Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:21

non non Aelys ça va,si tu veux je te la prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:02

coucou ma bourmaire preferée, la viande est prete
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:24

Coucou Aelys envoie ton pigeon que l'on convienne d'un rendez vous demain Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:49

Je suis dispo demain toute la matinée ma belle
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:07

Très bien ma douce,je serais à l'heure,après le marché tu me prépares un bon thé bien chaud Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:09

avec plaisir ma doucette, je vois que seren t'a parlé de mon thé à base de fruits rouges qu'elle trouve crooooooo bon hihi, d'ailleurs ne le répète pas mais elle croit que je suis une fée chuttttttttttttt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:58

chuttttttttttttttttttt pas un mot ben moi aussi je crois cro cro aux fées Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:47

coucou ma belle je suis là pour la viande fais moi signe sur mesange
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:12

J'en ai dix de prêtes, faut juste qu'on se voit et que tu n’aies pas trop bu Razz
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:41

Nyna,on se voit quand tu veux,depuis cette cuite mémorable,plus une goutte jusqu'à la fin de mon mandat Embarassed Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:49

Ce soir vers 22 heures c'est bon? J'ai des journées faut voir^^
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:47

oui ma Nyna je met mon réveil a sonné Very Happy Wink pour pas t'oublier
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:40

Afin d'aider la filière viande je proposerais pour les petits nouveaux en plus de 2 pains à 2 écus, que nous vendions de la viande à 10 ou à 12 écus aux joueurs qui passent niveau 1 donc qui ont mini 5 PR, pour les aider à avoir rapidement les 19 PF nécessaires aux emplois ou au bûcheronnage.

Votre avis ? quel prix les morceaux ? et combien de viande moi je donne mon avis ? aller on fait 5 viandes à 12 écus ?? + ? ou - ?


cela représente quoi ? 3 à 5 joueurs par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:03

Ah attend Fran, je pensais d'abord avoir les sondages avant.. Et ensuite si Aelys le souhaite, je peux acheter une échoppe viande, mais ça sera peut être pour longtemps. Parce que je peux très bien acheter une échoppe rien que pour aider les nouveaux, et les paysans..

Enfin c'est vous deux qui voyez..
Normalement comme convenu Hels s'occupe du pain. Le poisson je sais pas parce qu'il se fait rare déjà..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:07

Bon il faut faire une étude et pour iader laes nouveaux il ne faut pas faire des dépenses inconsidéréess. et cela ene s tmais quand le n maire aura plonger dan les caisses pour donner on pleurera .
avant de décider , il faut étudier ce qui peut être fait e tlà ce n'est pas le cas .
je ne prndrai aucune décision irréfléchi qui pourrra porter atteinte aux intérêts d'Embrun.

Il faudrait se poser les bonnes questions avant de lancer des trucs parce que l'on a été élu .
faire une étude sur la population e tleurs besoins.
a t'ons eulement besoin de bouchers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:26

Comme je l'ai suggéré à coté, mais c'est malheureusement resté lettre morte, créer un poste ou du moins des fonctions, pour avoir quelque qui se charge de suivre les niveaux 0 et 1 ça nous aiderai vraiment beaucoup pour ce genre de démarche !!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:45

Normalement c'est pas au tribun de faire ça?? Haha Mais si on veut m'aider il y a pas de soucis pour ça.. Toute aide est la bienvenue..
Sinon on peut dire chaque nouveau et niveau 1 sont obligé d'avoir un parrain / marraine qui le prendra en charge et qui vérifiera son évolution..
Par contre on pourrait en parler dans mon bureau, parce qu'ici on parle pas de suivre les nouveaux mais de viandes haha !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:07

il y a alperic qui est niveau 1 .
il a plus de 1000 écus sur lui .
je pense qu'il est temps de lui faire un courrier pour lui proposer de prendre une échoppe ou un champ.

Un champ d e mais serait peut être bien puis que l'on manque de mais
il ya 10 meuniers pour 7 boulangers;

10x10 = production 100 sacs de farine par jour
je pense que malgré ses chiffres ont peut l'envoyer vers le métier de meunier.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:26

j'ai pensé ;à un moyen simple pour aider les niveaux sans pour cela leur proposer une aide et sans pour que cela coûte à la ville.
une personne sans échoppe et sans champ peut d'autant plus faire monter ses gains et manger de la viande.
il y a une réalité à laquelle sont confrontés les nouveaux dés qu'ils ont un champ, les impôts donc il serait bon de les avertir qu'avec un champ ils devront y faire face car quelquefois on retrouve des niveaux 1 qui ne peuvent pas faire face aux impôts ni à l'achat pour leur culture.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:38

Un jeune qui prend son champ doit s'acquitter de 8 écus d'impôts si on rajoute son repas soit 6 écus ça fait moins d'une journée de salaire, imposible de ne pas s'en sortir à Embrun...
Après les sommes prélevées aux impôts sont de moi, Laurelyne avait validé mes calculs pour ne pas charger les embrunais mais rien ne vous empêche de faire différemment.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:42

c'est pas faire différemment c'est prévenir.
je me rappelle de mon expérience et il n'y avait pas encore d'impôts ,j'ai dû attendre quelque smois avant d epouvoir cultiver mon champ et durant ces quelques mois je n'ai eu aucun revenu de mes champs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:37

Toi qui observes beaucoup le marché Fran, sais-tu si des denrées restent sur les étals longtemps?
Il est vrai que si l'on cultive du mais par exemple, on ne sera jamais embêté, il suffira au pire s'il ne se vend pas de manger son produit. Pour ma part j'ai mais et cochon donc pas besoin du marché pour vivre même si j'aime aussi manger autrement.

Quand à la viande à 12, tu as fait une projection sur les frais que ça engagerait sans parler des taxes qui s'ajouteraient?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 3:43

Citation :

Un jeune qui prend son champ doit s'acquitter de 8 écus d'impôts si on rajoute son repas soit 6 écus ça fait moins d'une journée de salaire, imposible de ne pas s'en sortir à Embrun...
Après les sommes prélevées aux impôts sont de moi, Laurelyne avait validé mes calculs pour ne pas charger les embrunais mais rien ne vous empêche de faire différemment.

un jeune qui prend un champ de blé doit l'acheter ( oui il est pas livré avec le niveau ).

actions dépenses recettes
achat 500
aménagement 50
achat premier sac 11;50
embauche 144
total vendu 345
total713,5 345

donc voilà un aperçu :
total des pertes :368,50
total des pertes par jour: 12,28
il faut arrêter de dire que les impôts ce n'est pas important car ça l'est énormément et surtout pour un jeune qui achète son premier champ.
certes il aura d'autres revenus comme la mine la milice ? on peut faire ça avec tous les élevages et toutes les cultures.
je trouve que c'est assez effarant.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:00

Nyna

Citation :
Toi qui observes beaucoup le marché Fran, sais-tu si des denrées restent sur les étals longtemps?
Il est vrai que si l'on cultive du mais par exemple, on ne sera jamais embêté, il suffira au pire s'il ne se vend pas de manger son produit. Pour ma part j'ai mais et cochon donc pas besoin du marché pour vivre même si j'aime aussi manger autrement.

Quand à la viande à 12, tu as fait une projection sur les frais que ça engagerait sans parler des taxes qui s'ajouteraient?

Ce qui traîne sur le marché Nyna le blé trop cher et la viande qui est en abondance pour l'heure mais bon les quelques 120 carcasses qu'on avait il y un mois sont partie chez les bouchers alors ce que je ne sais pas c'est le stock viande de chacun.

Pour la viande à 12 écus .... la grande expérience Tribun de Lora pourrait nous éclairer.... mais j'évalue à 3 à 5 les joueurs qui passent niveau 1/mois

Hypothèse haute : Si on leur propose 3 viandes chacun à 12 écus au lieu de 17.7, cela fait HT bien entendu 5*5.7/joueur ==> 17.10 écus par personne à charge pour la mairie.
Si in a 5 passages niveau 1 ça fairait une charge mensuelle de 85.5 ecus par mois HT perso je pense que c'est hautement supportable pour la mairie surtout qu'il faut savoir hélas qu'au début la moitié d'entre eux font du tamago et ne passeront pas en taverne, pour les transactions. Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:31

Aelys ? as-tu une idée des carcasses ou des viandes qui seraient en stock dans les échoppes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» bureau du responsable de l'animation
» [Nomination] Responsable du ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: