Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore un abus.

Aller en bas 
+12
helsinki
samthebeast
Argael
Plumedange
estalabou
Anne de Culan
Walan
Nynaeve87
Arwel
Sagaben
geronimo2751
Phelim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:44

De même.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:03

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:04

Bon, entre temps, j'ai obtenu des réponses venant d'Angelyque

Citation :
Expéditeur : Angelyque de la Mirandole, Mirifique Duchesse du C
Date d'envoi : 29/05/2012 - 15:33:17
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re
Bonjour mon vassal adoré

Je vais rapidement répondre à vos questions.

1) Les armées assaillantes ont elles vraiment tenté d'entrer les armes au fourreau ?

Oui, cela a été un véritable massacre, aux dernières nouvelles, seule dame Aryanha n'a été que legerement bléssée parmi les défenseurs, tous les autres, ont été laissés pour mort. Moi même ne sais pas encore si je survivrai, j'ai même pas la force d'écrire, c'est Riccardo, mon fidèle valet qui écrit sous ma dictée.

Pour preuve des armées du Rouergue, du Limousin, de Champagne, du Bourbonnais, du Berry, plus celle de Thoros au total 6 armées étrangères ont pénétré le sol Bourguignon ces derniers joursalors que « le Félon », Eusaias avait rendu le château de Dijon et quittait la Bourgogne. Ils ont pénétré, leur seul objectif était bel et bien Dijon et le massacre des opposants politique à Armoria. Car le Conseil de Régence étaient composé de gens de tous bords, avec comme seul point commun le désir d'aider la Bourgogne, sans aucun parti pris.
Leur intention était bien criminelle de plus j�ajouterai qu�ils voulaient renverser un conseil de composé de bourguignons volontaires, dont 1/4 était issu du conseil légitime. Car oui le conseil visé avait été composé de volontaires. Bobbynight avait lancé un appel au volontariat en place publique pour redresser la Bourgogne. Onze bourguignons ont répondu à l�appel et ils ont été pris malgré les divergences politiques. Le but était donc bien de piller et placer leur amie Armoria à la tête de la Bourgogne. Vous comprenez, la pauvre n�arrivait plus à prendre le pouvoir par les urnes. Depuis bientôt un an. Elle finissait à chaque fois dernière ou avant dernière lors des élections ducales, et malgré ses demandes, personne ne voulait d'elle comme duchesse.

*voir premiere annonce du conseil de Régence.


2) Des voyageurs ont-ils effectivement été blessés et pourquoi ?
Oui les armées ont annoncé qu�elles tueraient tout ce qui bougerait et ont même averti les hommes d�église de montrer patte blanche pour passer. Une « Azayes », amie d�Armoria a été massacré « par erreur » par les dits royalistes. Il y a eu le massacre de 5 marchands ambulants venant de FC, 3 autres innocents également qui venaient d'Autun, en tout une vingtaine de victimes collétaréales dont on a pas tous les noms. En fait pour traverser la Bourgogne sans souci, il faut soit montrer patte blanche à un gascon, le frère du Roy, soit montrer patte blanche à un berrichon, un renard connu sous le nom de Sambre puisque jusqu'à ce jour, leurs deux armées fauchaient à vue.





3 )Pourquoi n'y avait-il qu'une vingtaine de défenseurs à Dijon s'il s'agissait de défendre un conseil "légitime" et souhaité par le peuple ?
Beaucoup de bourguignons ont été déroutés. L�un des héros de Bourgogne considéré comme félon, nous la plus grande duchesse de Bourgogne considérée comme traitresse et ennemie de la Couronne de France, tout ceci car nous refusions d�être soumis aux règles régissantes le domaine royal à fait que beaucoup ont préféré se terrer par peur, crainte et incompréhension. Seuls les avides de pouvoir ont sauté sur l�occasion en rejoignant les rangs royalistes pour nous attaquer et espérer une place au conseil. Sans compter le fait qu'Armoria s'est arrogé le droit de conserver le contrôle de Savigny, là où siège l'ost de Bourgogne, le baron de Cudot, Wolfar a même viré une Colonel qui refusait de mener l'assaut contre Dijon. Les soldats pensaient tout simplement devoir suivre Armoria afin de ne pas se faire virer. Il y a eu une énormé désinformation des bourguignons.
De plus le Conseil de Régence animé par le seul désir de mener à bien les interêts du duché a laissé ouverte la mine de Dijon et a baissé les défenses de la Capitale afin de ne pas faire fondre le trésor ducal. Cela a été annoncé publique.

* voir annonce ci jointe.





4) Pourquoi le "Conseil de Régence", connaissant les forces en présence, le rapport de forces et l'issue quasi certaine du combat, a-t-il tout de même envoyé vingt personnes en combattre cent quarante (si ces chiffres sont bien confirmés) ?
Les chiffres sont biens ceux-là. Nous avons lutté avec notre c�ur et notre courage, la plupart des blessés faisaient partie du conseil de régence. Plus qu�avec notre raison, car nous vivons et aimons la Bourgogne. Les blessures, pertes de fiefs et compagnie ne nous font pas peur� Ceux qui les craignent ont rejoint sans trainer Armoria, qui n'a pas hésité à faire appel à des mercenaires et à d'autres armées pour être certaine de reprendre Dijon en toute securité pour elle et ses proches.

5) Qui étaient les forces assaillantes et la compositions de ces armées ?
Je me souviens bien des oriflammes, Il y avait une armée du Bourbonnais auvergne, celle de la Memento, celle qui fauche à vue donc, une armée royale dirigée par la duchesse de Brie, et l'arméee d'Armoria, arborant donc les couleurs royales pour l'occasion, afin d'être certaine de faire le plus de mal possible aux victimes. Nous n'avions pas la moindre chance.
Et je ne compte même pas l'autre armée des OR qui s'est fait repousser en Champagne dès qu'elle a posé le sol en Bourgogne.
Je pense également que l'armée berrichonne des renards est aussi venue prendre Cosne sur ordre du Roi, en effet Sambre réclamait que Delamark récupère son trône, nous rendant respinsables Eusaias et moi d'attaques ayant eu lieu au Berry.....alors que le Berry savait très bien qu'on avait rien à voir, l'attaque en Berry ayant été faite sous étendard tourangeau.




6/Quel est ou va être le Conseil mis en place par lesdites armées ?
Tous ceux qui ont soif de pouvoir sont entrain de mendier des places. Nous verrons ce qu�ils feront� nous avons hâte de voir combien de bourguignons seront au conseil d'une part, et combien de 'légitimes' seront au conseil ducal, je rappelle que le Conseil de Régence que le roi a refusé de reconnaitre comportait 1/4 d'élus légitimes, nous avions demandé à d'autres personnes issues d'autres listes, mais certains ont refusé de refaire partie d'un conseil, un ou deux autres avaient fui à Chalon.





7/Quelle est la part de la Royauté proprement dite dans cette histoire et celle d'un conflit entre bourguignons favorables au "conseil de régence" contre ceux favorables à Delamark ?

La royauté ne sait jamais cachée d�avoir mis deux listes en course pour pouvoir contrôler la Bourgogne. Celle de Delamark et celle d�Armoria, nous ne sommes pas dupe. Le but de Vonafred était de détruire la Bourgogne, malheureusement je dirai que la chose qu�il a le plus détruit c�est le lien entre la couronne de Bourgogne et la couronne de France. Ils ont gagné cette bataille « mais perdu la guerre » en même temps. les deux partis susmentionnés ont clairement déclaré faire la chasse à Eusaias et inviter les armées royales sur le sol de Bourgogne.
les deux autres, désiraient rester neutre et ne pas vouloir se mêler d'un conflit qui opposait Eusaias eu Roi de France. Et ne souhaitaient pas voir des armées étrangères sur le sol de Bourgogne.

Ps: je vous donne la primeur de la constitution du nouveau conseil ducal de Bourgogne, on vient de l'avoir à l'instant, je vous laisse apprécier:

Le conseil du Comté

Plum (Comte) (du limousin et de la Marche)
Eddo (de Savoie)
Tancard (du BA)
Sofio_de_valmonte (du BA)
Lenada(la seule bourguignonne, qui faisait partie du conseil de Régence)
Gueldnard (Limousin et Marche)
Varden (Béarn)
Cornophone(BA)
*atalante(BA)
Arthaud(Limousin et Marche)
Namaycush(Gascon)
Morphey_de_valmonte(BA)

Que le Très haut vous garde, mon vassal.

Angelyque de la Mirandole

ps: il n'y a pas de sceau car la duchesse m'a interdit de les utiliser, si vous pouviez interceder en ma faveur ce serait gentil, j'ai bien envie de sceller des courriers moi!!!!
signé Riccardo

Les annonces citées doivent pouvoir se retrouver s'il les faut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:30

Revient sceller son courrier et l'emmène pour l'envoyer, tout en baillant allègrement...


Citation :
A Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar

Votre Majesté,

comme toujours, en pareil cas, nombre de rumeurs courent sur la situation en Bourgogne et la noblesse lyonnaise-dauphinoise s'interroge sur certains points concernant ces événements et m'a demandé de bien vouloir demander à Votre Majesté s'il vous sierait de l'éclairer.

Il semblerait qu'il se dise que les armées soutenant le Duc légitime et la Princesse Armoria ont tout d'abord tenté d'entrer dans le Castel les armes au fourreau, cependant, finalement, les combats ont été engagés et des voyageurs auraient été blessés dans la mêlée. D'autres rumeurs courent, concernant la composition de ces dites armées et la part qu'a prise la Couronne dans ce conflit. Etait-ce devenu un simple conflit entre Bourguignons favorables au "Conseil de Régence" invalidé et le Conseil légitime du Duc Delmark ?

J'espère que Votre Majesté saura reconnaître la légitimité de telles interrogations et comprendra que le Lyonnais-Dauphiné et sa Noblesse, mus par l'inquiétude éveillée par les événements qui secouent une Province alliée de longue date, ne désirent qu'avoir une version officielle qui permettra de faire taire les bruits qui courent.

Que le Très-Haut veille sur Votre Majesté et sur les Provinces de la Couronne,

Fait du haut de la colline de Fourvière, siège de l'Assemblée Nobiliaire lyonnaise-dauphinoise, le vingt-huitième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Encore un abus. - Page 5 Sceauld1


Merci. J'envoie donc. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:24

Axel était restée silencieuse jusqu'alors, et avait écouté ne sachant trop que dire d'autant que bien souvent quand l'un ouvrait la bouche c'est tout une volée de bois vert qui s'abattait sur lui... Les esprits semblant s'être calmée, elle risqua quelques mots :

Votre grasce si vous m'y autorisez puisque je la vois sur la liste du conseil en place je puis demandé sa version à ma belle-soeur Lénada pour avoir, même si je ne remets pas en doute la parole de quiconque, une autre version , vue sous un angle différent...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:49

Notez toute la cohérence d'Angelyque qui au début de son courrier annonce "Le but était donc bien de piller et placer leur amie Armoria à la tête de la Bourgogne." pour finir par révéler que le prochain conseil bourguignon ne la comptera pas en ses rangs ... ça laisse songeur. Et c'est loin d'être la seule contradiction dans ses déclarations : ils baissent les défenses de la Capitale mais préfèrent lutter quand même à un contre sept, les soldats bourguignons soutiennent le "Conseil de Régence" mais donnent quand même l'assaut contre lui "pour ne pas se faire virer", etc etc.
Qui plus est, vous me voyez navré mais je me méfie toujours des gens qui se font passer pour des saints n'ayant strictement rien à se reprocher et qui ont des discours de ce genre.

Pour information toujours, ce qui peut également en dire long sur la fiabilité des informations contenues dans cette réponse, l'armée des Ordres Royaux dont elle fait mention -du moins si c'est celle menée par le Connétable de France-, j'en ai fait partie et en fait toujours partie. Nous avons mené bataille contre les armées d'Eusaias et de Falco uniquement, et aucune autre, et nous sommes toujours à la poursuite dudit Eusaias et de ses séides pour l'instant. Prétendre donc que cette armée est lié à l'affaire et la reprise de Dijon est juste mensonger, puisque nous n'étions même pas en Bourgogne à ce moment.

Bref, en ce qui me concerne je serai ravi d'avoir une autre version en effet, puisque c'est précisément celle que je demandais -pas forcément en provenance du Roy lui même cela dit- et que le point de vue d'Angelyque, étant exactement celui du "Conseil de Régence", est précisément celui que l'on avait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:18

Evitera de donner la sienne, de version : ça fera économiser de la salive à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:51

Levant les yeux au ciel.

Walan, tu dis que tu es en Champagne dans l'armée des OR, et pourtant, on te voit quand même à Lyon, alors avant de regarder la contradiction des autres hein.

Elle a dit pour l'armée des OR, qu'elle ne la comptait pas justement dans son courrier, si tu relis, tu vois qu'elle ne se contredit donc pas. Et je ne répondrais même pas au reste ce serait une perte de temps, tu ne peux te la piffrer depuis qu'elle a soutenu inéligibilité de Anne, du coup, la moindre petite virgule, tu la retourneras contre elle.

Et je suis sur que tu vas continuer du coup toute ta vie à la contredire, juste pour une simple petite inéligibilité. C'est pas comme si elle avait foutu la Culan dans la Loire un boulet au pied enfin. Quoique c'est peut-être parce qu'elle n'y a pas pensé.

Quand à l'avis de Lenada, je suis curieux de l'entendre. Elle a si souvent changé de camp que j'en ai fini par me demander s'ils n'étaient pas plusieurs dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:56

Constate que même quand elle ne dit rien, ça n'empêche pas les énormités de se faire jour.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:12

Fallait-il encore préciser aux lecteurs que quand ce n'était pas l'une qui causait, c'était l'autre qui parlait, toujours le même avis, toujours le même discours, et cela avait commencé il y avait bien longtemps au conseil ducal par des opinions très souvent similaire et le Guerrero avait constaté que rien n'avait changé depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:24

S'approcha du Guerrerro tout en écoutant religieusement les propos de Walan et souriant des grimaces d'Anne qui vraiment ne grandirait jamais et murmura...

Jamais compris pourquoi on ne les avait pas marié ces deux là, une jolie fidélité tu ne crois pas?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:55

Le grognon était toujours aussi fasciné que même par delà les frontières du duché, une simple histoire dans une contrée lointaine, pouvait toujours refais sortir les griefs dans anciens partis les uns envers les autres... il y avait probablement du vrai chez les 2 protagonistes, mais cela devenait lassant de ne jamais vouloir pardonner à autrui ses erreurs ou ses prises de position passées... Quand donc cesseront-ils d'être des enfants dans leur comportement, et quand comprendront-ils que le pardon est aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:20

l'ait écoute ......et file voir si sa demande pour le décé de son époux à était vu .......
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 2:18

Mouahahaha
Il parait que Didier de Sars devait reprendre la ville de Cosne avec son armée, devenue ville franche à cause du Berry.

Il est donc allé dans les murs de la ville ... et à du ressortir de la ville pour retourner en territoire Bourguignon demander l'agrément, parce que sans l'agrément Bourguignon, impossible de rendre la ville à nouveau Bourguignonne.


Tape sur sa cuisse en s'marrant comme un diable
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:30

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de marrant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:38

Moi non plus à part le fait d'apprécier que l'unité du Royaume se fragilise encore un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:09

D'autant moins drôle que les choses ne se sont pas tout-à-fait passées de cette façon. Messire de Sars est entré en ville dans l'urgence, sur la foi de renseignements reçus, pour la protéger et non pour la ramener dans le giron bourguignon. Ensuite seulement il devait en sortir pour aller récupérer l'agrément bourguignon. Sortir prend une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:15

Réprimant à grande peine son hilarité.

Et bien, c'est un royaliste qui me l'a raconté cette histoire, mais je suis ravi que ce ne soit pas vrai en ce cas Anne.

Argael, je ne vois pas en quoi l'unité du Royaume se fragilise alors que la Bourgogne est en passe de récupérer la ville qu'on lui a prise sans que le sang coule. C'est plutôt que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:32

Axel n'avait pas compris l'anecdote, mais avait toujours trouvé le nom didier de sars à mourir de rire, voyant Phélim s'esclaffer, le rire étant très souvent chez elle communicatif, elle ne put réprimer un gloussement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:24

La duchesse s'était laissé distraire par les histoires de Phelim, elle venait là pour déposer la réponse du Roy et elle se rendit compte qu'elle l'avait oubliée dans son bureau et qu'à cette heure-ci, ses petits pages l'avaient bouclé pour être certains qu'elle n'y passe plus ses nuits... On se demandait où elle avait la tête en ce moment la brunette... S'apercevant de sa bourde et ne voulant pas laisser le pauvre Vicomte quasi seul face à la vindicte nobiliaire, se mit à rire doucement, sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:47

Prise du remords de priver la noble Assemblée de la prose au combien intéressante de Sa Majesté, la Duchesse repartit donc vers son bureau, bien décidée à en crocheter la serrure si la porte demeurait close... La brunette revint avec le courrier, un sourire ironique plaqué sur les lèvres mais s'abstint de tout commentaire, déposant la missive sur une table, laissant à chacun le loisir de pouvoir la lire...

Vonafred a écrit:
Citation :



    A vous Arwel Chanvigny,Duchesse du Lyonnais-Dauphinois.



    Salutations et Paix.



    Eusaias le félon a quitté la Bourgogne laissant se mettre en place un Conseil de régence illégitime.
    Ce Conseil c'est autoproclammé de régence.

    Le Duc légitime seul autorité reconnue ayant fait appel à la Couronne, les armées Royales ont mis le siège devant Dijon.
    J'ai en personne donné chance au Conseil rebelle d'éviter un bain de sang avec comme condition préalable le retrait des agréments baillés à l'armée du félon Eusaias et de son comparse Falco.
    Assurances me furent données...mensonge...Asssaut.
    La ville a été prise le lendemain du parjure.

    Dijon sur mon ordre a été placée sous loy martiale et administration militaire le temps qu'un Conseil légitime nommé par le Duc soit validé et mis en place.
    Conseil qui sera officialisé et au travail si ce n'est aujourd'hui...demain.
    Je vous invite à prendre connaissance des déclarations du Duc de Bourgogne et les nostres, elle vous donneront détails et éclairages suplémentaires.

    La Bourgogne est purgée de ses traitres, son Duc est rétabli dans son droit.
    Force est réstée à la loy immuable du Royaume.
    J'agirai de même pour toute sédition qui mettra en cause l'unité du Royaume ou la légitimité des Feudataires reconnus par la Couronne.



    Nos Royales amitiés.


    Le premier de juin 1460


    Louis,
    Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:58

Après avoir jeté un rapide coup d’œil à la réponse royale qui ne répondait à aucune de leurs questions, il se désintéressa du sujet.

Tiens, j'en ai une autre d'anecdote. Je peux? Et si tu nous en racontais une Argael?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:04

Le conseil ducal bourguignon semble effectivement avoir changé récemment et ne compte plus que des bourguignons, me semble-t-il, ce qui corrobore le courrier du roi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:52

Hoche la tête d'un air très sérieux en écoutant les propos de Walan, comme si elle acquiesçait et se tourne vers Phelim :

Une autre anecdote, Vicomte... Avant que je fasse gentiment remarquer que l'auteur de cette missive a évité de répondre aux questions posées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un abus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un abus.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir ?
» Abus de pouvoir
» Dossier Cyanne (abus de pouvoir)
» Double abus de pouvoir (itération)
» Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: