Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Grande Premiere...Levez les voiles...

Aller en bas 
+7
Arwel
Héloïse
Nathiavel
penelope
Nopus
Terwagne
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:20

Je préfere bien regarder avant pour ne pas faire une bourde, puis il y a les rachats a effectuer en même temps et surtout si rachats a faire, faire trés attention a la trésorerie, car pas que l'argent est perdu mais le temps du voyage on ne pourra s'en servir.

J'attend Wel et Raith voir si ils ont plus d'info que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:26

oui Confused et les savoyards nous attendaient déjà ce week end les bras ports ouverts, ils crèvent de faim au front, je veux pas mettre la pression mais faut plus qu'on traine avant que ça nous passe sous le pif
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:58

J attend juste arwel et raith voir si ils en savent plus, puis on mandatera Misericus pour qu'il puisse partir.
Me débrouillerai pour récuperer ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:22

Alors y a ca en court avec les mairies.

Citation :
Briançon => 30 farine à 14 écus--> 420
Embrun => 20 viandes à 17 écus--> 340
Dié => 20 viandes à 17 écus--> 340
Lyon => 30 carcasses de cochon à 15 écus--> 450

Donc le compte devrait etre bon. Je fais deux compte en meme temps soit...1550écus a déduire.

Pour la viande, il en manquerait vu que ca sert aussi de repas ducaux, donc je crois que Nop avait calculé avec la viande hebdomadaire, je sais pas si quelqu'un a l info.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:51

Grogne : Qui est mandaté pour que je prévienne Miséricus et que je les mette en contact?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:02

Je pensais Misericus moi Embarassed Je sais pas si un MA a été prévu pour l'accompagner Confused Je récupere le tout dans la journée, donc je jongle pas mal la
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:08

Citation :
Contrat Final : 400 pains, 230 maïs, 100 viandes, 30 farines et 30 carcasses

J'ai le tout, qu'on me précise qui je dois mandater, et je mandate pour le départ.
Nop n'a pas laissé la liste des prix auxquel il vendait par contre et ca m'est plutot utile ca
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:19

Citation :
Mandat confié à xx pour un contrat de MA.

Ce mandat contient :

- 400miches de pain
- 230 maïs
- 100 viandes
- 30 farines
- 30 carcasses


Vous devrez vous rendre à Belley, pour rencontrer le contact Savoyard.
Vous lui vendrez tout le pain à xx écus la miche, tout le Maïs à xx écus le sac, toute la viande à xx écus le morceau, toute la farine à xx le sac et toutes les carcasses de cochon à xx écus la carcasse.


Ce mandat devra donc contenir en retour :
- xx écus

Ce mandat devra être de retour le xx janvier 1459.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait le 17 Janvier 1459 par Nathiavel, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.


Vous avez en rouge les infos qu'il me manque pour continuer
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:26

Grogne : Je n'ai pas ses infos..je crois que Pathan avait un MA...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:28

Grogne de même: Je veux bien avancer, mais faut se bouger ou laisser des infos dans les registres ou on reste bloqué et on fait encore attendre Misericus une semaine, Moi vais voir ce qui me manque pour les 3coffres je repasse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:31

mais pour le bateau on peut pas mandater misericus de suite?

Pour les prix ceux que tu mas glissé par mésange sont les bons je pense, faisons l'air de rien en synthétisant en parlant avec les savoyards^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:34

Je ne sais pas a combien il vend son Mais Nop.

Mais viande 17écus, pains 6écus, farine 14écus, carcasses 15écus, peut etre qu'en demandant confirmation a la duchesse sur les prix et quantité elle ajoutera ou te glissera un prix ou deux, je sais vraiment pas. Puis c'est juste pour la paperasse et faciliter le travail de celui qui faira les transac
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:52

Citation :
Mandat confié à xx pour un contrat de MA.

Ce mandat contient :

- 400miches de pain
- 230 maïs
- 100 viandes
- 30 farines
- 30 carcasses


Vous devrez vous rendre à Belley, pour rencontrer le contact Savoyard.
Vous lui vendrez tout le pain à 6 écus la miche, tout le Maïs à 3.15 écus le sac, toute la viande à 17 écus le morceau, toute la farine à 14 écus le sac et toutes les carcasses de cochon à 15 écus la carcasse.


Ce mandat devra donc contenir en retour :
- 5694.5 écus

Ce mandat devra être de retour le xx janvier 1459.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait le 17 Janvier 1459 par Nathiavel, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Ca se complete, manque a savoir si Misericus part seul ou en compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:51

Grogne: J'ai écris à Misericus, en lui expliquant qu'il s'apprète à partir et que si on a pas de MA demain, ce sera lui le MA. il flippe un peu car il ne connait pas les mandats, mais Nath, je t'invite à prendre contact avec lui pour lui expliquer demain soir si c'est lui qu'on prend comme MA.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:25

Je ne sais pas pourquoi on s adresse à moi, mais Saradhinatra du Languedoc me demande si le bateau passe par belley, il peut prendre une personne avec un mandat savoyard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:49

euhhh moi a part si vous connaissez bien cette personne, je serais pour ne répondre a cette personne.
Je n'ai confiance en personne au faite, et je ne veux pas de piraterie...donc a part si AMI, pas de réponse.


Passe lui ma mésange raith, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:08

Pour la question du bateau White n a qu à faire un courrier (sinon Sarah elle est AMIE)
Miséricus n a pas de mésange par contre
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:13

Ok, de toute facon si il est mandaté lui fairai un descriptif de comment utiliser (lui filerai le cours sur les mandat que je file aux garde de la prévoté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:37

Grogne : Allez, on mandate Miséricus, et il part... et sans clandestin svp.

Si elle veut monter à bord, c'est une taxe de 300 ecus..


Citation :
Salut Raithuge,

Je passe en coup de vent.
Autant que j'aie un mandat, ça sera plus simple. En +, ça me permettra de voir comment ça marche, car je n'en ai jamais eu.

A plus.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:39

ben le bateau il va de chez nous à Belley et il revient, donc à part si elle veut venir par ici la dame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:11

Grogne :ça lui assure un voyage tranquille et rapide aussi... donc bon, si elle veut en profiter, faut mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:17

ouais c'est vrai que le bateau c'est le foncet "ducal" 8) pas n'importe lequel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:43

Grogne :Exactement... c'est pourquoi, c'est un honneur de monter a bord de notre beauteau! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:03

Citation :
Mandat confié à Miséricus - Voir

En voiture Simone
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:06

Alors, assez Urgent, je sais pas si wel a eu toute les reponse pour misericus, il aurait besoin de savoir qui est chef de port de belley et autre chose, j ai fouillé l ecole de la prevoté pour retrouver un de mes cours, celui sur les mandats qui aurait pu etre utile a misericus... mais quelqu un y a fait le ménage, et meme dans les archives je ne l ai pas retrouvé (c etait l utilisation d un mandat expliqué avec screen comme mon cours des douane ou de defence, mais tout a ete nettoyé ) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Premiere...Levez les voiles...   Grande Premiere...Levez les voiles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Premiere...Levez les voiles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S38 : mission du 24 au 28/09
» Chalet du Soldat
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» salle de babou
» Premiere reunion des maistres de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: