Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les italiens s'y mettent ....

Aller en bas 
+12
vanesfagg
samthebeast
dame-isabeau
helsinki
Engherran
ya
bonissima
Plumedange
Nynaeve87
geronimo2751
tazspike
Phelim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:22

Pour une révolte Isa il faut que chacun se révolte individuellement sinon ça ne fonctionne pas. Donc les avoir en lance ne sert à rien, tu peux les laisser courir dans la nature, il faut juste qu'ils soient sous les fenêtres de la mairie cette nuit Wink

Bah écoute Taz quelqu'un qui se vente que son navire ne sera jamais couler par Cendres, Cendres qui a coulé un grand nombre de navire du LD ... Moi j'appelle ça fricoté d'un peu trop près avec l'ennemi.
A oui pardon lui comme son amie Caméliane sont des gens fréquentables j'avais oublié !!
Sauf qu'aujourd'hui on l'a bien profonde, passez moi l'expression, grâce à des gens comme toi qui les protègent.
Si on fait le bilan des comptes on a quoi ? Le LD paye le prix fort et toi tu as tranquillement ton navire à quai. Alors quand les intérêts du LD passeront avant le tien on pourra de nouveau avancer intelligemment !!

Edit : un petit mot aux maires pour leur rappeler leur devoir de mettre 4 miliciens ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:29

en a tellement marre des réflexions débiles qu'il entend qu'il ne mettra plus un pied aux colds, se tire de là...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:36

je pensait que tu faisait semblant mais non en faite

cendre je ne le connait absolument pas mon seul contact un courrier avec lui par contre tous autant que vous etes a chaque fois que c'est la merde sur le rhone ont oublie pas d'enbvoyer ma femme lui lecher les botte pour qu'il vienne nous sortir de la merde et la prommesse de voir le pierrelatte indemne est plus tenue a la relation entrelui et ma femme

peut etre elle aussi devrait tu la traiter de traitre?

par contre pour moi c'etait la derniere fois que tu l'insinuait

grandit un peu assume tes propre choix et les consequences car si c'est bien geneve tu en est le seul responsabble ne cherche pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:39

De une le bateau de Taz en effet Cendres à dit qu'il ne le toucherais pas c'est d'ailleurs à moi qu'il l'a dit et je ne vois pas en quoi c'est fricotter avec l'ennemi. Les seuls contact qu'il y a eu avec lui c'est lors de ses premières menace de couler les navirs et c'est moi qui lui ai écrit et c'est seulement suite à cela qui a juré de ne pas toucher au Pierrelatte. Deuxième prise de contact avec lui c'est lorsque le Duché était menacé par Ghell j'ai écrit à cendre pour lui demander de l'aide.

Dire que Taz fais passer ses intérêts avant ceux du Duché c'est vraiment mal le connaître!!

Donc à priori tu te trompes de cible Gero si tu as des reproches à faire à ce sujet c'est à moi qu'il faut les faire! Vas y je t'écoute.

De plus si la ville de Montélimar est tombé ça n'a absolument rien à voir avec le texte de loi qui a été voté. Que je sache il n'y a pas d'armée a Montélimar si?? La ville à été prise car pas assez de défenseur et soucis de communication de la douane certainement. Donc faudrait voir à pas tous mélanger non plu
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:46

bon là il faut arrêter de se trouver des torts , mais oeuvrer à la reprise de la mairie.
Il est vrai que le nombre d 'arrivées italien ou non aurait dû nous mettre la puce à l'oreille et on aurait dû prévoir des soldats.
Par contre là où cela m'inquiète c'est que si un des hommes vus à participer à la prise de toulouse, il y a du Fatum derrière.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:47

oui, je sais pour la révolte que cela ne marche pas, Géro, mais la lance, c'est plutôt pour se tenir prêts à défendre en cas d'arrivée de ces italiens.

Si ils doivent remonter vers le Nord, ne connaissant pas leur but, il est en effet judicieux que chaque ville ait une défense solide,des fois qu'ils les visitent toutes, d'où la localisation à jour des nobles présents en LD.

Si besoin, je peux trouver aussi du monde pour descendre sur Montelimar pour la reprendre
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:47

D'où la troupe qui avait menner prise chateau sur Toulouse le mois dernier hel

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:49

Je pense dés à présent qu'ils vont toutes les visiter. de montelimar à lyon.
Faire écrouler les villes comme un chateau de cartes était le but de certains.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:50

c'est ce que j'ai cru comprendre dans tes explications au castel de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:52

Hum à voir mais il faut prendre cela très au sérieux et dame-isabeau je pense qu'elle as très bien vu la "chose" et étant prête en ayant mobiliser sa lance pour être disonible dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:53

C'est ce que je pense aussi, c'est pourquoi il faut s'organiser conjointement et sur la défense et la reprise de Montel
(au besoin je serai de retour en fin d'AM, suis à la bourre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:55

Oui il faut que toute les villes sur le chemin de Lyon s'attendent à défendre, tout comme Dié.

Il était assez probable qu'ils fassent une percée vers Embrun et Briançon. Trop dangereux de s'enfermer dans un cul de sac, mais néanmoins je resterai vigilants pour ses deux villes.

Il faudrait faire un courrier aux bourgmestres.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:57

A grenoble ce sont le peu d'information que j'ai pu glaner en mettant cet événement et discution entre Amabassadeur Mais dommage cela le vice amiral Amalric chilperic


A apporter information , bien dommage être deux à bosser là haut endroit tout de même stratégique pour galnage Mais soit

J'avait pour ma part cd trouver bon de mettre cela en avant pour la sécurité de notre duché Aprés tout reste voir


Je reste encore pour ma part novice sur tout cela mais donner je que j'ai en "boite" Ensuite j'emboite aussi tes dires Hel pour en voir le pourquoi du comment et voir si cela et en relation avec tout cela


Dame Isabeau je trouve votre intervention très réactive trés bien pour ma part


Ensuite voir le nouex serait bon Je pense pas qu'il avance de ville en ville sur prise de mairie d'un coups ( et le feront certain en furtif)
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:00

Je pense qu'il faut conseiller à tout nos maire de protéger leur caisses Mandat ou je ne sait autre


Pour ma part je pense que si ils font villes à ville Vienne sera la prochaine et je trouve que se ne serait pas judicieux pour eux Ils sont pas sans savoir que nous allons riposter de suite

Et pourtant des concours de brigange arrive souvent sur ces mois là Rolling Eyes en plus de leur vouloir de brigandage actuel

Le ld est assez trophé comme pas souvent prit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:05

les mandat ca sert a rien les maire peuvent les recuperer comme il veulent maintenant

je connait une seule solution sur et efficace
mais puisque visiblement je ne suis pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:06

Dit Taz

Je pense que lheure n'est pas savoir si ou si sur ou sur

Mais il nous faut protéger notre duché

donc ton aide est je pense bonne
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:22

Les maires peuvent récupérer les mandats comme ils veulent uniquement si la personne est encore dans la ville (comme c'est le cas depuis des lustres, en fait). Le principe de base dans ce genre de chose étant justement de donner des mandats à des personnes qui quittent immédiatement la ville (voir le Duché dans le cas de mandats ducaux) après.

[quote]Mise à jour du 04/06 :
Citation :
Un maire peut en un clic faire revenir tous les mandats présent dans l'enceinte du village.

Un bailli ou daikan, lorsqu'il active le retour des mandat de la province :
- Fait revenir automatiquement tous les mandats de la province présents dans la capitale.
- Les maires de la Province qui ne sont pas la capitale reçoivent une alerte leur indiquant qu'ils peuvent collaborer avec le bailli / daikan : dans les faits, les maires peuvent faire rendre de force les mandats de la province présents dans leur propre village.
- Quant à ceux qui sont hors de la Province ou sur les routes... ils ne sont pas inquiétés.
]

La première des précautions à prendre pour ne pas voir les villes pillées serait donc de mettre l'ensemble de leur trésorerie et biens "non cruciaux" (en ne gardant donc que ce qu'il faut pour le fonctionnement usuel), confier ces mandats à des personnes de confiance et qu'il se fasse un "échange" entre villes pour que les mandatés ne soient plus sur place (par exemple 3 mandatés de Lyon vont à Vienne et 3 mandatés de Vienne vont à Lyon, comme ça les défenses ne sont pas plus dégarnies).
Cela n'empêchera absolument pas les prises mais au minimum les pertes liées à celles-ci.

Ensuite, il faut voir s'il y a assez de soldats, maréchaux, CN et volontaires pour défendre chaque ville. J'ai peut-être raté un morceau mais a-t-on une estimation du nombre d'assaillants ?
Si l'on a de quoi défendre de manière sûre, autant défendre de manière classique et éviter la prise.

Mais parallèlement je recommande de réveiller dans chaque ville les plus anciens et charismatiques et de les faire se révolter également, pour être certains que même en cas de prise ce ne soit pas un brigand qui soit placé maire. [A voir lequel des assaillants est le plus ancien].

Enfin, si l'on a encore assez de monde à mettre dans une armée (minimum deux lances pleines je dirais), il pourrait être intéressant de faire descendre l'armée stationnée sur Lyon le long du Rhône pour tâcher de faucher au passage ceux qui croiseraient sa route. Avec cependant le gros inconvénient que les poutrés se verraient renvoyés à Montélimar ou Valence.


Dernière édition par Walan le Ven 15 Juin 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:26

Si je me suis trompé je m'en excuse par avance Taz, même si je reste persuadé que l'attaque et piloté depuis Genève.

Il faut effectivement mettre en sécurité l'argent sous forme de dons à des personnes fiables ou des mandats qui doivent être vidé dans les maisons des mandatés.

Je ne pense pas qu'ils visitent tous le duché, ils ne sont qu'une dizaine, 5 ou 6 personnes suffisent à les contrer et ils vont se trouver avec un procès aux fesses ...
Par contre il faut surement s'attendre à d'autres tentatives de révoltes en cascades !!
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:27

Merci du moins pour moi pour vos dires et information sur le comment procédé Messire Walan


Mais je pense pas qu'il faille faire sortir ou bouger les personnes ayant mandat car maintanant il seront prit s'il se fait aggrésser sur les routes . Q'ils restent sur place


Mais par précaution avec en plus la levé d'Impot faite sur le ld de tout protéger


Taz tu avait une idée dit nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:28

Je verrait moi pour ma part plus de 6 peronnes mon Gml


10 ou 12 Il faut prévoir et si ost le cn e poste milice sont ensembl se serait bien


Toulouse s'en est sortit nortre duché est une convoitise et trophé pour Ost je pense pas qu'il soit tous passer en "ouvert" et que nous avont un nombre de furtif assez haut


et m^me avec des procée cela ne contera pas nos perte et ils partiront du ld sans prendre connaissance de leur procé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:35

non non il y a a peine 10 jours que cela fonctionne reelement

lors de la mise en place des nouveauté economique la recuperation de mandat etait soit disant possible mais inactive elle viens d'etre mise en place et appparement effective

apres oui il faut que le mandat soit en ville

mais mandater une personne avec tout les bien d'une ville et l'envoyer dans une autre suis pas sur que ce soit le top avec risque de se faire tout piquer

les ville sans port c'est pourtant la seule solution pour garder le tout sur mandat ou alors tout passer sur sa proprietée ou un mandat ducal ce qui induit des heures de transactions

pour les ville portuaire suffi de mandater un capitaine et que celui ci monte sur sont bateau le bateau etant conciderer comme un noeud le mandat n'est pas en ville donc pas recuperable

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:38

Oui une personnemandater reste chez elle


maintenant les mandat sont prit sur brigandage
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:39

Taz a raison
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:40

Ils sont plus nombreux. Je dirais 16. Dans les arrivés d'hier à Montélimar
-5 notés résidents du Languedoc mais se sont des italiens
-1 qui s'est naturalisée en arrivant à Montélimar donc Italienne aussi
-10 toujours résidents en Italie

Edit : + celui qui a pris la mairie et qui était en furtif donc 17
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:42

non ya

avant si tu rendait pas lemandat tu pouvait etre eradiqué

maintenant plus besoins de ca

le maire fait cliclic et le mandat est en mairie avec tout ce qu'il contenanait si tu est rester en ville

donc si pas de bateau c'est tout un tas de transaction soit pour mettre sur mandat ducal

soitpour mettre en proprieté avec la non assurance de revoir tout revenir en mairie si des fois certain maire oubli quelque truc dans leur proprietée au retour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les italiens s'y mettent ....   Les italiens s'y mettent .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les italiens s'y mettent ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveiller les Italiens
» Coopération judiciaire avec les italiens
» Février 1467 - Le retour des italiens
» Scénario - Routiers Italiens [Ebauche]
» Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: