Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soucis à Valence

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
samthebeast
Engherran
dame-isabeau
bounette
somica
Arwel
helsinki
Cecilia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:13

suis assez daccord avec ca de toute facon il est la ont peu toujours lui demander et au pire lui ordoner de rester sur place le temps que la clarté soit fait

pis ave cles rumeur qu'il avait sur le dos il a peut etres des screen de fait avant sont depart

en tout cas si j'abais rien a me reprocher je l'aurait fait

je pense vraiment qu'il faut exigé le livre comptable de la ville de valence il n'y a que comme cela qu'ont peu savoir qui a acheter a qui , qui a fait des mandat a qui

le livre comptable de la ville est exactement la meme chose que l'audit
a une difference important le noms des destinataire de mandat les noms des personne a qui la mairie achete ou vend sont inscrit et comme il y a une ligne par jours il est difficil de cacher quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:16

ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:23

même avis.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:05

Citation :
Je vais peut-être paraître parano mais... si ce n'était pas celui qu'on croit qui a vidé la mairie ??? Que diriez-vous de contacter le dit Hobi pour voir ce qu'il dira ?

Je ne comprends pas bien, vous voulez dire par là que la nouvelle mairesse, du fait de sa lenteur à répondre et à fournir les preuves , ne serait peut être pas si honnête que cela?





Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:06

Mon agent n'a rien reçu non plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:10

hmm! bon, je vais faire le "forcing " au CM pour avoir tout cela, je pensais que vous aviez déjà tout ce qu'il vous fallait,
par pitié, pas ça! assez de galères!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:43

Bon, je ne voulais pas créer de polémique mais apparemment, tu ne dois pas être informée de cela Isa... C'est pourquoi je me pose des questions... Je suis passée en catimini au CM de Valence et il ne m'a pas semblé voir quoi que ce soit qui aille dans le sens de la missive suivante, ce qui fait que je m'interroge un peu sur les motivations de la dame...

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 10/05/2012 - 22:25:49
Titre : Clefs du conseil municipal de Valence
Madame la duchesse,

Devant le gel actuel des relations entre certains des conseillers municipaux présents avant mon élection et moi même, je me permets de vous solliciter afin de vous demander de me donner les moyens de travailler dans des conditions normales en mairie, à savoir d'avoir la possibilité de faire mon devoir et d'utiliser mon droit de constituer moi-même des équipes qui accepteront de m'épauler dans les tâches qui m'incombent.

Aussi, je vous adresse la requête suivante : pouvez vous m'accorder le pouvoir de remettre ou reprendre les clefs du conseil municipal de la ville de Valence moi même, sans devoir passer par l'approbation ou le refus d'un des membres du conseil ?

En espérant que vous voudrez bien étudier avec bienveillance cette requête toute légitime, je vous adresse, madame la Duchesse, mes salutations respectueuses.

Annick Roche, maire de Valence
Le dixième jour du mois de mai 1460

https://i.servimg.com/u/f46/11/66/85/99/munici52.gif
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:50

mouai....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:29

Précision : Afin d'aider Valence on a déduit le prêt fait de 3000 écus du montant total des impôts

Annick_Roche a écrit:
Désolée de venir vous importuner mais j'ai besoin de quelques explications...

Messire le bailli, vous m'avez dit l'autre jour au sujet des dettes d'impôts de Valence que :



Citation :
- le solde des impôts du mandat précédent,
◦ Valence : 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : 1558 écus : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : 1345.19 écus

et que :

Citation :
Ce qui donnerait donc la somme de 197.19 écus a verser au duché le plus rapidement possible afin d'être à jour et tranquille jusqu'au 19 mai date du troisième versement.

Somme que je viens de clore.
Je conclue donc que je dois calculer mes prochaines levées d'impôt en fonction du troisième versement et quatrième versement à venir soit : 1345 + 1345 = 2690 écus.

Or, une dame au conseil municipal m'affirme que nous avons encore 2994 écus d'impôts à verser.

D'où peut bien-t-elle tirer ces conclusions ? Que sont ces 304 écus de différence entre mes calculs et les dires de cette dame ? Laquelle de nous deux fait erreur ?

Je pense faire ma levée d'impôt demain aussi, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais fort reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:03

Bon, je me demande si on va y arriver... Apparemment, elle ne comprend rien elle... Isa lui a tout simplement expliqué que le remboursement du prêt par le Duché ne l'exemptait pas de lever la somme remboursée en tant qu'impôts, étant donné que cette somme venait des caisses de Valence et que ce serait faire un "cadeau" de 3000 écus au contribuable, ce qui ne serait pas tellement bien venu, au cas où les caisses seraient réellement vides... Mais il semblerait que la mairesse, elle, pense que Isa lui parle de ce que la mairie doit au Duché... Je ne suis pas certaine de m'être bien expliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:00

Je ne pense pas que Hobi est pillé la mairie. Comme il n'a rien vendu, tous les écus sont partis dans la milice. Là ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:03

Dépose septique ce que son agent a reçu de la maire de valence.

Heu si ça c'est une preuve...va falloir m'expliquer... Embarassed

Soucis à Valence - Page 7 120513070633207394
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:52

euh... mais encore?

Ca ne prouve absolument rien ça. Va vraiment falloir qu'elle nous trouve autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:52

scratch scratch scratch

J'ai envoyé ce courrier à Hobi :

Citation :
Messire,

je me permets de vous envoyer cette missive afin de vous informer que l'actuelle mairesse de Valence, dès son arrivée dans les bureaux de la mairie, nous a affirmé que les caisses de la ville étaient vides et que le grenier municipal l'était pratiquement aussi. Selon elle, il y aurait eu des transactions douteuses lors de votre mandat.

Pourriez-vous m'éclairer sur tout ceci, je vous prie.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:25

Ca doit faire 10 jours maintenant.. Je n'ai toujours pas lancé le procès je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:49

bha ont as aucune preuve quoi .......

pis au rythme ou ca avance il serra partis duduché l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:53

Donc je lance le procès juste pour le non paiement de l'impôt? je laisse tomber?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:59

Si il est encore dans le duché , crois tu vraiment qu'il veuille en partir.
C'est quand même drôle, je vole une mairie mais je fais tout pour que l'on me mette en procès.
Croyez vous qu'il soit resté aussi longtemps en valence si il avait vraiment volé.
Enfin c'est la première fois que je vois un voleur resté sur la place de son larçin.


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:02

Comme dis avant, je ne pense pas qu'il ait pillé la mairie, car par rapport aux écus (environ) qu'il restait dans les caisses à mon départ, et par rapport aux écus à la prise de fonction d'Annick Roche, la différence est d'environ les 4 miliciens par jour. Si il n'a rien vendu au duché, rien n'est entré dans les caisses. J'ai fait quelques dons par rapport à ce que moi j'avais vendu, mais ça ne casse pas des briques.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:03

Ben ca doit faire deux jours qu'on dit qu'on doute qu'il ai pillé la mairie... Mais je sais toujours pas si je lance le procès pour les impôts
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:04

Oui, tout cela me semble bien étrange... J'ai remis la mairesse de Valence en place en salle de doléances... parce que ses manières de faire à essayer de monter tout le monde contre tout le monde, ça ressemble à du diviser pour mieux régner... Je n'aime pas trop cette manière de faire et quand je n'aime pas trop, ben je le dis...

Hobi n'a pas répondu à mon courrier, mais sachant cela, s'il avait véritablement quelque chose à se reprocher, je pense d'une part que la mairesse de Valence aurait des preuves un peu plus probantes à nous fournir et d'autre part, qu'il serait déjà parti depuis longtemps...

Pour le reste, Vanes, tu suis le Coutumier, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:11

suivre le coutumier ....

y'en a bien d'autre qui ont carrement refusé de les payerouvertement les impots en faisant du chantage et qui ont jamais eu de proces mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:14

Les autres, je ne vois pas ce qui a empêché que les procès soient faits, puisque j'avais donné mon aval à plusieurs reprises pour qu'ils le soient. Je ne peux pas faire le travail de tout le monde, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:23

oui et tu sait tres bien ce que je pense ...pour moi certaine personne sont proteger et peuvent bine faire ce qu'elle veulent dire ce qu'elle veulent n'auront jamais de proces car soit pas de plainte, soit elle ses plainte se perdent , soit elle sont jugé en suite irrecevable

alors oui vous pouvez bien dire si il y a amriere il faut le faire le resultat final ont le connait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis à Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis à Valence
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis gpf
» on as un soucis
» d ' un soucis
» université un soucis ????
» Soucis à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: