Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Au sujet des élections ducales du mois d'Août...

Aller en bas 
+15
shinji
tenshikuroi
Lady_Antlia
estalabou
Anne de Culan
Hardryan
Walan
Sagaben
Phelim
Nynaeve87
Argael
Aramis
Arwel
_geoffroy_
Kernos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:25

Ne pas reconnaitre le Gouverneur... Voilà bien une porte très dangereuse à ouvrir. En faisant cela, nous créerions un précédent. Un dangereux précédent. Car après tout, où se situe la ligne entre un Gouverneur "bien élu" et un Gouverneur "mal élu" ? Bien malin celui qui saura la définir.

Je n'ai pas aimé le déroulement de ces négociations, les hésitations et le temps perdu pour le Duché et pour le peuple. Mais il n'en reste pas moins, que Gouverneur il y a. Des Gouverneurs contestés et constables il y en aura toujours, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les reconnaitre. D'ailleurs, tant que nous ne nous déciderons pas à abolir cette phase dégradante que son les "négociations" et qui semble plaire au plus grand nombre, nous n'aurons que ça, des Gouverneurs contestés.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:06

L'avocat du Malin a parlé...

Qu'on assimile les négociations à des magouilles ou des mensonges, pourquoi pas, après tout c'est assez courant il me semble. Mais la plupart du temps, ça reste respectable et pour le "bien" du Duché, même si derrière il ne faut pas se leurrer, il y a une représentation des partis qui se cache.

Qui définit qui est Gouverneur ? Elle n'a même pas eu la majorité des voix de son Conseil Ducal pour elle, au sein même de ses colistiers elle n'est plus suivie, c'est ça être Gouverneur ? Oui elle a pris la couronne, et pas par la force, plus par des moyens détournés et très éloignés d'une bonne morale ou d'un comportement digne de la noblesse.

Maintenant à quoi sert l'AN, conseiller le Gouverneur en place. Sachant qu'elle n'a ni le soutien du peuple, ni le soutien de son équipe ducale, ni le soutien de la majorité de nostre Assemblée Nobiliaire, le conseil que je lui porterai c'est de démissionner de ce rôle qu'elle ne saura tenir à bien.

Etant donné que ce conseil ne sera vraisemblablement pas suivi, je me range derrière le Vicomte Phelim et notre Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:15

Il y a une alternative. Le non reconnaissance reste un délit héraldique. Mais si personne ne se présente aux allégeances et se contente d'envoyer un courrier, alors il n'y a aucune faute. Mais assurément, il y aura un mouvement de contestation visible. D'ailleurs libre à chacun de mettre sur son courrier les causes de sa non présence aux allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:53


Ma colère est grande parce que jusqu'aujourd'hui je nous sens bafoué... reconnaitre les gouverneurs je l'ai toujours fait, même si parfois je les ai pensé bien en deçà de leur tache...

Aujourd'hui, je ressens la tromperie, les négociations c'est une chose, la fourberie en fait parti et elle a toujours existé, si Dame Terwagne avait payé Thibérian afin qu'il se retire j'aurais même pu applaudir... mais là...

Non... elle ne peut être légitime et se lover dans le trône ducal!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:26

Un regard songeur et plus qu'interrogatif pour balayer la salle, et Ka, au risque de passer pour un ignare,

Dites, vous devez probablement en savoir plus que moi, car au vu des annonces proclamées de démissions et de celles du Gouverneur...

J'apprends certes que quelque chose a du se passer lors du vote pour le Gouverneur, mais je n'ai aucune idée de quoi ! J'apprends en Gargotte;

- que l'honneur de la Duchesse de Clérieu aurait été mise à mal par la dame Terwagne
- que le Sire Samthebeast estime que le conseil a perdu sa légitimité
- par le Chancelier que "des évènements on eu lieu" à Lyon et qu'il appelle au conseil ducal afin qu'il prenne ses responsabilités

Et enfin nous apprenons dans la missive de la Dame de Thauvenay que
-Le Sieur Thibérian a inquieté par son absence non prévue, que sa monture aurait été aperçu près d'un monastère
-Que la nomination de Dame Terwagne pour Gouverneur a étonné tout un chacun au vu des estimations faites au préalable

Mais enfin, nous n'avons aucune idée réelle des évènements qui ont pu se dérouler, les faits décrits restant plus qu'abstrait jusqu'alors!

Je ne demande pas mieux qu'à entendre les arguments de chacun et de tout mettre en oeuvre pour que de tels élections ne se reproduisent plus, je prendrai d'ailleurs bientôt la parole dans la séance attenante proposée par Sire Sagaben,

Mais par Aristote! Que l'on nous dise ce qu'il s'est réellement et concrètement passé durant cette nuit de tumulte pour le Sire Thibérian! Sans cela je ne vois pas comment nous pourrions en toute impartialité juger de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:31

Pour commencer, je voudrais m'excuser de ne pas être venue m'exprimer en ces lieux plus tôt, mais j'ai quelque peu manqué de temps hier (absence irl prévue de longue date ce jour-là justement), et n'y avais pas accès auparavant, ce qui est pour le moins normal.

Avant de m'expliquer plus longuement, j'aimerais, si vous le permettez, rebondir sur certaines phrases de Messire Phelim.

Citation :
Personne qui a, premièrement, floué les électeurs de notre contrée en prétendant à la gouvernance alors qu'elle n'avait pas terminé première, même une fois les pourcentages gones et concorde additionnées, elle restait deuxième face à l'addition Gold et Apd.
Il ne me semble pas que cela soit la première fois qu'une telle chose arrive, loin de là. Si c'était le cas, les négociations post-électorales ne dureraient jamais, or nous savons tous que c'est loin d'être le cas depuis pas mal de mois à présent... Rappelons-nous les négociations avant que Geoffroy de la Chambre est devenu gouverneur.

Citation :
Et maintenant qu'elle l'est, voici que les démissions pleuvent même dans son parti, preuve qu'elle ne sait même pas gérer la première crise qui se produit.
Pleuvent? Il y a eu une démission dans mon parti, une seule. La Dame de Hauterives ne se sentant pas capable de supporter les tensions et la mauvaise ambiance qui risquait de s'installer, fatiguée nerveusement des négociations qui avaient précédé les faits, du quasi harcèlement que certains qui se reconnaitront avaient réalisé sur elle.

Citation :
Et encore, je passerai sur le fait que lors des négociations, la Méricourt ait laissé d'abord entendre qu'elle ne s'opposerait pas à Walan,
Laisser entendre... Jolie expression, qui au final veut dire tout et rien. Mais pour vous répondre, jamais je n'ai dit à Walan que je lui apporterai mon soutien, et ce pour une raison fort simple, il ne me l'a pas demandée. Il a attendu qu'au bout de 2 tours et demi je lui fasse part de mon étonnement à ce sujet et à celui de ses non-tentatives de négocier les voix APD pour cela.


Mais bref, j'étais venue avec l'intention de vous résumer la façon dont les choses ont été vécues, perçues, vues, du côté des Gones.



Revenons donc au début de cette opposition, c'est-à-dire aux deux premiers jours suivant les résultats des élections ducales et donc aux premières négociations entre les différentes têtes de listes. Le Duc Hardryan Devirieux, meneur de la liste Concorde, afficha d'entrée qu'il ne briguait pas la Gouvernance pour lui-même et se déclara aussitôt soutenir la tête de liste de notre parti, moi-même, et je proposais alors deux alternatives, deux répartitions des postes au Conseil Ducal, l'un sur l'éventualité d'une Gouvernance d'un autre parti, et l'une dans l'éventualité d'une Gouvernance Gones. De son côté, le Vicomte Walan de Meyrieu, tête de liste APD, en fit de même, proposant une répartition pour sa liste en cas de Gouvernance pour lui et l'autre dans le cas contraire. Enfin, le Sieur Samthebeast, représentant des GOLD, n'arriva qu'avec une seule exigence: la Gouvernance GOLD ou rien.


Pour vous faire une idée de ce qui avait été proposé lors de ces premières négociations, voici les propositions résumées des différentes têtes de listes:

* Dans le cas où la je serais reconnue comme Gouverneur, les conseillers de ma liste, Messire Kernos Rouvray et Dame Isabeau, auraient été nommés respectivement Conseiller sans Poste et Juge. Dans le cas où les élus Gones acceptaient de se rallier à un autre candidat à la Gouvernance, ils demandaient la répartition suivante: Prévôt des Maréchaux pour moi, Capitaine pour Messire Kernos et Juge pour Dame Isabeau.
* Les conseillers Concorde, quand à eux, demandaient la Gouvernance pour moi-même, le poste de Porte-Parole pour Demoiselle Bounette, celui de Prévôt ou de Connétable pour Demoiselle Colombine d'Albon, et le poste de Conseiller sans portefeuille pour le Duc Hardryan.
* Les élus de l'APD demandaient la Gouvernance pour le Vicomte Walan ou bien la charge de Bailli pour lui-même, celui de procureur pour Demoiselle Soleil, Commissaire aux Mines ou sans poste pour Demoiselle Cyanne de Vaucanson.
* Enfin, le sieur Samthebeast demandait la Gouvernance pour lui-même, Capitaine pour Messire Thiberian Baccard, et Commissaire au Commerce pour la Duchesse Arwel.


Avec l'accord et le soutien des élus Gones et Concorde, je proposais la configuration suivante pour rallier les votes de l'APD et/ou des GOLD:

Citation :
Gouverneur: Terwagne
Commissaire au Commerce: Arwel ou Samthebeast
Commissaire aux Mines: Cyanne ou Arwel ou Samthebeast
Bailli: Walan
Capitaine: Thiberian
Connétable: Samthebeast ou Arwel ou Hardryan
Prévôt des Maréchaux: Colombine
Juge: Isabeau
Procureur: Soleil
Porte-Parole: Bounette
Sans poste: Kernos, Hardryan, Cyanne ou Arwel ou Samthebeast

Le sieur Samthebeast se montra intransigeant, refusant de renoncer à la Gouvernance, ni au poste de Capitaine ou de Commissaire au Commerce. Il sembla être prêt à négocier au moins sur le poste de Capitaine pour Messire Kernos, mais à la condition que celui-ci soit chaperonné par Messire Thiberian, que celui-ci soit nommé Conseiller Militaire afin de la seconder en tout et de le révoquer si celui-ci ne remplissait pas correctement ses fonctions... un comble quand on connait la longue carrière militaire de Messire Kernos, mais encore plus quand on sait que tout Capitaine dispose d'un Conseil de Guerre pour le soutenir et le guider, mais aussi un second officiel en la personne du Grand Maistre des Lances en charge de faire la transition entre deux Capitaines mais aussi de gérer les affaires de l'ost en son absence. Premier camouflet, à la fois pour le Sire Kernos, mais aussi pour le Conseil de Guerre lui-même, puisque l'on estimait en substance que celui-ci n'était pas capable ou pas assez compétent pour remplir ses fonctions auprès d'un nouveau Capitaine. Le second camouflet, portait sur mon éloignement durant quelques temps de la vie politique, mais également mes multiples investissements en dehors de la politique: Juge de la Cour d'Appel et Présidente du Comité des Fêtes Ducales, qui seraient des sources de distractions et d'éparpillement, selon le même sieur, me rendant inapte à m'investir au sein du Conseil... autre drôlerie, quand l'on sait l'homme à la fois Sénéchal et Commissaire au sein de la Prévôté, mais aussi membre du même comité des fêtes et Commissaire au Commerce du duché, mais passons sur cela.

De son côté, Vicomte Walan ne réclamait pas la Gouvernance pour lui, laissant entendre qui soutiendrait probablement le Sieur Samthebeast, et ne me demandant pas une seule fois de voter pour lui, m'incitant plutôt à choisir la tête de liste GOLD. Le sieur Samthebeast, dans un dernier échange, affirma qu'aucun conseiller de sa liste, et encore moins lui, ne voterait pour un autre candidat que lui. Pour leur part, les élus Concorde décidèrent de proclamer qu'ils ne voteraient pour nulle autre personne que moi-même. Ainsi s'acheva le premier tour pour la reconnaissance du Gouverneur, ainsi que les premières négociations entre têtes de listes.

Le lendemain matin, peu avant le levé du jour, chaque conseiller reçu une lettre annonçant le résultat du scrutin pour la Gouvernance. Bien que l'égalité était pressentie, ce qui entraînerait naturellement un second tour, la surprise fut total dans nos rangs en lisant les votes de chacun des conseillers ducaux:
- six conseillers avaient voté en faveur de Terwagne Méricourt
- six conseillers avaient voté pour le Vicomte Walan
Notre surprise, vous l'aurez sans doute compris, ne tenait pas dans le résultat en lui-même ou le début d'un second tour, mais dans ce changement de "poulain", oserons nous dire, dans la nuit. Le sieur Samthebeast qui nous avait soutenu mordicus qu'il ne renoncerait à aucun moment à la Gouvernance, avait ainsi décidé, contrairement à ce qu'il nous avait avancé, qu'il voterait pour le Vicomte d'Ancelle, lui-même soutenant sa propre candidature à la Gouvernance.

En soit, ce n'est pas forcément ce retournement de situation qui nous choqua, mais la manière dont cela se fit car, il faut savoir que la veille de ce résultat, je ne parvins pas à prendre contact avec le sieur Samthebeast, qui pourtant semblait ne pas avoir fermé sa porte à tout le monde, puisque le Vicomte d'Ancelle et d'autres personnes encore, semblent avoir réussi à s'entretenir longuement avec lui à la même heure. Autre sujet de questionnement, pourquoi a-t-on voulu nous faire prendre le parti du sieur Samthebeast, et que soudainement, sans nous prévenir, l'on change d'orientation? Si nous avions choisi à l'issu de ce premier tour, de suivre cette voix, nous nous serions retrouvés avec trois voix pour Samthebeast, six pour le Vicomte Walan et trois pour Terwagne Méricourt... insuffisant pour élire un Gouverneur, mais bien assez pour isoler deux partis alliés. Nous avouons que ce comportement et ces faits nous laissèrent fort perplexes, et ne voulant pas vous influencer ou tirer des conclusions hâtives, nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur la chose. Sachez cependant que le lendemain de ce premier tour de votes, les élus Concordes reçurent de nombreuses visites d'intermédiaires, leur annonçant que j'avais émis l'avis de soutenir éventuellement le Vicomte Walan, sans doute pour que ces Conseillers décident de retirer leur soutien à la tête de liste Gones... les élus Gones en eurent également leur lot, les uns demandant de rallier le parti de Samthebeast, d'autres celui de Walan, voir même de soutenir Arwel à la Gouvernance.

Etant donné ce revirement de votes, mais aussi ce comportement étrange et les pressions diverses, les Conseillers Gones et Concorde décidèrent d'un commun accord de ne pas céder à ce genre de manoeuvre, et d'agir en accord avec leurs principes et leurs idéaux, en me soutenant une nouvelle fois pour la Gouvernance. Un second tour commença donc avec d'un côté le camp des élus Gones et Concorde, et de l'autre celui de l'APD et des GOLD. Les négociations s'enlisèrent, faute de pouvoir trouver de compromis, et le second tour de vote s'acheva sur une nouvelle égalité entre le Vicomte d'Ancelle et moi-même... un troisième tour commença alors.

Conscients du faits que si compromis viable avait été possible, les négociations auraient abouti et un nouveau Gouverneur occuperait le trône ducal, et après moult discussions et concertations entre les conseillers GONES et Concorde, décision fut prise de saisir la Chambre des Pairs de France pour recevoir un arbitrage neutre qui pourrait ainsi débloquer la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis plusieurs jours. Nous envoyâmes donc une demande à Paris en ce sens, mais nous fûmes bien vite déçu, mais aussi surpris, par la réponse qui nous fut faite... La Pairie était incompétente en ce genre d'affaire, il nous fallait donc trouver une nouvelle solution qui pourrait à la fois permettre l'élection d'une nouveau Gouverneur, mais aussi de ne pas contrevenir aux valeurs qui sont notre et nous avez valu la confiance d'une partie du peuple, ne pas nous renier nous-mêmes. Devant cette nouvelle impasse, une solution possible à ce blocage fut évoquée au sein de l'Assemblée Nobiliaire par le Vicomte Phelim Guerrero: un duel, entre les deux candidats à la Gouvernance ou leurs champions, pour départager les deux camps. L'idée pouvait sembler farfelue, certes, mais vu l'état dans lequel se trouvait les négociations et la situation du duché sous régence forcée du conseil ducal précédent, cela pouvait être un moyen rapide de trouver une issue à cette crise en remettant le choix du Gouverneur entre les mains du Très-Haut lors d'une ordalie, l'épée à la main. Proposition fut donc envoyée en ce sens aux élus de l'autre bord.

Mais, entretemps, de nouveaux faits changèrent une nouvelle fois la donne. Si le troisième tour avait vu une nouvelle égalité entre le Vicomte d'Ancelle et moi-même, cette situation bascula lors du quatrième tour de vote qui s'acheva, non pas sur une nouvelle égalité entre les deux candidats précédents, mais une égalité de six voix contre six entre le sieur Samthebeast et moi-même. Comment étions-nous donc arrivés à un tel revirement de votes de la part des élus GOLD et APD? De notre point de vue, fait de ce que l'on nous a avancé et de ce que nous avons pu constater... et bien d'un malentendu grossier entre les têtes de liste des GOLD et APD et moi-même... Oui, un banal malentendu dont l'on se sert à présent comme argument. Quel est ce malentendu au juste, qui semble avoir jouer un rôle si important dans ce changement de votes? Et bien tout part d'une conversation entre le sieur Samthebeast et moi, le jour avant les résultats du quatrième tour, où celui-ci me demanda de voter pour lui, ce à quoi je répondis que les trois voix Gones ne lui suffiraient pas pour être élu, car il faudrait alors que l'APD change aussi son vote pour avoir le nombre de voix requises. Le Sénéchal m'affirma alors être en mesure d'obtenir le soutien et les voix des conseillers APD, moi répondant que je ne croirai cela que le jour où j'en recevrai les preuves, connaissant le caractère déterminé du Vicomte d'Ancelle, et que je réfléchirai alors à la suite à donner à ce revirement. Réfléchirai, oui... Le Vicomte en question m'envoya d'ailleurs ces fameuses preuves de son changement de vote, mais seulement en fin de soirée, et j'avais déjà gagné sa couche à l'heure dite - contrairement à ce que beaucoup pense, la je dors parfois avant la minuit - je ne reçu ces dites preuves que le lendemain matin, à mon réveil, avec une demande faite pour que je tienne parole... parole? A partir de ce moment, et en écoutant les propos des partisans Gold et APD, j'aurais promis de voter Samthebeast si Sans-Repos le faisait et le prouvait. Que dire à ce moment, vu que la plupart des gens qui entendirent ces propos furent persuadés de leur véracité, sans douter un seul instant qu'il y avait eu erreur d'interprétation de la part du Sénéchal et du Vicomte? Conscient que beaucoup qualifieront cet argument de pirouette de notre part - mais peut-on empêcher les gens de penser... non et heureusement d'ailleurs - nous l'affirmons cependant, jamais je n'ai promis les voix Gones au sieur Samthebeast si le Vicomte Walan changeait d'avis en cours de route.


La suite et les derniers évènements terribles qui décidèrent de la fin de ce blocage au niveau de la reconnaissance d'un gouverneur, vous les connaissez tous.

Je n'ai aucun lien avec la disparition du sieur Thiberian Baccard, quoi que s'amusent à en croire certains, et j'aurais moi aussi préféré que l'issue soit autre que causée par une affaire de ce genre.

Seulement, les choses étant ce qu'elles étaient hier matin, il fallait bien à un moment ou un autre gérer la situation d'urgence, et nous l'avons fait. Je dis bien nous, oui, parce que je ne parle pas uniquement de moi, mais aussi des conseillers qui n'ont pas démissionné.

Que vouliez-vous ou espériez-vous que je fasse au juste? Que je démissionne dans l'heure, laissant les choses repartir vers un nouveau blocage de X tours? On aurait alors pu dire qu'après avoir tout bloqué et obtenu ce que je voulais, j'avais déserté, prouvant par la même que mon but depuis le départ n'était que de bloquer les choses. Parce que oui, même si vous en doutez, j'ai réfléchi longuement, et ai bien eu conscience que détestée j'allais l'être, que je fasse le choix de rester et d'assumer, ou celui de démissionner et de laisser la "merde" au suivant de ma liste.

Aujourd'hui, on semble scandaliser du fait que très rapidement j'ai pris la décision de distribuer les portefeuilles les plus urgents aux conseillers qui étaient présents, restés en place, et avaient répondu à mes propositions de répartition des "tâches" tenant compte des propositions faites par Samthebeast, Walan, Hardryan et moi-même lors des premières heures de négociation... Aurais-je du ne rien faire? Laisser les bureaux inoccupés? Certes, certains portefeuilles ne sont pas allés du côté du parti qui les avait demandés lors de ces négociations, et ce pour l'unique raison que ces conseillers-là ont démissionné dans la journée, sans prendre la peine de tenter de trouver accord, de discuter, ni même de répondre à mes demandes d'avis.

On me reproche également d'avoir utilisé la plume pour répondre à des lettres de démission? J'étais sensée faire quoi au juste? Les ignorer? Laisser ces personnes attendre ma réponse sans oser quitter leurs bureaux (IG s'entend, puisque d'après les dires de certains ils attendaient que je publie une réponse à leur lettre de démission pour quitter le conseil IG), et par là-même empêcher l'entrée de leurs remplaçants? Oui, je leur ai répondu, parce que oui, j'estimais que c'était mon devoir de les libérer eux, mais aussi de laisser les suivants entrer.

On me reproche de m'être activée, au fond, tout comme on me reprocherait l'inverse si je n'avais rien fait.
On me reproche d'avoir décidé d'assumer les choses telles qu'elles sont, tout comme on me reprocherait de les fuir et d'abandonner le navire.

Seulement, que vous m'appréciez ou non, que vous me compreniez ou non, que vous m'entendiez ou non, je voudrais au moins vous dire que jamais je n'ai fuit devant une situation qui m'effrayait, qui ne m'arrangeait pas, ou encore qui me donnerait le mauvais rôle... Voila exactement pourquoi je suis là aujourd'hui, et y serai demain.


Maintenant, que les choses soient claires, je n'ai nullement l'intention de me comporter et d'agir comme si seuls ma volonté, mes avis, mes réflexions et celles de mes colistiers importaient. J'ai l'intention de travailler avec l'aide, l'appui, les conseils, les remarques, de tous ceux qui voudront aider à sortir de cette crise, que ce soit ici, au sein des conseillers élus, ou même ailleurs.

Nous avons tous le Libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:49

Un bien long discours, pour tâcher d'y plier les faits et la réalité à sa guise et tenter à force d'insinuations, de non-dits et de sous-entendus -pour changer- de faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:54

Nyna failli éclater de rire... se retint... elle laisserait les autres s'exprimer avant elle... pathétique l'usurpatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:56

La Duchesse revint discrètement en ces lieux pour déposer une missive expliquant les raisons de sa démission, elle ne prit même pas le temps d'écouter ce que la Mystificatrice avait à dire. Elle avait entre les mains la preuve que cette personne pouvait mentir et plus jamais elle ne croirait un mot qui pourrait sortir de sa bouche. Elle laissa sa lettre à la vue de tous et repartit comme elle était venue...

Citation :
Aux Nobles Membres de cette Assemblée,

Je tiens à vous exposer moi-même les raisons qui me poussent à ne plus siéger au sein d'un Conseil Ducal qui accepte sans rechigner l'élection d'un Gouverneur dans des conditions on ne peut plus obscures.

Pour moi, accepter cette élection, c'est laisser passer le message que tout est permis pour atteindre son but, or, tout ne l'est pas. C'est pourquoi je ne me prêterai pas à cette farce grotesque, afin de respecter les valeurs d'honnêteté et de sens de l'honneur qui sont les miennes.

J'ai décidé de me retirer de ce Conseil Ducal parce que je veux me battre pour la sécurité de toute femme et de tout homme politique sur ces terres. Si j'acceptais de cautionner une élection aussi douteuse, ce serait la porte ouverte à tous les excès. Qui nous dit que la prochaine fois, on n'entrera pas chez les élus pour les forcer à voter contre leur gré ? Pensez-vous réellement que ce soit pour le bien du Duché de laisser de tels actes se produire sans réagir ?

Pour ma part, je ne le pense pas. Je suis même certaine que faire comme si cette élection s'était déroulée normalement, c'est donner le signal à tous les habitants de ce Duché que nous acceptons n'importe quels actes délictueux, pourvu que la situation reprenne un semblant de normalité.

Quelle que soit la fonction que j'aie pu occuper par le passé, j'ai toujours été proche des habitants du Lyonnais Dauphiné et je le suis toujours. La plupart d'entre eux voulaient voir un nouveau Gouverneur élu mais je ne pense pas qu'ils le souhaitaient dans de telles conditions. Je ne sais qui est intervenu pour empêcher Thiberian de voter, je ne le saurai sans doute jamais d'ailleurs, mais jamais je ne laisserai passer le message que je suis en accord avec ses actes en travaillant aux côtés d'une personne qui pour moi est une mystificatrice. Maintenant qu'elle a profité des fruits d'un acte répréhensible, comment pourrons-nous nous opposer à une autre élection dans ces mêmes conditions ? Si nous l'acceptons aujourd'hui, nous devrons l'accepter également les fois suivantes et ça je m'y refuse, pour le bien du Lyonnais Dauphiné et de ses habitants.

Même si cela peut paraître difficile à croire en l'état actuel des faits, moi aussi, par ma démission, je n'ai à coeur que la Grandeur du Lyonnais Dauphiné, lui seul compte à mes yeux.

Arwel, Duchesse de Clérieux.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:01

Blablabla... blabla ? Blablablablabla ! Un long discours, de nouvelles tentatives de noyer le poisson... Geoffroy regarda les différentes personnes, puis son regard se porta sur Ka qui semblait un peu régenter l'assemblée.

Dites, vous avez prévu de quoi désaltérer ? Il ne faudrait pas que notre "Gouverneur" s'assèche avec de tels discours aussi longs et sans arrêt de paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:13

Avant de penser à boire, j'aimerai avoir réponses à mes questions voyez vous. On sait maintenant que Sire de Baccard eût disparu au moment du vote, mais toujours rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:48

Et moi j'aimerais bien savoir ce que vous voudriez que je fasse au juste?

Que je démissionne, si j'ai bien tout compris. Et il se passera quoi? A l'heure actuelle, si je m'en vais, resteront au conseil les personnes suivantes :

GOLD :
- Ericx qui remplace Sam
- Somica qui remplace Arwel mais sera sans doute mairesse dans neuf jours
- Thiberian

APD :
- Maximien remplaçant Walan
- Cyanne
- Geoffroy

Concorde :
- Hardryan
- Colombine
- Bounette

Gones :
- Oiselier remplaçant Terwagne
- Kernos
- Milyena remplaçant Dameisabeau

Il se passera quoi? De nouvelles négociations pour reconnaitre un gouverneur parmi eux, certes... Et vous pensez qu'elles iront toutes seules? Que l'ensemble des remplaçants ont les mêmes connaissances, aptitudes, expériences que les démissionnaires, mais avec beaucoup plus de sagesse? A moins que ceux-là aussi démissionnent, et qu'on en arrive à les laisser se démmerder pour trouver un gouverneur dans les 9, 10, 11emes et 12emes de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:28

Vous allez donc vous vautrer confortablement dans ce siège qui représente le pouvoir... la meilleure solution sans doute... j'imagine que je dois préparer la cérémonie d'allégeance parce que vous allez très vite monter à Paris non?

*souffla sur sa mèche rebelle en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:48

Je ne crois pas que votre question aura de réponse Messire Ka. A priori tout le monde s'accorde à être scandalisé par des manipulations... que personne ne peut pourtant nommer.

Pour ma part, même si force est de constater que la désignation souffre d'importantes zones d'ombres, je préfèrerais entendre le Seigneur du Bois d'Oingt s'expliquer plutôt que de décocher des flèches sans savoir. Parce qu'aucune explications crédible ne me vient pour l'instant à l'esprit. Nous savons par contre qu'il est en bonne santé donc, nulle agression à déplorer à priori. Je me demande ce qui peut donc justifier son absence et donc le basculement des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:50

Me vautrer ? Non, je ne pense pas me vautrer, je pense ne pas le laisser vide, sauf si vous avez une meilleure solution en réponse à mes interrogations concernant vos attentes et espoirs au sujet de l'attitude qu'il vous semblerait idéale que j'adopte face à la situation telle qu'elle est.

Pour le reste, je me trompe peut-être, mais j'avais toujours cru que ce siège représentait la gouvernance, et pas le pouvoir. La gouvernance qui selon moi n'est en rien synonyme de pouvoir au sens premier du terme... Une gouvernance que j'espérais possible avec votre aide, vos conseils, à l'heure où je venais non seulement pour m'expliquer mais également vous soumettre une proposition afin de vous montrer mon envie non seulement de transparence, mais également de vous permettre d'être réellement impliqués dans la gestion du Duché, étant donnés vos doutes, à savoir proposer que votre Secrétaire soit le relais entre le Conseil Ducal et l'Assemblée Nobilaire. Mais j'ai du être trop utopiste, ou naïve, peut-être, espérant que vous nous prodigueriez conseils et aide.


Quoi qu'il en soit, et pour vous répondre, ayant reçu missive du Premier Secrétaire d'Etat m'invitant à m'y rendre sans tarder, je m'y suis en effet rendue ce jour, ayant laissé s'écouler celui d'hier en réflexions dont je vous ai déjà entretenus.


Se tournant ensuite vers le secrétaire, elle s'adressa à lui brièvement.

Je partage vos interrogations, soyez-en assuré, et c'est pourquoi je viens d'inviter Messire Thiberian à venir nous en apprendre plus sur toute cette histoire de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:22

Je savais bien que vous alliez y courir, saviez-vous que vous aviez 4 jours?

Ce fauteuil vous le vouliez vraiment et il semble que vous l'ayez...je ne saurais vous conseiller, chacun vit en conscience ce qu'il a envie de vivre... pour moi vous serez à jamais l'Usurpatrice...et ce qui me navre c'est que vous auriez fait une très belle légitime, mais ceci est fini à jamais...

Alors je vais regarder mon calendrier, et je barrerai chaque jour jusqu'au mandat prochain...


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:33

Je n'ai pas couru Dame Nynaeve, j'ai laissé s'écouler pas mal d'heures, une journée et une nuit entière, et une bonne partie de la journée suivante. Fallait-il laisser encore plus longtemps les choses en l'état anormal où elles se trouvaient par notre faute à tous les 12 ?


Mais avez-vous une meilleure solution au vu de la situation qui que vous le croyez ou non me chagrine et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:58

Je m'étais jurée de ne pas intervenir, j'ai honte d'assister à un tel remue-ménage alors que nous TOUS ici avons clamé un jour ou l'autre, oeuvrer pour le bien de notre Duché.
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage, je sais elle est facile, mais pourtant tellement appropriée aujourd'hui...
Pour l'heure je retourne au calme sur mes terres et vous laisse vous entredéchirer puisqu'a priori vous vous complaisez dans ce beau merdier.


Au Vicomte de Savines


Vous savez où me trouver si cette Assemblée a besoin de moi, mais sachez que je ne participerai pas à cette foire d'empoigne perfide et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:59

Restez silencieux depuis lors, Kernos s'avança finalement pour prendre la parole, le regard sombre.

Non mais écoutez-vous tous! Auriez-vous donc embrasser la robe depuis peu pour parler d'action du malin, seriez-vous donc devenus aveugles et sourds à ce point, ou tellement grossis de vos certitudes que vous n'arriviez plus à distinguer le vrai du faux, la manipulation de la vérité? Vous me soulevez le coeur pour certains, pour d'autres je reste sans voix tellement vos réactions et votre comportement sont indignes de ce que vous représentiez à mes yeux jusqu'alors.

Prend sa clé lui ouvrant les portes de cette assemblée nobiliaire qui n'avait plus, à ses yeux, de noble que le nom.

Cette assemblée est une vraie basse-cour, où coqs et porcs se vautrent dans la fange, caquettent et grogne à tord et à travers pour s'attirer l'attention des autres, où les vipères tentent de se faire passer pour des oies blanches, tout ça pour quelques miettes dont ils pourront se proclamer les rois. De la merdasse jusque dans le nez et les oreilles, au point de ne plus sentir que les grosses friandises qu'on leur donne avant de les emmener à l'abattoir, et de n'entendre que ceux qui gueulent le plus fort, au-dessus de la cohue.

Cette assemblée n'a plus rien de nobiliaire, on préfère y croire les populistes, les pusillanimes et autres manipulateurs de tout bord et de tout poil, préférant les caresses doucereuses à la franchise, préférant écouter la masse des critiques partisanes que de réfléchir à la justesse des propose de chacun, préférant défendre ses petits intérêts ou ceux de son clan, plutôt que de chercher à avancer ou à réfléchir ensemble, ou simplement à ouvrir les yeux sur ce qui se passe.

Cette assemblée préfère la voix tonitruante du mensonge et de la fausseté, elle est devenue ignoble à mes yeux, et incapable de faire autre chose que de parler et de critiquer à tord, au lieu de proposer ou de travailler.

Une telle assemblée, je ne veux en faire partie et encore moins y être associée, je préfère encore remplir mes devoirs de vassal et de nobles ailleurs qu'en ces lieux.


Il remit sa clé aux mains du secrétaire.

Je n'apparaîtrai plus dans cette assemblée tant qu'elle sera le repère de la confusion, du mépris et de l'imbécilité. Que le Très-Haut vous inspire à l'avenir, au lieu de céder aux murmures du Sans-Nom et de ses cohortes, et que notre saint Georges vous donne ne serait-ce qu'un gramme de sa bravoure.

Adieux.


Il prit sa canne et tourna le dos à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:26

Vers Tenshikuroi;

Ma question ne relève pourtant pas de sciences occultes tout de même; qu'est il arrivé exactement au Seigneur de Bois d'Oingt pour qu'il n'aie pas eu son droit de vote?
Mais comme vous l'avez dit Sire Tenshikuroi, lui-même est le mieux placé pour nous répondre! Et comme lui même aime le dire il n'est pas homme à garder langue dans sa poche. Je ne doute donc pas qu'il pourra nous éclairer quant à cela et qu'enfin toutes les accusations que je constate ici puisse se justifier à mon esprit.


Le Gouverneur reprit alors la parole et le Fier-Barbe écouta, relevant un sourcil à sa proposition. Il plongea la dextre sous sa barbe, signe de réflexion chez lui. Mais avant même qu'il n'eut le temps de la parole les esprits s'échauffèrent à nouveau ! Le caractère trempé de Dauphiné semblait particulièrement carnassier aujourd'hui, quand ce fût à la Vicomtesse de la Garde Adhémar d'être outrée et de signifié son congé à l'assemblée nobiliaire. Il eut à peine le temps de poser sa main sur le bras de Pénélope pour lui demander d'attendre quelques instants lorsque ce fût Kernos de Rouvray qui à son tour s'emporta dans un langage dont personne ne l'avait encore entendu usité jusqu'à ce jour. Mais abasourdi, le Secrétaire n'eût pas le temps de tenter quoi que ça soit pour le retenir qu'il était déjà sorti.

Se raclant profondément la gorge dans une toux destinée à briser le silence tendu qui habitait la pièce, Ka tenta de faire avancer les choses si cela se pouvait encore possible.


Par Aristote Rappelez vous donc vos titres et le pourquoi vous êtes ici! Nul ici n'écoute l'autre et chacun se confine dans ses persuasions !

Une proposition concernant l'assemblée vient d'être faite, là voilà intéressante si l'on a su y prêter un minimum d'attention, et qui pourrait peut-être partiellement rassurer les lourdes inquiétudes évoquées ici, et de surcroît peut-être, rendre quelques lettres de noblesses à cette assemblée qui en aurait bien besoin! Encore plus aujourd'hui !

Dame de Thauvenay nous a proposé que je puisse établir un lien entre le conseil et cette assemblée afin que nous puissions y être représenté et avoir un rôle à jouer directement au sein du conseil ! Je ne trouve pas cela inconcevable du tout et trouve que cela mérite d'être réfléchi !
Bien évidement avant toute chose, nous devrions rapidement statuer sur le cadre de mes actions entre le conseil et l'assemblée ! Il coule de source que je devrai exiger de ma personne la plus stricte neutralité dans ce rôle et m'y engagerai par écrit et publiquement, j'irai d'ailleurs jusqu'à dire que nous devrions prévoir les modalités de mon remplacement le cas échéant !

Je pourrai m'efforcer à synthétiser systématiquement les informations des divers débats au conseil ducal en des rapports par domaine (général - intendance - diplomatie - ost etc ) pour venir ensuite les exposer à l'assemblée qui pourrait également émettre ses avis au conseil ducal.

Soyons concret; nous ne devons pas tergiverser la dessus non plus durant le temps d'une motion ! Prenons donc une décision rapidement quant à cette idée et rédigeons un texte rapide qui sera approuvé par un vote icelieu et au conseil ducal endéans les 3 ou 4 jours à venir, et utilisons ensuite ce papier comme base pour nous préparer une motion plus complète dans l'optique de celle proposée par le Vicomte Sagaben, qui elle, perdurera dans le temps et saura être plus réfléchie.

Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:32

Celle qui fut finalement reconnue Gouverneur entra dans l'assemblée et se complut dans un long monologue... Déception... Longueurs et explications trop personnelles, trop défensives... Il allait intervenir pour noter sa propre déception que d'autres personnes intervinrent, et intervinrent encore. Les esprits s'échauffaient, les personnes quittaient l'Assemblée Nobiliaire comme d'autres quittaient le Conseil ducal. Où allait-on? Même Glandage, que l'on croyait si sage, s'emporta. Et que penser du comportement de Dauphiné...

Il écouta ensuite les dires du Vicomte de Savines en se forgeant rapidement pour lui une opinion... Il hésitait à intervenir. Il ne quittait pas sa place et attendait de voir si la situation se calmait.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:45

"Et bien, la situation commence à être amusante, je le crois..

Des conseillers qui démissionnent, des nobles qui ne viendront plus au nobiliaire...

Morbleu, dois-je demander à mon jardinier de venir siéger céans?

A mon médicastre d'administrer je ne sais quoi ?

Ne serait-il point temps que tout un chacun se ressaisisse...?

Je crois que je vais retarder la date de mon départ pour jouir du spectacle jusqu'au bout..

Après tout, qu'est-ce qu'un jour de plus, quand on profite autant !"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:17

Ah la la... soupira la jeune brune se penchant vers son voisin...

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend... et ben je vous le dis... on a bien raison de penser c'qu'on pense...


Elle étouffa le rire qui lui venait... s'efforçant d'écouter la suite, le secrétaire qui tout à coup se prenait pour le porte parole des nobles pouvait toujours rêver pour qu'elle lui fasse un résumé...pour le reste la majorité déciderait comme à l'habitude...l'idée en d'autres temps aurait été la bienvenue... là c'était... enfin bref...endormons le peuple...



Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:43

Terwagne a écrit:


Il se passera quoi? De nouvelles négociations pour reconnaitre un gouverneur parmi eux, certes... Et vous pensez qu'elles iront toutes seules? Que l'ensemble des remplaçants ont les mêmes connaissances, aptitudes, expériences que les démissionnaires, mais avec beaucoup plus de sagesse? A moins que ceux-là aussi démissionnent, et qu'on en arrive à les laisser se démmerder pour trouver un gouverneur dans les 9, 10, 11emes et 12emes de liste ?

Heu.... gouverneur, moi j'ai deja donné.... On m'a enlevé, on a torturé mon epouse, on voulait la vendre au bordel et ça s'est terminé avec un incendit dans Paris.... Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_razz Donc pour moi ça ira.... ^^
En plus, c'est pas que je n'aime pas le tribunal de Lyon, mais il est mal isolé....

Personnellement, je me fout du nom que peut porter le gouverneur et je ne juge pas ses compétence.C'est le peuple qui le fait.
Pour ma part, je n'ai jamais raté une cérémonie d'allégeance même quand je n'étais pas en accord avec les pensées du gouverneur !
Et je le referai car je preste allégeance à mon duché le LD, même si celle ci s'adresse à son dirigeant....

Des magouilles, en politique, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c'est pas nouveau.... Lors de la première élection ou les GOLD ont participé, les APD on filé leurs voix aux Gones pour ne pas que je sois gouverneur et pourtant les Gones étaient bon dernier.... Comme on dit, ça fait partie du jeu ma pauvre lucette...
Ceci dit, cela n'a pas empêcher tour à tour les trois partis sus nommés de s'associer dans l'ordre et dans le desordre afin de faire barrage au troisième... Et je pense que cela n'est pas prêt de changer... Enfin, tant qu'il sera possible de monnayer son vote contre un poste....

Deux choses m'ont chagrinées:
-La première est le temps perdu pour choisir un gouverneur. Perte de temps prejudiciable pour le duché. Personne n'y est plus responsable qu'un autre. Ce sont 12 membres du conseil qui ne se sont pas entendus. Par contre, il est clair que certains auraient pu se montrer au dessus du lot et mettre de coté leurs prétentions pour le bien du duché...
-La seconde, c'est cette manière mystérieuse dont un membre du conseil ducal a disparu avant d'avoir pu voter pour le régnant de son choix... C'est cela qui m'inquiète le plus car je n'aimerai point en voir d'autres... Qu'allons nous faire si un CAM ou autre disparaissait de nouveau.... Une mauvaise âme a jeté un sort sur notre duché.... Là encore, comment la trouver et ce n'est pas forcement notre gouverneur qui en est le maitre... Nous n'en savons rien au final...

Ce que je vois maintenant, c'est que le trouble a envahi notre duché.
Alors effectivement, l'AN est forcement encore touchée par ses attirances politiques, mais ne devrait elle pas jouer un plus grand rôle dans certains actes de notre duché?

-Je ne sais pas si c'est possible, mais pourrait elle décider de l'action méritante de son dirigeant et de son fief de retraite?
-Ne devrait elle pas entendre des le début les postulants au trône et si les votes duraient plus de deux tours designer son futur régnant?
-Ne devrait elle pas avoir la possibilité d'octroyer un régent au Gouverneur qui n'a pas su recueillir au plus vite la majorité des votes ou qui serait issu d'une liste n'ayant pas obtenu la majorité lors des élections?

Je ne sais pas... Ce ne sont que des idées, qui peuvent certe, être discutées, mais si d'autres pouvaient nous permettre d'avoir un duché en paix et gouverné avec justesse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:38

Terwagne a écrit:

Mais avez-vous une meilleure solution au vu de la situation qui que vous le croyez ou non me chagrine et bien plus encore.

Pour beaucoup, la manière dont a agi le gouverneur est inacceptable. Son long monologue n'aura pas réussi à me convaincre, on m'a déja rapporté ses arguments, mais quand il y a trop de faits, il y en a trop.
Jamais des négociations politiques n'auront plongé le LD dans un tel chaos, ni la gouvernance ne fut obtenue avec de tels mensonges.

Jusqu'à maintenant, tous les gouverneurs ont été un minimum franc, si vous avez des noms à donner (qui ne remontent pas à il a des années par pitié) où ce ne fut pas le cas, je vous écoute, mais à défaut, jamais les limites ne furent dépassées à ce point.

Proposez des droits supplémentaires à l'An vise selon moi à acheter notre complaisance. Nous serions tout à fait en droit de mettre en place un conseil de régence après ce qu'il s'est passé ici, soyez en sur si vous en doutez.
Et si quelqu'un a envie que nous ne fassions rien et que la chose se reproduise aux elections suivantes, qu'il le dise maintenant. En attendant, raler dès qu'on place les gens face à leur geste, c'est pitoyable, ça revient à dire, faites ce que vous voulez, je m'en lave les mains. Alors qu'au nom de mon serment d'allégeance, jamais je ne pourrais abandonner le LD dans une telle situation pour ma part.

Voici donc ce que je propose en attendant :
- poursuivre la motion proposée par Sagaben
- surveillance de l'AN par le gouverneur afin de répondre à toute irrégularité relevée par un noble concernant les actions du conseil.
- la remise des clés du conseil ducal sans histoire si jamais nous décidions de mettre en place un nouveau conseil pour le cas où l'actuel ne parvenait plus à fonctionner à cause de toutes les démissions qui ont eu lieu
- vous engager dès lors à ne pas réclamer de fief de retraite afin de rassurer tous ceux qui pensent que c'est là vos seules motivations d'accession à la gouvernance.

De notre côté, la noblesse devrait faire une déclaration publique pour dire à quel point nous sommes choquer par l'attitude des politiciens lors de ces négociations.

Il n'y a rien d'injuste dans ces demandes, ça me semble honnête à moi. Cela permettra de repartir sur des bases saines.
Et pas la peine de dire que je suis un gros méchant, je le sais ... mais trop, c'est trop, je ne laisserai pas les choses continuer en empirant. On est allé jusqu'au bout de ma patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des élections ducales du mois d'Août...   Au sujet des élections ducales du mois d'Août... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des élections ducales du mois d'Août...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections ducales
» Un brigand aux élections ducales
» Elections ducales de mars
»  Le Lyonnais Dauphiné mois par mois
» Elections de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: