Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonne année : parlons impôts...

Aller en bas 
+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:45

Itou (I too^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:53

a voté

(mis a part hiere ou j ai pas pu passer vu que pas acces au castel, je passais chaques jours, j ai fouillé pour trouver le vote mais l ai pas vu... et j interviens jamais pour ne rien dire mais si il faut je peux le faire aussi, chez moi on dit qui ne dit mots conscent...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:09

Voila qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:57

Hop hop hop manque Un vote et on pourra déjà annoncer dès ce soir, ne trainez pas Very Happy

un petit document pour les maires y voir clair;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:00

Pour les maires :


Citation :
Damoiselles, Dames et Messires,

je viens à vous pour vous présenter les résultats de nos calculs concernant l'impôt pour le mandat ducal en cours.

Je commencerai donc par vous exposer le budget prévisionnel :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2411 écus.
- Frais d'embauche pour les PE : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus
- Ost : 7000 écus )
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 117610,46 écus.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : 48425 écus.
- Revenus miniers :31914,82 écus.
- Economies faites sur le prestige, le commerce, et autres choses au mandat précédent : : 7 300 écus

Total des revenus : 87 639,82.

Montant de l'impôt : 30 000 écus.

J'ai envoyé des fonctionnaires faire le recensement des échoppes et des champs de chaque ville [hrp : j'ai utilisé le lavabo /hrp]

Dans un souci de transparence, j'ai fait un tableau récapitulatif pour chaque ville que je joins immédiatement.

Possessions par ville :

Dié Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 9 2
Meuniers 14 3
Bouchers 14 2
Forgerons 6 0
Charpentiers 5 0
Tisserands 8 2 56 9
Champs Blé 46 4 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs25 6
Potager 22 4 93 14
Elevages Vaches 3 2 Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 14 1
Moutons 5 1 22 4
Total global présents/en voyage 171 27

Briançon Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 15 0
Meuniers 9 0
Bouchers 7 0
Forgerons 6 1
Charpentiers 4 0
Tisserands 7 2 48 3
Champs Blé 36 2 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs29 7
Potager 19 2 84 11
Elevages Vaches 4 0 Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 8 1
Moutons 4 1 16 2
Total global présents/en voyage 148 16

Embrun Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 10 1
Meuniers 13 2
Bouchers 6 4
Forgerons 6 1
Charpentiers 5 0
Tisserands 6 0 46 8
Champs Blé 42 8 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs 28 4
Potager 21 3 91 15
Elevages Vaches 7 0 Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 6 2
Moutons 3 0 16 2
Total global présents/en voyage 153 25

Montélimar Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 9 3
Meuniers 6 2
Bouchers 8 2
Forgerons 7 2
Charpentiers 4 0
Tisserands 6 0 40 9
Champs Blé 30 8 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs27 6
Potager 13 2 70 16
Elevages Vaches 7 1 Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 6 2
Moutons 6 0 19 3
Total global présents/en voyage 129 28

Valence Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 9 2
Meuniers 11 1
Bouchers 9 1
Forgerons 6 0
Charpentiers 5 1
Tisserands 12 1 52 6
Champs Blé 47 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs 39 5
Potager 22 4 108 14
Elevages Vaches 2 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 12 3
Moutons 7 2 23 5
Total global présents/en voyage 183 25

Vienne Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 13 3
Meuniers 15 1
Bouchers 17 2
Forgerons 62
Charpentiers 6 0
Tisserands10 3 67 11
Champs Blé 44 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs46 4
Potager 38 5 128 14
Elevages Vaches 9 1Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 20 1
Moutons 12 1 41 3
Total global présents/en voyage 236 28

Lyon Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 7 1
Meuniers 6 1
Bouchers 8 2
Forgerons 6 1
Charpentiers 4 2
Tisserands 7 0 38 7
Champs Blé 20 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs17 4
Potager 7 044 9
Elevages Vaches 4 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 9 1
Moutons 4 0 17 1
Total global présents/en voyage 99 17

Voilà, je reste à votre disposition pour toute question, ainsi que notre Cac, messire Nopus.

Voyez-vous quelque chose à rajouter, à modifier ?

EDIT : m'étais crompé pour Lyon Embarassed

Et j'ai voté !


Dernière édition par Arwel le Ven 7 Jan 2011 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:06

Le délai de paiement
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:17

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:28

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



"Il est né le divin enfant..."


Bien conscients que si cette annonce avait eu pour titre "Il est né le nouvel impôt", vous auriez eu bien moins de hâte à entendre, lire, ou encore vous faire lire la suite, nous sommes au regret de devoir couper court à l'allégresse qui devait être vôtre en imaginant déjà qu'un membre du Conseil Ducal venait de voir sa famille s'agrandir.

En effet, il ne s'agit ici de rien d'autre que de l'accouchement dans la douleur par notre Gouverneur d'une décision mettant fin à plusieurs jours d'efforts de persuasion de la part des Conseillers ducaux incapables de se départager par un vote : le montant des impôts nouveaux!

Sachez donc qu'après moult discussions animées où les conseillers ducaux étaient divisés, notre Gouverneur a eu le courage de pousser un unique - mais néanmoins décisif - cri chiffré, tranchant ainsi, tel dans un cordon trop tendu, entre les différentes sommes suggérées, tout en tenant compte des différents conseils que chaque conseiller a bien voulu lui donner.

Un enfantement dans la douleur, donc, d'une décision du montant suivant : 30 000 écus, à répartir comme à l'accoutumée entre les différentes villes du Lyonnais-Dauphiné, au prorata du nombre de champs et d'échoppes présents dans chacune.

La gestation de ce montant est passée par les étapes suivantes :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2411 écus.
- Frais d'embauche pour les PE : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus
- Ost : 7000 écus )
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 117610,46 écus.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : 48425 écus.
- Revenus miniers :31914,82 écus.
- Economies faites sur le prestige, le commerce, et autres choses au mandat précédent : : 7 300 écus

Total des revenus : 87 639,82.

Montant de l'impôt : 30 000 écus.

Ces impôts seront répartis selon la manière suivante dans les différentes villes;


Citation :
Briançon: 113 champs + 51 échoppes = 164 exploitations (12,76%) => 3829 écus

Embrun: 124 champs + 54 échoppes = 178 exploitations (13.85%) => 4156 écus

Dié: 133 champs et 65 échoppes = 198 exploitations (15,41%) => 4623 écus

Valence: 150 champs et 58 échoppes = 198 exploitations(16,19%) => 4856 écus

Montélimar : 108 champs et 49 échoppes = 157 exploitations(12,22%) => 3665 écus

Vienne: 186 champs + 78 échoppes = 264 exploitations (20,54%) => 6163 écus

Lyon: 71 champs + 45 échoppes = 116 exploitations (9,03%) => 2708 écus

Total des exploitations= 1285


Pour clôturer cette nouvelle, nous vous rappelons que conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier, les Maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois. La première partie au plus tard deux semaines après la publication, la seconde la semaine suivante, mais également que conformément aux articles VIII.2.c et VII.2.a, les Maires sont libres de décider seules des méthodes d'imposition, tout ou partie, et que ces derniers doivent relayer l'information par un courrier à tous leurs administrés.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle, mais aussi que tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné
Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Sceauld2
Faict au Castel de Pierre-Scize le septième jour du mois de janvier de l'an de grâce quatorze cent cinquante et neuf.


cheers majorité atteinte onj peut enfin publier PP

Pour les maires avec tout ces documents, si ils disent qu'ils comprennent pas la répartition... compress
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:35

Echéancier à prévoir pour le versement de ces impôts :

- Un premier versement d'un minimum de la moitié de la somme réclamée pour le 21 janvier 1459.
- Un deuxième versement correspondant au solde de la somme réclamée pour le 11 février 1459.


Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:15

voté
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:17

c'est bon pour moi l'échéancier
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:57

raithuge a écrit:
Grogne: Voter ce que vous voulez, mais vous n'avez mis aucun argument en avant favorisant un vote ou l'autre... Vous montrez juste que vous ne voulez pas remercier les dauphinois.. mais c'est pas grave, ils ont l'habitude d'etre pris pour des vaches à lait!


On voit bien que ce n'est pas vous qui recevez des couriers de dauphinois qui ne veulent plus aller a la mine car pour eux, le résultat sur les impots ne se voit pas quand on leur dit d'aller à la mine pour les faire baisser..

Oui ben nous aussi on paye des impots et moi aussi mes premiers impots j'ai grogné en voyant le montant parce que je voulais un champs de vache comme avant et que j'ai pas pu. Et ben j'ai grogné chez le maire, il m'a expliqué on a papoter et j'ai abdiquer en prenant un champs de cochon point.

Donc sérieusement faut arrester quoi sérieux. Perso j'aimerais bien aussi payer moins d'impots mais franchement j'en paye déjà 8 je trouve pas ca si excessif. Il me semble que c'est à peu près partout quand meme c'est pas non plus injuste. Et puis si c'est le prix à payer pour etre protéger je vois pas ou est le mal. Et je vais à la mine chaque jour en dehors de mes gardes si ca vous intéresse. Vous voyez on peut etre capable de payer des impots et d'aller à la mine sans se plaindre!

raithuge a écrit:
Grogne : En meme temps, avec la moitié du conseil qui dort, ça avance moins vite... Et je mets tous les partis politiques en jeu... Je suis sidéré qu'après 20 jours de conseils, nous avons un conseiller que l'on a entendu seulement 22fois.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vous pensez pas à moi la au moins?? Si c'est le cas, sachez que je préfère lire, écouter et poser des questions quand il faut plutôt que de l'ouvrir à tout va comme j'ai pu le faire par amusement pendant les débats des élections et au début.
D'ailleurs dès que j'ai la tete moins dans le brouillard je compte bien poser des questions un peu partout.

Sinon à voté, désolé encore du retard avait pas vu celui la non plus -_-'

EDIT : correction grogné et pas croqué


Dernière édition par Héloïse le Sam 8 Jan 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:57

Je file annoncer. Wink

Edit : c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:40

Et petite précision : j'ai voté pour ls 27 000 au départ et dès le début j'ai dit que j'étais plutôt d'accord avec ce calcul faisant confiance aux connaissances de Dame Arwel qui sont largement supérieures au mienne dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:38

Dites;..la maire de Bri elle est complètement ...Chtarbée elle!

Elle a imposé 2X13 écus= 26 écus /champs ou échoppe Shocked .... comparé aux derniers où il y a eu 1 levée à 16 écus ça fait 160% d'augmentation Shocked

Alors que nous on a baissé la somme de 14%....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:03

Je viens de régler mes impots et il me tombe ça Crying or Very sad

À payer avant le 05 Fev 2011,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du maïs 13,00
Total 13,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:35

Elle n'avait pas mis d'impôt au dernier mandat il me semble, donc elle doit être dans le trou, c'est ça bien gérer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:56

Mr.Red chacun gere sa mairie comme il veut Ka, le maire qui veut doubler l'impot rien ne l'empeche, il peut meme dire que l'impot est ducal, rien ne l'en empeche vu que rien d'illégale sauf peut etre diffamation geek
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:12

Aucune diffamation puisque l'impôt est bien ducal, elle peut dire que ça sert à payer le dernier impôt ou alors à payer celui à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:22

Ca peut aussi être pour le bon fonctionnement de la ville, hein. Le Maire gère comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:26

Oui, et ce que j'entendais est que la diffamation est sur le MONTANT de l'impot, et non qu'il soit ducal.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:29

Bien sur, mais me concernant j aurais bien voulu une tite lettre pour m annoncer une augmentation de 160%, car venant de régler mes impôts si on ne me l'avait pas fait remarquer j aurais pas regardé ( je déroule pas toutes les semaines la page IG) ça promet encore moult courriers de rappel en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:31

Tu dois etre dans la ville pour recevoir le courier du maire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:40

Personne n a reçu de courriers, mais ça n'excuse pas les 160% d augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 4:49

Euh, je pense que je vais avoir une toute petite explication avec elle... parce que si d'un côté, nous on les baisse et qu'elle, elle les augmente, je ne vais pas trop être d'accord, surtout que c'est notre argument pour faire aller les gens à la mine et qu'on en a besoin entre Embrun et Briançon... Alors, peut-être qu'elle gère comme elle veut, mais qu'elle ne foutte pas en l'air notre travail, parce qu'elle va m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année : parlons impôts...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [INFO] Panneau d'affichage
» Bonne Année
» Voeux du CESE Francophone! Bonne Année 1460 à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: