Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soucis à Valence

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
samthebeast
Engherran
dame-isabeau
bounette
somica
Arwel
helsinki
Cecilia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:03

Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 07/05/2012 - 13:38:46
Titre : Valence...
Bonjour messire,

Je suis Annick Roche la nouvelle maire de Valence et je vous écris sur les conseils de messire Philipe de Vasilia que j'ai rencontré hier soir en taverne.

Ce dernier m'a dit de vous contacter si la trésorerie de la municipalité était vide et que vous étiez capitaine de l'armée.

Alors, voilà, je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible la situation : les caisses sont quasiment vides et après la nuit prochaine et notamment le prélèvement de la taxe quotidienne pour corruption, je crains de ne pas avoir une trésorerie suffisante pour assumer demain les embauches des miliciens. La situation risque de plus de perdurer quelques jours.

Je vais de mon coté faire un appel général à la population pour :

1- tenter de trouver des défenseurs bénévoles (et j'ai déjà un ou deux volontaires d'ailleurs) dès ce soir ou demain matin. Mais peut être qu'une armée pouvant assurer la protection de la ville, le temps que celle-ci puisse se relever de quelques centaines d'écus serait une idée possible ? Qu'en pensez vous ? Ceci dit, je ne sais si vous pouvez prendre une telle initiative alors que le LD est en état d'alerte...

2- faire un appel pour obtenir quelques dons, même si ceux-ci ne sont que d'un écu....

Cependant, n'hésitez pas à m'écrire afin de me tenir informée des idées ou des possibilités qui sont les vôtres.

Cordialement,

Annick Roche
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:04

Je mets Hobi en ennemis pour évite qu'il ne file de Valence ?

Je laisse le pôle économique ducal lui répondre pour le coté financier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:05

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 07/05/2012 - 09:52:50
Titre : Mairie de Valence : Argh !
Madame la duchesse,

Je me nomme Annick Roche et je viens tout juste de recevoir les clefs du bureau de la mairie de Valence. (IG, car la demande de clefs à l'entrée du château sera faite juste après l'envoi de ce courrier) Je me permets de vous écrire afin de demander audience en urgence auprès du conseil ducal.

En effet, je viens de prendre possession de mon bureau et la situation de Valence est plus que critique. Comme de plus, je n'ai pas d'expérience en tant qu'élue au sein de votre duché et suis donc encore peu au courant de vos us et coutumes ou de l'organisation au niveau du travail entre les maires et le conseil comtal, j'ai beaucoup de questions à poser qui me permettront d'y voir un peu plus clair et de rationaliser mes actions à venir.

Sachez cependant que pour l'instant j'ai pu constater en quelques minutes les faits suivants :

- Il ne reste pas assez de trésorerie dans les caisses pour assurer les embauches des miliciens de demain,

- Il n'y a aucun PE de finance, et si j'ai pu passer ce jour une annonce dans l'espoir de lever les impôts, si personne ne postule dès ce jour, je risque fort de ne pouvoir passer une nouvelle annonce demain,

- Il y a trop peu de marchandises dans les entrepots municipaux pour être certaine que les ventes de ce jour me permettront de remonter la trésorerie suffisamment pour demain, ceci afin d'assumer les dépenses nécessaires et incompressibles au jour le jour. De plus, soyons réaliste : si j'écoule ces quelques marchandises au jour le jour juste pour assumer ces frais, cela reviendrait à cacher et panser une blessure purulente sans avoir effectué les soins nécessaires à sa guérison auparavant.

Je pense cependant prendre quelques mesures dès aujourd'hui, afin de faire tout mon possible pour que cette situation critique et cette gestion au jour le jour ne s'éternise pas. Mais cela risque malheureusement de durer trop longtemps. En effet, une telle conjoncture ne peut se régler en quelques jours. Quoiqu'il en soit, avant de prendre une partie de ces mesures, il me faudra certainement l'appui et l'autorisation du conseil pour certaines d'entre elles et pour d'autres qui ne me viennent pas en tête à cet instant. Une partie de ces mesures seraient bien sur provisoires, le temps que la situation s'améliore.

J'en suis au point d'envisager de prêter un peu de mon maigre pécule et ce sans intérêt ou aucun taux d'usure à la municipalité, afin de me tirer d'embarras au niveau municipal. Cependant, je n'aime guère ces pratiques qui peuvent porter à confusion : une des règles de bases qui me semble importante étant de ne point mélanger ses comptes personnels et les comptes municipaux. Je suis, en effet, d'un naturel droit et probe ; j'aime les choses claires et nettes à ce niveau.

Sachez que je vais de ce pas me présenter aux grilles du château puis faire en tout premier lieu une première valorisation des biens de la mairie... puis prendre contact avec quelques autres personnes qui pourront, je l'espère, m'aider à mettre en place quelques unes des idées qui me viennent à l'esprit ou me conseiller afin de les améliorer.

Cette première journée de maire risque d'être fort longue... et les suivantes également.

En espérant que vous m'apporterez votre appui au nom du conseil ducal et me permettrez de gérer quelques temps la mairie de Valence sans devoir référer au conseil pour toute mesure provisoire que je jugerai nécessaire et ainsi perdre des jours précieux à cause de discussions entre conseillers. Mon but est uniquement de servir notre duché et les villageois de Valence et je ne ferai rien d'autre que me consacrer à cette tache corps et âme dans les semaines à venir. Mais, sachez que je pense afin de pouvoir agir efficacement en ce sens, avoir besoin d'un minimum de liberté d'action. En effet, je démarre de bien bas pour réaliser ce premier mandat de maire... Mais qui dit liberté d'action ne me dispensera aucunement de vous informer du résultat de mes efforts, par des comptes rendu réguliers de l'état des biens municipaux.

Respectueusement,

Annick Roche

Fait à Valence le 07 mai 1460

Oui, tu le mets en ennemi, merci. On va préparer une annonce pour justifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:46

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:48

ont peu le prevenir non qu'il est en hostile dans les armée ?

ca lemotivera peut etre a ne pas bouger de la ou il est
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:49

Non on ne le prévient pas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:50

Je pense pas qu'il ne bouge, il faut encore attendre les rapports du nouveau maire mais probablement est-il trop chargé et comme part hasard sa femme est entrain de revenir en LD, elle se trouve à Mâcon.

Donc à mon avis ne lui disons pas pour l'armée, sinon sa femme va faire demi tour, autant les laisser venir tous les deux et leur tomber dessus dès qu'elle sera en LD.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:53

ce qui est le plus genant c'est les arrivé a vienne ou ceux qui sont passer a proximité cette nuit

vont encor bien etre capable de tout se faire piqué par akaryn,krachmar et leur copain ......
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:25

J'aurais les preuves cette nuit ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:21

Laughing Ils ne se feront rien piquer par eux... Je l'ai un peu trucidé le Akaryne ! et pas que lui en plus !!!

Spoiler:

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:42

Carton plein !!! Je vois que tous les gens que nous attendions se sont présentés au portillon ... ça les fera réfléchir à deux fois la prochaine fois !!

Attendez vous à ce que Cameliane vienne râler, mais sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:19

On va les avoir ces fichues preuves ? Qu'on puisse rédiger une annonce pour Hobi ???
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:24

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 07/05/2012 - 14:33:49
Titre : Re: Re: Valence : plainte contre le maire sortant
Bonjour dame,

Je vous envoie tout cela dès que je le puis... j'ai quelques soucis avec la sécurité qui me semblent plus urgents de régler pour demain.

Vous aurez ces preuves ce soir ou dans la nuit...

(là, je dois arrêter de jouer pour me rendre à mon travail... je n'aurai donc pas accès à un ordinateur et encore moins à internet avant le début de soirée).

Respectueusement

Annick Roche

J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:01

Pour info, Hobi de la Duranxie et sa compagne, Melli de la Duranxie, veulent (voulaient ?) quitter Valence directement après les élections, j'ai entendu ça il y a 5 / 6 jours. Il parlait de partir rejoindre Bonissima jsais pas trop où.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:13

ont as deja un dossier en procur mais il faudrait les preuves du vole de la mairie pour alourdire la peine encor plus
si il ont des mandat et sont encor a valence je ne sait pas si l'option est encor en place mais il me semble qu'ont pouvait recuperer les mandat (depuis l'intrface mairie )
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:27

Ca commence a faire long pour les preuves du pillage.....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:11

La maire a prévenue qu'elle ne serait pas des plus présente dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:18

bha c'est simple soit les preuves sont dans l'acte lors du lancement du proces soit ont ne parlera pas du pillage juste du manque de comunication et non paiement des impots
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:13

j'aimerais bien savoir ce que je fais concernant hobi.... sa copine est arrivé a valence aujourd'hui il vont pas tarder a partir... Et j'ai toujours pas les preuves du pillage....

Alors soit le maire actuel de Valence se bouge soit il y aura procès que pour le non paiement de l'impôt....
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:16

Je l'es relancé....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 2:00

Moi ce qui m'ennuie surtout, c'est que j'ai demandé au GML de le poutrer... Alors, si pas de preuves, dommage... Et sinon, pas de procès et de poutrage en même temps, s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:21

Elle est repassée en légature. Je lui ai demandé en privé d'avoir les accès du Cm, et comme ça je pourrais voir tout ce qui aurait pu s'y passer. De plus, je lui redemanderais là bas les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:20

Voila sa réponse a ma demande, je vois avez mon agent....rien trouvé dans son burreau

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 10/05/2012 - 22:20:12
Titre : Re: Re: Re: Re: Valence : plainte contre le maire
Bonsoir,

J'ai envoyé les documents (screens) que j'avais en ma possession au sergent Zol le lendemain de ma prise de fonction.

Mais peut être mon pigeon s'est-il perdu en route ?

Je vais vérifier, ou tacher de les retrouver pour vous les adresser dès que possible.

Annick Roche
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:06

Je vais peut-être paraître parano mais... si ce n'était pas celui qu'on croit qui a vidé la mairie ??? Que diriez-vous de contacter le dit Hobi pour voir ce qu'il dira ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:12

Du même avis qu'Arwel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis à Valence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis à Valence
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» on as un soucis
» d ' un soucis
» soucis gpf
» université un soucis ????
» Soucis à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: