Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonne année : parlons impôts...

Aller en bas 
+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:18

Est-ce qu'on va devoir régler votre absence prévue en janvier en place publique également?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:19

Ben tu pourrais aussi ouvrir un sujet en grande salle pour te défouler ... y'a rien qui l'interdit...mais j'aimerai qu'on se concentre vraiment sur les sujets DANS les sujets plutôt que de chaque fois s'éparpiller dans des querelles et quolibets qui ne servent à rien dans l'avancement des dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:28

Ka Devirieux a écrit:
m'en fous ce qui m'intéresse c'est l'impôt ici, pas le nombre de fois ou quelqu'un ouvre la bouche. Hop hop hop à l'annonce!

Euh... Et j'y mets quoi comme détail du calcul, dans l'annonce? Je mets uniquement que suite à une impossibilité d'accord entre les Conseillers, le Gouverneur seul a décidé d'un montant de 30 000 écus? scratch


Raithuge a écrit:
Je suis sidéré qu'après 20 jours de conseils, nous avons un conseiller que l'on a entendu seulement 22fois....
Hum... Je suis certaine qu'il y en a au moins deux qu'on n'a pas entendus plus de 10 fois, voir 5 fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:35

Ben pourquoi pas^^

Non, comme nous l'aurions fait pour 32 000 en ajustant sur, comme l'avait suggéré raithuge suite au premier sujet qui a fâché; la formulation, des bénéfices engrangés sur le dernier mandat
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:38

Mouè mouè mouè... Bein sans vouloir vous offusquer ou encore vous contrarier, je ne trouve pas cela logique ni honnête de faire une annonce en disant "le conseil ducal a voté", et encore moins "le conseil ducal a voté à la majorité".

Je prépare l'annonce dans tous les cas, vous donnerez le feu vert, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:47

Rien n'oblige à commencer la missive comme cela, c'est clair que c'est pas honnête...

"Après moultes discussions animées au conseil ducal où les conseillers ducaux étaient divisés, nostre Gouverneur a tranché au vus des différents conseils qui lui ont été apportés pour une somme de 30 000 afin d'établir un compromis entre les différentes sommes suggérées." par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:48

C'est à peu près comme cela que j'ai commencé mon "ébauche", en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:15

Sidérant ...

C'est vraiment plus simple de trancher en respectant, au final, l'avis de personne, plutôt que d'aller voir quatre de ses conseillers pour leur dire de voter dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:16

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



"Il est né le divin enfant..."


Bien conscients que si cette annonce avait eu pour titre "Il est né le nouvel impôt", vous auriez eu bien moins de hâte à entendre, lire, ou encore vous faire lire la suite, nous sommes au regret de devoir couper court à l'allégresse qui devait être vôtre en imaginant déjà qu'un membre du Conseil Ducal venait de voir sa famille s'agrandir.

En effet, il ne s'agit ici de rien d'autre que de l'accouchement dans la douleur par notre Gouverneur d'une décision mettant fin à plusieurs jours d'efforts de persuasion de la part des Conseillers ducaux incapables de se départager par un vote : le montant des impôts nouveaux!

Sachez donc qu'après moult discussions animées où les conseillers ducaux étaient divisés, notre Gouverneur a eu le courage de pousser un unique - mais néanmoins décisif - cri chiffré, tranchant ainsi, tel dans un cordon trop tendu, entre les différentes sommes suggérées, tout en tenant compte des différents conseils que chaque conseiller a bien voulu lui donner.

Un enfantement dans la douleur, donc, d'une décision du montant suivant : 30 000 écus, à répartir comme à l'accoutumée entre les différentes villes du Lyonnais-Dauphiné, au prorata du nombre de champs et d'échoppes présents dans chacune.

La gestation de ce montant est passée par les étapes suivantes :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2411 écus.
- Frais d'embauche pour les PE : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus
- Ost : 7000 écus )
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 117610,46 écus.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : 48425 écus.
- Revenus miniers :31914,82 écus.
- Economies faites sur le prestige, le commerce, et autres choses au mandat précédent : : 7 300 écus

Total des revenus : 87 639,82.

Montant de l'impôt : 30 000 écus.


Pour clôturer cette nouvelle, nous vous rappelons que conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier, les Maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois. La première partie au plus tard deux semaines après la publication, la seconde la semaine suivante, mais également que conformément aux articles VIII.2.c et VII.2.a, les Maires sont libres de décider seules des méthodes d'imposition, tout ou partie, et que ces derniers doivent relayer l'information par un courrier à tous leurs administrés.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle, mais aussi que tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.


Faict au Castel de Pierre-Scize le sixième jour du mois de janvier de l'an de grâce quatorze cent cinquante et neuf.


Euh... J'avais envie de le faire un peu "léger" et "original". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:20

Antoine de Sevillano a écrit:
Sidérant ...

C'est vraiment plus simple de trancher en respectant, au final, l'avis de personne, plutôt que d'aller voir quatre de ses conseillers pour leur dire de voter dans la journée ?

Ouais vachement plus simple! Regardez, la dernière fois que j'ai été voir et attendu, j'ai du au final écrire moi même aux doléances...

Et j'ai franchement autre chose à faire de mon temps que poireauter devant la porte d'éternels absents ou de courir à leur cul!! Encore une fois, cher 1 ER conseiller ! Si vous vous en aviez le temps il fallait le faire et nous montrer l'exemple ... Mais force m'est de constater que vous êtes plus fortiche pour vous plaindre après les batailles car pour ça du temps vous en avez à revendre...

Sinon revenons à nos moutons...HEU à nos impôts, car bien que ça sorte très rapidement des esprits ben C'EST POUR EUX QUE L'ON DISCUTE ICI

Cette annonce!! Pour ma part elle me convient, et ça nous fera du bien de changer de ton... Je vous laisse jusque demain pour des avis et ensuite on vote!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:31

Citation :
Et j'ai franchement autre chose à faire de mon temps que poireauter devant la porte d'éternels absents ou de courir à leur cul!! Encore une fois, cher 1 ER conseiller ! Si vous vous en aviez le temps il fallait le faire et nous montrer l'exemple ... Mais force m'est de constater que vous êtes plus fortiche pour vous plaindre après les batailles car pour ça du temps vous en avez à revendre...

J'ai voté pour l'impôt, je te signale.

Mais je suppose que tu ne parles pas de ça, mais d'une autre affaire dont tu t'es déjà bien - et très bassement - vengé en salle de doléances. Tu n'avais d'ailleurs pas bougé, tu avais écrit une bafouille.
C'est fou, en effet, comme il sort rapidement des esprits que les impôts, "C'EST POUR EUX QUE L'ON DISCUTE ICI".

Enfin non, on n'en discute plus vraiment, puisque le Gouverneur a pris la courageuse décision de se foutre de l'avis de ses conseillers.

Sinon, j'aime bien l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:40

On a élevé les pourceaux ensemble que vous parlez comme un charretier?

trancher comme je l'ai fait n'est absolument pas me foutre des conseillers...La somme pour laquelle j'ai tranché est à peu près au milieu de ce qui a été proposé et non pas à des lieux de vos propositions...Ce qui vous dérange est juste que votre avis n'a pas été le seul retenu surtout dirais-t-on, mais à nouveau je vous le répète y'a 1 gouverneur et 11 conseillers, et c'est ballot mais va falloir apprendre à faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:46

Vois-tu, le conseil aurait voté pour 32 000, je n'aurais rien dit.

Merci, Gouverneur, de nous avoir fait partager ta vision du pouvoir ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:11

et avec le sourire s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:47

voter quoi????
on envoie là! on a plus le temps! je vais etre obligé de vendre de la pierre pour qu'on reste positif!

si la PP pouvais venir ouvrir un dossier impot dans mon bureau pour y poster l'annonce et la répartition selon les villes, ce qu'il manque pour l'instant, ca serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:03

pour l'annonce officielle en gargote il nous faut un vote, ça empeche pas d'annoncer le montant et la répartition en attendant aux maire dans ton bureau
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:25

Eh bien pour la répartition, désolée, ça attendra demain après-midi. Fallait vous réveiller avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:33

j ai deja dis que je suivais, donc je suis sur les 27000 (j ai des soucis avec le forum, je ne peux meme pas voter ou alors c est un vote a parole mais ca me semble etrange, j ai pas le sondage avec la tite boule a mettre Sad )

Mon choix est plus pour un impot bas et que vu le grenier le duché peut se modre un peu la chique, aussi c est c est assez "confortable"... l impot a deja fait partir pas mal d habitant, et moin il a d habitant plus il est elevé pour chacun...

(mon navigateur me donne des page blanche au de ce fofo, ca doit etre un soucis a mon pc, des demain soir je serais chez moi avec ma co fixe et mon bon pc et saurais etre plus present, desolé)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:10

Nath faut lire les pages avant, y'a plus de votes Wink

Bon je viens de m'arracher les yeux et les cheveux sur le lavabo pour faire les comptes des exploitations

Citation :
Briançon: 113 champs + 51 échoppes = 164 exploitations (12,61%) => 3783 écus

Embrun: 124 champs + 54 échoppes = 178 exploitations (13.68%) => 4104 écus

Dié: 133 champs et 65 échoppes = 198 exploitations (15,22%) => 4566 écus

Valence: 140 champs et 58 échoppes = 198 exploitations(15,22%) => 4566 écus

Montélimar : 126 champs et 57 échoppes = 183 exploitations(14,06%) => 4218 écus

Vienne: 186 champs + 78 échoppes = 264 exploitations (20,29%) => 6087 écus

Lyon: 71 champs + 45 échoppes = 116 exploitations (8,92%) => 2676 écus

Total des exploitations= 1301
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:13

Hum... Si il faut un vote pour l'annonce, pourquoi n'y en a-t-il pas un d'ouvert? scratch scratch scratch scratch

On peut bien voter l'annonce sans la répartition faite, non?
Puisqu'après tout elle n'apparait pas dans l'annonce cette répartition.
Il sera toujours temps de l'ajouter ensuite pour les Maires dans le bureau de liaison entre eux et le conseil ducal...

Pour le reste, je suis désolée Messire Nopus, mais je ne pense pas être en droit d'aller poser dans le bureau où les maires ont accès une annonce qui n'est en rien officielle, puisque pour l'instant, elle n'est pas officielle. Confused

Donc voila, comme tout le monde, je pense que plus vite on votera, et plus vite ça sera possible d'annoncer.


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:17

Ben maintenant qu'elle est faite autant l'incorporer dedans, suffit de la coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:20

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



"Il est né le divin enfant..."


Bien conscients que si cette annonce avait eu pour titre "Il est né le nouvel impôt", vous auriez eu bien moins de hâte à entendre, lire, ou encore vous faire lire la suite, nous sommes au regret de devoir couper court à l'allégresse qui devait être vôtre en imaginant déjà qu'un membre du Conseil Ducal venait de voir sa famille s'agrandir.

En effet, il ne s'agit ici de rien d'autre que de l'accouchement dans la douleur par notre Gouverneur d'une décision mettant fin à plusieurs jours d'efforts de persuasion de la part des Conseillers ducaux incapables de se départager par un vote : le montant des impôts nouveaux!

Sachez donc qu'après moult discussions animées où les conseillers ducaux étaient divisés, notre Gouverneur a eu le courage de pousser un unique - mais néanmoins décisif - cri chiffré, tranchant ainsi, tel dans un cordon trop tendu, entre les différentes sommes suggérées, tout en tenant compte des différents conseils que chaque conseiller a bien voulu lui donner.

Un enfantement dans la douleur, donc, d'une décision du montant suivant : 30 000 écus, à répartir comme à l'accoutumée entre les différentes villes du Lyonnais-Dauphiné, au prorata du nombre de champs et d'échoppes présents dans chacune.

La gestation de ce montant est passée par les étapes suivantes :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2411 écus.
- Frais d'embauche pour les PE : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus
- Ost : 7000 écus )
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 117610,46 écus.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : 48425 écus.
- Revenus miniers :31914,82 écus.
- Economies faites sur le prestige, le commerce, et autres choses au mandat précédent : : 7 300 écus

Total des revenus : 87 639,82.

Montant de l'impôt : 30 000 écus.

Ces impôts seront répartis selon la manière suivante dans les différentes villes;


Citation :
Briançon: 113 champs + 51 échoppes = 164 exploitations (12,76%) => 3829 écus

Embrun: 124 champs + 54 échoppes = 178 exploitations (13.85%) => 4156 écus

Dié: 133 champs et 65 échoppes = 198 exploitations (15,41%) => 4623 écus

Valence: 150 champs et 58 échoppes = 198 exploitations(16,19%) => 4856 écus

Montélimar : 108 champs et 49 échoppes = 157 exploitations(12,22%) => 3665 écus

Vienne: 186 champs + 78 échoppes = 264 exploitations (20,54%) => 6163 écus

Lyon: 71 champs + 45 échoppes = 116 exploitations (9,03%) => 2708 écus

Total des exploitations= 1285


Pour clôturer cette nouvelle, nous vous rappelons que conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier, les Maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois. La première partie au plus tard deux semaines après la publication, la seconde la semaine suivante, mais également que conformément aux articles VIII.2.c et VII.2.a, les Maires sont libres de décider seules des méthodes d'imposition, tout ou partie, et que ces derniers doivent relayer l'information par un courrier à tous leurs administrés.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle, mais aussi que tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.


Faict au Castel de Pierre-Scize le septième jour du mois de janvier de l'an de grâce quatorze cent cinquante et neuf.

modif car erreur de calcul pour Montél, merci arwel


Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 7 Jan 2011 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:56

Ca me semble bon, go!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:58

Allez zou on peut Enfin voter! j'espere que cette fois ça pourra aller vite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:29

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année : parlons impôts...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [INFO] Panneau d'affichage
» Bonne Année
» Voeux du CESE Francophone! Bonne Année 1460 à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: