Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au sujet des élections ducales du mois d'Août...

Aller en bas 
+15
shinji
tenshikuroi
Lady_Antlia
estalabou
Anne de Culan
Hardryan
Walan
Sagaben
Phelim
Nynaeve87
Argael
Aramis
Arwel
_geoffroy_
Kernos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:43

Petit sourire ironique sur le boulevard qui se déroule sous ses yeux et un regard complice au jeune homme qui vient s’assoir près d’elle…

J’entends que vous évoquez une danse d’origine ibérique, sans doute en effet, avez-vous beaucoup voyagé. On dit que certains lui doivent leur bonne fortune, une danse qui mènerait à tout…

Détaillant un instant son visage

Pour ma part, je pense que rien au monde, hormis la vie de mon enfant ne souffrirait pareil compromission, et que ceux qui s’y prêtent n’y trouveront qu’une gloriole fugitive…

Surpris, son regard chercha celui qu’elle connaissait si bien et qui venait d’entrer... Un Guerrero bien remonté… l’acte deux semblait avoir commencé, les choses paraissaient se corser…un Vicomte et une déesse…la justice et sa balance… Le sourire de la brune s’accentua…

Voyez vous Aramis, il en est qui sauvent le monde sans même parfois en avoir vraiment conscience…des seconds rôles qui dessinent la trame… ceux par qui l’on devine qu’une issue est possible et que le havre existe…
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:02

Le Vicomte recula légèrement la tête quand le Seigneur de Glandage lui présenta sa canne sous le nez.

Ah oui, c'est vrai que vous avez glissé sur une plaque de verglas récemment.

Question piège évidemment, le Guerrero se méfiait du prévôt depuis qu'il s'impliquait sur le devant de la scène en politique, le trouvant habile à emmener les gens sur le chemin qu'il souhaitait. Du coup, ça ne l'aurait pas étonné qu'il ait voulu que des gens le plaignent en feintant une infirmité et lui donnent leur vote par pitié. Et ouais, il était parano, c'était comme ça.

Allons bon. Il ne s'agit plus de galanterie mais de notre avenir à tous. Je connais je vous signale des furies qui pourraient bien vous botter le derrière en place publique, alors ne soyez pas trop fermés d'esprit s'il vous plait. La chambrière de Dauphiné par exemple, elle a deux fois votre carrure et pose sur les gens des yeux malsains comme si elle allait vous ouvrir le ventre à coup de hache.

Terwagne peut bien de toute façon se trouver un autre champion pour la représenter. Tiens, sa Grasce Tenshikuroi par exemple, je gage qu'il sera trop heureux de saisir l'occasion lui offrant la possibilité de mettre fin à son calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:18

Kernos récupéra sa canne de sous les naseaux du Vicomte d'Oingt pour s'en servir d'appui, fonction qu'elle remplissait bien mieux que celle de cure-nez, avant de lui répondre en souriant.

Je crains hélas que l'on t'a mal renseigné, ce n'est pas à du verglas que je dois ma jambe brisée, mais à un accident de coche qui s'est malheureusement renversé... sur du verglas, cela m'étonnerait bien en cette saison.

Puis, prenant quelques instants pour réfléchir, il se tût avant de s'adresser de nouveau au dévoreur de poussins farcis.

Ah mais loin de moi d'imaginer les femmes incapables de se battre et de l'emporter sur des hommes, j'ai fréquenté trop de femmes soldats pour cela, et crois-moi, ce n'est pas moi qui m'inquiéterai sur l'habilité à l'épée de la Demoiselle de Méricourt... elle est plus combative et déterminée que bien des hommes... Mais il faudrait d'abord que je lui soumette cette proposition, puisqu'elle n'a pas encore accès à cette assemblée, et que nous en discutions également avec les autres têtes de liste s'ils sont d'accord sur le principe, dont seulement deux ont leurs accès ici.

Puis, un souvenir lui revenant en tête, il murmura à l'intention de la déesse virginale de la justice héraldique.

Entre parenthèses, si je n'ai jamais vu la chambrière de Nyna, ta cuisinière est déjà suffisamment impressionnante comme ça et ne donne aucunement envie de s'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:30

Tout en observant avec le sourire le petit théâtre qui se mettait progressivement en place, Aramis murmura piano subito à sa voisine...

"Voyez-vous, ma chère, l'inconvénient de la commedia dell'arte est qu'elle nous masque céans l'avidité,la soif de certains.
Le masque nous fait bella figura, mais dessous, les traits se déforment, tendus par l'ambition qui noue le ventre."


Le sourire s'efface..

"Je viens de lire un opus mineur, d'un voyageur portugais ou espagnol, je l'ai oublié. Il racontait qu'en certaines circonstances, dans les régions situées encore plus loin que le Levant, les peuplades locales, les hommes du moins, deviennent amok subitement.
Leur folie est telle qu'ils s'entredéchirent à coups de dents, avec tout ce qui leur tombent sous la main."


Le sourire revient.

"Nous sommes heureusement plus civilisés en surface..Du moins, je le crois.."

Un amusement...

"Parions, le voulez-vous? Je suis prêt à engager une bourse pleine d'écus que lors d'un prochain passage dans notre province, je serai Duc, ou bien Marquis, quelque chose comme celà, juste pour le plaisir de prouver à nos comédiens amateurs qu'il est d'autres manières d'évoluer que de se déchirer.
Ce pari, l'acceptez-vous, Madame?"
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:51

Le Tempéré était présent, les bras croisés. Il avait écouté les échanges assérés entre les parties... Des représentants politiques... Il fut intéressé par l'intervention du vicomte d'Oingt. Malgré un sourire aux lèvres, ce qui était rare pour lui à l'époque, il abonda de la tête à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:34

Raithuge en avait ras le bol de cette situation désastreuse.. que plus jamais certaines personnes viennent jouer les donneurs de leçon en parlant de valeurs et du bien du duché... Vouloir une cruche comme gouverneur, c'était déjà quelque chose, mais en plus, diffamer et continuer d'affaiblir le duché, après 10 jours des résultats, cela commençait à bien faire.....


Et bien, toujours le même résultat a ce que je vois...continuer de voter pour le bien du duché!!!
J'admire le flegme que tout les conseillers ont..j'attends de voir comment vous allez justifier à tout les dauphinois, la crise dans laquelle vous nous enlisez...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:44

Avant toute chose, sachez que la Pairie ne peut rendre verdict en cette affaire et que seuls "nous" pouvons le faire.
[HRP : refus de la pairie car elle ne s'occupe pas de l'IG et renvoie vers les admins. Admins qui ont répondu grosso modo "débrouillez vous".]

Le résultat d'aujourd'hui n'est pas tout à fait le même que les précédents. Il y avait un espoir de déblocage hier, l'une des têtes de liste ayant annoncé à messire Samthebeast qu'elle serait prête à voter pour lui si elle avait la preuve que moi-même je votais pour elle.

N'ayant en ce qui me concerne jamais eu aucun problème avec le fait de voter pour Samthebeast -je l'ai même indiqué à toutes les têtes de listes dès le début des négociations- et bien que ne comprenant pas en quoi mon vote puisse avoir quoique ce soit à jouer dans cette affaire (puisque dans le pire des cas cela aurait à nouveau fait 6 voix contre 6), j'ai néanmoins fourni une telle preuve.

La chose n'a pas suffit visiblement, puisqu'au lieu d'avoir six voix pour Terwagne contre six voix pour moi, nous nous retrouvons avec six voix pour Terwagne et six voix pour Samthebeast.

Ayant longtemps attendu de pouvoir la transmettre en main propre à la tête de liste en question, sans succès puisque je n'ai jamais pu la voir hier, j'ai fini par la lui envoyer. Trop tard paraît-il, même si j'avoue être étonné d'avoir appris ceci alors que lors de chacun des tours précédents il avait été possible pour certains de contacter cette personne jusqu'à deux heures -au moins- après l'heure où j'ai transmis cette preuve.

Que faut-il en penser ? Je ne saurais dire.
En ce qui me concerne j'étais prêt à croire que nous allions enfin pouvoir nous mettre au travail. Je suppose en tous les cas que, s'il ne s'agissait plus que d'un problème d'horaires, tout sera résolu lors du prochain tour.



Je profite de cette intervention -qui sera vraisemblablement la seule sur ce sujet- pour vous faire état de la proposition qui a été faite dès le premier tour de négociations et qui me semble encore à ce jour l'une des plus appropriées :
Citation :
Samthebeast -> Gouverneur
Arwel -> CaC
Thiberian -> Capitaine

Hardryan -> Procureur
Colombine.d.albon -> CaM
Bounette -> Porte-parole

Terwagne_mericourt -> Prévôt
Kernos -> Sans portefeuille
Dameisabeau -> Juge

Walan -> Bailli
Loelia -> Sans portefeuille
Soleil -> Connétable
(notez que dans la proposition où j'étais gouverneur, la répartition était essentiellement la même et ne faisait qu'inverser les partis pour Gouverneur et Bailli : Sam CaC, Arwel Bailli et moi-même Gouverneur.)

Dans cette répartition seules deux personnes -et encore, une, puisque la seconde ne peut actuellement plus l'exercer- n'avaient pas le poste que sa tête de liste avait annoncé comme étant parmi ses souhaits.
Ces deux personnes étaient d'une part Cyanne, qui aurait préféré Bailli -mais a fini par abandonner ce souhait-, et Kernos qui voudrait Capitaine.
Tous les autres, sans exception, obtiennent l'un des postes dont eux ou leur tête de liste avaient dit qu'ils le souhaitaient (après si les têtes de listes ne donnent pas les bons souhaits c'est un autre problème auquel je ne peux rien).
Certes, ce ne sont peut-être pas les premiers postes de chaque liste de souhaits, mais tout de même.

En prime, cette répartition ne laisse pas un domaine à un unique parti (économie pour trois partis, justice pour deux, sécurité pour trois, etc) et respecte relativement bien les voix des électeurs et l'ordre des listes.

Voici donc. Je ne chercherai pas à en dire plus, le reste risquerait de nous faire partir dans de nouveaux débats politiciens sans grand intérêt (déjà là, je soupçonne que l'on y aura droit). Je suppose que ceux qui voudront avoir une vision "complète" des choses et les vues de chacun prendront contact avec les différentes têtes de liste ou les différents partis.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:31

Voilà déjà qui rend les choses plus claires. Le duc de Casteau Queyras pourra peut-être nous informer sur le deuxième point de vue...

Il me reste cependant une question. Pourquoi la Pairie a-t-elle refusé de s'occuper de l'affaire. Je croyais que c'était quand-même son rôle que de trancher ce genre de litiges...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:03

[HRP: Pour la Pairie, il n'y a eu que réponse HRP comme quoi elle ne pouvait pas s'occuper de ce genre d'affaires et qui fallait voir avec les admins qui eux en ont cure... pas de motif RP pour le moment]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:18

[Gniarf]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:58

En ce qui a trait au vote APD pour Samthebeast, ce que j'ai compris de la première séance de négociation c'était que si Walan ne pouvait avoir la Gouvernance, et seulement pour cette raison, il ne la laisserait qu'à Samthebeast parce qu'il a obtenu le plus grand pourcentage de votes. Aucune autre raison n'a été explicitée.

Pour ce qui est des heures de sommeil, il me semble qu'à 2h du matin, on ne peut s'attendre à recevoir des réponses instantanées même si parfois on peut. Je fais moi-même des efforts pour être plus accessible que d'habitude, mais comme tout le monde et bien que parfois ou même souvent je sois accessible, je ne peux garantir à tout le monde que je serai là en tout temps au cas où.

Concernant le débloquage, il s'agit d'une mauvaise interprétation de la part de Walan au propos de Terwagne d'après ce que j'ai pu comprendre.

Concernant la proposition, de sièges au conseil. Je ne vois pas comment justifier qu'un Conseiller militaire qui a occupé la charge de Seigneur des Lances et de Maistre Armurier puisse être relégué derrière deux autres soldats. L'un a été capitaine, je ne connais pas bien ses réalisations à ce poste. L'autre est au conseil des lances je pense, je ne connais pas ses réalisations non plus et n'ai pas entendu parler de ses faits d'armes. Je sais à tout le moins qu'elle a rempli sa charge de Procureur aussi bien qu'un poisson nageant dans la boue. Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est un grand manque de respect envers le sieur Kernos de le reléguer comme ça en second plan après tout ce qu'il a réalisé pour l'Ost.

Quant à la damoiselle Cyanne, j'ai cru comprendre qu'elle abandonnait à contre coeur le poste de Bailli puisque Walan le voulait pour lui s'il n'était pas Gouverneur.

En ce qui concerne le choix de la Concorde de soutenir demoiselle Terwagne, il a été exprimé aux têtes de liste dès le début des négociations et j'ai fourni des explications. On nous rétorquait que Walan avait plus d'expérience. Quand on regarde les charges occupées on ne peut pas dire qu'il en a plus si ce n'est qu'il ait réalisé un mandat de Gouverneur il y a 2 ans... Comme ça il sait mettre le prestige... Pour ceux que ça intéresse, voici une copie de la lettre fournie à la Pairie où vous trouverez les postes qu'ont occupés chacun.

Citation :
A Très Noble Chambre des Pairs de France, salut et paix!

Vos Seigneuries, si nous en venons à vous écrire et à faire appel à vous, c'est que la situation dans laquelle notre Duché du Lyonnais-Dauphiné se trouve est fort grave et inédite pour nous, et qu'ayant déjà épuisé toutes les ressources en notre possession, nous ne voyons pas d'autre moyen, ni d'autre choix, que de solliciter votre arbitrage dans l'affaire que nous allons vous exposer.

Voilà maintenant cinq jours que les élections ducales du Lyonnais-Dauphiné ont pris fin, révélant à tous les résultats des votes, ainsi que la répartition des sièges au sein du Conseil Ducal, à savoir, dans l'ordre:

  1. "Les compagnons pour le Grand Oeuvre du Lyonnais Dauphiné" (GOLD) : 28.4%, soit 3 sièges occupés par Messire Samthebeast, Sa Grâce Arwel, et le Sire Thiberian
  2. "La Concorde" (CONCORDE) : 25.1%, soit 3 sièges occupés par Sa Grâce Hardryan, Damoiselle Colombine[Colombine.d.albon], et Damoiselle Bounette
  3. "Gouverner-Observer-Négocier-Ecouter-Servir" (GONES) : 23.7%, soit 3 sièges occupés par Demoiselle Terwagne [Terwagne_Mericourt], le Sire Kernos, et Dame Isabeau [dameisabeau]
  4. "Alliance Pour le Dauphiné" (APD) : 22.8%, soit 3 sièges occupés par le Vicomte Walan, Demoiselle Cyanne-Loelia (Loelia), et Damoiselle Soleil.

Vous comprendrez aisément que les négociations ayant pour but de désigner le Gouverneur qui présidera durant ce mandat aux débats du conseil ducal et à la destinée du peuple lyonnais-dauphinois ne semblaient pas choses aisées. Et ce fut bien le cas car, au matin du troisième jour de ce mandat, à l'issue du premier tour pour la reconnaissance du nouveau Gouverneur, les votes donnèrent la situation suivante:

  • Samthebeast (GOLD): Walan
  • Arwel (GOLD): Walan
  • Thiberian (GOLD): Walan
  • Hardryan (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Colombine.d.albon (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Bounette (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Terwagne_mericourt (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Kernos (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Dameisabeau (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Walan (APD): Walan
  • Loelia (APD): Walan
  • Soleil (APD): Walan
Deux blocs, deux camps s'étaient ainsi formés au sein des Conseillers, d'un côté la coalition réunissant la première et la quatrième liste, les GOLD et l'APD, et de l'autre, celle des deuxième et troisième listes, formée donc de la Concorde et des Gones, donnant ainsi lieu à une égalité parfaite pour la désignation du futur régnant du Duché, six voix contre six. La tête de liste GOLD, le Sieur Samthebeast s'était désisté très tard dans la soirée du second jour des négociations en faveur du Vicomte Walan, tête de liste APD, lui apportant ainsi les deux voix de ses co-listiers et les ajoutant à celles des co-listiers du Vicomte. De son côté, le Duc Hardryan, tête de liste de la Concorde, décida de soutenir et de donner les voix de son parti à la tête de liste Gones, Demoiselle Terwagne, dès le début des négociations. Ainsi le clivage était créé, et l'égalité parfaite entre les deux camps n'alla pas en s'améliorant, vu qu'au matin du cinquième jour de ce Conseil, le deuxième tour de vote donna à nouveau la même configuration:

  • Samthebeast (GOLD): Walan
  • Arwel (GOLD): Walan
  • Thiberian (GOLD): Walan
  • Hardryan (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Colombine.d.albon (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Bounette (CONCORDE): Terwagne_Mericourt
  • Terwagne_mericourt (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Kernos (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Dameisabeau (GONES): Terwagne_Mericourt
  • Walan (APD): Walan
  • Loelia (APD): Walan
  • Soleil (APD): Walan

Malgré des tentatives de négociations, aucun des deux camps ne voulu céder à l'autre, et aucun compromis n'a été encore trouvé pour débloquer de nous-mêmes la situation qui s'aggrave d'heure en heure pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné et son peuple. Nous sommes actuellement à la veille du troisième tour et l'égalité parfaite se prolongera sans aucun doute entre les deux candidats pressentis à la Gouvernance, dont nous allons brièvement présenter la carrière afin que vous puissiez mieux appréhender la situation.

Demoiselle Terwagne de Méricourt, Dame de Thauvenay, seigneurie vassale de la Baronnie d'Aupic en Berry, future Dame de Thaulignan en Lyonnais-Dauphiné, Officier de l'Ordre de Sainct Georges, ordre du mérite ducal dauphinois et Présidente du Comité des Fêtes ducales depuis un an, qui bénéficie d'une excellente expérience en matière politique d'abord en Berry, où elle exerça les charges de Commissaire aux Mines (3 mandats) et Porte-Parole (1 mandat), puis en Lyonnais-Dauphiné, où elle occupa la fonction de Bailli durant trois mandats ducaux consécutifs. Sa riche carrière en matière d'économie ducale s'accompagne également d'une expérience financière royale, puisqu'elle fut Sous-Intendant aux Cabinets des Finances de Sa Majesté, mais aussi municipale, puisqu'elle fut par trois fois maire de Sancerre, mais aussi Commissaire au Commerce de cette même ville, avant d'être échevin de la ville de Vienne pendant sept mandats municipaux. Elle dispose également d'une solide connaissance en matière de justice, puisqu'elle fut Greffière, puis Procureur et enfin Juge de la Cour d'Appel du Royaume, charge qu'elle occupe toujours à l'heure actuelle. Elle mène la liste GONES.

Messire Walan de Meyrieu, Vicomte d'Ancelle et de Charpey, Seigneur de Meyrieu, Officier Supérieur et Croix de l'Ordre de Sainct Georges, également doté d'une longue expérience ducale, puisqu'il fut Capitaine (2 mandats), Porte-Parole (2 mandats), Conseiller sans Portefeuille (1 mandat) et Gouverneur (1 mandat). Il dispose également d'une certaine expérience économique, puisqu'il fut neuf fois maire de Vienne et échevin de cette même ville. Son principal investissement, toute fois, reste le domaine militaire, puisqu'il occupa plusieurs charges d'Officier au sein de l'ost du Lyonnais-Dauphiné, comme Maistre Armurier (4 mois), Seigneur des Lances (5 mois) et Conseiller militaire, charge qu'il occupe depuis deux années, et à reçu également quelques décorations militaires. Il mène la liste APD.

Pour ce qui est des deux têtes de listes soutenant chacun de ces deux candidats potentiels, et renonçant donc ainsi à toute prétention sur la Couronne Ducale, Messire Samthebeast, tête de liste GOLD, exerce la charge de Commissaire au Commerce depuis deux mandats ducaux, a été maire d'Embrun durant cinq mois, et occupe actuellement les fonctions de Sénéchal et de Commissaire au sein de la Prévôté dauphinoise, et soutient le Vicomte Walan.

De son côté, le Duc Hardryan Devirieux, Duc de Chasteau-Queyras, par deux fois Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, ancien Commissaire au Commerce, Prévôt et Porte-Parole, quatorze fois maire de Briançon, également Officier de l'Ordre de Sainct Georges, membre des Archives Royales, ancien Intendant aux collections ducales, ancien soldat et actuellement sergent de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné, et soutient Demoiselle Terwagne.

Comme nous l'avons dit précédemment, nous craignons, à la veille de ce troisième tour, un nouveau status quo entre les deux blocs, et c'est donc en désespoir de cause que nous nous sommes résolus à porter cette affaire à votre connaissance et donc à saisir la Chambre des Pairs afin de la soumettre à votre arbitrage et ainsi, à mettre fin à cette situation préjudiciable pour le Duché entier.

Que le Très-Haut et saint Georges de Lydda vous éclairent de leur sagesse et vous permettent de chasser les ténèbres pesant sur nos coeurs et nos pensées.

Faict en Lyonnais-Dauphiné, le 24e jour du mois d'août de l'an MCCCCLVIII,

Sa Grâce Hardryan Devirieux, Duc de Chasteau Queyras.
Damoiselle Colombine d'Albon.
Damoiselle Bounette.
Demoiselle Terwagne de Méricourt, Dame de Thauvenay.
Sire Kernos Rouvray, Seigneur de Glandage & de Roynac.
Dame Isabeau, Dame de Hauterives.




Au final, nous considérons que Walan et Terwagne "s'équivalent" pour ce qui est de la capacité à faire le travail de Gouverneur. Ce qui fait pencher la balance pour nous ce sont des aptitudes et qualités de tout autre nature, mais qui pour nous ne sont pas à négliger. Nous en avons fait part également lors des négociations. C'est notre vision des choses, nous sommes conscients que tout le monde ne la partage pas. Nous croyons donc que Walan et Terwagne peuvent fournir un travail équivalent au poste de Gouverneur. Cependant, la froideur, l'austérité, l'attitude de messire Walan, son image n'est pas celle que nous souhaitons pour le plus haut représentant du duché. Certains ici en ont fait les frais, d'autres ailleurs. Demoiselle Terwagne a un tempérament tout autre, des défauts tout autres. Certains ne l'apprécient pas, mais nous la préférons à messire Walan. Vous pouvez trouver ces arguments légers, n'empêche qu'ils ont un poids et c'est ce qui fait pencher la balance. Nous croyons que Terwagne de Thauvenay est la personne la plus apte à diriger le Conseil ducal et à rallier les sujets lyonnais-dauphinois dans un but commun: l'intérêt du duché. Si nous ne le croyions pas, nous n'en serions pas au ixième tour de vote et notre position aurait changée, mais ce n'est pas le cas.

Concernant Samthebeast, nous ne l'avons pas soutenu parce que des trois candidats il est celui qui possède le moins d'expérience, à ce niveau nous ne voyons pas pourquoi se priver de l'expérience et des capacités des autres. De plus, sa façon de négocier écartant toute possibilité de laquelle il ne serait pas Gouverneur nous a déplu entre autres, sans compter le fait qu'il a essayer, sans doute en désespoir de cause, d'acheter le vote Concorde en faisant d'autres propositions.

Maintenant comme il semblerait que nous ne soyions pas en mesure de régler notre différend par la négociation et étant donné que je suis à la tête de la liste qui la supporte, je suis prêt à représenter demoiselle Terwagne de Thauvenay dans un duel qui règlera la question une bonne fois pour toute. Cela pourrait être réglé dans quelques jours à peine.



Citation :
Au Sieur Samthebeast, Sénéchal du Lyonnais-Dauphiné, Conseiller Ducal & tête de liste des compagnons pour le Grand Oeuvre du Lyonnais Dauphiné,
Au Vicomte Walan dict "Sans Repos", Vicomte d'Ancelle & de Charpey, Sire de Meyrieu, Conseiller Ducal & Tête de liste de l'Alliance pour le Dauphiné,
Aux autres Conseillers ducaux, issus de leurs rangs, et à tous ceux qui liront ou oiront la présente annonce, salut!

Puisque huit jours se sont écoulés, sans que nous arrivions à nous entendre sur la reconnaissance du futur Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Puisque chaque nouvelle tentative de discussion et de négociation nous trouvent chacun campé sur nos positions et tombent en échec,
Puisque paroles et raison semblent ne plus suffire pour dénouer l'opposition qui nous divise, et que la saisine de la Pairie qui aurait permis arbitrage impartial est impossible,
Proposons de suivre la suggestion du Vicomte d'Oingt, Phelim Guerrero dict "l'Imprévisible", Sire de Tassin-la-Demi-Lune, de trancher le litige sur la lice, dans un duel à l'épée, dont l'enjeu sera la Gouvernance du Lyonnais-Dauphiné.

Proposons que si le vote prochain ne voit pas la reconnaissance d'un Régnant, les deux champions de chaque coalition se rencontre sur la lice de la ville de Die - cité située au centre géographique du duché, et donc plus commode à ralier - rapidement suivant ces résultats, à une heure convenue et aux yeux de tous.
Proposons que l'échange se fasse épée contre épée, sous les yeux des autres conseillers ducaux parmi lesquels ils pourront prendre témoins.
Puisque Messire Samthebeast étant roturier, et qu'il ne saurait donc croiser le fer avec les autres têtes de liste nobles, proposons que le Vicomte d'Ancelle, qui a finalement pris le parti de soutenir sa candidature, représente sur la lice le camp soutenant le Sénéchal, tandis que Sa Grâce Hardryan Devirieux, dict "le Montagnard", Duc de Chasteau Queyras, tant qu'il est prudhomme et de noblesse le plus proche en prestige, défendra les intérêt de la Demoiselle Terwagne de Méricourt, Dame de Thauvenay, dont il soutient la candidature.

Proposons que le duel s'achève lorsque l'un des deux combattants se retrouve dans l'incapacité de poursuivre ou bien qu'il crie "grâce", son adversaire sera aussitôt proclamé vainqueur, le parti du vaincu devra alors ne rien faire pour nuire à l'élection du candidat opposé qui sera alors reconnu comme Gouverneur légitime du Lyonnais-Dauphiné.
Au cas où le défi serait relevé, mais que l'un des deux combattants ne se présente point à l'heure du duel, le champion en lice sera déclaré vainqueur par défaut, et l'autre considéré comme lâche.
Sera choisi au hasard celui qui portera la première attaque.
Pour éviter toute malversation ou félonie, les deux camps devront jurer solennellement et publiquement de s'en tenir à ces engagements avant le combat et quelque en soit l'issue, à respecter la parole jurer de ne point nuire à l'élection du candidat des vainqueurs.

Puisque le libre arbitre des hommes n'a point permis de désigner le Gouverneur, il est raisonnable de redonner au Très-Haut le choix de nommer le futur suzerain de ce duché dans cette ordalie.

Attendons réponse rapide de votre part, cette situation n'en a que trop duré.

Que le Très-Haut et saint Georges de Lydda nous guident en ces heures sombres!

Sa Grâce Hardryan Devirieux, Duc de Chasteau Queyras, Tête de liste de la Concorde,
Damoiselle Terwagne de Méricourt, Dame de Thauvenay, Tête de liste des Gones,
Dame Isabeau de Hauterives,
Damoiselle Colombine d'Albon,
Demoiselle Bounette,
Sire Kernos Rouvray, Seigneur de Glandage.


[HRP/ Duel sans don IG. Épée et bouclier permis. Présence à Die au jour et à l'heure convenus. Lancé de dé pour déterminer qui invite l'autre effectué sur un forum auquel tout le monde a accès. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:51

Anne écoutait toujours, presque nonchalamment. Il lui semblait bien connaître deux des têtes de listes, et plutôt pas trop mal deux autres. Elle avait eu l'occasion de travailler avec les quatre. Elle avait son idée sur l'aptitude des uns et des autres à faire un bon gouverneur, et se garderait bien de l'exprimer.

Quand l'Imprévisible soumit son idée de duel, elle sourit, faillit pouffer comme une petite fille. La belle plaisanterie ! Voilà parole bien propre à dérider une assistance quelque peu gourmée, Anne en tête. Plaisanterie ... Au vu de certaines mines réjouies, plusieurs en goûtaient le sel.

Puis la mine de la jeune veuve redevint plus sérieuse, en même temps que l'on évoquait - enfin - de façon plus concrète le déroulement de ces interminables négociations.

Messire Hardryan reprit la parole. Il avait, de ses propres dires "cru comprendre", ou "pu comprendre" pas mal de choses. Anne fronça le sourcil quand il évoqua une histoire d'heures, qu'elle-même n'avait absolument pas perçue de la même façon : il lui avait semblé que Messire Walan parlait d'une durée de deux heures, non d'un moment fort avancé de la nuit.
Laissant ce détail de côté, elle se pencha, avec quelques autres, sur la missive produite par le duc. Son froncement de sourcil s'accentua. Elle compta sur ses doigts, ouvrit la bouche pour prendre la parole, la referma aussitôt, le temps de terminer sa lecture sans avoir l'air d'un poisson.
La fin la fit blêmir. Elle relut, pour être sûre d'avoir bien compris, levant à plusieurs reprises les yeux sur le duc. Suite de la plaisanterie ? Non... sérieux...


Votre Grasce !

Hum... Interpellation un peu abrupte. Il est duc, quand même ! On corrige, Anne, on corrige vite vite : révérence plongeante, et on reprend :

Votre Grasce pardonnera, dans la mansuétude de son âge, la naïveté du mien. Il est fort probable en effet que c'est ma naïveté qui me pousse à poser la question suivante : au lieu d'un duel stupide à l'issue aléatoire (les voies du Très-haut étant, comme me l'apprit feu mon frère, si aléatoires qu'Il a jugé bon laisser à l'Homme son libre-arbitre), ne serait-il pas plus judicieux de s'en remettre à la voix des urnes ?


Hum et re hum... Eviter un cours de théologie, surtout : sinon, il s'en trouverait bien trois ou quatre pour faire glisser le débat sur le bas bleu de la jeune baronne au lieu de se concentrer sur la dernière proposition du Duc.

Et puis au fait, Votre Grasce a oublié, me semble-t-il, au moins deux mandats de porte-parole de Messire Walan. Je n'oserais penser, naturellement, que ce fut à dessein : Votre Grasce est bien trop raisonnable pour avoir omis volontairement quelque chose d'aussi aisément vérifiable. Les Pairs qui connaissent peu Votre Grasce pourraient cependant s'y tromper. Mais peu importe, au fond.
Votre Grasce ne fait que reprendre à son compte la plaisanterie de Messire Phelim, n'est-ce pas ? Laisser au sort le choix du Gouverneur serait un tel affront à l'ensemble des électeurs que l'idée n'a pu un instant en effleurer sérieusement Votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:19

Il se penche vers Nynaeve, et lui murmure..

"Ma chère, nous ne sommes plus dans la pantomine, ni dans la comédie..D'ailleurs, je ne sais où nous sommes..
Me permettez-vos un instant?"


Il se lève, et hèle l'assemblée ..

"Savez-vous que dans tout le Royaume on parle de notre Province?
Savez-vous que cette bouffonnerie fait hurler de rire nos voisins?

Réalisez-vous quelle image vous osez donner de la fonction ducale?

Il nous faut un Gouverneur? Parfait.

Le choix est entre Walan et Terwagne? Soit.

Tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont sensiblement les mêmes niveaux de compétence ? Très bien.


Alors, par galanterie, et parce que lui a déjà gouverné la province, il est plus que logique que Walan se retire, et laisse Terwagne occuper le poste.

Au rythme où vous allez, le prochain gouverneur n'aura que le temps de poser son mantel avant qu'il ne lui faille repartir.

Au moins, que ce mantel soit élégant et parfumé."


Avant de se rasseoir auprès de la vicomtesse, il interpelle les nobles présents.

"Et que certains ne viennent plus jamais me parler céans de leur dévouement pour le bien du LD ! Sinon, je ferai disperser leurs carcasses misérables dans tout Lyon, façon puzzle!"

Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:55

Franchement, je vais être honnête.... Je vois pas trop à quoi on sert ici....^^
On se crèpe le chignon de la même manière que les politique dont nous sommes censé juger le comportement pour le bien du duché.

Perso, je m'en cogne du gouverneur et du nom qu'il portera....
Je regarde et je vois APD+ GOLD donne 51.2% des voix du peuple, CONCORDE+GONES donne 48.9%... Ya pas grand chose, mais voila, APD et GOLD se demerdent et trouvent un gouverneur....

Tiens, je serai même partant pour qu'avant ça, tous les conseillers demissionnent.... Laughing

Mais bon, pas trop, je voudrais pas atterir au conseil ducal..... PArceque là, c'est pas trois semaine qu'il va durer mon procés, c'est trois mois..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:26

Et pourquoi pas la démission ? S'ils ne peuvent déjà pas se mettre d'accord d'une telle manière concernant le Gouverneur du Duché, alors imaginons les deux mois à suivre, lorsque la partie qui n'aura pas "casé" sa tête de liste devra voter ?
Quelle image, quelle classe .... vraiment.

Que au moins un Conseiller ne suive pas les directives de son parti mais de celui de sa conscience ! Et que l'on sorte de cette situation désastreuse pour l'image du Duché .


Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:41

Je me suis gardé jusque là d'intervenir parce qu'une certaine réserve quant au choix de mon successeur semblait de mise... Mais cela commence à véritablement tourner à l'humiliation ce manque de décision.

Je ne commenterai pas l'état des négociations en elles mêmes. Je laisse en effet l'ensemble des nouveaux conseillers ducaux assumer les errances et les blocages ici ou publiquement ou dans tout autre lieux ou leur responsabilité dans cette affaire sera mise en cause. Seulement. Je ne resterai pas plus longtemps dans ma réserve et il est largement temps d'arrêter les frais.

Je ne vois personnellement que deux solutions pour sortir de ce bourbier. La première est celle présentée par le Duc de Chasteau Queyra. Un duel. Personnellement je trouve l'idée... dérangeante. Si s'en remettre à la Sagesse du Très-Haut pour désigner un régnant sur nos terres était véritablement une bonne idée, je pense que nos prédécesseurs aurait déjà aboli les élections pour les remplacer par des joutes bimensuelles. De plus, je rejoins Dame Anne de Culan sur une remarque fort à propos, le libre arbitre nous a été accordé justement pour que nous l'utilisions. Toutefois, si l'ensemble des parties en présence se mettent d'accord pour ça... et bien soit. Le plus grand mal est aujourd'hui l'apathie dans laquelle s'est enfermé le nouveau Conseil, le blocage de nos institutions et l'image que nous renvoyons au monde.

Si le défi venait à ne pas être relevé alors j'envisagerai une seconde solution. A mon sens, seul un choix extérieur sera à mesure de départager les candidats. Aussi, j'envisage de faire appel à cette noble assemblée afin d'élire mon successeur. J'organiserai personnellement un vote portant sur les 4 têtes de listes, ou sur les 2 désignés par les deux blocs pour plus de sécurité, je n'ai pas encore décidé, et sera élu celui qui recevra les suffrages de cette assemblée. Après tout, il incarnera votre suzeraineté il ne me semble pas illogique que dans un cas extrême comme celui que nous vivons actuellement, l'Assemblée Nobiliaire puisse trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:00

je trouve vos paroles très sages Messire Gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:40

"Gouverneur, j'en vois une troisième.

Si les têtes de liste ne peuvent se mettre d'accord dans un délai maintenant urgent, et bien vous restez à la tête du LD pour les 50 jours à venir, et bast!"
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:46

L'idée du duel..... Pour moi c'est n'importe quoi... Pourquoi alors lancer des élections et faire voter le peuple? On prends les brutes du duché, ils se foutent sur la gueule et le plus fort nous gouverne.... Trop classe !!!!

Pourquoi alors ne pas créer 4 armées, chacun les remplissant de ses soutiens et electeurs et on se tape tous dessus... L'armée qui gagne voit son chef s'assoir sur le trône... C'est pas mal aussi ça pour un duché qui doit normalement faire montre de sagesse.....

Dans tous les cas, on peut comprendre les raisons qui animent les differents partis en presence, mais là, il s'agit du duché (et de mon procés... lol).

Alors soit on considère que APD/GOLD representent plus de Dauphinois que CONCORDE/GONES et ces derniers se couchent et respectent les micro % que le premiers ont en plus...
Soit on trouve une autre solution. Pourquoi pas l'AN????? Mais ici aussi je ressens les clivages politiques issus de nos campagnes passées...

Quoiqu'il en soit et quel que soit le resultat final, j'ai peur pour ce conseil à venir quand à sa serenité dans les taches qu'il va devoir accomplir....

Et pourquoi pas un mois chacun.... Razz Et sans fief de retraite..... Laughing

ou alors, une regence supervisée par l'AN
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:56

Tient l'assemblée nobiliaire ne servirait pas que d'organisation fantoche? Le début de la raison? peut être à moins que...
Les surprises, il le sentait, allaient se poursuivre pour la honte de ce duché qui poursuivait sa lente descente dans la médiocrité.
A la vérité cela ne le regarderai bientôt plus, il en avait fini avec les terres du Dauphin de France. pas faute d'avoir alerté, mais nul n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre ou aveugle que celui qui ne veut rien voir
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:57

Shinji écoutait les débats sur le blocage des institutions qui durait depuis déjà plus d'une semaine. Pourquoi cette volonté d'usure de l'autre camps? Ceci devait être bien fatiguant. Avait été proposé sur le ton de la plaisanterie le Duel en Lice. Cette idée avait pris de la valeur bien que loufoque. Pourquoi pas la course en sac tant qu'on y est !?

Autre solution aurait été le vote par la noble assemblée. Sauf que ceci n'était prévu par aucun texte et donc curieux sur le plan de légalité.

Autre voie, la mise sous tutelle du duché ce qui impliquait vraisemblablement la mise sur le trône du Sieur Argael.

Aucune de ces solutions n'était réellement souhaitable. Il fallait que la raison revienne aux soit disant "têtes pensante" du duché pour débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:27

Nyna allait répondre à Aramis et le mettre au défit, mais la discussion s’accéléra avec l’entrée de gens qu’elle respectait et affectionnait particulièrement, elle les écouta avec attention… toute idée était bonne à prendre maintenant… ce qu’elle entendait de part et d’autre lui laissait de toute façon à penser qu’il faudrait une solution radicale…

Je trouve que quoi qu’il va se passer maintenant aucun gouverneur n’aura vraiment de crédibilité, ils se sont tous abimés dans ces querelles sans nom… l’outrecuidance de croire qu’on est le seul à pouvoir sauver un duché alors qu’on le laisse ainsi pendant onze jours…


La pairie va certainement finir par trancher… nous pouvons être fier de nous…

En tant que Dauphiné je pense que déjà, puisqu’Esta nous parle de fiefs de retraite, la Vicomté n’est plus de mise, puisque qu’il faut un mandat complet, et que celui-ci est déjà imputé aujourd’hui… ça va peut-être déjà résoudre une part du problème…


La brune n’avait pas quitté son fauteuil douillet, elle avait parlé d’une voix douce et paisible… fini pour elle toutes ces passions politiques… elle acterait c’est tout…plus si fière de son duché au fond…
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:46

Jusqu'à présent le secrétaire nobiliaire était resté dans l'ombre, écoutant minutieusement chaque détail du débat. Il laissait discourir sans intervenir, las de certaines choses futiles. Il ne désirait pas intervenir non plus dans un débat qu'il estimait ne pas se tenir ici ou alors sous d'autres augures que celles qui l'avaient entamés.

Mais lorsque le gouverneur intervint au sujet d'un vote de l'assemblée nobiliaire, il se dût d'intervenir. Faisant fi d'autre chose il s'adressa directement à lui, mais suffisamment fort pour que chacun entende.


Vostre Grâce, je doute fortement de l'impartialité et des compétences pour cette assemblée d'un tel vote ! L'apolitisme est loin d'ici étant donné que la majeure partie d'entre nous sont ici grâce à la politique elle-même. Ce ne serait qu'un vote plus que faussé !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:13

Votre réserve est bien noté Vicomte, mais en temps exceptionnels, mesures exceptionnelles. Ces enfantillages et ce triste spectacle n'ont que trop duré. De plus, je ne vois pas en quoi le vote serait plus faussé ici que lorsque tout le population s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:24

Bien notée mais non retenue...... en voilà une réflexion utile...Pourquoi donc plutôt par le peuple? car c'est ce dernier qui a premièrement voté. Et parler de cette assemblée pour régler des "enfantillages et triste spectacle" prouve bien que vous n'avez que peu l'habitude de venir ici.
Il lança un geste de la main de dédain en retournant vers son siège tout en grommelant
Alors même que je préviens aux partis pris, les voici qui commencent de sa part...Tiens j'aimerai bien savoir ce qu'ils font là-bas à 18 plutôt qu'à 12...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des élections ducales du mois d'Août...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections ducales
» Un brigand aux élections ducales
» Elections ducales de mars
»  Le Lyonnais Dauphiné mois par mois
» Elections de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: