Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne année : parlons impôts...

Aller en bas 
+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:50

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:13

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:18

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:01

Ka Devirieux a écrit:
-> de l'autre gardons un peu plus en caisse par sécurité et pour compter les soldes Ost dans le compte

Là, je me demande si on écoute quand je parle. En tant que Connétable, j'ai signifié très clairement que 7000 écus étaient largement suffisants pour ce mandat. Alors qu'on décide de me charger de 5000 écus que je n'ai pas demandés, je trouve ça un peu ...

Bref, a donc voté pour 27000.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:22

Ben si vous les voulez pas peut-être que les soldats les aimeraient eux, vous aimez être payé pour votre travail, eux aussi, et pas 2 mois plus tard.
Sinon on peut le mettre pour les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:57

Si le remboursement des soldes des soldats n'était qu'une histoire d'argent, ça ne piétinerait pas autant.

Je n'ai pas demandé plus car il me parait utopique de vouloir rembourser 300jds en deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:58

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:59

Quand vous arreterez de vous regarder le nombril et que vous comprendrez que les impots sont la principale cause de vente d champs, de mort des plus faible et de déménagements, vous comprendrez qu'il est tant d'arreter de voir la population comme une vache à lait...

Il y avait 25 000 écus quand vous êtes arrivés. si on compte 10000 de réduction d'impôts et 10000 de réparation de mines, il reste alors 5000 plus tous les bénéfices que nous réussirons a faire...

27000 c'est déjà donc largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:13

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:40

Antoine de Sevillano a écrit:

Là, je me demande si on écoute quand je parle.

ben oui mais les 10 autres conseillers aussi...pour ça qu'on vote

edit; sinon ca peut aller vite aussi car je commence à en avoir marre... 30 000 et paf la poire est coupée en 2 et ça me fait un beau chiffre rond...Moi qui aime les ronds...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:13

Vous savez ce qui m énerve moi ? c est que depuis plus d un an on se triture le cerveau pour le remboursement des ports...là on pourrait quand même désamorcer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:26

possible que j'aie fait des erreurs de calcul

d'après le nombre de champ/échoppe du dernier mandat, soit 1351:

impot de 32000 = environ 23,69 pour le mandat par champ/échoppe, soit 0,39 par jour, soit 1,17 pour 3 champ/échoppe soit 8.19 par semaine pour quelqu'un qui a la totale, soit 2,76 par semaine pour quelqu'un qui n'a qu'un des trois

impot de 27300 = environ 20,21 pour le mandat par champ/échoppe, soit 0,34 par jour, soit 1,01 pour 3 champ/échoppe soit 7.07 par semain pour quelqu'un qui a la totale, soit 2,38 pour quelqu'un qui n'a qu'un des trois
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:38

Alors pourquoi par 40530 écus? Ca fait que 0,5 par jour et par échoppe?
Ou non, 81060, comme ca on arrondit à 1 écus par jour!
Après tout, y a 950 habitants en LD on est pas a 50 près... ca fera un truc rond comme ca là encore!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:44

Allons Nopus ... Tu t'égares ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:04

Grogne :Manque 4 votes..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:22

Petit état des lieux...

tréso : 8933,04 écus

et on perd 1300 écus par jours...
Je vous laisse faire le calcul, sachant que blablater ad vitam eternam sur les impots repousse d'autant le premier prélèvement qui ne peut avoir lieu que 15j après l'annonce... il serait temps de sortir qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:27

Oula :s

Euh... mouai serait peut-être mieux de voter pour les 32000 du coup nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:32

Grogne : C'est pas 32000 ou 27000 qui changeront quelque chose..ça fait juste 1 semaine que l'on traine sur ce montant à se décider... ça ne retire rien au calcul fait....ça retard juste les prélèvements. il faut savoir que l'impot est fait pour les besoins du mandats en cours...

Ce qui fait donc 20 jours que l'on vit sur les réserves du mandant précéent... cela n'influe en rien le montant de l'impot.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:35

Je me doute bien mais sachant que justement comme des idiots dont je me compte dans le lot évidemment nous perdons quand meme moult écus par jour j'avoue que là avec ma tete je suis pas trop apte à venir re regarder le calcul de dame Arwel mais je crois que je vais revoir mon vote et aller plutôt vers les 32 000 écus plutôt que les 27 000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:41

Grogne: Voter ce que vous voulez, mais vous n'avez mis aucun argument en avant favorisant un vote ou l'autre... Vous montrez juste que vous ne voulez pas remercier les dauphinois.. mais c'est pas grave, ils ont l'habitude d'etre pris pour des vaches à lait!


On voit bien que ce n'est pas vous qui recevez des couriers de dauphinois qui ne veulent plus aller a la mine car pour eux, le résultat sur les impots ne se voit pas quand on leur dit d'aller à la mine pour les faire baisser..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:47

C'est sûr que plus on attend pour décider de ce montant, plus les 32 000 semblent au novice plus intéressants.

Mais, pour peu que le prochain conseil soit un peu plus constructif et décide du montant de l'impôt plus rapidement, avec 27 000, on tiendra très bien, si vous avez vu le calcul de notre Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:01

Oh zut là j'en ai marre et comme dis ça presse vraiment!!! Je vire le sondage

A mi chemin entre 27000 et 32000 je tranche pour 30 000 et rien d'autres...Comme ça personne sera content sauf moi! Après tout y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis non...?

Ralez moi tous dessus si ça vous fait plaisir mais arrêtons les jérémiades là..

J'en ai parlé à mon prédécesseur Gouverneur et il ma conforté dans cela

c'est tout s'est décidé, trouvons un autre sujet pour s'engueuler! Comme passe à coté pour l'annonce officielle des impôts très rapidement.

ici c'est débat clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:04

Grogne : En meme temps, avec la moitié du conseil qui dort, ça avance moins vite... Et je mets tous les partis politiques en jeu... Je suis sidéré qu'après 20 jours de conseils, nous avons un conseiller que l'on a entendu seulement 22fois.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:09

m'en fous ce qui m'intéresse c'est l'impôt ici, pas le nombre de fois ou quelqu'un ouvre la bouche. Hop hop hop à l'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:11

Grogne : Excuse moi, je vais aller porter ça au bonne endroit et aller en doléances donc... histoire de regler ça sur la place publique!

Et oui, une annonce a poster ce soir pour commencer les prélevements le 20 janvier, puis le 5 ou 10 février pour le second
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année : parlons impôts...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [INFO] Panneau d'affichage
» Bonne Année
» Voeux du CESE Francophone! Bonne Année 1460 à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: