Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soucis à Valence

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
samthebeast
Engherran
dame-isabeau
bounette
somica
Arwel
helsinki
Cecilia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:30

il me semble que tous peuvent mais que huna n'as pas les competences pour avoir un audit clair et precis

Citation :
Les différents niveaux d'audit requièrent les connaissances suivantes :

- Fonctionnement des institutions (audit léger, normal, poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Mécanismes de collecte des impôts(audit normal, poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Principes du droit (audit poussé, Le Fisc c'est moi !);
- Techniques de communication (Le Fisc c'est moi !)

steyer oui julienurs aussi


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:43

Ma réponse prouvant que je 'y connais rien je me tais et choississez celui qui vous paraîtra le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:05

ca n'as rien a voir avec ton savoir hels plus sur celui de huna et je vais pas te reprocher dene pas connaitre le niveau d'etude d'huna apres tu as autant le droit de donner ton avis que les 11 autres

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:44

ça ne sera pas possible pour moi d'aller sur valence pour faire l'audit, vous savez pourquoi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:04

j'ai juste deux jours de route pour y aller Shit
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:07

Pas reçu de courrier du maire depuis celui pour les miches aux démunis. Mais il me semble me souvenir qu'il y a un délais pour en envoyer un autre, d’où la raison de non nouveau courrier peut être.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:21

Citation :
Cher villageois,

Durant ces deux semaines de mandat, j'i travaillé dur malgré les rumeurs du conseil ducal, que voulez vous on choisi plus son conseil, un vrai moulin...

Je ne vais pas vous caché.. valence a une dette d'impots envers le duché que Monsieur Binette a laissé... j'ai pu donné 500 ecus la premiere semaine et 800 ecus hier, mon objectif c'est de comblé cette dette!

Pour ce qui est de la trésorerie, a mon arrivé on depassait pas les 2000 ecus.. ce qui est peu je l'avoue..

Mais en deux semaines de travail, j'ai pu les remonté a plus de 4000 ecus, se qui est deja mieu meme si c'est peu pour une mairie je vous l'accorde!

Pour le marché, on a un marché assez désertique.. les prix sont cher.. beaucoup d'artisant en retraite ou en voyage, se qui ne facilite pas la tache..
Durant ces 15 jours de mandat, j'ai pu avoir 100 steres de bois et 20 kg de fer, bon c'est peu, mais figurez vous qu'a mon arrivé y'avais pas la moitié..

ensuite j'ai mis en place avec elkian une aide pour les démunis, du pain pas chere pour les aidé.
Cela ne défavorisera pas les boulangers je vous rassure! pour plus d'info, messire elkian est la pour vous informé.

Je reconnais d'etre peu présent au conseil pour la simple et bonne raison, que l'ambiance n'est pas une ambiance de travail! mais ma priorité c'est d'etre present envers vous, je suis disponible en taverne pour toute question!

merci de votre confiance!

Amicalement

Hobi_de_la_duranxie, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:50

Moi je serais d'avis de faire une annonce pour lui répondre à ce vil menteur. D'ailleurs je doute qu'il est dans les 4000 écus dans les caisses comme il le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:09

Bien que je ne le défende pas , on ne peut le taxer de menteurs avant d'avoir un audit qui nous prouve le contraire.
il restait des impôts à verser du mandat de Binette. bien que j'aides soupçons sur lui je ne le taxerai pas de menteurs sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:38

La différence d'écus, c'est simplement la levée d'impôts que Bine a lancé avant de partir, pour pouvoir régler au duché la dernière partie des impôts Razz

Il était en retard parce que il a eu beaucoup de mal à trouver des érudits pour les points
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:54

Citation :
Durant ces deux semaines de mandat, j'i travaillé dur malgré les rumeurs du conseil ducal, que voulez vous on choisi plus son conseil, un vrai moulin...

Je parles surtout de cette magnifique phrase quand je dis qu'il ment. Sam a fait une mise au point vu que ce charmant n'a pas daigné me répondre une seule fois, sans compter que c'est rester dans le cercle du pôle municipal le courrier qu'il a envoyé. Donc qu'il assume ce qu'il fait soit pas grand chose plutôt que de dire que c'est nous les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:57

que veux tu cecilia

c'est bien connu c'est jamais la faute de ceux qui font rien ou qui font ce qu'il ont a faire mal


c'est toujours la faute au conseiler ducaux , au maire ou autre institution si il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:29

Tu as des éléments que je n'avais point.

et je pense que comme tout le monde il a voté pour choisir ces conseillers ducaux.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:20

Il est con ou le fait exprès?
Il balance les chiffres de la mairie comme ça... Il veut pas non plus donner la clé du bureau du maire aux brigands tant qu'il y est?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 5:38

ont va pas recommencer avec ca si il y a deux mois le maire de dié avait le droit de le faire c'es pas aujourd'hui que le maire de valence ne plait pas que c'est interdit

a l'epoque il a été dit que ca ne tenait pas au infos confidentiel

le maire le fait, c'est pas malin , remarque ca fait 10 jours qu'ont dit qu'il est mauvais etre pas malin ne fait que de lui rajouter une couche pour l'hiver mais il a le droit de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 5:08

Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois, et plus particulièrement aux Valentinois,

Il n'est pas dans les habitudes du Conseil Ducal de s'insinuer plus que de raison dans les affaires municipales, cependant, lorsqu'il vient à nos oreilles qu'un maire se permet de débuter un courrier aux habitants de la ville qu'il est censé administrer par "je travaille dur malgré les rumeurs du Conseil Ducal", nous ne pouvons faire autrement que d'y répondre.

En tant que Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je ne peux me dispenser de rappeler au maire de Valence, Hobi, qu'il ne fait qu'administrer la ville en mon nom, puisque cette ville, comme toute autre ville du Duché se trouve sur les terres que le Roy m'a confiées en acceptant mon allégeance. De ce fait, il se doit de travailler avec les instances ducales et avec les autres maires du Duché. Je ne saurais tolérer qu'un maire du Duché se permette de faire circuler des rumeurs sur les dires du Conseil Ducal puisque ce dernier dispose des annonces pour faire part au Peuple lyonnais-dauphinois de sa position sur quelque sujet que ce soit. Ainsi, j'exige que sa prochaine lettre aux Valentinois soit assortie d'excuses pour ces malencontreux propos.

J'ajouterai que contrairement au sieur Hobi, son prédécesseur, messire Binette a communiqué ses difficultés de paiement des impôts, dues au fait qu'il ne parvenait pas à trouver d'érudit pour lui fournir les PE finances nécessaires à toute levée d'impôts. Je trouve donc peu courtois de la part de l'actuel maire de Valence de faire peser la faute de son peu de présence en légature sur les épaules de l'ancien maire, tout comme je trouve peu judicieux de faire étalage de l'état des caisses municipales dans un courrier auquel toute personne présente en Valence lors de son envoi pouvait avoir accès. A trop vouloir en faire pour se dédouaner, l'on finit par sombrer dans l'excès. Il me semble de plus un peu contradictoire de se vanter d'avoir fait un tel bénéfice en une quinzaine de jours, tout en se plaignant de ne pouvoir régler les impôts encore dûs au Duché.

Pour finir, être disponible en taverne est une bonne chose, à partir du moment où cette présence ne nuit pas aux obligations que doit remplir un maire, à savoir s'occuper de son marché sans tenter de défavoriser les autres villes du Duché, ainsi que passer régulièrement en légature et fournir les denrées demandées par le Conseil Ducal. En Lyonnais-Dauphinois, l'entraide des villes a toujours fait légion.

J'ose espérer que cette petite mise au point aura pour résultat de voir revenir le sieur Hobi à de meilleurs sentiments, tant à l'endroit du Conseil Ducal qu'à celui de son Conseil Municipal et des autres maires du Duché.

Que le Très-Haut veille sur notre Duché et sur ses habitants !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 5:18

Sam, est-ce que tu peux demander à Steyer ou à Julie de venir en Valence pour procéder à ce fichu audit, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:45

Je propose quoi comme salaire ? (mp si tu veux me dire ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:53

Apparemment, tout se résume toujours à une histoire de gros sous... On va me rémunérer combien moi pour 13 ou 14 mandats de Conseiller Ducal dont cinq en tant que régnante ???

Franchement lasse...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:15

Je me suis proposé il y a cinq jour de me déplacer sans rien demander sans aucune réponse .

Il reste juste 10 jours avant que le nouveau bourgmestre soit élu est bien utile de le faire maintenant ?

Duchesse avec tout le respect que je vous doit personne ne vous oblige à être Conseillère Ducal et régnante.

Comme moi quand je suis partie dans le Limousin pour Nostre Duché avec 9 jours de nourriture à ma charge et des remontrances de vostre part car un MA était tombé de la charrette ,des MA que j'avais trouvé dans mes amis car sans intervention de ma part sur ce voyage le convoi serait encore sur place.

Est ce je me plaint ?

Une personne qui se déplace pour le bien du Duché devrait être au moins nourri pendant son trajet et bien nourri vu qu'il prend des risque en étant sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:21

Vais être clair. Moi j'm'en tape royalement mais il est possible qu'on me le demande donc j'anticipe. Maintenant puisque anticiper c'est pas bien j’envoie le courrier, pis pour faire un audit faut être érudit duchesse donc pas un écu pour toi.
Citation :

Le bonjour à vous deux,

Ce courrier est le même et envoyé à Dame Julie de Barsac et à Messire Steyer. Vous vous êtes tous les deux porté volontaire afin de procéder à l'audit de la ville de Valence. Dame Julie se trouve à Dié et Messire Steyer se trouve à Vienne. Il faut donc que l'un de vous se rende à Valence afin de procéder à l'audit. Pour une fois que je me retrouve avec plus de volontaires que de postes à pourvoir, je suis quelque peu embêté.
On tire à pile ou face ? Ou l'un de vous ne sera pas disponible pour la durée que dure l'audit, à savoir au minimum 3 jours, il faut donc pouvoir se passer d'un emploi autre que l'audit pendant cette période.

Cordialement,

Samthebeast, bailli


steyer a écrit:
Je peux me mettre en route dès demain aux petites heures, et il me faut un jour de marche pour me rendre à Valence.

Je suis disponible toute la durée de l'audit, et même plus si il le faut

bonne journée à Vous

Cordialement

Steyer

julienurs a écrit:
Bonjour Sam,

Si messire Steyer souhaite le faire il n'y a aucun soucis de mon côté.

D'autant que ce week end je ne sais pas encore si je ne dois pas veiller sur ma fille ce week end (comprendre HRP : Je pars en week end en normandie et je ne sais pas si j'aurai possibilité de me connecter a internet la bas car je ne sais pas si il y a un wifi dans l'hotel!.... Je reviens mardi).

Julienurs

Je vais donc confirmer à Steyer de ce pas on a perdu assez de temps
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:28

Serait t'il possible au prévôt de faire un rappel au maire afin qu'il mandate un agent de la maréchaussée pour racheter les ventes illicites, ce qui ne semble pas être le cas à ma connaisance, parceque là y'en a marre de voir les MA étrangers vendre ce qu'ils veulent sur le marché, après les fruits maintenant c'est le bois qui finira par être acheté puisqu'il n'y a encore qu'une stère municipale sur le marché depuis hier.

J'ai déjà 50 fruits sur les bras, maintenant c'est le bois, sans compter aussi que les voisins viennent acheter les quelques outils comme les couteaux qui ne peuvent être de nouveau fabriqués sans bois.
Vivement que ce mandat se termine, c'est une vraie catastrophe.


Citation :
29-04-2012 09:30 : Vous avez acheté à Phenix. 1 stère de bois pour 4,50 écus.
(10 en vente)

19-04-2012 16:30 : Vous avez acheté à Image 10 fruits pour 9,30 écus.

19-04-2012 16:30 : Vous avez acheté à Image 10 fruits pour 9,30 écus.

19-04-2012 15:20 : Vous avez acheté à Image 10 fruits pour 9,30 écus.

19-04-2012 15:20 : Vous avez acheté à Image 9 fruits pour 9,30 écus.

19-04-2012 15:20 : Vous avez acheté à Image 10 fruits pour 9,30 écus.

19-04-2012 15:00 : Vous avez acheté à Image 1 fruit pour 9,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:23

Son mandat se termine quand ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:29

Encore 8 jours à souffrir... et va falloir rattraper tout cela, un vrai défi pour le successeur
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:31

Qui sont les candidats potentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis à Valence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis à Valence
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» on as un soucis
» d ' un soucis
» soucis gpf
» université un soucis ????
» Soucis à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: