Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les italiens s'y mettent ....

Aller en bas 
+12
vanesfagg
samthebeast
dame-isabeau
helsinki
Engherran
ya
bonissima
Plumedange
Nynaeve87
geronimo2751
tazspike
Phelim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:05

Le niveau n'a jamais été un critère pour déterminer le maire accédant au pouvoir après une révolte. Uniquement le charisme et, en cas de charisme égal, l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:56

Oui en effet c'est le charisme qui compte, mais généralement, il va de pair avec le niveau,
(elle n'est que niveau 2 donc censée être moins charismatique que les niveaux 3 et elle est encore jeune rapport à certains, c'est quand même étonnant)

J'ai regardé les actes d'accusation, celui de Cams est très drole, c'est qu'ils auraient de l'humour ces italiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:09

Autre chose qui n'a pas de rapport direct mais je signale que j'ai pu identifier le bateau coincé depuis plus d'un jour au niveau de Montélimar.
Il s'agit de Cendres à bord de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:25

marché de la ville vide ?

bha pasplus que d'habitude en faite moi ca me choque pas plus que ca

y'a un peu de pain de poisson de blé pas de mais ...

le marché montilien a jamais debordé non plus

pour les proces ont passera les tours amoins qu'il viennne plaider leur cause
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:31

Voilà une bonne chose de faite. On sait vers ou sont partis les Italiens ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:03

hmm tu peux avoir 255 de charisme quelque soit ton niveau Isa, mon fils avait 255 au niveau 1 ...
Si tu regardes l'italien qui a prit la ville il était parmi les plus jeunes de tous ceux qui sont arrivés.

Je vais regarder où ils sont parti, mais comme je l'avais annoncé hier il y a fort à parier qu'ils sont reparti vers une province qui les accueillera sans les inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:53

Je dirais qu'ils sont reparties vers le Languedoc ou la Provence. J'ai tenté de mettre Samiro en procès et impossible
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:57

ouep si il etait encore en ld en tput cas le preneur de mairie ont pourrait le mettre en proces donc il n'y est plus et donc le sud est le seul moyen de quitté le duché en une nuit depuis montel

a moins que mes amis mercenaire soit planqué dans ma cave allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:16

ça dépend si tu as des grosses réserves de clairettes Wink

Dommage qu'il n'ai pu être mis en procès plus tôt.

Que dis le nouveau maire sur l'état des caisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:31

Géro, tu as su les localiser?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:41

je pense qu'il sont du coté d'avignon

car nous somme sur qu'ils ne sont pas en ld sinon le preneur de mairie serait en proces

d'un autre coté il doit etre attendu de pieds ferme a uzes

13-06-2012 Révolte à Uzès ! Samiro prend le pouvoir

donc peut etre voir avec avignon si demain il les vois arriver ca sent pas bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:44

Citation :
Bonjour a vous capitaine et prévôt.

Je me permet cette missive pour faire le point sur la situation à Montélimar.

La révolte de la nuit a réussi et grâce à l'aide de voyageurs nous avons pu reprendre la mairie malheureusement c'est une personne exterieure qui a accédé au poste de maire (dame Crystall).
Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part mais je lui ai envoyé un pigeon pour qu'elle supprime les postes de miliciens encore disponible pour qu'une nouvelle révolte permette à un montilien de se retrouver en poste. En cas de doute dame Somica s'est infiltrée dans la milice et grâce a sa surcharge permettra de limiter les mouvements.

Une autre révolte est en préparation aujourd'hui. Je pensais pouvoir reprendre le poste mais 2 personnes auxquelles je n'ai pas envoyé de messages ce matin se sont également révoltée (avec un charisme supérieur au mien). Il s'agit de satellite25 et Samarel (tous deux à 255. Comme ils sont nés le même jour je ne sais pas qui prendra la mairie).

(Je dois m'absenter a partir de 15h jusqu'à demain soir. Je leur ai envoyé un pigeon pour leur donner la marche a suivre pour demain. Nous verrons ensuite ce qu'il sera bon de faire car il ne connaissent pas le poste et Samarel a des soucis de connexion et est très peu présent.)

Actuellement en révolte
Samarel
Satellite25
Iris001
Neo_
Narcimore

A venir certainement
Grain
Claralamagnifique

Voilà les dernières infos que je peux vous donner.

Bien a vous

Narcimore
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:43

Citation :
Adrienne => à Lyon
altea => N'habite plus en LD
Anne de Culan => N'habite plus en LD
Aramis. => introuvable
Argael => à Lyon
axel2fersen => à Briançon
Cecilia => à Dié
dame-isabeau => à Valence
Demons => à Dié
dhukhon => N'habite plus en LD
estalabou => N'habite plus en LD
feanaro56 => à Vienne
Flora Devirieux => à Briançon
Gaal => N'habite plus en LD
Gerbo => à Montélimar
Guidel => introuvable
jay64 => à Valence
julienurs => à Lyon
Justine => N'habite plus en LD
Ka Devirieux => à Briançon
Kernos => à Dié
Lady_Antlia => perdue dans la campagne quelque part
Lamis => N'habite plus en LD
Maximien => perdu dans la campagne quelque part
Misericus => à Lyon
Ninoua => à Briançon
Phelim => à Lyon
Plumedange => à Lyon
raithuge => à Dié
Sagaben => à Dié
samthebeast => à Embrun
shinji => à Lyon
tenshikuroi => Introuvable
Terwagne => N'habite plus en LD
urbs => Mort
valerianne => N'habite plus en LD
vanesfagg => à Vienne
Wahl => N'habite plus en LD
_geoffroy_ => Mort
°°philippe°° => à Embrun

40 personnes appartiennent à ce jour aux CN... Apparemment, 4/5 sont ou seraient morts, 9 n'habitent plus en LD... 4 à Briançon, 2 à Embrun, 5 à Dié, 1 à Montélimar, 2 à Valence, 2 à Vienne, 8 à Lyon, moi comprise et deux qui sont perdus quelque part dans la nature, on ne sait où... et là dedans, je n'ai pas compté tous ceux qui potentiellement peuvent être en retraite.

J'aimerais avoir l'autorisation de demander à ceux qui n'habitent plus en LD s'ils veulent être retirés des effectifs, puisque l'ordonnance des CN n'oblige que les Nobles présents en LD d'en faire partie. J'aimerais également avoir l'autorisation de retirer de la liste des CN les personnes mortes... Pour finir, puisque l'ordonnance des CN oblige toute personne noble ne faisant partie ni de la prévôté, ni de l'ost, ni de l'EA à faire partie des CN, j'aimerais également avoir l'autorisation de contacter les Nobles qui ne répondent pas à leur obligation d'appartenir aux CN. J'aimerais également rappeler aux membres des CN que l'ordonnance des CN demande à ce qu'ils aient une lance prête dans la ville où ils se trouvent, en cas d'urgence et qu'ils se doivent de répondre aux courriers que je leur envoie dans les 24 heures, puisque je suis censée savoir où tout le monde se trouve à tout moment, mais vu que seule une dizaine de personne me répond à chaque fois, je ne vois pas très bien comment je peux faire...

Je voudrais également avoir autorisation de faire le nettoyage évoqué par Isa dans les locaux des CN afin que tout soit plus lisible. Il me semble que cela sera tout pour l'instant... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:21

Pour ma part rien à redire à tout ça. ça me semble tout à fait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:40

Je ne sais pas vraiment s'il y a d'autorisation à demander Major, à priori tu gères à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:54

je me demande si cette liste est cependant à jour .
on voit par exemple Maximien qui est vassale d' Angelyque de la mirandole et non vassal du lyonnais ni d'un suzerian du LD.
certains vavassaux ne figurent pas dans cette liste.
Quand à Tenshikuroi, il est décédé dans la semaine , je ne me rappelle plus le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:55

Les CN sont libres ce soir. la menace a reculé, mais nous devons rester vigilant. Tant sur Lyon que sur Valence.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:57

Maximien y est probablement car il tient à jour l'armorial des nobles du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:02

En fait au Cn si j'ai bonne mémoire on n'avait pas que les Feudataires du duché, mais l'ensemble des nobles en résidence. Et si l'on remonte bien plus loin, étaient membres aussi les soldats qui devenaient un temps fonctionnaire des villes ou du duché, puisque le cumul était interdit mais que l'on reconnaissait leur statut de combattant. On trouvait aussi les écuyers de certains nobles...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:10

exact, tu as meilleure mémoire que moi !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:41

hé bien il y a tres tres longtemps alors car du jours ou je suis passer maire ont m'avait interdit toute action a l'ost et ca date de plus de deux ans et n'ai jamais eu acces au cn
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:58

oui c'est vieux taz ...

Cherche ses rides dans le carreaux
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:03

bon je voudrais savoir ce que le conseil a décidé pour Montel ce soir.
sachant que j'ai un soldat qui va se mettre en révolte aujourd'hui faute d 'avoir lu ses missives hier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:04

sinon meme si ont ne sait pas avec exactitude ou il se trouve, quelqu'un a pensé ,apres je ne sait pas qui a la legitimité pour le faire de prevenir les deux comté/duché du sud qu'ils sont surement chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:08

Pour la Provence c'est fait.
Mais a t'on une cj avec la Provence ??.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les italiens s'y mettent ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveiller les Italiens
» Scénario - Routiers Italiens [Ebauche]
» Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne
» Coopération judiciaire avec les italiens
» Février 1467 - Le retour des italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: