Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonne année : parlons impôts...

+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:21

lol! Pfff vous avez jamais essayé à l'épée Monsieur le Gouverneur??
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:32

Affolant... Confused
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:45

Et ben, si notre forêt croupit sous son écorce parce qu'aucune hache n'est mise au prêt moi je vous le dis tout haut, tout part en couilles.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:31

Je confirme, elle a bien envoyé le courrier, mon panel m'a répondu la même chose.

Mon tit avis : lui envoyer un courrier officiel : on lui rappelle qu'elle a eu en main tout ce qu'il fallait pour savoir quels sont ses devoirs... Un rappel pour les hâches et ensuite, on lui précise qu'à la prochaine erreur, ça tombe. Comme ça, personne ne pourra dire qu'on l'a prise en traître et elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:31

pas reçu de courrier moi
par ailleurs c'est assez difficile de demander un remboursement quand on n'a pas accès à la halle
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:40

J'attends la réélection de So a Dié pour savoir si je peux garder mon mandat, et je file a Bri prendre un peu les choses en main.
Je pense que je pourrais l'aider.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 5:06

C'est sûr que ça manque de Briançonnais qui ont de l'expérience en mairie pour l'aider! Comme quoi si elle est dans sa merde seule aujourd'hui c'est bien parce qu'elle l'a voulu. Donc pour ma part, je suis contre l'envoi de quelqu'un du conseil pour l'aider. Bien sûr, rien ne vous empêche d'y aller à titre personnel.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:54

Je crois que Nopus parlait à titre personnel, oui.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:54

idem toujours reçu aucun courrier pour ma part...ceux qui sont en dehors de Bri continuent de se gratter.

Et tout comme Hard, je ne cautionnerai pas que le conseil lui apporte de l'aide! Y'a eu au moins 10 personnes qui se sont proposées pour l'aider.donc tout comme hard...à titre perso
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:48

Et elle, elle l'a eu le courrier officiel d'engueulade ?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:18

Adore le sens de la répartie de la Bailli, sur ce coup-là. ^^
Pour le reste, s'est déjà exprimée.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:50

Elle a eu assez de courriers d'engueulade de ma part ..ça oui... Mr. Green

pour un officiel si c'est écrit de ma main ça ne servira strictement à rien, je suis "un vilain méchant qui lui veut que du mal"...alors ce sera juste "pour l'embêter et abuser de ma position" Rolling Eyes

si c'est du conseil ducal, ça peut ptet lui faire réfléchir, quoique apres 3 mois j'y crois franchement pas...le franc a eu le temps de tomber.

Rien ne vous empêche de l'écrire non plus

Citation :

A la Maire de Briançon, Dame Elywenn,

Dame, le conseil ducal a constaté que pour les deux levées d'impôts effectuées à Briançon, vous n'avez aucunement pris les précautions de prevenir vos administrés au préalable. Nous vous invitons donc à relire le coutumier où vous constaterez que cela est attendu des maires, et nous espérons que vous comprendrez qu'il y va de la bonne marche de votre mairie.

Cette présente donc afin de vous faire un rappel à l'ordre quant au respect de nos lois en vigueur! Sachez qu'à la prochaine infraction plus aucun rappel à l'ordre ne sera fait et ce sera donc la justice qui se chargera du dossier.

Le Conseil Ducal de Lyonnais-Dauphiné.

Bon voilà me suis retenu...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:43

Au moins c'est clair !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:00

Je proposerais les modifications suivantes, si vous permettez :
Citation :

A la Maire de Briançon, Dame Elywenn,

Dame, le conseil ducal a constaté que pour les deux levées d'impôts effectuées à Briançon, vous n'avez aucunement pris les précautions de prévenir vos administrés. Nous vous invitons donc à relire le coutumier où vous constaterez que cela est attendu des maires, et nous espérons que vous comprendrez qu'il y va de la bonne marche de votre mairie. Il serait également judicieux que vous pensiez à prévenir les habitants de votre ville qui se trouvent hors de Briançon de la levée des impôts et du remboursement de la dernière levée, car, n'ayant pas accès à la halle de la ville et ne recevant pas le courrier du maire, ils ne peuvent être informés de ces dispositions.

Cette présente donc afin de vous faire un rappel à l'ordre quant au respect des lois en vigueur ! Sachez qu'à la prochaine infraction ce sera donc la justice qui se chargera du dossier.

Le Conseil Ducal de Lyonnais-Dauphiné.

Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:32

ca me va, si rien à redire on la vote vite au soir pour envoyer, ce sera dans un sujet spécifique à coté pour pas virer le sondage de l'impot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:44

grogne : ok pour moi!
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:23

Oui ca sera a titre perso que je m'y rendrais, vu que de toutes façon je n'arriverais pas sur place immédiatement, et que je suis pas sur les listes pour le prochain coup, ma mission serait des plus courte

Enfin, je m'y rendrais encore une fois, seulement si on doit pas reprendre Dié de force vu que la concurrente de So est inéligible...
D'ailleurs c'est un sujet a abordé, je ne sais pas ou le mettre... mais demain si Ayerin passe on fais quoi?
Personnellement je peux prendre la tete de la révolte, avec 255 en réputation je serais maire le temps de nouvelles élections...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:29

c'est déjà abordé aux COLD Wink normalement il y aura 2eme tour et vu qu'elle a viré sa candidature , enfin du moins elle est obligée de mettre qu'elle se retire et de voter pour les autres, ça devrait passer pour So.

Sinon ben, comme dit aux cold on suit la procédure du coutumier.... On reprend la mairie et elle est contrainte de pas mettre de miliciens au risque d'etre accusé de haute trahison (ce qui devrait pas arriver vu qu'elle a accepté la médiation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 7 Icon_minitime

Bonne année : parlons impôts...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7