Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bonne année : parlons impôts...

+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:14

D'accord , hier soir en dernière nouvelle, parait qu' elle comptait rembourser aux habitants Shocked ... Faiiiiiiites les fiiiiiiiiiiiiiile et sans s'bousculer hein
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:41

Euh ... Elle a mis l'impôt par erreur ?

Ou c'est juste "regardez je rembourse les impôts, finalement vous payez pas ... mais la mairie se met dans la poche tout le fric de ce qui ont pas demandé de remboursement".
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:48

Je te dirai lorsque j'aurai eu la petite conversation que je compte avoir avec elle.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:05

Au passage il parait que Bri est en pénurie de bois Rolling Eyes
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:25

J'avoue que je suis curieuse d'avoir des nouvelles de cette petite conversation, sur le coup. scratch
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:02

Citation :

VIII.2 De la perception
...
..

Le maire devra relayer l'information par un courrier à tous ses administrés. De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

2 fois qu'elle annonce Quedal, aucun courrier aucunes infos en gargote...la première était cadeau, la 2eme bardaf...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:26

Confused Je ne l'ai pas croisée depuis que j'ai émis la volonté de lui parler... J'espère que cela sera pour ce soir... Je vais lui faire un rappel pour le courrier à faire aux administrés tant que j'y serai, au moins je n'irai pas pour rien...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:04

elle répond pas aux courriers...elle répond pas en halle...elle répond pas au MP...Elle répond pas en bureau de liaison prévôté...

Elle répond seulement quand on la chope en taverne ...et encore...
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:10

Citation :
o III.4.a.ii : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites en haute-trahison.

Citation :
o IV.1.b.ii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais ou Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:56

Procès, pas procès?

Pour ne pas répondre aux sollicitations et pour ne pas avoir respecté le code fiscal.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:05

Moi jdis procès car y'a des limites à tout... 2 mois que jour après jour on me rapporte bourde sur bourde!
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:27

Moi je dis rien, parce que c'est le prévôt puis le procureur qui décident.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:35

tant mieux, enfin si t'appliques ça pour chaque sujet tu dis pu rien sauf pour les soldes
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:39

Quand il s'agit d'une décision qui revient habituellement au conseil (= où on doit voter), je donne mon avis. Quand il s'agit de la justice, je préfère laisser les concernés faire leur travail.

Après, si le prévôt et/ou le procureur demandent l'avis au conseil, là c'est autre chose Wink
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:18

Je suis pour un procès, en ce qui me concerne.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:57

Péné?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:33

Y en a un peu marre de vouloir tout régler par procès....même si nous avons les arguments pour monter un dossier.
J'attends déjà de voir ce qu il en retourne de son entretien avec Arwel. Quoiqu'il en soit lui rappeler les devoirs d un Maire par un courrier ferme Twisted Evil
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:13

Moi aussi, j'en ai un peu marre de voir tout le monde crier au procès dès qu'il y a le moindre grain de sable... J'ai discuté avec elle, je lui ai signalé que notre politique de remplissage des mines reposait sur une baisse des impôts et que si elle les augmentait de son côté, elle DEVAIT le signaler à ses habitants comme tel. Résultat : elle m'a dit avoir proposé le remboursement sur la halle, par affichage. Je lui ai dit que cela n'était pas suffisant et que je voulais un courrier à chaque habitant. Elle m'a dit le faire ce soir, si vous pouviez me tenir informée, ça serait bien.

Sinon, elle n'a effectivement pas envoyé le courrier avant la levée d'impôts, arguant qu'elle ne le savait pas. Je lui ai donc remis un exemplaire du coutumier en lui conseillant vivement de lire les livres III, V et VIII dans lesquels elle trouverait tout ce qui est inhérent à sa charge.

Elle s'est inquiétée de savoir si nous allions la "destituer", je lui ai dit que pour ma part, ce n'était pas ma volonté mais que rien que pour le coup du courrier, elle était susceptible d'être passible d'un procès pour incurie. Enfin, je lui ai dit qu'elle avait suffisamment d'interlocuteurs possibles, entre son conseil municipal, les autres maires, le Cac et moi, et certainement bien d'autres, pour ne pas rester dans l'ignorance.

Je crois que je n'ai rien oublié.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:39

Elle n'a pas de conseil municipal. Depuis 3 mandats qu'elle est maire, ce ne sont pas des choses qu'elle ne devrait pas connaitre, d'autant plus que ce n'est pas une nouvelle habitante du duché. Soit c'est une sacrée gourde, soit elle le fait exprès et clame l'innocence. Comme quoi on laisse n'importe quelle idiote être maire de nos villes, après tout, ce n'est pas important les villes.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:05

moi j'ai pas envie de faire d'elle là règle à l'exception ...C'est pas comme si c'était sa première bourde...2 levées d'impôts, 2 fois la même connerie, ce que tu lui as dit Arwel, c'est au moins là 10ème fois qu'on lui répète...Elle a fait "oui oui merci je t'adore tu m'aides je ne t'oublierai pas je t'aime etc etc.. " je suppose...

pour ces impôts elle n'a compté que tous les présents dans le village, pas tout ceux en dehors...

j'ajouterai core un article "la loi est censée etre connue de tous"

Tiens au fait? Quelqu'un lui a expliqué qu'avant de pisser fallait lever la planche??? Nan mais sinon elle va pas comprendre la pauvre

Si il faut la plainte je la déposé à titre perso! Je suis Briançonnais et comme beaucoup j'en ai plein le luc d'etendre jour après jour bourde sur bourde depuis 10 semaines! Faut arrêter la...un malheureux qui fout 6 maïs en vente on lui colle un procès mais une gourde qui se fait élire et conccurence non stop les villageois, laisse la forêt s'effondrer ainsi que la caisse mairie on la laisse faire???

Elle a voulu être maire ! Qu'elle assume! C'est pas en essayant de se faire aimer de tous qu'on fait du bon boulot c'est en remuant son gros cull de fadasse!
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:44

Je ne suis pas à Briançon mais pourrait on savoir si elle a envoyé ce courrier comme promis ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:15

J'ai envoyé un courrier à 6 habitants de Briançon, afin de me renseigner : NDJ, Xavier, Kebec, Ninoua, Licenscar et Menelias, je vous tiens informés.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:55

On peut aussi décider qu'on fait confiance aux briançonnais pour élire leur représentant.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:56

Citation :
Bonjour Briançonnaises et Briançonnais ,

Je viens par cette missive vous informer sur certains points.

**Sachez que le duché n�a pas augmenté les impôts, mais suite à une erreur de ma part vous avez reçu un deuxième prélèvement.
Je tiens à corriger mon erreur et à rembourser tous ceux qui en feront la demande. Sachez néanmoins que les sommes non remboursées par la volonté de certains seront bien utilisées et par avance je vous remercie au nom de Briançon.
Un bureau en halle est ouvert à ce sujet afin de rembourser la dernière somme prélevée.
([Rp/Ig]Remboursement des derniers impôts)

**Nous avons besoin de bois, alors n'hésitez pas à aller faire un tour dans notre forêt.

**La mine a également besoin de vous , ainsi vous aidez notre duché et vous avez un salaire 15 écus assuré.

**La milice propose également des postes à 15 écus tous les jours, alors n'hésitez pas à les prendre.

**La vie à Briançon, ce n�est pas seulement vos champs et échoppes. Elle ne consiste pas uniquement à aller manger et travailler. Aucun maire, aucun tribun, aucun conseiller aux animations ne peut rendre Briançon vivante à eux tout seul. C�est vous, vous tous qui pouvez contribuer afin que dans notre beau village il fasse bon vivre et qu�il soit animé. Notre Halle à besoin de vous, venez-y nombreux, n'attendez plus. Vivez et vivez heureux !

**En ce qui le marché de Briançon, vous avez pu constater qu�il se porte beaucoup mieux. Quant à la trésorerie de la mairie il n�y a pas de souci majeur, grâce au travail que nous menons ensemble. Le bilan est plutôt positif, continuons donc dans cette voie.

Je me tiens toujours à votre disposition en cas de problème ou suggestion par pigeon , mésange , halle ou taverne.

En vous souhaitant une agréable journée,

Votre Mairesse , Ely
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:08

Citation :
**Nous avons besoin de bois, alors n'hésitez pas à aller faire un tour dans notre forêt.

faudrait ptet mettre des haches en prêt pour ça, au canif ou à l'épée c'est galère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 6 Icon_minitime

Bonne année : parlons impôts...
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant