de s'adresser à une personne qui ne partage pas vos vues.

Ne confondez donc pas volonté de ne pas faire une chose et incapacité de le faire, tout comme je crois que vous avez la capacité de parler correctement sans quelconques attaques ou critiques larvées, mais que c'est pure volonté de votre part, et non que vous êtes purement incapable de vous exprimer poliment.

Enfin, puisque que vous parlez de mon rôle au sein de la Justice, il n'était pas de Juger, mais de constater les infractions et de les porter devant la justice... Mais à titre personnel, cela ne m'empêche nullement de juger de manière objective les faits, simplement j'estime ne pas être la personne adéquat pour porter les avis et décisions des quatre têtes de listes en négociations pour la désignation du Gouverneur.


Puis à la duchesse.

Et bien désolé si vous avez pris ces propos entièrement à côté de leur sens, je vous pardonne donc, l'erreur est humaine. Maintenant, pour ce qui est du reste de votre discours, je dirai simplement une chose: il y a nuance entre exprimé son avis personnel - qui peut être contraire ou dans le sens de ce qui est avancé - et se complaire dans l'intervention purement offensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:08

Léger sourire :

Je vous remercie de faire preuve de tant de magnanimité à mon égard. Comme vous devez certainement le savoir, la diplomatie, ça n'a jamais été mon point fort, j'essaie de me corriger sur ce point mais les mauvaises habitudes ont tendance à vouloir perdurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:16

Raithuge sourit à Kernos, l'entendre employé des termes de vendeur de poisson, d'enfançon, des choses qu'il reprochait à l'instant même au seigneur de la Vallouise, qui pourtant était resté bien objectif, chose qui pouvait surprendre parfois, mais Rai était un homme a toujours dire ce qu'il pense, parfois, cela dérangeait lorsque les personnes ne voulaient assumer...cependant, le contexte actuel était bien différent, et malgré ecla, la leçon de respect que la duchesse de Clérieux venait de faire, ne semblait pour autant avoir été comprise de tout le monde.

Rai reprit donc à Kernos:

Cher conseiller ducal,

Cessez de voir le mal partout dans mes propos, et assumez un peu vos dire précédents. Vous dites, et je vous cite:"Duchesse, peut être faudrait-il présenter à cette même assemblée, la vision opposée à la votre plutôt que de leur tirer la main pour qu'ils adhèrent à celle que vous défendez... Chose que je pourrais très bien faire d'ailleurs,mais n'étant pas ici en campagne, ni n'ayant nul besoin de tenter d'imposer ma vision aux autres, je m'en abstiendrai par égard respect pour la noblesse, qui n'a pas besoin de nos exposés pour se faire une idée, mais aussi envers la condition de Conseiller Ducal que vous semblez avoir oublié au demeurant."
Vous invoquez le respect de cette assemblée, mais jamais vous ne dites que vous n'êtes pas le mieux placé pour parler de ce sujet, c'est pourquoi je vous ai demandé donc de l'exposé puisque vos propos laissaient entendre que vous aviez de quoi nous exposer en tout légitimité et objectivité, l'autre point de vue, et que je pense, intéresse cette assemblée, sachant que 5 jours après le résultat, aucun gouverneur ne semble être tout désigné.

C'est pourquoi j'ai pensé, soit à une défilade, soit à un manque de compétences ce que je n'ose penser de vous, puisque vous revenez vous même sur vos propos, tout en invoquant une sombre excuse sur les têtes de liste. Comprenez donc mon effroi et ma surprise lorsque je lis qu'un conseiller ducal se propose de faire son travail, et lorsqu'on lui demande réellement de le faire, il se cache derrière une excuse..On ose imaginer si vous avez des décisions cruciales à prendre pour le duché, comment vous allez réagir....C'est juste une inquiétude supplémentaire à celle de l'économie de ce duché, et non, des enfantillages comme vous souhaitez faire passer mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:33

Nyna resta silencieuse. assise au fond de son fauteuil elle jouait avec son pied qui s'agitait comme une marionnette selon le rythme imposé par les discours aussi creux qu'elle entendait de part et d'autre depuis le début des négociations... bien du duché... ça la faisait sourire...

Elle se demandait bien en fin de compte qui finirait par venir la voir afin de choisir sa vicomté ou son duché...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:05

Aramis s'approche du fauteuil où le héraut de la province semble se morfondre d'ennui..

"Puis-je interrompre vos rêveries, ma chère?
Il me semble vous avoir vu esquisser l'ombre d'un baillement, le soupçon d'une pointe d'ennui, le punctus contra punctum d'un désintéressement..

Celà me chagrine fort, je n'aime guère que l'on se confronte à une temporalité vide."


Il lui sourit..

"Je vous avoue que pour ma part, entendre parler de mines et de chiffres me fait parfois périr...
Saviez vous que le feu prit un jour dans les souterrains d'un castel. Le bouffon vint en avertir la mesnie. On crut à un mot plaisant et l'on applaudit ; il répéta, les applaudissements redoublèrent. C'est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie."


Il se reprend..

"Mais je dois moi-même vous parître fort ennuyeux, je le crains, madame."

Inclinaison du buste.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:12

Le pied bougeait toujours, de bas en haut de dextre à senestre… les yeux de la brune semblaient fascinés par le mouvement qui lui donnait une attitude bien lointaine.
Bien des gens qu’elle aimait bien ici, mais elle ne les reconnaissait plus…ils étaient tant dans l’émotion négative de la course au pouvoir qu’ils en oubliaient que le duché c’était ses habitants… tous ses habitants et que surement la province ne vivrait plus avec seulement la moitié… mais bon … si l’amour rendait aveugle, la suffisance elle, devait rendre sourd…le règne du c’est moi le meilleur était de mise…et si ça n'excluait pas le talent, ça le compromettait assurément..

C’est un regard surpris qu’elle leva sur le fils de la Voyageuse… décidément celui-ci avait décidé de continuer de la surprendre.
Plissant les yeux, elle fixa un instant son regard brun sur lui l’écoutant songeuse…

A ce qu’elle savait, ce jeune homme avait réuni autour de lui plus qu’une armée à Vienne et marquait l’évidence de son verbe charismatique.

Hmm…Vicomte verseriez vous dans l’allégorie ? J’ai connu quelques sages qui pensaient que la parabole aiderait à avancer… mais les sages crient et la caravane passe…

Puis avec un sourire…

Ne croyez pas que je m’ennuie, je serais déjà partie… on apprend beaucoup sur chacun à travers des propos qui se veulent anodins… ici, les personnalités se dévoilent et c’est souvent sidérant et riche d’enseignement. Venez donc vous assoir près de moi… nous sommes au théâtre ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:55

Change de mains et de position après s'être incliné devant la duchesse, pour répondre au sire de Vallouise.

Messire Raithuge, sans doute aurai-je du être plus claire dans ma première intervention, et dire ce que je pensais si fort au point d'en oublier de l'exprimer tant cela me semblait évident... je l'ai d'ailleurs explicité lors de la seconde intervention, en précisant que je ne m'estimais pas le plus apte à répondre à cette question, puisque nulle délégation ne m'a été confiée pour en parler. Cela me paraissait tout à fait logique, mais je m'aperçois qu'en fait, cela prêtait à confusion, je m'en excuse donc et tenterait d'être plus "complet" la prochaine fois.

Or, il n'est pas de mon ressort de me faire porte-parole des différentes têtes de liste - je parle encore une fois des têtes de liste, ni voyez pas une quelconque excuse obscure, mais simplement qu'ils sont censés être les porteurs de la parole et de l'opinion de leurs listes, et les "négociateurs" principaux pour cette question de Gouvernance - et cela n'entre pas dans les compétences d'un Conseiller, mais dans celles d'un politicien, et bien que tout conseiller ducal soit politicien à la base, sinon il ne serait pas conseiller, on évite de mélanger trop ouvertement son étiquette politique et sa charge ducale. C'est un paradoxe pour certains, certes, mais pour ma part, je répugne à me servir de mon rôle de conseiller ducal pour véhiculer les opinions de mon parti hors des cadres prévus à cet effet, et surtout quand je n'en suis pas le représentant direct.

Prenez ça comme une pirouette si vous le pensez, bien qu'avec ma jambe
- il leva sa canne bien en évidence - il m'est difficile de jouer aux acrobates.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:21

Il s'empare d'un fauteuil vacant, et s'installe à côté de Nyna.

"Verser dans l'allégorie disiez vous? Certes, cette moderne caverne de Platon peut s'y prêter, mais ce sont hélas des larmes que parfois j'ai envie de verser..

Vos connaissez à n'en point douter la sarabande, cette danse lascive qu'interprètent les mâles qui veulent séduire,, ou bien les femmes, bayadères allanguies, promptes à tenter d'éveiller les sens.

Parfois, lorsque je contemple cette danse du ventre autour de la table où s'entreposent titres et honneurs..Je me dis qu'animaux en rût se comportent plus décemment.."


Il soupire..


"Rien n'est plus affligeant que la mort du coeur..La mort de l'homme est secondaire, n'est-ce pas...

Mais malgré celà, point d'hetaira céans..Quelques pórnais, tout au plus, dans cette sarabande autour de l'autel où se distribue ce modeste pouvoir, celui que l'on acquiert par compromissions successives, et non l'épée à la main, sur les grands chemins."

Il lui sourit..

"Saviez-vous que je voyageais sans cesse, et que ces autels sont les mêmes partout? J'ose espérer rencontrer quelque jour une demeure plus solide que ces temples de la luxure, même s'ils sont un mal nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:51

Raithuge écouta avec attention Kernos et fini par dire, tout ayant sa propre conviction, qui au fond, continuer de lui souffler que la langue de bois était commune...

Je vous remercie pour ces précisions, j'irais donc voir chaque tête de liste pour essayer de comprendre ce qui amène cette indécision après trois tours pour élire le gouverneur.
En tout cas, je vous confirme que tout ce que vous disiez ne semblait pas aussi clair et que vos propos étaient très facilement interprétables.

Maintenant, pourrait-on savoir si des débats sont lancés sur des lignes directrices comme l'économie ou la défense, ou est-ce simplement la même politique que le conseil précédent qui est appliquée pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:52

Le Vicomte n'avait même pas écouté les interventions puisqu'elles ne changeaient jamais, c'était toujours les même discours ... le "je fais tout bien pour le LD" mais en fait, je ne sors que pour les elections.
Il se pencha vers Geoff afin qu'il lui fournisse un résumé des débats. Ce dernier se pencha vers on oreille et lui fit de bon coeur un rapport complet et précis, que voici :

"ah vous êtes nuls vous savez même pas élir un gouverneur"
"ah c'est pas notre faute, on veut le bien du duché donc on prend notre temps"
"ah mais c'est nul, d'abord t'es pas beau"
"ah mais toi aussi t'es pas beau"
"retourne chez ta mère toi grognasse"
"arrête de m'embêter je dis ce que je veux où je veux"


En remerciement, l'Imprévisible pinça discrètement les fesses du Tyran en souriant avant de reprendre sa mine sombre.
Au train où allait les choses, il mourrait de vieillesse avant qu'un gouverneur ne soit élu. Agacé, le Guerrero leva une main.


Moi j'ai une proposition à faire.

Machoire crispée, yeux plissés, tout indiquait qu'il n'y avait pas intérêt à l'interrompre durant son petit discours.

Réglons les choses de façon Dauphinoise pour un fois, sans aller pleurer dans les jupons de la pairie. Nous sommes des gens fiers? Ou des nourrissons chouinant publiquement pour avoir droit de faire joujou sur le trône ducal?

Que la Dame de Méricourt, ou son second de liste si elle craint pour la sureté de son bras, affronte Meyrieu en duel. On sait tous que chacun des deux en ont dans la tête, mais on ne sait lequel des deux est la plus fine lame .. et on ne saurait souffrir d'avoir un couard pour suzerain.

Le gagant deviendra gouverneur puisqu'Aristote aura guidé son bras, l'assemblée nobiliaire en sera le témoin. Hauts les coeurs, et sortez les cannes de vos fesses pour aller en lice, qu'on y passe pas la nuit.

Pour une fois au moins, on aura innové et ça ne pourra qu'améliorer l'image d'endormis qu'on nous prête.


Et le Seigneur de Tassin la Demi Lune se composa une mine satisfaite, content de lui. Au moins il proposait.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:02

Geoffroy écouta Phelim de bout en bout... Lui pincer le fessier en public ! Non mais d'habitude il se retenait pour pas que ça puisse se voir ! Il sourit en coin, admiratif de la proposition de l'Imprévisible ! Bah oui tiens, pourquoi pas un duel entre les deux tête de liste, arrêté à la première goutte de sang comme ça... Il hocha alors la tête.

ça c'est une bonne idée ! Je soutiens et me range à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:03

Kernos sourit, se retenant de rire car cette même proposition, il l'avait lâché lors d'une conversation en compagnie de Terwagne... Mais pour l'heure, il se contenta de lever sa canne bien en évidence sous le nez de Phelim(enfin pas trop prêt quand même, nul question d'abimer le tarin vicomtal par maladresse), avant de répondre à l'Imprévisible.

Bien que je ne crains pas d'affronter Sans-Repos l'épée au poing, même si son expérience militaire est quelque peu supérieure à la mienne, il ne serait peut être pas très équitable de fouler la lice vu mon état, la seule arme que je peux brandir c'est ma canne, et je doute que la dignité ducal souffre d'avoir un Gouverneur élu dans un duel guignolesque se déroulant à coup de bâton... Mais surtout, telle que je connais la Demoiselle Méricourt, elle ne laissera nul autre qu'elle prendre les armes, mais je doute que la galanterie de notre cher Walan l'autorise à lever la main sur une Dame, mais c'est une idée Phelim.


Dernière édition par Kernos le Mer 25 Aoû 2010 - 23:55, édité 1 fois (Raison : pour oubli "de Phelim")
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des élections ducales du mois d'Août...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections ducales
» Un brigand aux élections ducales
» Elections ducales de mars
»  Le Lyonnais Dauphiné mois par mois
» Elections de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: