Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis à Valence

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
samthebeast
Engherran
dame-isabeau
bounette
somica
Arwel
helsinki
Cecilia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:53

voila ont dit merci a ma femme c'est elle qui a fait

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArU4nFJ555kKdElMY1dDSXRtWVlDWG8zdUNsajEtR3c#gid=0

il y a deux page une avec tout une juste le mois 04

vous avez deux onglet en gros sur tute la periode la mairie perd 3900 ecus et sur la periode de hobi 1900 les 2000 ecus perdu d'ecart sont perdu avant

la question est hobi a recuperer 2000 ecus d'impots environ sur les retard de binette combien en as til redonner

binette n'ayan tpas prelever les impots et pas payer les impots au duché c'est pas de recuperation d'ecus mais pas non plus de don d'ecus au duché donc 2000 ecus manquant ont ne sai tpas ou


hobi a recuperer 2000 ecus si il en as redonner 2000 ca fait en gros meme perte que binette si l'en as donner 4000 ca fait pas de perte dans le sens ou il a payer les impots avant de les recuperer

donc en gros il faut connaitre combien hobi a redonner au duché pour se faire une idée de ses pertes mais pour l'instant c'est binette qui a perdu le plus

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:09

y a beaucoup sur mandat aussi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:10

nan mais faut le dire si ce que je vous ai mis vous plait pas c'est exactement la même chose...

se tire voir ailleurs en se disant qu'ils se débrouillent tous
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:13

Euh ben non sam le lien que tu as mis y a tout dessus depuis le 30 janvier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:14

.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:45

[Sam, c'est toi qui a mit les comptes de charges et de recettes sur le lien que tu donnes ?]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:01

(nan c'est steyer qui a fait l'audit qui a mis tout car sur le copié-collé qu'il m'avait envoyé au début il manquait des choses donc il a fait ça)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:03

[^^ d'accord.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:19

On ne voit plus du tout le maire, déjà que ce n'était pas fameux, a-t-on la possibilité d'une accusation pour non-paiement d'impôts ?

- impôt précédent,
◦ Valence : reste 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : reste 1345.19 écus


Je vous passe le nombre de courrier que la cac et moi-même avons envoyés. Je n'en plus donc vous me trouvez un truc quoique ce soit mais vous me le foutez en procès.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:21

Il ne passe plus en tav non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:22

pour incurie oui c'est dit dans l'aticle de paiement des impots


l'ideal serrait de le mettre en proces des aujourd'hui si le conseil est daccord ainsi de lui notifié que les armée l'empecheront de sortir de valence le temps du proces

au cas ou.....


Dernière édition par tazspike le Dim 6 Mai 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:24

Alors dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:25

j'ai edité ^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:25

Le dossier est monté déjà?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:27

heu ben j'espere que non sinon ca voudrait dire que tout cela etait prevu ...............
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:28

Ben ça va être chaud de le mettre en procès aujourd'hui...le temps que l'agent fasse le dossier déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:48

Bon pour moi en ce qui concerne le procès.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:13

C'est tout ce que j'ai pu retrouver en légature et dans mon pigeonnier.

D'autres courriers ont été envoyés par mes soins et par la cac, si elle en a conservé une copie il faudrait les rajoutés.
Ensuite ce sera au prévôt de transmettre à l'agent en charge du dossier, Zol.
Il serait bon également que l'on sache ce que le maire a fait au conseil municipal pour savoir si c'est juste le conseil ducal dont il se moque ou si c'est tout le monde.


samthebeast, le 21 avril a écrit:


Citation :
Bonjour,

Je me dois de prendre la plume en ce jour afin de savoir si vous êtes réellement bourgmestre de la ville de Valence et si vous connaissez réellement les charges qui vous incombent ainsi que les endroits que vous devez fréquenter au minimum un fois par jour.

Ma missive commence surement sur un ton qui ne vous plait pas mais en ce qui concerne le Conseil Ducal et en particulier la légature c'est votre attitude qui déplait. personne ne vous voit au Castel de Lyon, j'ai eu des informations m'annonçant que le marché de Valence était en pénurie de nombres de vêtements et la nourriture n'en parlons même pas.

Je pense que vous comprendrez notre inquiétude. De plus je tiens à vous rappeler que Valence est encore redevable d'impôts du mandat dernier, qui n'ont pu être lever par le Sieur Binette puisque vous avez été élu à sa suite, c'est donc à vous que revient la charge de mettre à jour cette dernière part d'impôt. De la même façon qu'il vous revient de régler la première partie de ceux qui ont été annoncés depuis près d'une semaine dans les bureaux du Commissaire au Commerce.

Voici les chiffres vous concernant :

Citation :
Valence: 1994 écus restants de l'impôt précédant, cette somme aurait du être réglée depuis près de 15 jours au moins

Valence : 1558 écus à verser pour l'impôt en cours, cette somme devrait être réglée depuis hier

C'est donc un total de 3552 écus que Valence doit verser au duché dans les plus brefs délais. Bien entendu si vous aviez daigné être présent en légature, un arrangement aurait pu être trouvé mais l'on ne vous y pas vu depuis la semaine dernière et encore je n'en suis pas certain.

j'attends donc de vous rencontrer en légature afin de voir comment régulariser cette situation, je ne vous conseillerais que trop de vous rapprocher de votre conseil municipal afin de connaitre les besoins de votre ville car vous semblez vous en être éloigné au point d'en être fantomatique.

A très bientôt je l'espère,

Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


Aucune proposition de vente de poisson depuis sa prise de fonction, le 7 avril, à aucune ville du duché ou alors dans le dos du duché et sans passer par la légature.
Aucune intervention dans la consultation des maires au sujet des taxes depuis le 27 avril.
Aucune intervention lors de la demande la duchesse concernant les navires municipaux depuis le 21 avril.


Svetlna, le 7 avril a écrit:
Citation :
Briançon : 3234 écus - 710 écus -760 écus - 290 écus -100 écus = 1374 écus restants

Dié : 4649 écus - 958 écus d'avance - 1000 écus - 100 écus -100 écus = 2491 écus restants

Embrun : 3706 écus - 769 écus = 0 écu restant

Lyon : 4986 écus - 853 écus - 100 écus -1140 écus - 2893 écus= 0 écu restant

Montélimar : 3672 écus - 886 écus - 454,50 écus (en marchandise, exceptionnellement) - 331.50 - 1000 - 810 écus -190 = 0 écu restant

Valence : 6232 écus - 1238 écus - 2500 écus= 2494 écus restants

Vienne : 6940 écus - 1336 écus - 905 écus - 1101 écus - 412 écus - 1061,00 écus - 2086 écus - 36 écus - 3 écus = 0 écu restant.


Cecilia, le 26 avril a écrit:
Citation :
Valence: reste 294 écus


Récapitulatif du 6 mai :

- impôt précédent,
◦ Valence : reste 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : reste 1345.19 écus


Concernant les impôts le maire a donc réglé 2200 écus et en doit encore 3197.19 au duché en retard

samthebeast, le 4 mai a écrit:
Je suppose que le maire de valence souhaite se retrouver avec un procès pour non paiement des impôts.

samthebeast, le 18 avril a écrit:
Est ce que ceux qui n'ont encore pas fini se rendent bien compte de la situation ?

A priori non. Je vais donc être clair.

A cause des retardataires et uniquement à cause d'eux il n'y a plus de rachats ! Ni cérales ! Ni viandes !

Donc plus de bêtes. Bientôt plus de viandes pour les repas ducaux obligatoires !

Pour quoi uniquement à cause d'eux ?

Parce que le bailli trop gentil du dernier mandat à compté des impôts pile poil sans marge et donc croyait bêtement que les maires auraient suivi les recommandations de la loi et auraient payé en temps et en heure.

Mais comme le méchant conseil ducal est toujours sur le dos des maires et les empêchent de travailler correctement ça va être de sa faute.

Ca va donc être très simple. Si au plus tard demain les impôts ne sont pas réglés, c'est le conseil ducal dans son ensemble qui s'occupera des retardataires donc pas d'arrangements possibles à partir de ce moment.

J'en ai ma claque de devoir trouver des solutions parce que l'on trouve la loi trop dure ou je ne sait quelle ineptie du même genre !

Dernières interventions :
* le 11 avril pour un achat de 15 stères de bois
* le 13 avril pour un achat de 5kg de fer
* le 14 avril pour un achat de 40 stères de bois

bonissima, le 23 avril par missive a écrit:
Je te montre une copie de ce que le maire à déposé en halle.. Bon courage avec celui la, moi je parts en vacance ^^

Hobi_de_la_duranxie a écrit:
le maire passa dans son bureau afin d'affiché son rapport de mi-mandat:

Citation :
Cher villageois,

Durant ces deux semaines de mandat, j'i travaillé dur malgré les rumeurs du conseil ducal, que voulez vous on choisi plus son conseil, un vrai moulin...

Je ne vais pas vous caché.. valence a une dette d'impots envers le duché que Monsieur Binette a laissé... j'ai pu donné 500 ecus la premiere semaine et 800 ecus hier, mon objectif c'est de comblé cette dette!

Pour ce qui est de la trésorerie, a mon arrivé on depassait pas les 2000 ecus.. ce qui est peu je l'avoue..

Mais en deux semaines de travail, j'ai pu les remonté a plus de 4000 ecus, se qui est deja mieu meme si c'est peu pour une mairie je vous l'accorde!

Pour le marché, on a un marché assez désertique.. les prix sont cher.. beaucoup d'artisant en retraite ou en voyage, se qui ne facilite pas la tache..
Durant ces 15 jours de mandat, j'ai pu avoir 100 steres de bois et 20 kg de fer, bon c'est peu, mais figurez vous qu'a mon arrivé y'avais pas la moitié..

ensuite j'ai mis en place avec elkian une aide pour les démunis, du pain pas chere pour les aidé.
Cela ne défavorisera pas les boulangers je vous rassure! pour plus d'info, messire elkian est la pour vous informé.

Je reconnais d'etre peu présent au conseil pour la simple et bonne raison, que l'ambiance n'est pas une ambiance de travail! mais ma priorité c'est d'etre present envers vous, je suis disponible en taverne pour toute question!

merci de votre confiance!

Amicalement

Hobi_de_la_duranxie, maire de Valence


Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:17

Je transmet déjà ça a zol. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:18

Citation :
conseil municipal pour savoir si c'est juste le conseil ducal dont il se moque ou si c'est tout le monde.


ok pour le conseil ducal auxquels il doit rendre des comptes
mais un conseil municipale n'as aucune existence legitime et le maire n'as aucne obligation d'en avoir un ou de fournir a celui ci quelconques information donc de ce coté la ca ne sert a rien de dire il viens rien nous dire au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:37

envoyé le 17 avril à tous les maires & renvoyé le 20 In Gratibus au maire de Valence a écrit:


[Disoulée pour ceux dont les persos ne sont pas concerné par ce mini message mais je fais au plus simple en envoyant un message collectif.]

Citation:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander individuellement où vous en êtes pour les impôts à Briançon, Dié et Valence; et si certains d'entre vous sont en mesure d'en verser à nouveau une partie. Si oui, merci de le signaler sur le sujet approprié et de préciser la somme exacte que vous pouvez d'ores et déjà régler.

Merci par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Nouveau rappel In Gratibus le 24 avril pour les impôts mais je n'ai plus le courrier de disponible. (pas pensé à le sauvegarder comme l'autre)

Courrier envoyé in gratibus le 1er mai a écrit:


Le Bonjour à vous Hobi,

Par la présente lettre, je vous rappelle que vous êtes attendu depuis des jours en légature afin de nous faire part des marchandises disponibles à la vente pour le Duché (maïs,blé, poissons, viandes) ainsi que pour nous faire part du montant des impôts que vous pouvez verser. Un autre sujet concernant la mise en place des taxes requiert votre attention.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25885p30-suivi-du-paiement-des-impots-d-avril-mai-1460
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24484p165-achats-ventes-mandats-pour-valence#626764
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25923-le-retour-des-taxes-mais-cette-fois-pour-de-vrai

Cordialement

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
CaC du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:41

Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 07/05/2012 - 13:17:47
Titre : Valence : plainte contre le maire sortant

Bonjour dame,

Vous ne me connaissez pas, je suis la nouvelle mairesse de Valence et je réponds au nom d'Annick Roche.

Je n'ai guère le temps de m'attarder en ce premier jour de mandat, mais sachez que j'ai des preuves à fournir concernant l'ancien maire de la ville et que je peux déjà vous annoncer que celui-ci à vidé la trésorerie en partant.

Il n'a pas, malheureusement pour lui, pu effacer toutes les traces de ses ventes et rachats d'il y a quelques jours.

Je pourrai vous fournir ces preuves sur demande dès que j'aurai pu les mettre sous forme de registre (mettre les screens sur un hébergeur d'image) mais vous pouvez déjà si cela vous est possible commencer à mettre en oeuvre la machine judiciaire contre ce Hobi de la Duranxie.

Je cours vaquer à d'autres courriers, et n'hésitez point à prendre contact avec moi dès que vous le jugerez nécessaire.

Respectueusement

Annick Roche

Je récupère les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:43

il faut lui ecrire a hobi et lui dire que si il bouge il se ferra poutrer par les armées
c'est le seul moyen de s'assuré qu'il restera ici


et si elle peux faire un copier coller de tout le bilan comptable qu'il y a tout en bas de la tresorerie c'est la qu'ont vis a qui la mairie a acheter et a qui elle a vendue a qui sont fait les mandat etc.... en gros comme l'audit mais avec les noms


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:59

C'est étrange, pourquoi je n'en suis qu'à moitié étonnée.

La nouvelle mairesse vient de nous faire part au conseil que l'embauche des miliciens ne pourra pas être assurée demain.

Je vais remplir mon groupe armé afin d'y palier dans l'immédiat.

Sinon, elle doit nous donner tout le topo, trésorerie, inventaire, mandats etc...elle travaille dessus (tableau excel)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:17

humm mais si elle pourra demain tkt pas pour ca

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis à Valence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis à Valence
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» on as un soucis
» d ' un soucis
» soucis gpf
» université un soucis ????
» Soucis à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: